Dragon Ball Super : Épisode 9

Démarré par Àmen, 05 Septembre 2015 à 20:51:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
2 (28.6%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:26:15

ShinGaijin

Une mere et l'embryon qu'elle porte ne partagement pas le meme sang, mais certains elements peuvent passer entre les deux (virus entre autres).Ce qui pourrait expliquer cet etat temporaire.Ni le foetus ni Videl ne sont vraiment SSJ bien sur, c'est le flux d'energie des autres qui la traverse, combine au foetus Saiyajin qu'elle porte et qui reagi au ceremonial.

Egalement, il est bien trop tot pour dire "La Toei a fait ci, Toriyama a fait ca".En dehors de quelques gags uses jusqu'a la corde dont il est evident qu'ils sont de la maison (les vieux pres de l'endroit ou Trunks et Goten puisent de l'eau par exemple), je crois bien qu'il va falloir attendre des Chozenshuu "Dragon Ball Super" pour savoir qui a fait quoi exactement, avec precision.

Ou un eventuel interview de Kazuhiko Torishima sur le sujet, si jamais il est implique dans la serie.

Clemsi

C'est l'explication la plus logique, oui.  :sourire:

Bejīta Wolf

chibi_damZ

J'ai trouvé l'épisode avec une qualité des dessins passables, certains plans étaient dégoûtants, mais ça ne change pas de des dbz ou gt.

Juste le passage de la transformation en ssjgod, j'ai vraiment trouvé le concept sympa, on sent vraiment la naissance d'une divinité avec les éléments de la nature qui se déchaînent etc...
C'est vraiment un plan magnifique qu'ils nous ont offert là, mais je pense qu'avec des dessins réussis, la scène serait restée dans les têtes.

Vraiment hâte de voir le prochain épisode, ça va fighter et j'espère voir un très beau combat car ce sont quand même deux dieux qui se battent et ça a le mérite d'être animé parfaitement.

ShinGaijin

^ Y'a des chances que ce soit tres bon visuellement, la preview montre de bien belles choses, et surtout l'episode 9 n'a mobilise qu'une seule equipe, ce qui laisse le temps aux autres teams de travailler sur le 10.
Toujours aucun signe de Tadayoshi Yamamuro pour diriger un episode par contre  :haha: il est parti en vacances ou bien ?

yondaime

Justement quand la nature se déchaîne lors de la transfo ssjgod, j'ai l'impression que les saisons se sont succédées (cela me fait penser à une accélération du temps).

jojodbz

Après avoir visionné cet épisode, il y a du bon et du mauvais . Commençons par le mauvais :

- Mais comment peut-on produire des plans autant dégueulasses visuellement ?! On est en 2015 non ? Les dessins sont horribles !!!! J'ai vraiment ri sur le coup, tellement j'ai pitié pour eux !! Go to hell la Toei ! :/ Je publierais bientôt un mini dossier d'images sur cet épisode, mais c'est vraiment du travail d'amateurs !! NUL ! Un vrai massacre !
- Je regrette qu'on ait pas eu plus d'explications sur le SSJG originel, ou d'images, mais bon tant pis ...

Ensuite les points que j'ai trouvé positifs :

- La transformation du SSJG ! La mise en scène est très réussite ! Et l'ost aussi, elle relève bien le niveau ! Très satisfait de ce côté là :)
- L'enchainements des évènements est rapide, et ça fait plaisir ! 10 à 12 minutes de BOG retranscrit en un épisode de 20 min, c'est du bon par rapport à l'épisode 7 qui était très décevant sur ce point . On ne perd pas notre temps avec des gags inutiles ou des scènes à rallonges ^^ Bravo donc sur ce point !

Pour être bref, on a un épisode nul à chier visuellement mais très réussi au niveau de la mise en scène et de l'ost mdr

dbzgoku4000

Yo mina^^ Voici mon avis de la semaine!!
Horrible les dessins de cet épisode 9 :( Une honte pour tous les fans de Dragon Ball que nous sommes !!
https://www.youtube.com/watch?v=_TITjsOQesM&feature=youtu.be
Pour ma part ça devient de la merde!! et Vous??!!

Emricka

Ahaha évidemment Clemsi n'aime pas et cela m'étonne même pas car au final tu cherches vraiment le moindre défaut pour dire : omg c nul
D'ailleurs tu parles même pas de la mise en scène ( laisse moi deviner, le film a fait mieux ?  :haha: )

lasvideo

Dommage qu'on en parle pas du prince Tarble dans cette épisode. Dans BOG l'explication sur le SSJG donnait un caractère légendaire à la transformation. Les dessins dégueulasse, hormis la transformation.

dbzgoku4000

En tt cas graphiquement ça fait de la peine ça pique les yeux ceux qui se contentent de ça c'est super cool avec des gens aussi vite content la toei peut continuer à nous ervir de la merde sans soucis ;)

Sam / SupaSceptic

Bah personnellement, les mise en scène, je les ai préférés dans le film.

Bon j'attend de revoir ça de façon clean pour juger le rituel car beaucoup ont l'air de s'être extasié dessus.

Mais Videl enceinte : Le petit indice laissé par Dendé dans le film j'avais trouvé ça plus subtilement placé que Super qui nous balance presque un Videl enceinte de nul part.
La légende du Super Saiyan Divin comtée par Shenron était juste  :love: Là on nous dit que c'est dans les ouvrages namecks, les Namecks font bien trop omniscient d'un coup.

Izaky

DBZGOKU4000, je trouve que tu exagères un peu, les dessins sont loin d'être aussi mauvais que d'autres fois x) La plupart des plans que tu évoques passe largement, juste le gros plan sur Goku avec le visage large qui est assez abusé.

Clemsi

Citation de: Emricka le 06 Septembre 2015 à 13:27:30
Ahaha évidemment Clemsi n'aime pas et cela m'étonne même pas car au final tu cherches vraiment le moindre défaut pour dire : omg c nul
D'ailleurs tu parles même pas de la mise en scène ( laisse moi deviner, le film a fait mieux ?  :haha: )

Tu commences à faire chier, toi, mais vraiment !
Si tu n'arrives pas à supporter les critiques négatives, ne viens pas sur un forum, ou alors ignore les !

Pour te répondre, oui, le film a fait mieux ! Les dessins, l'animation, la mise en scène, la chorégraphie des combats... Tout est mieux dans Battle Of Gods.
Ils auraient dû directement commencer Dragon Ball Super avec l'arc inédit.

Là, ce qu'on se tape, c'est juste de la réecriture de mauvaise qualité.

Azerty16

Hé Calmos Ramos ! Chacun son avis encore une fois ! Faut acceptez la critique, si vous aimez tant mieux pour vous, si vous n'aimez pas tant pis. C'est pas un drame et puis faut pas oublier que c'est une série pour remplir la grille de programme pendant un moment comme l'a dit Noham-El. C'est clairement pas l'animé du siècle et ce n'est pas son but de toute façon.