Dragon Ball Super : Épisode 9

Démarré par Àmen, 05 Septembre 2015 à 20:51:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
2 (28.6%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:26:15

CortoMaltese

@DBZGOKU4000
Sincèrement j'exécre au plus haut point ton raisonnement.
Très simplement tu considères ton opinion comme universelle et tes propos reflètent un manque de respect envers ceux qui ne partagent pas ton avis.
C'est d'autant plus contestable que ton unique participation aux débats s'exprime par un seul biais, à savoir une publicité constante de ta page YouTube.

Modestement et n'ayant pas la prétention d'égaler ton impeccable et équitable "jugement", je me permets de te le dire.

Tomycase

Cet épisode m'a à moitié déçu pour ma part :
Niveau dessins et effets spéciaux j'ai trouvé que c'était du 60/40 , le 60 pour la mauvaise qualité.

La première partie était bien, le passage avec Shenron était assez amusant, même si je regrette l'histoire du SSJG raconté dans BoG, et les interventions de Pilaf était moins lourdes.
En revanche, cette transformation à rallonge, c'est un non pour moi, des tonnes et des tonnes, à part la fin avec l'aura rouge qui rend l'instant assez mystérieux, mais pour le reste c'est une succession de gros plans à répétition sur les visages entrecoupé de passages pas très bien réalisés pour la plupart; il n'y avait même pas l'ost originale du film qui à mon goût est bien meilleure pour la scène de la transformation, ils ont réutilisé le thème de Shenron de BoG, alors pourquoi pas celle là?? Et bien sûr, la qualité des dessins ne m'a pas aidé à apprécier le moment.... Seul l'animation de Goku God était bien foutue.
Battle of God réussi mieux son coup je trouve, plus court, plus efficace avec une OST plus pertinente (et plus héroique).

J'espère vraiment que la version Blu-ray va améliorer ça,  et que l'épisode prochain sera à la hauteur =/

Ryūku Tsukuyomi

C'est que le débat vole haut aujourd'hui dis donc.  ^u^

Sinon j'ai personnellement encore du mal avec ce remake de BOG, ils ont font beaucoup trop pour moi (Pourquoi on perd autant de temps sur Goku dans son aura de SSJGOD ?). J'ai même ris en voyant Videl Super Saiyan tellement c'était forcé et mal venu. L'épisode n'est pas non plus dégueulasse ou quoi, on arrive pas au niveau de l'épisode 5, mais j'ai quand même de nombreux reproche à faire à l'animation. J'espère qu'une fois ce remake passé, les choses vont devenir intéressante car là c'est loin d'être le cas. :mmm:

Clemsi

hahaha, GokuSSJ400 m'a tué sur sa vidéo.  :haha:

Koofren コーフレン

Alors je viens à peine de voir l'épisode et j'ai été agréablement surpris.

La transformation en SSJG est réellement plus spectaculaire que dans le film , c'est à ça que Dragon Ball doit ressembler , un trou dans le ciel avec pleins d'éclairs , le temps qui change toute les secondes , voilà , Dragon Ball c'est ça , pas un flash de lumière puis fini  :pfff: bref la transformation est carrément meilleure ici que dans le film.

Les dessins pour ma part , pour rester courtois , je m'en tape  :haha: , vous avez tous regardé Z ici , alors oui on est en 2015 c'est vrai...
Si vous voulez un manga / anime magnifique je préfère vous dire Dragon Ball ne sera jamais " magnifique " ,c'est secondaire je trouve , et puis si on veut en faire un manga " magnifique graphiquement " faudrait changer tout de A à Z, du moment que ça reste meilleur que l'épisode 5 ça me va amplement , et là je considère ça 1000 fois supérieur, je suis convaincu que si vous ignorez plus souvent les dessins " hideux " comme vous dites , vous apprécierais déjà bien plus cette suite  ^u^.

Bon ensuite pour la Videl là , j'ai eu peur , comme l'ont relevés beaucoup on aurait dit une SSJ , mais je pense aussi que c'est juste l'effet de lumière de la transformation dantesque, de plus ses cheveux n'étaient pas en "pics" et ils bougaient constamment , je pense que cet effet de mouvement de cheveux est là pour justifier aux personnes que Videl n'est pas SSJ.

Bon maintenant je pense que c'est évident DBS se passe pas 6 mois plus tard , la Toei fait beaucoup d'erreurs , mais une énorme comme ça je pense pas (j'espère de tout mon cœur en tout cas )  , tant qu'on ne nous dit pas " 6 mois plus tard " je considère DBS canon au manga.

Je note cet épisode 8/10 , c'est pour l'instant mon préféré.
Le prochain a l'air beau , les fans de dessins et animation " magnifique " seront content là au moins  :hihi:.

Tout le monde a mis Goku SSJG en avatar pour l'occasion  :haha: , ça me rassure que d'autres ont aimés , quand j'ai looké l'épisode je me disais vu les dessins , certains vont en faire des caisses.

Je ne dis pas que l'épisode est beau hein , c'est juste que je n'accorde pas une grande importance à ça , l'épisode 5 c'était autre chose , c'était pas un épisode ça , c'était une animation faites par une classe de 6eme en Technologie , désolé de critiquer autant mais c'est à peine exagéré.

Spinak

Alors, je pense que je vais juste attendre la fin de l'arc BoG et FnF (si c'est toujours dans la même veine niveau réalisation) avant de regarder un episode.
Je ne souhaite dire que du bien de cette série mais je commence à trouver ça difficile du coup rdv dans une dizaine d'épisode pour ma part. :/

Sam / SupaSceptic

Oui, je pense que je vais faire pareil que Spinak, très honnêtement, j'aimerai apprécier ce Dragon Ball Super, mais je vais attendre la fin de ce qu'on a déjà vu, en attendant, me matter Fukkatsu no F dès sa sortie Blu-Ray me contentera, et je me matterai tout d'un coup je pense.

jojodbz

dbzgoku4000 : J'avais l'intention de publier plusieurs images, mais ta vidéo résume bien la chose . Tu as raison, on se fait violer sur les dessins  :haha:

Citation de: Koofren le 06 Septembre 2015 à 14:04:16
Les dessins pour ma part , pour rester courtois , je m'en tape  :haha: , vous avez tous regardé Z ici , alors oui on est en 2015 c'est vrai...
Si vous voulez un manga / anime magnifique je préfère vous dire Dragon Ball ne sera jamais " magnifique " ,c'est secondaire je trouve , et puis si on veut en faire un manga " magnifique graphiquement " faudrait changer tout de A à Z, du moment que ça reste meilleur que l'épisode 5 ça me va amplement , et là je considère ça 1000 fois supérieur, je suis convaincu que si vous ignorez plus souvent les dessins " hideux " comme vous dites , vous apprécierais déjà bien plus cette suite  ^u^.

Putain, si les mecs de la Toei écoutaient des gens comme toi, on se taperait des épisodes 5 à foison  :pfff:

Koofren コーフレン

Oui pour ceux qui n'aiment pas , c'est peut être aussi car vous comparez souvent avec le film , mais c'est normal que ce soit moins beau que le film avec un rythme d'une semaine.

Pour moi certaines choses sont certes meilleures dans le film mais aussi inversement.
Tiens je vais les citer d'ailleurs :

La colère de Vegeta est pour moi meilleure dans le film.
Le combat  Goku SSJ3 contre Beerus pas la peine de le dire hein , mais c'est normal que le film fasse bien mieux  :sourire:.
La transformation SSJG est je trouve meilleure dans DBS , dans le film à part un flash de lumière , rien on ressent aucune puissance, c'est Dragon Ball pas "Fairy Tail", bon le truc du rituel j'ai jamais trop aimé donc pour moi c'est aussi bien dans l'un que l'autre , voilà.

Ceux qui trouve que ça en fait des caisses , Dragon Ball a toujours été comme ça , surtout sur les transformation
Là aussi ça en fait des caisses  :hihi: et c'est magnifique quand même.

Citation de: jojodbz le 06 Septembre 2015 à 14:35:31
dbzgoku4000 : J'avais l'intention de publier plusieurs images, mais ta vidéo résume bien la chose . Tu as raison, on se fait violer sur les dessins  :haha:

Citation de: Koofren le 06 Septembre 2015 à 14:04:16

Putain, si les mecs de la Toei écoutaient des gens comme toi, on se taperait des épisodes 5 à foison  :pfff:

Et je peux aussi te demander pourquoi accorder tant d'importance aux dessins ?
Tu préférerais un truc méga incohérent tel que GT mais beau ?
Graphiquement c'est beau parfois , après c'est sûr que ceux qui veulent la perfection ne seront jamais servis  :cool:.

jojodbz

Mais tu lis les commentaires de la partie adverse ?!  :non:

On est tous d'accord que cet épisode est réussi sur la mise en scène, les osts et la vitesse de l'enchaînement des événements . Mais sur les graphismes, je suis désolé, mais c'est très bas la qualité . On s'attendait à ce que ce soit moins beau que le film, oui . Et heureusement car le budget, le temps et le nombre de personnes ne sont pas les mêmes que sur une série . Mais est-ce trop demander de réaliser des dessins passables/correctes ????? Sérieux, moi je ne vois que du travail bâclé, sans qualité et sans passion .

J'ai EXTREMEMENT du mal à comprendre ce que tu me dis . Moi pour que je dise que cet épisode soit réussi au niveau des dessins, il faudrait que je m'appelle Gilbert Montagné !  :haha:

CitationEt je peux aussi te demander pourquoi accorder tant d'importance aux dessins ?
Tu préférerais un truc méga incohérent tel que GT mais beau ?
Graphiquement c'est beau parfois , après c'est sûr que ceux qui veulent la perfection ne seront jamais servis

Oui, donc on doit dire amen comme des moutons à tout ce qu'on nous servira à l'avenir ? Toi peut-être, moi non .

Les graphismes, c'est ce qui t'attire le public . C'est un point très important . Sans de bons graphismes, on n'attire pas de public et de ce fait, tu peux être sûr que ta série ne va pas marcher . Elle tombera dans l'oublie . Encore une fois, je ne demande pas la perfection mais juste et je dis bien juste, des dessins bien dessinés sans que ce soit énorme . Surtout qu'ils vont nous vendre leurs épisodes chers, c'est le moins que l'on puisse attendre en retour .

Et puis oui pour l'instant, DBGT est bien au-dessus de DBS . Elle avait certes ses (nombreuses) incohérences, mais au moins on avait de beaux dessins . On nous prenait un peu moins pour des débiles profonds ;)

Kyabe キャベ

Citation de: jojodbz le 06 Septembre 2015 à 14:51:01
il faudrait que je m'appelle Gilbert Montagné !  :haha:
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: gg !

Koofren コーフレン

Attention j'ai jamais dit que c'était beau , j'avoue même que c'est très moyen.
Mais c'est pas ça le plus important pour moi quoi  :cool: , et mis à part ces plans foireux , l'épisode s'en sort mieux que je le pensais.
Après je ne défends pas la Toei non plus , mais à choisir entre cohérence et mocheté ou inverse je préfère la cohérence , les deux en même temps ça serait parfait  :bave:.

Ami-Dbz

GokuSSJ400 tu m'as flingué la loool.
T'es un tueur  !
Et oui Dbs est fait non pas pour les fans comme nous mais pour les maternelles.
Des graphismes à la Tchoupi ....

Azerty16

@Koofren bah quand tu lis Dragon Ball et que tu vois le trait magnifique de Toriyama voila quoi ^u^. C'est toujours plus agréable d'avoir quelque chose de réussi sur tous les plans, scénario, mise en scène, bande son, aspect visuel etc. Si certains sont très virulents c'est qu'ils attendaient beaucoup de Super (moi compris). On verra bien la suite, faut dire que pour le moment vu qu'on se retape BOG en plus moche bah y'a pas d'intérêt particulier. Si le scénario des arcs inédits est bon mais que la partie graphique ne suit pas bah ça sera moins gênant, mais autant avoir le top du top.

Koofren コーフレン

Oui je peux comprendre que se retaper un BoG 2.0 en moins beau soit pas super pour beaucoup , et l'arc inédit sera plus "épargné" vu que on n'aura aucun point de comparaison là  :oui:.
Là je me retape la Saga Buu , et je n'aime pas dire ça mais " cété mieu aven  :snif: ".  :haha: