Dragon Ball Super : Épisode 9

Démarré par Àmen, 05 Septembre 2015 à 20:51:36

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (14.3%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
2 (28.6%)
Sympa
1 (14.3%)
Super
0 (0%)
Excellent
2 (28.6%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 26 Octobre 2015 à 18:26:15

rary-59

#195
Je plains les gens qui vont payé 120€ + FDP, juste pour voir si les dessins seront corriger et partager par la suite avec des gens gratuitement
Ce qui est sur c'est que lorsque DBS sortira en France, je me ferai un plaisir de ne pas prendre les coffrets des arcs BoG et RdF mais plutôt les films qui sont en tout point supérieur (oui, même sans avoir eu l'arc RdF, c'est pas comme s'ils allaient faire mieux que BoG alors que le scénario dans RdF est quasi inexistant)

Et y a que moi qui ai trouvé l'épisode toujours nul ? Mieux que les précédent, mais quand même nul

La premiere partie de l'épisode avec une animation et des dessins digne de l'épisode 5, en mieux certes, mais toujours aussi moche, je veux bien que tout les dessins ne soient pas soigné mais a partir du moment où tu remarques que ça, non...

La deuxieme partie avec le rituel, j'ai vraiment pas aimé, c'était juste bof, pour moi ça ressemblait a du gros remplissage pour finir l'épisode sur l'apparition de Goku SSD, de la mise en scène exagéré et ultra longue pour rien, c'est trop de mise en scène et ça n'a rien de Dragon Ballesque comme j'ai pu le lire, dans Dragon Ball y a jamais eu de trucs dans le genre, quand Goku est passé en Super Saiyen il a juste crié et boom, il est en Super Saiyen, c'était pareil pour toute les transformations, ce n'est pas Dragon Ballesque du tout, c'est juste de la mise en scène à proprement parlé
Deja qu'avant le rituel on te montre un Goku débile qui est pas capable de compter jusqu'a 6, Goku n'a jamais été débile, seulement dans les premieres parties où il était ignorant, a la saga du Tournois avec Piccolo c'était plus un con, et durant les saga Z il était souvent serieux et insouciant, pas débile
En plus le rituel qui les fait automatiquement se transformer en Super Saiyen, donc le Super Saiyen c'était quelque chose de requis ou plus ou moins connut dans ce cas là

Et ça commence vraiment a faire chier, les mini scènes multiples inutile qui servent de rallonge, quand ils te font intervenir tout les personnages un par un pour dire la même chose où un truc dont tu t'en fous, comme lorsque Shenron dit qu'il ne peut pas invoquer le SSD ou bien au moment où Goku SSD apparaît
Les seuls beaux dessins c'était Goku en SSD, sur TOUT les plans il était très bien dessiné, mais autour de personnage dessiné comme des merdes

En plus de ça on a perdu tout le comique des scènes, avec Piccolo en mode vieux jeux ou bien la mise en scène de l'annonce de Videl comme quoi elle est en ceinte 

Le-Duc

Moi aussi la scène avec Piccolo qui s'embrouille avec Bulma m'a manqué sur cet épisode. :cool:

Noham

#197
@Rary
C'est vrai, ça n'a jamais existé, JA-MAIS:

Ouais, c'était toujours "boum", sans mise en scène, sans un environnement apocalyptique, qui prenait au final la moitié de l'épisode. Toei, les salauds, ils n'ont vraiment rien compris à l'esprit Dragon Ball, hein... *ironie*

Vegeta.san

Episode sympa mais je ne partage pas l'engouement de la plupart non plus.

Rallonger la scène de la transformation est sympa mais ça ressemble pas mal a du remplissage. Le delire des jours et saisons qui defilent.. Mouai.

Et sinon la règle dit que 5 saiyen au coeur pur doivent converger vers un autre.
Le plus simple aurait dont été de le faire pour Vegeta afin d'éviter qu'il y ait un coeur "malsain" dans le groupe non ?! :D
Enfin je sais bien que Goku est le héros hein, mais bon ça tombe sous l'sens !

:vegeta:

rary-59

@Noham
Ca c'est dans l'animé, dans le manga la transfo de Cell se fait juste avec un un champ de force autour de lui et après il est en forme parfaite
Pour Boo, il fait juste que crier et on voit même pas une fois le paysage, juste Boo en train d'"agoniser" et être en forme originelle

Tes exemples viennent de l'animé, les trucs qui servent juste à gagner du temps sur l'épisode et passé plus du quart de la vidéo a entendre un cris et voir le paysage trembler comme avec Goku SS3 où ça ne dure que 1 page dans le manga avec juste des cases sur Goku, Boo et Babidi et un flash pour te dire qu'il est transformer mais dans l'animé c'est 5 minutes où Goku fait que crier et on te montre tout en train de trembler sur la Terre et un truc chelou avec Goku tout nu et le singe géant

Donc non, c'est pas Dragon Ballesque dans Dragon Ball y a pas ce genre de truc, dans la version manga de DBS je parie que le rituel va être aussi court et rapide que dans le manga DB

Noham

#200
Oui, mais Dragon Ball Super, c'est un animé. Suite de... Dragon Ball Z (Kai).
C'est une réalisation qui ne trahit pas du tout ce qui lui a précédé en télévision.

On parle d'animes là avant tout (avec sa réalisation qui vient avec), pas du manga papier :)

Pour moi, une scène Dragonballesque, c'est une réalisation de fou et/ou une performance vocale impressionante... et c'est vrai que donc, quand je qualifie quelque chose de Dragonballesque, je pense à des critères qui viennent exclusivement de l'anime avant tout.

rary-59

Ben pas moi comme tu t'en doutes
Le rituel dans BoG lui était dragon ballesque et je l'ai trouvé bien mieux parce qu'il était pas super exagéré dans sa mise en scène

Sinon hors mise en scène en fait dbs a a peine modifier bog et en moins bien
La fete d'anniversaire se passe sur un bateau et non sur la terre ferme malgré le fait que des combat et explosion étaient prévisible le bateau reste intacte, la terre ferme était bien mieux, choix simpliste mais logique c'est son anniversaire alors elle le fait chez elle
L'origine du ssd qui passe d'une transfo créer par les bons saiyens pour combattre les mauvais mais qui ont quand même finit par perdre et ont fonc emporter l'existence et la facon de faire avec eux a cest dans les livres namek.... pourquoi ?! Pourquoi les namek auraient ça,  en plus les nameks ont des livres ? De ce que je me souviens de l'arc namek ils avaient pas l'air d'être doté de ca juste de maisons et habits le reste c'était que de la nature mais bon le problème est qu'est ce que les nameks foutent avec des écrits sur l'histoire des saiyens et pire sur une transformation saiyen que les saiyen eux même ne connaissaient pas
Le rituel est passé de 5 saiyens au coeur pur donnent leur énergie a un autre au coeur pur a donner non pas son énergie mais son coeur et en plsu de ça ça te transforme en super saiyen, tranquille les deux transfo perdu dans l'histoire accessible tranquillement,  le rituel de bog qui était une facilité scenaristique avait pas besoin d'être change comme ça

Franchement si dbs serait pas basé sur le succès de dragon ball, ce serait considéré comme une grosse merde sans intérêt à tout les niveau pour le moment
J'espère que niveau dessin, animation et chorégraphie des combats ça va s'améliorer surtout dans l'arc de l'univers 6 où là on aura rien pour contourner le mauvais travail contrairement aux films

Legendary Zahha

Rary qui veut des mises en scène de transformations façon capsule Hoi Poi :haha:

Bah dit donc on s'emmerderais avec toi  :hihi:

Plus sérieusement ta lecture du manga manque d'imagination car si tu t'imagine le truc fait vite fait c'est pas excitant pour un sous faut savoir monté la tension dramatique d'une transformation par exemple pour l'exemple avec Goku SSJ3 moi dans ma tête je me suis imaginé tous ce qu'il ce passait entre chaque case du manga.

Faut avoir du sens Théâtral sinon tu emmerde ton publique Molière et Shakespeare seraient d'accord avec moi :cool:

L'anime montre justement le processus de transformation et je préfère de loin la rituel du SSG vue dans DBS à celui du film BoG qui fait trop capsule Hoi Poi. :oui:

ShinGaijin

#203
Je ne comprends pas (qu'il y ai encore) les critiques sur le visuel.Enfin, si, je suis d'accord, ce n'est pas tres beau, mais voila, on a assez debattu de la situation a la Toei actuellement, et puis rappellez vous des episodes d'Uchiyama dans DBZ, tres, tres inferieurs a ca.

On sait que la Toei est en penurie de main d'oeuvre, avec un planning du fou ces derniers temps (precisons qu'ils ne decident pas toujours de la mise en chantier d'une oeuvre, il y a aussi les commandes de l'etranger).
Tout le monde le sait, ca.

DBS a t-il ete lance trop tot ? Certainement, et c'est une erreur de leur part !

Pour autant, maintenant c'est trop tard, on connait les conditions particulieres dans lesquelles la serie est produite, malgre un budget confortable.On ne va donc pas passer notre temps a eplucher chaque plan...d'autant plus que, il suffit de revisionner DBZ, quand c'est moche, c'est tres moche, bien plus que DBS, d'autant que ce dernier presente en revanche des decors soignes, bien superieurs a Z.

Chacun est libre de ses opinions, mais rabacher sans cesse "que c'etait mieux avant" releve de la mauvaise foi ou de la memoire qui flanche : c'est factuel, il suffit de regarder des episodes sous-traites de DBZ, et de comparer avec ceux de DBS.La mise en scene ne plait pas a certains, ca releve de la sensiblite de chacun, mais alors le visuel, c'est bon, on a compris : ce n'est pas mirobolant, c'est le moins que l'on puisse dire, mais a l'heure actuelle, au vu des elements qu'on a en main, ce n'est plus le sujet.

La Toei, Shueisha et Toriyama ont fait une bourde, OK, c'etait trop tot.Mais globalement, au vu des conditions imposees, ils s'en tirent relativement bien : l'episode suivant montre de tres beaux plans digne des films, peut etre que la Toei a enfin trouve un moyen de mobiliser du staff en nombre suffisant ?


Skop

#204
@samuo 2 : Essaie d'économiser pour les acheter quand ils sortiront près de chez toi...  :sourire:

Pour faire écho au post de rary59 : Disons quand
1) le prix de vente sera en adéquation avec les qualités numériques du support (la Toei aura apporté un gros power-up à leur animation actuelle).
2) le prix de vente sera dans les prix du marché pour ce type de programme (c'est à dire autour de 25€ les 24 épisodes de 22-24 min sur DVD soit 35€ sur BR.)

Dire qu'en France, on va devoir attendre les élections de 2017 avant de pouvoir se les procurer en VF + VOSTF à un prix décent...

Citation de: Vegeta.san le 07 Septembre 2015 à 01:41:49
Episode sympa mais je ne partage pas l'engouement de la plupart non plus.
La plupart tu dis ?  :mmm:
Moi je crois qu'on doit être plus que 2-3 fans (hardcore) à trouver que la qualité des épisodes de DBS est plus qu'inégales.  :haha:

Citation de: ShinGaijin le 07 Septembre 2015 à 04:46:58
Je ne comprends pas (qu'il y ai encore) les critiques sur le visuel.Enfin, si, je suis d'accord, ce n'est pas tres beau, mais voila, on a assez debattu de la situation a la Toei actuellement
J'en suis navré ShinGajin comme pour d'autres, mais comme d'aucun le répète ici et ailleurs, on ne cherche pas à trouver "le plan cheap" à la façon de Waldo (Charlie) lorsque ceux-ci vous sautent aux yeux toutes les 30 secondes (et encore là, dans ce n°9, je suis gentil)

On essaie TOUS d'apprécier chaque épisode malgré la déception plus ou moins grande de ceux qui précédent, on est pas TOUS des haters ultra critiques, on dit simplement qu'on en a gros à chaque épisode vraiment mal fichu.

Les seuls épisodes à ma connaissance où personne n'a levé les boucliers, c'est les 1 et 2. Et même là, y'aurait surement quelques plans cheap, mais bon leur ratio de dessins cheap est largement acceptable dans une version télé.

Et on critique pas négativement pour ennuyer les autres ou pour exister.

Si un épisode est vraiment mal foutu, on le dit très librement ici (merci aux modos), avec amour envers Toriyama et de manière +/- objective... sinon ce serait un forum de propagande à la solde de la Toei...  :hihi:

CitationOn sait que la Toei est en penurie de main d'oeuvre, avec un planning du fou ces derniers temps (precisons qu'ils ne decident pas toujours de la mise en chantier d'une oeuvre, il y a aussi les commandes de l'etranger).
Tout le monde le sait, ca.

DBS a t-il ete lance trop tot ? Certainement, et c'est une erreur de leur part !
On entend bien ces arguments, vraiment, mais dans le monde mondialisé et impitoyable du business d'animation, c'est autant de preuves de manquements flagrants de professionnalisme de la part de la Toei.

Les entreprises qui gèrent leur carnet de commande comme des manches finissent par mettre la clé sous la porte. Si la Toei ne remédie pas aux sources DES problèmes, pour traiter les racines du MAL, nos critiques vont continuer de pleuvoir à la façon "4 saisons" du SS God de cet épisode 9 !  :haha:

1) Il appartient aux producteurs et aux sponsors de négocier en bonne intelligence un léger aménagement de la grille télé. Je l'ai déjà suggéré dans le topic de l'épisode 5 : réduire le rythme à 3 épisodes par mois au lieu des 4,5 habituels (exemple : pas d'épisode le dernier dimanche du mois)

2) Il appartient aux écoles d'animation japonaise de mieux former les animateurs auxquels ils font appel à l'étranger, chez les sous-traitants donc.

3) Il appartient aux producteurs d'allouer les fonds à l'animation plutôt que d'allouer des millions à la chasse aux fansubbers; Où sont donc passés les 50 millions de $ bénéfices de BoG ? Ont-ils été intelligemment réinvestis pour assurer la pérennité de la série ? Pas vraiment j'ai l'impression...

Entre nous, j'ai une modeste formation de commercial et de management ; l'exemple de la Toei montre que ça va pas s'arranger de si-tôt tant qu'ils penseront à faire passer la rentabilité AVANT la qualité.
Un produit de qualité estampillé "DBZ" est source de rentabilité, à 95% dirons-nous, sinon ils n'y aurait pas autant de produits dérivés sur "DBZ".

A-t-on vu des portes-paroles de la Toei dans les organes de presse pour gérer la crise dans les pays concernés par les (futurs) parts de marché de DBS ? Non, pas vu à part un article sur BFM-TV, dans LeMonde.fr, etc, mais AUCUNE REACTION de la TOEI EUROPE si prompte à menacer de poursuites financières et de peine de prison l'administrateur de db-z.com pour avoir osé fansubbé l'épisode 1 de DBS avec amour.

Si tu veux conquérir des parts de marché ou même les consolider, tu fais pas comme à la Toei Europe.

Si tu vends un produit manufacturé bourré de défauts, alors tu vas devoir payer les retours produits et soigner ton image avec des campagnes marketing. Ici, c'est le bouche à oreille très négatif, une baisse d'audience télé et probablement des préventes de dvds qui vont se faire attendre vu le manque de soin des animés.

Que font la Toei ? La chasse aux fansubbeurs. Des coffrets hors de prix !

Je crois qu'à la Toei, ils sont complètement aux fraises sur ce dossier de DBS. Très objectivement, les probabilités de foirer et donc de faire faillite dans ces conditions sont de plus en plus grande à mon sens. :oui:

Au lieu d'une vache à lait, la Toei créait eux mêmes ses poids morts.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_BCG#Utilisation

Nintendo ont largement su se réinventer et rebondir malgré les tempêtes dans le le monde mondialisé et impitoyable du business du jeux-vidéo... qui se porte très bien malgré la crise mondiale qui frappe de nombreux secteurs.

Que fait-on à la Toei là encore ? On sous-traite à l'arrache et on paie les animateurs aux lance-pierre.

CQFD  :snif:

Saya

#205
Episode sympas, ca aurait pu l'être encore plus si les dessins n'etait pas aussi MOCHE !!
Je trouvais ca classe tt le monde en SSj (moins videl), sur ce passage , on voit bien la luminosité que produit les SSj, c'est beau, tt le monde est plein de lumière, les vêtement de Goku sont devenu un peu plus jaune comme dans Z, c'est tellement classe les SSj  :ha: Dommage que ca ne soit plus la transfo prioritaire et qu'on passe aux autres couleurs..
Parce que , putin c'est classe les SSj !!!!  :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

Concernant les OST, c'est très chouette, j'aime moins par contre le theme de Goku... Ca aurait donné des frissons a tt le monde une des musiques de DBZ !!
Genre la musique de Trunks devant Freeza, ou celle de Gohan contre Cell :

Ou le theme de head chala ou we gotta power, ou un theme épique comme celle du Genkidama !!
Celle la aura pu etres chouette aussi, quitte a la remasterisé, mais merde je veux ca moi pour du Dragon Ball


Le-Duc

Merci SPIKEH, j'arrivais pas retranscrire ça à l'écrit, c'est à peu de chose prés la même chose que je disais à un ami il y a quelque jours :cool: .
D'ailleurs ça s'applique à l'ensemble de la japanimation et pas qu'a la TOEI, on entent bien les arguments de ceux de ceux qui disent que c'est là crise dans ce monde là qu'ils ont des difficultées ect...
Mais à un moment faut se réinventer si tu veux passer outre cette crise, faut révolutionner ses méthodes de fonctionnement.

Je vais faire un parrallèle (pas le plus pertinent mais c'est dans l'idée) avec la télé en France qui reste ancré dans ces vieilles valeurs conservatrices, dirigée pas des types de 60/70 ans qui décident et produisent des programmes qui seront diffusé aux jeunes à un moment ça marche plus y'a qu'a voir les audiences en chute libre depuis quelques années. TF1 qui tapait dans les 8/9 millions facile aujourd'hui c'est énorme quand ils dépassent les 3 millions hors événement particulier (éléctions, coupe du monde ect...).

Et bien ici c'est pareil le monde de la japanimation veut conserver ces vieilles méthodes? Ok pourquoi pas faudrait juste pas qu'ils s'étonnent quand tout se cassera la gueule.
Sans parler du plan (pour DBS) à l'international qui est complétement obscur voir incompréhensible.


ShinGaijin

#207
Ca fait un moment deja que la Toei fait n'importe quoi sur DB, hors les films qui ont ete solidement marketes et distribues dans le monde (a part l'Europe, pas de bol les gars - Espagne, Italie et UK mis a part).

- La situation aberrante et ubuesque de Dragon Ball Kai aux USA, qui a battu le record d'audience de DBZ, et pourtant, la saga Majin Buu est toujours bloquee, alors que le doublage est pret.Les USA, leur 1er marche international pour les animes et terre acquise a DB, faut-il le rappeller. :pfff:

- Meme chose en Amerique du Sud (je ne reviendrai pas sur leur fanatisme quasi-religieux envers DB), exactement la meme situation.Pire encore, le doublage Mexicain de DBS est annonce...mais pas celui de la saga Majin Buu, elle aussi extremement attendue.Passer de Cell a Beerus ?  :pfff:

- Idem a Hong-Kong, leur 1er marche historique pour rappel.Vous traitez comme ca votre 1er client quand vous tenez un commerce, vous ?  :pfff:

- La France, le 2eme acquereur de DB au niveau mondial, n'a absolument rien vu des nouvelles productions a la television nationale gratuite depuis...un calendrier, quelqu'un...et se contente de minuscules projections limitees au cinema pour un film dont le predecesseur est sorti directement en DVD/Blu-ray.Logique ?  :pfff:

Enfin bref, d'un point de vue strategique, la Toei gere la licence DB comme une epicerie de quartier, SpikeH l'a tres bien explique.

Donc effectivement, plutot que de commencer par pourchasser les fansubs (pourquoi Diable annoncer DBS sur le site internet de Toei Europe dans ce cas ?!! a part pour creer de la frustration, qu'ils aient au moins la decence de se taire), commencez donc par nettoyer devant votre porte.Les artistes de la Toei, je ne les blame pas, mais alors les executifs, tout comme SpikeH, je ris fort :haha:


TortueGeniale

Citation de: ShinGaijin le 07 Septembre 2015 à 04:46:58
Je ne comprends pas (qu'il y ai encore) les critiques sur le visuel.Enfin, si, je suis d'accord, ce n'est pas tres beau, mais voila, on a assez debattu de la situation a la Toei actuellement, et puis rappellez vous des episodes d'Uchiyama dans DBZ, tres, tres inferieurs a ca.

On sait que la Toei est en penurie de main d'oeuvre, avec un planning du fou ces derniers temps (precisons qu'ils ne decident pas toujours de la mise en chantier d'une oeuvre, il y a aussi les commandes de l'etranger).
Tout le monde le sait, ca.

DBS a t-il ete lance trop tot ? Certainement, et c'est une erreur de leur part !

Pour autant, maintenant c'est trop tard, on connait les conditions particulieres dans lesquelles la serie est produite, malgre un budget confortable.On ne va donc pas passer notre temps a eplucher chaque plan...d'autant plus que, il suffit de revisionner DBZ, quand c'est moche, c'est tres moche, bien plus que DBS, d'autant que ce dernier presente en revanche des decors soignes, bien superieurs a Z.

Chacun est libre de ses opinions, mais rabacher sans cesse "que c'etait mieux avant" releve de la mauvaise foi ou de la memoire qui flanche : c'est factuel, il suffit de regarder des episodes sous-traites de DBZ, et de comparer avec ceux de DBS.La mise en scene ne plait pas a certains, ca releve de la sensiblite de chacun, mais alors le visuel, c'est bon, on a compris : ce n'est pas mirobolant, c'est le moins que l'on puisse dire, mais a l'heure actuelle, au vu des elements qu'on a en main, ce n'est plus le sujet.

La Toei, Shueisha et Toriyama ont fait une bourde, OK, c'etait trop tot.Mais globalement, au vu des conditions imposees, ils s'en tirent relativement bien : l'episode suivant montre de tres beaux plans digne des films, peut etre que la Toei a enfin trouve un moyen de mobiliser du staff en nombre suffisant ?


Et alors, c'est censé être nos problème ?  :mmm:
Comme je l'avais dit, on leur a pas mis le couteau sur la gorge et on aurait très bien pu attendre 6 mois de plus le temps qu'ils s'appliquent et qu'ils prennent de l'avance sur la'serie

ShinGaijin

Ce n'est pas ce que je dis...je stipule bien considerer moi aussi ce lancement hatif comme une bourde.Mais, la machine est lancee maintenant...au pire, il y aura fail et a ce moment la, ils assumeront leur aneries.

Mais oui, ce n'est pas notre probleme, bien evidemment, a part que nous avons tous mal a notre DB sur certains episodes.  :snif: