Dragon Ball Super : Épisode 9

Démarré par Àmen, 05 Septembre 2015 à 20:51:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
2 (28.6%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:26:15

metis

Que c'est moche très mal dessiné et les BGM une catastrophe surtout le dernier
Bref Toei fait de la M**** en puissance  :ha: quel gachis...

Koofren コーフレン

Et encore un petit gars borné qui veut la perfection arrive  :hihi:.

Le-Duc

#167
Ok j'ai vu l'épisode y'a pas grand chose à dire puisque finalement il se passe pas grand chose.
Bon c'est pas joli là on peut pas dire le contraire. J'ai encore trouvé la mise en scène très moyenne, ça veut en faire (beaucoup) trop. On dirait qu'ils ne savent pas ou s'arrêter.

L'ost par contre était cool dommage que derrière ils te refoutent l'ost "gameboy" quand Goku est transformé...

J'étais déjà pas fan de Shenron qui flippe face à Beerus dans le film dommage qu'ils aient gardé ça...Pareil pour la petite dispute autour du fait que Vegeta n'ai pas un coeur pur, je la trouve meilleur dans le film, mais c'est justifié puisque Trunks n'a pas "de petite amie".

Bon le rituel toujours pas fan du concept mais bon faut faire avec au moins le fait de savoir comment aller se transformer Goku ça passait mieux.
Pas convaincu par le fait que se soit le reflet des autres qui donne les cheveux doré à Videl, c'est sans doute le bébé qui procure cet état.

En soit l'épisode est passé très vite et été sympathique. Maintenant à voir ce qu'il nous réserve comme chorégraphie pour le combat.

Par contre on est toujours pas bon si l'action se déroule 4 ans après.......nan parce que, que Goten et Trunks n'ai pas grandi à  la limite je veux bien ( même si perso ça m'embête) mais que Marron passe de gamine qui sait à peine marcher à Pré ado en 6 ans là désolé mais ça le fait pas.
D'ailleurs dans le manga Bra semble être un chouïa plus vielle que Pan (et si c'est pas le cas Bulma devrait être aussi enceinte) du coup question que je me pose pourquoi ne pas avoir eu l'idée de donné le rituel à Bulma?

Au passage j'ai pas fait attention mais BUU à t-il donné signe de vie? J'ai pas souvenir de l'avoir vu.

TheMIKE

C'est vrai que la cohérence avec le temps et l'âge des perso c'est pas ça du tout pour l'instant, ni dans le film et encore moins dans la série et je vois qu'une seule solution pour réparer cette erreur : que videl fasse une fausse-couche  :haha: c'était pas Pan dans son ventre

Legendary Zahha

Rien n'a été précisés sur son emplacement temporel après la mort de Kid Buu  :pfff:

Donc les incohérences il y en a que pour les gens qui cherche des points à renforcer leurs critiques négatives.

Le-Duc

Quoi critique négative? La série me satisfait pour l'instant de quoi tu parles?
Rien a été précisé et alors? SI c'est Pan dans le bide de Videl alors on est au moins 4 ans après, Marron n'a toujours pas grandi et dans le manga au championnat elle à l'air d'être un jeune fille. Bulma devrait être en cloque aussi ou avoir accouché si c'est effectivement Pan est dans le bide.

Je cherche pas les incohérences elle sautent directement à la figure sans les chercher.

GokuSsj500

C'était déjà le cas dans BOG où c'était préciser que ça se déroulait 4 ans après , rien de choquant.

Le-Duc

Justement un peu quand même si c'est dans le film on peut se dire que c'est pas trop grave parce la temporalité des films/OAV c'est pas ça, mais là c'est une série qui a la volonté d'être la suite du manga ou de la série d'origine peut importe donc si les incohérences sont "graves", si y'avait pas eu d'épilogue au manga why not mais c'est pas le cas.

Legendary Zahha

Citation de: Le-Duc le 06 Septembre 2015 à 19:02:39
Quoi critique négative? La série me satisfait pour l'instant de quoi tu parles?
Rien a été précisé et alors? SI c'est Pan dans le bide de Videl alors on est au moins 4 ans après, Marron n'a toujours pas grandi et dans le manga au championnat elle à l'air d'être un jeune fille. Bulma devrait être en cloque aussi ou avoir accouché si c'est effectivement Pan est dans le bide.

Je cherche pas les incohérences elle sautent directement à la figure sans les chercher.

Juste pour info en comparant Goku au début du manga et Gohan au même âge qui est pendant la période Cell/Bojack bien plus grand que son père.



Donc votre histoire de Marron qui n'a pas grandi c'est du flan et concernant Bra et sa naissance rien n'est claire par rapport à sa date de naissance :cool:

Gohan06

Dommage de retomber dans des dessins moches par moment.

Les 5-6 minutes consacrées à la transformation en SSG sont un régal tant par le déroulement que par la musique, on voit bien le côté divin :love:

Enfin le combat va commencer, hâte de le voir  :sourire:

GokuSsj500

Bah , DBS c'est la suite de l'animé Z/Kai pas du manga original.

Et BOG était aussi vendu comme suite de la saga Buu , on voit d'ailleurs le film dans la time line officielle :
http://db30th.com/into/into_nenpyo.html

Franchement les apparences c'est pas trop grave , de toute façon on sait qu'à la fin du manga/animé ils ont tous grandit , ça va donc arriver si DBS s'étale sur plusieurs années.

Et Bra doit normalement naître en 780. Dans 2 ans donc , si DBS se passe bien en 778 (ce qui à l'air d'être le cas).

Zenosuke

#176
Ah cette épisode 8... Enfin un épisode bon... mais qui aurait pu être excellent et sans doute pour moi, aurait été le meilleur épisode de la série.

Je m'explique, cette épisode possède beaucoup de bons points que j'ai particulièrement apprécié. Déjà, l'humour de cette épisode que j'aime beaucoup. Par exemple, lorsque Shenron dit aurevoir à Beerus et change direct de ton pour dire adieu aux autres. :haha: Y'a aussi les moments de Pilaf et sa bande qui là sont drôles, court et efficaces contrairement aux autres épisodes où je trouve que qu'ils apparaissaient seulement pour faire du remplissage. Aussi un autre où Videl annonce qu'elle est enceinte, Gohan se fait pousser par Satan et Chichi, Goku et les autres parlent tranquillement pendant que Beerus s'apprêtait à tout détruire. Des moments comme ça qui sont simples, drôles et pour moi c'est amplement suffisant. :cool:

Ensuite, il y a le rituel de la transformation de Goku. Ce moment est tout simplement génial. La mise en scène de ce passage est beaucoup plus incroyable et dantesque que le film (enfin quelque chose qui est mieux que Battle of Gods, c'est pas trop tôt). On sent quelque chose de dingue va se produire. Les "nuages" dorés qui sont rassemblent pour créé un ciel en or, les changements de saisons et Videl "SS"(c'est un peu WTF mais je trouve qu'elle est vraiment stylé avec ces jaunes). Alors mais l'OST utilisé... oh mon dieu, mais elle est SUPER, ça donne un air divin à cette scène mais waouh quoi. Franchement, cette scène est vraiment bonne. Cette épisode est pour moi le meilleur de la série ! :oui:

Mais malheureusement, je vais citer les seuls points pour lesquelles, je ne peux pas dire que cette épisode est excellent.
C'est l'animation et les dessins. Putain mais franchement, tout l'épisode est presque excellent mais ils ont réussi à foirer des points essentiels quoi. Mais c'est quoi ces dessins !? Mais faut qu'ils arrêtent avec les personnages en arrière plan parce que là c'est juste dégelasse, ils ressemblent à rien . Et puis, mais c'est quoi tous ces plans fixes sur la Z-Team qui sont réutilisés pendant tout le long du rituel ? C'est censé être un épisode où il n'y a rien qui se passe et ils nous font ça ? Bon certes y'a une transformation mais pas besoin d'une animation de ouf et des dessins de malade mentale. Et en plus, le début de l'épisode est centré sur une parlotte donc voilà quoi. On est en 2015 et ils nous pondent ça alors que d'autres animés en ce moment à côté sont super au niveau du dessin ( je pense surtout à Shokugeki no Soma ou Ushio to Tora ). Ça me fait chier de dire ça car l'épisode aurait pu être nickel mais ils ont tout gâché... :pfff: Malgré tout, je trouve l'épisode très bon mais je ne peux pas le mettre au stade "d'excellent"( ça fout les boules quand même).

Sinon le prochain épisode à l'air pas mal mais j'attends surtout de le voir. On nous a déjà fait le coup avec la preview de l'épisode 5 et au final on s'est retrouvé avec cette "chose".  :non:
Bon après, je dis pas que l'épisode sera de ce niveau mais je suis curieux de voir ce que donne ce prochain épisode




Le-Duc

#177
Pour Goku c'était une volonté de l'auteur de la faire grandir c'est pour ça qu'il a poussé d'un coup sans passé par d'autres tailles.
Par la suite les persos ont grandi et vieillit tout le temps certes la taille était pas toujours en accord avec l'âge mais c'était pas non plus le drame.
Et pour Bra rien n'est dit certes mais si elle doit naître 2 ans plus tard comme le mentionne GOKUSJJ500 (d'ailleurs je me demande comment les types qui ont fait la chronologie ont fait pour en déduire que Bra est né deux après Pan...) hé bien le fait est qu'elle fait plus grande que Pan qui auraient respectivement 6 et 4 ans donc à ce moment là Bra devrait être aussi petite que ne l'est actuellement Marron . Mais soit pour ce point pourquoi pas on verra si on avance dans le temps avec Super pour voir si Bra existe ou pas.

Pour Marron faut savoir hein! L'argument des gens qui ont dis que Trunks et Goten sont restés petits c'est parce qu'ils sont sayens ça ne marche pas avec Marron.

Et Végéta qui tiens une promesse vieille de 4 ans il aurait très pu tenir cette promesse depuis tout ce temps.

Edit: GOKUSSJ500 tu me dis bien que super est la suite de l'anime on est d'accord? Pourtant dans l'anime la photo de mariage et totalement différente de celle de Super

Ana-Lora

L'argument pour Marron ça pourrait être que Krilin soit quelqu'un de petit.

jojodbz

Citation de: Zenosuke le 06 Septembre 2015 à 19:27:48

Sinon le prochain épisode à l'air pas mal mais j'attends surtout de le voir. On nous a déjà fait le coup avec la preview de l'épisode 5 et au final on s'est retrouvé avec cette "chose".  :non:
Bon après, je dis pas que l'épisode sera de ce niveau mais je suis curieux de voir ce que donne ce prochain épisode

Oui moi aussi . On sent que malgré la qualité graphique dégueulasse, on commence a arriver à quelque chose . D'un combat Goku SSJ3 vs Bills horrible, on passe à un combat Vegeta vs Bills sympathique puis à un rituel du SSJG très bon qui se rapproche de l'EPIC . Le combat de Goku SSJG vs Bills va s'annoncer très bon (enfin normalement) . Je ne demande qu'à être surpris et c'est pourquoi je continue de regarder chaque épisode chaque dimanche . J'ai espoir ! On sent qu'on tend vers quelque chose de bon  ^u^