Dragon Ball Super : Épisode 9

Démarré par Àmen, 05 Septembre 2015 à 20:51:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
2 (28.6%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:26:15

Bejito95

Bon l'épisode visionné et ben comme d'hab, une transformation en rallonge, qui en devient limite ridicule. D'accord le coup des nuages jaunes et la lumière bleu, je suis pour accompagné d'une bonne ost fait bien ressentir l'effet de "dieu". Mais ensuite vient le coup des 4 saisons , avec les jours qui passent etc .. pour enfin avoir plusieurs faisceaux de lumière apparaitre, disparaître, mouais c'est trop je trouve.
Rien ne vaut la transformation de goku au stade de ssj3 pour moi :ha:

D'autre part, le tout suivis encore une fois de plans qui font saigner la rétine aïe aïe  :wtf:
Mais Bordel c'est quand qu'ils vont arreter de massacrer Bejita ? J'ai l'impression que c'est lui qui prend le plus cher à chaque épisodes avec des têtes difformes..
Autant dans Z je suis conscient qu'il y' avait des plans dégeulasses mais avec le style graphique de l'époque ça passait beaucoup mieux, qui au passage je trouve d'autant plus adapté pour dbz que celui de Super qui lui parait trop "propre" pour au final avec des dessins horribles.

Et enfin quand le God arrive, on aperçoit une amélioration des dessins,(heureusement) mais pitié qu'ils enlèvent cette OST pour Goku, ça ne lui va pas du tout !!

Si je le note tout juste la moyenne, en espérant pour le prochain un épisode rallongé comme ils en ont le secret mais avec du combat dantesque et des bruitages comme on les aimes cette fois ci ^u^

Izaky

C'est fou, j'arrête pas de lire que pour le SSJGod ils en font des tonnes alors que le SSJ3 dans l'anime c'était juste pareil. Ils en faisaient des tonnes. Puis là on parle du passage au stade de Dieu. Enfin, Bills a dit avoir usé de "1% de sa puissance" face à Vegeta SSJ2 à pleine puissance, ça vous donne une idée de la force d'un God ? Si un SSJ3 en fait des tonnes, que devrait faire un God qui environs cent fois plus puissant ?
'Fin bref.

Tomycase

10% de sa puissance face à Végéta, ça fait un moment que ce problème de trad' est réglé.

Bejīta Wolf

je vois que plus ou moins pas grand monde n'accroche sur la façon dont ce fait le rituel du ssjg, comment vous l'auriez vu?

Spinak

^ Beaucoup plus soft en fait.

Izaky => Le ssj3 je suis d'accord , c'était presque a la limite du wtf je dirais mais au final la forme que prend Goku après tout ce cinéma c'est juste spectaculaire, c'est pratiquement plus le même gars, t'as vraiment pas l'impression d'avoir patienté pour rien.

Pour SSjGod ils ont eu l'intelligence de rendre ça beaucoup plus soft et moins poudre aux yeux dans le film parce que justement, c'est l'idée de cette nouvelle transformation : Ne pas surenchérir au SSJ.
Dans la serie c'est juste beaucoup trop pour quoi au final ? : Le même Goku en plus maigre avec des teintes rouges ... ok. XD

Psykomatik

Le même Goku ? Attend j'ai pas l'impression que t'as cerner la transformation.
Goku devient un Dieu. Il est au même titre que les Kaioshins, que les Kaio, que Beerus. C'est un Dieu quoi. Le Dieu des Saiyans. C'est pas de la merde sérieux, tu prends vraiment à la légère cette transformation.

Skop

Je démarre le topic sans avoir lu vos réactions, histoire de donner mon avis sans avoir été influencé.

constat n°1 :
Pfffiou... je vais me répéter mais... que c'est moche ! Encore plein de dessins cheap dans cet épisode même dans les plans fixes. Purée, les personnages sont mal designés, c'est criant de vérité. J'ai même cru voir à la volée Toei Ph. dans le générique de fin.

constat n°2 :
Avec le recul, je comprends de plus en plus ceux qui critiquent la lenteur de l'intrigue. L'épisode 9 est l'exemple parfait où le script tient en 2 lignes. Les scénaristes ont juste écrits les dialogues d'habillage, qui soit dit en passant ont été vus en VO pure, ont sans doute été insipides (je dis ça même si j'admets que je comprends très peu le japonais).

constat n°3 :
Vegeta a définitivement bien changé, j'appuie Bulma (le personnage) qui le constatait par elle-même à l'épisode où ils faisaient du shopping. J'ai mal à mon Vegeta. Je ne le reconnais plus. Autant à l'arc Buu, Vegeta avait la classe, autant là... dans l'arc BoG de DBS, il incarne pour moi le japonais faussement respectueux et extrêmement faux-cul. Bon sang, le Vegeta que j'ai connu serait agonisant et en sang en train de filer une baffe à Dendé pour souffrir le martyr avec fierté. Bref. RIP Vegeta. J'ai limite honte de ce que tu es devenu : un vrai japonais dénué de personnalité ! Sérieux, je trolle à peine... :haha:

constat n°4 :
Alterné la pluie, neige et grand soleil pendant l'invocation, c'était pas spécialement une mauvaise idée, mais là au débotté, c'était le pansement dans la sauce tartare. J'ai senti que la sauce avait été diluée le plus possible puis que le cuisto à rajouter sel et épices pour éviter le côté fadasse. La mise en scène (bien que pas parfaite à mon goût) reste potentiellement belle et marquante. (quand je dis "marquante" vue la longueur de la scène dans l'épisode, c'est à double connotation positif-négatif).

conclusions :
Avis très mitigé. Le spectre de l'épisode 5 me hante toujours. J'ai vraiment du mal à prendre mon pied dans ces épisodes dessinés au rabais et à l'arrache par des sous-traitants complètement dépassés par l'envergure du projet. Manque de moyen criant. Franchement, 120€ pour les 12 premiers épisodes ?
- Non.
- Alors disons 60 ?
- Toujours pas.
- Allez... 30€... pour donner du budget aux animateurs !
- Bon, ok, dans ma grande générosité de fan et au nom de mon amour envers Toriyama, moi qui ait acheté tous les mangas, les vhs, les dvds, la figurine de Goku SSJ3 de 30cm (que j'ai perdu) et au prix fort... je t'en donne 12€. A prendre ou à laisser. :mmm:

Noham

Huh? Je n'ai pas revu l'épisode depuis le live, mais pourquoi parler de Vegeta? Qu'est-ce qu'il a fait de plus "indigne" que dans Battle of Gods dans cet épisode? Pourquoi il irait tabasser Dendé pour prouver quoi que ce soi?... Vous le savez peut-etre, mais l'arc Saiyen et Freezer est fini depuis des lustres, le personnage a clairement évolué, et est devenu proche de ces gens, et a une famille. De plus, il a plus de 40 ans, il n'a plus 20 ans (ou jeune et con), donc il est déjà plus responsable, plus réfléchi (il ne fonce plus tete-baissé pour rien par exemple, il sait qu'il assume qu'il est plus faible que Beerus par exemple. Il ne mettra plus non plus la Terre en jeu pour le kiff, car c'est désormais sa maison.) et il n'a plus rien à prouver, ni de complexe d'infériorité qu'à un gamin de 15/20 ans par exemple envers Goku/Freezer ou autres. Un peu comme Krillin également, qui était un peu immature et provocateur face à Raditz, et qui aujourd'hui réfléchi à deux fois pour protéger sa fille. C'est apprendre de son vécu, et c'est une évolution logique quoi... Si on écoutait les fans, Goku ferait toujours paf-paf pour savoir si Beerus est une fille ou un garçon "car c'est ça le Goku que j'ai connu"... bah oui, mais non.

Pour le dessin, franchement (je n'ai pas encore revu l'épisode)... Ce n'était pas plus moche que l'épisode précédent, ou l'épisode encore avant. Ca vous dérange juste car c'est un épisode important...
De plus, on a quand meme une majorité de l'épisode plus que correcte.  La moitié de l'épisode, composé de la scène SSJGod est à 90% correcte. Seul les plans sur la ZTeam sont vraiment hideux (comme dans les épisodes précédents quoi) et deux/trois plans avec Trunks, Gohan, etc... qu'on avait déjà vu dans la bande-annonce de la semaine dernière. La première partie est la plus moche, la deuxième partie est correcte.

C'est moche bien entendu, mais pas plus que les autres épisodes (meme moins que certains autres épisodes!)...

Jim-my

Nan mais y'en a qui comprennent pas qu'on est plus dans l'arc Freeza ou Cell...le vegeta perso qui n'en a plus rien a foutre des autres, c'est finit.   :vegeta:

Skop

Citation de: noham-el le 06 Septembre 2015 à 22:17:27
Huh? Je n'ai pas revu l'épisode depuis le live, mais pourquoi parler de Vegeta? Qu'est-ce qu'il a fait de plus "indigne" que dans Battle of Gods dans cet épisode?
Il est clairement mal dessiné dans pas mal de plans. je ne le reconnais plus aussi visuellement parlant.

Citation de: Jim-my le 06 Septembre 2015 à 22:48:02
Nan mais y'en a qui comprennent pas qu'on est plus dans l'arc Freeza ou Cell...
Ni dans l'arc Buu d'ailleurs!  :haha:

En comparaison, Goku a bien évolué avec l'âge depuis le premier épisode de Dragon Ball... c'est parce que c'était un enfant/ado à l'époque et que c'est surtout le personnage principal. Mais que Vegeta change de yakusa à salaryman déjà à l'âge adulte, y'en a qui  comprennent toujours pas que c'est parce que Toriyama se fiche complètement des seconds rôles !  :haha:

Sam / SupaSceptic

Bon, pour reprendre le procédé de COld Skin du Steak, du Caviar, et de la merde en assiette :

A l'annonce de Dragon Ball Super, j'étais super enthousiasmé, je ne m'attend pas à des graphismes de fous furieux, ni même des épisodes 1 et 2 sur toute la longueur, mais au moins une animation plus soignée durant les combats ainsi que des dessins plus homogènes à DBZ. Avouez que ce n'est pas trop demander sérieusement.
Connaissant les techniques utilisées par la Toei, je n'ai jamais été exigeant sur les dessins loin de là.

En revanche, on nous pond Battle of Gods, Fukkatsu no F, deux perles qui lient à la fois humour, belles mise en scène, et chorégraphies de combats impeccables. Et surtout, surtout des possibilités de scénario hallucinantes ! Des Dieux, des nouveaux Univers, un stade Divin ! Que du bon ! Alors je me suis toujours dit que je n'attendrais rien des dessins ou de l'animation mais que je mise gros sur la mise en scène et le scénario.
Là, on nous tease le scénario : Un nouveau Dieu (de la destruction?), des Super Dragon Ball, l'Univers 6 !

Et là, on constate que Battle of Gods et Fukkatsu no F seront les deux premiers arcs de cette série. Bof, pourquoi pas, après tout, si c'est mauvais on aura toujours les films comme supports originaux.

Et donc, voici comment ça se passe en ce moment selon moi.
Si on nous sort du réchauffé avec cet arc Battle of Gods, pourquoi pas, moi ça me fait ni chaud ni froid, que les dessins ne soient clairement pas bons passent encore, comme je l'ai dit on a toujours les films pour se rattraper sur ça. Mais il y a bien une chose que je déteste :
Comme je l'ai dit, j'attendais beaucoup du scénario et de la mise en scène dans ce Dragon Ball Super, n'attendant rien de la Toei côté graphique, quand on les connait un peu. Ducoup, j'attendais un reddit' de BOG intelligeant, avec non seulement tout ce que la version Director Cut nous a proposé, mais aussi des mise en scène mieux foutu encore, des rattrappages sur les potentiels incohérences dans Battle of Gods ect, il n'en est rien ! La mise en scène craint, craint et re-craint ! Qu'on me sorte un Shenron tellement mal animé qui se détache du décors au point qu'on l'en distingue le cellulos passe encore, mais nous enlever en plus de ça des scènes qui étaient clairement bonne, là j'suis pas d'accord ! Les gags de la bande à pilaf ? La légende Saiyan non-habilement remplacée par "c'est écrit dans les livres Nameck", Videl qui nous balance qu'elle est enceinte sans indice rien, la Dragon Team qui se font One-Shot de façon tellement ridicule (vent d'aura, coup de ventre de Buu) seul Buu a été vaincu de façon crédible. C'était ma seule attente pour ma part, une mise en scène qui rend l'enchaînement Arc Buu- Battle of Gods- Fukkatsu no F cohérent, mais non, c'est pire !..

Donc, étant donné qu'on a rien de concret niveau Scénario, et que la mise en scène pêche, sans parler des dessins vraiment pas terrible dans des scènes aussi importantes.. Pour moi j'assiste à un mi-chemin entre l'etronc et le steak tout simplement car :
-Scénario : Caviar évidemment
-Mise-en-scène : Etronc
-Dessin : Oscille en le steak et l'étronc, même si majoritairement steak (épisode 1 & 2 je vous aime  :love:)
-Animation : Steak, parfois étronc
-OST : Caviar

On a eu une animation de fou furieux dans l'épisode 2 pour un combat d'Aliens.. Alors qu'on a même pas eut droit à ça pour Vegeta, c'est très dommage..

Enfin voilà, cette série à un énorme potentiel, surtout que je ne suis pas des plus éxigeant graphiquement (bien que quand je vois un étronc je le dit, et là, cet épisode 09 était un étronc niveau graphique, j'ai préféré le 08 largement et le 07), mais je pense que je vais arrêter de suivre toutes les semaines et m'enchaîner tout pendant les vacances de décembre^^

Skop

Samuo2 résume bien la part des fans auxquels je m'identifie.  :clap:

Citation de: samuo2 le 06 Septembre 2015 à 22:58:58
Attention cependant à ne pas confondre scénario, intrigue et script.  :sourire:

L'intrigue est caviar, c'est clair. Ils nous l'ont bien vendu. Par contre on est d'accord que la storyline du scénario est assez mal fichue (incohérences ou absences de précisions temporelles) et les scripts de DBS complémentaires aux 2 récents films ne sont pas toujours au niveau. Mais tout ça reste "acceptable" sur l'histoire en général.

Citation de: samuo2 le 06 Septembre 2015 à 22:58:58Enfin voilà, cette série à un énorme potentiel, (...), mais je pense que je vais arrêter de suivre toutes les semaines et m'enchaîner tout pendant les vacances de décembre^^
C'est un peu ce à quoi j'en suis venu à me dire. Mais contrairement à toi, j'attendrai surtout la version DVD dont on dit qu'elle serait plus soignée artistiquement que la version TV.

Bejito95

Non non non la transformation de goku en ssj 3 et bien différente de celle de goku god dans super.
Lorsque goku se transforme en ssj3 il y va avec toute ses tripes, il est en sueur, on pourrait limite dire qu'il laisse la colère au fond de lui exploser. Tout ça pour passer aux stades supérieur du ssj. "Vu que il considère le ssj2 comme une sorte de ssj parfaitement maîtrisé."
La mer se déchaine, la terre entière subit un tremblement de terre, tout le monde est en panique passant de la z team même par Kaïo dans sa petite planète.
La scene peut paraître longue mais est parfaitement representative de la puissance de Goku sous cette forme.
Après toute cette attente Paf la claque ! On voit goku ssj 3 qui apparaît de toute beauté cheveux long, éclairs, vetements le tout qui reluise et seulement cette mèche   :love:.
Cependant rien qu'en observant son regard on ressent à travers nous la puissance destructrice de goku. 
http://vignette1.wikia.nocookie.net/dragonuniverse/images/7/79/Goku_SS3.png/revision/latest?cb=20150603034150 (malgré la mauvaise qualité de l'image on est comme ça la première fois  :wtf:)

Tandis que pour le SsjGod lui a vraiment pour but de ne pas surenchérir le ssj comme l'a dit Spinak mais d'avoir un ssj toujours aussi puissant mais plus soft, très bonne idée au passage vu que pour moi c'est difficile de faire plus que le ssj 3.

D'ou la transformation dans le film, rituel assez soft et efficace qui donne le "dieu"sayajin. La transformation en jette pas des masses mais satisfait car lors de l'apparation de goku on ressent ce sentiment de force tranquille. Plutot serein en apparence mais terriblement fort. Ce qui représente parfaitement un dieu quoi.

Alors que dans db super on 1er essaie, on fait la ronde, on s'envole sa loupe, on atterrit , 2eme 3eme essaie on s'envole de nouveau, ah on atteri et on laisse goku en l'air miracle sa marche. Entre temps on a un passage de l'apocalypse sur Terre avec des plans au passages encore une fois de la Z team qui pique et puis tout redevient normal sans un seul déplacement du bateau hein ni tremblement de terre !
Donc pour moi oui l'idée des nuages jaunes convient bien à la transfo autant le reste je trouve  çainutile, sans parler de l'ost mon dieu ..

Et puis j'ai cette putin d'impression qu'ils se tiennent la main tout l'épisode sans rien foutre c'est horrible  :hihi:

jojodbz

Citation de: samuo2 le 06 Septembre 2015 à 22:58:58
Spoiler
Bon, pour reprendre le procédé de COld Skin du Steak, du Caviar, et de la merde en assiette :

A l'annonce de Dragon Ball Super, j'étais super enthousiasmé, je ne m'attend pas à des graphismes de fous furieux, ni même des épisodes 1 et 2 sur toute la longueur, mais au moins une animation plus soignée durant les combats ainsi que des dessins plus homogènes à DBZ. Avouez que ce n'est pas trop demander sérieusement.
Connaissant les techniques utilisées par la Toei, je n'ai jamais été exigeant sur les dessins loin de là.

En revanche, on nous pond Battle of Gods, Fukkatsu no F, deux perles qui lient à la fois humour, belles mise en scène, et chorégraphies de combats impeccables. Et surtout, surtout des possibilités de scénario hallucinantes ! Des Dieux, des nouveaux Univers, un stade Divin ! Que du bon ! Alors je me suis toujours dit que je n'attendrais rien des dessins ou de l'animation mais que je mise gros sur la mise en scène et le scénario.
Là, on nous tease le scénario : Un nouveau Dieu (de la destruction?), des Super Dragon Ball, l'Univers 6 !

Et là, on constate que Battle of Gods et Fukkatsu no F seront les deux premiers arcs de cette série. Bof, pourquoi pas, après tout, si c'est mauvais on aura toujours les films comme supports originaux.

Et donc, voici comment ça se passe en ce moment selon moi.
Si on nous sort du réchauffé avec cet arc Battle of Gods, pourquoi pas, moi ça me fait ni chaud ni froid, que les dessins ne soient clairement pas bons passent encore, comme je l'ai dit on a toujours les films pour se rattraper sur ça. Mais il y a bien une chose que je déteste :
Comme je l'ai dit, j'attendais beaucoup du scénario et de la mise en scène dans ce Dragon Ball Super, n'attendant rien de la Toei côté graphique, quand on les connait un peu. Ducoup, j'attendais un reddit' de BOG intelligeant, avec non seulement tout ce que la version Director Cut nous a proposé, mais aussi des mise en scène mieux foutu encore, des rattrappages sur les potentiels incohérences dans Battle of Gods ect, il n'en est rien ! La mise en scène craint, craint et re-craint ! Qu'on me sorte un Shenron tellement mal animé qui se détache du décors au point qu'on l'en distingue le cellulos passe encore, mais nous enlever en plus de ça des scènes qui étaient clairement bonne, là j'suis pas d'accord ! Les gags de la bande à pilaf ? La légende Saiyan non-habilement remplacée par "c'est écrit dans les livres Nameck", Videl qui nous balance qu'elle est enceinte sans indice rien, la Dragon Team qui se font One-Shot de façon tellement ridicule (vent d'aura, coup de ventre de Buu) seul Buu a été vaincu de façon crédible. C'était ma seule attente pour ma part, une mise en scène qui rend l'enchaînement Arc Buu- Battle of Gods- Fukkatsu no F cohérent, mais non, c'est pire !..

Donc, étant donné qu'on a rien de concret niveau Scénario, et que la mise en scène pêche, sans parler des dessins vraiment pas terrible dans des scènes aussi importantes.. Pour moi j'assiste à un mi-chemin entre l'etronc et le steak tout simplement car :
-Mise-en-scène : Etronc
-Dessin : Oscille en le steak et l'étronc, même si majoritairement steak (épisode 1 & 2 je vous aime  :love:)
-Animation : Steak, parfois étronc
-OST : Caviar

On a eu une animation de fou furieux dans l'épisode 2 pour un combat d'Aliens.. Alors qu'on a même pas eut droit à ça pour Vegeta, c'est très dommage..

Enfin voilà, cette série à un énorme potentiel, surtout que je ne suis pas des plus éxigeant graphiquement (bien que quand je vois un étronc je le dit, et là, cet épisode 09 était un étronc niveau graphique, j'ai préféré le 08 largement et le 07), mais je pense que je vais arrêter de suivre toutes les semaines et m'enchaîner tout pendant les vacances de décembre^^
[Fermer]

Je t'applaudis pour ton message samuo !  :clap:

Encore une fois, on ne demande pas la perfection niveau dessin . Mais seulement des dessins bien fait, sans qu'on ait à se dire sur toutes les scènes : " il est ou le plan mal dessiné cette fois ? " . On veut seulement prendre du plaisir à regarder les épisodes de cette série, sans vomir des yeux à chaque fois :)

Sam / SupaSceptic

Tiens, Spikeh à pil corrigé ce qui n'allait pas dans mon message, merci à toi !  ^u^

En effet j'attendrais les Blu-Rays aussi, en ésperant qu'ils soient distribué sur le net et fansubbé^^ (Si quelqu'un aura une quelconque team sous la main pour ce genre de boulot, PV)