Dragon Ball Super : Chapitre 4

Démarré par Mephiles, 16 Septembre 2015 à 09:05:01

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Ah d'accord, merci bien Koofren je dois avouer que j'avais la flemme de lire les 4 pages de conversation ^^

Mouais, on va dire que ça passe, mais bon normalement il aurait répondu un truc du genre "Cela excède mes pouvoirs", mais pourquoi pas, KaioShin est présent dans l'OAV de Tarble, et sur l'affiche de Battle of Gods dessinée par Toriyama
Spoiler
[Fermer]

Koofren コーフレン

Ah oui , KaioShin est présent sur l'affiche de Battle of Gods , mais Toriyama a boycott Kibito  :hihi:.
Sinon je sais pas trop , il est vrai que Kibito Shin était plus fort que le Doyen Namek (logique) donc annuler leur fusion aurait pu ne pas être faisable , mais si ça se trouve ce vœu ne demande pas une puissance supérieure à celle du Doyen Namek , ce qui explique pourquoi ce vœu a pu être réalisé  :oui:.

En espérant que mon explication foireuse a été comprise  :hihi:.

GokuSsj500

En soit il annule juste l'effet , c'est pas forcement un truc qui dépasse son pouvoir.

Sam / SupaSceptic

Bah les Potaras tout de même, c'est vendus par le Rou Dai Kaïo Shin comme étant "le trésor des Kaïo Shin" avec une puissance phénoménale et une puissance bien plus grande que la Fusion Métamole. Puis quand je vois que ce sont ces mêmes Potaras qui ont données naissance à Vegeto, je pense que s'ils avaient demandé le même voeux pour Vegeto, la réponse aurait été non, alors que la demande est la même, annuler l'effet.

M'enfin c'pas pour chipoter que je dis ça hein, moi ça me va très bien que ça s'aligne avec l'OAV 2008 et l'affiche de Tori' pour B.O.G.  :sourire:

Slaythe

Citation de: samuo2 le 16 Septembre 2015 à 21:45:53
Bah les Potaras tout de même, c'est vendus par le Rou Dai Kaïo Shin comme étant "le trésor des Kaïo Shin" avec une puissance phénoménale et une puissance bien plus grande que la Fusion Métamole. Puis quand je vois que ce sont ces mêmes Potaras qui ont données naissance à Vegeto, je pense que s'ils avaient demandé le même voeux pour Vegeto, la réponse aurait été non, alors que la demande est la même, annuler l'effet.

M'enfin c'pas pour chipoter que je dis ça hein, moi ça me va très bien que ça s'aligne avec l'OAV 2008 et l'affiche de Tori' pour B.O.G.  :sourire:

Les dragon ball de la terre puaient la merde en même temps.
Piccolo les avaient faits de manière instinctive mais sans guide.

Les dragon ball de Nameks n'avaient semble-t-il, aucune limite.

quetch

Ben moi je suis bien content de ne pas avoir un chapitre de manga tous les mois pour qu'on me redonne du battle of god... Le film + les épisodes chaque semaine; c'est déjà pas mal.
Mon idée est que l'histoire de DBS va être très riche et que le manga ne va pas s'éterniser sur ce que l'on sait déjà.
De son côté, l'anime est là pour vendre de la pub (oui je rappelle que la télé permet de diffuser de la pub et entre chaque pub, on met du contenu pour attirer les gens.. Donc c'est dans l'intérêt de Bandai (et ses partenaires comme précisé dans chaque début et fin d'épisode)
Pour le manga, je parie que notre avis sera bien différent quand on aura quitter la trame de battle of god (ce qui est à priori pour le mois prochain donc...) On découvrira des choses.. D'ailleurs pour l'instant dans l'anime on ne découvre rien (même pas Champa...)
Certains sur le net, prédisent un tournoi à la multiverse... je pense qu'ils ont assez de choses à exploiter sans copier du multiverse...

Le scénario va nous emmener sur la chasse du dragon ball (1 par univers? avec un gros boss par univers ? C'est du GT en plus ambitieux (pas dur...)
Le scénario va nous emmener vers le duo Vegeta/Goku qui vont apprendre à bosser ensemble et Vegeta sera pas forcément tjrs moins en avant que Goku
Le scénario va nous emmener vers de nouveaux perso (autres que namek, sayan, terrien) avec de nouvelles histoires (pourquoi pas un arc complet sur d'autres perso... ca se voit dans d'autres mangas)

Bref, La publication par mois est frustrante, mais on va avoir du lourd je pense et bien dessiné. Ca va être épic

KAiWAi

Kaio Shin sur l'affiche de BOG, c'était une erreur de Toriyama.
Ca date tout de même de 2013.

Ou alors cette dé-fusion datait de son script original ?!

:)

joeyw

C'est vrai que pour le coup si Porunga peut défusionner une fusion Potaras, ça rend le côté sacrifice Goku/Vegeta moins épique :hihi:

Proteus

Alors la c'est vraiment que du résumé...

Clemsi

J'y pense, mais peut-être que cette impression de "résume", bah c'est fait exprès...
Peut-être qu'il y aura plus de pages lors de l'arc inédit.  :mmm:

Koofren コーフレン

Franchement certains , tu pourrais les menacer de mort pour aimer DBS , ils aimeraient pas quand même  :haha:.

Sérieux Proteus ce "résumé" c'est uniquement le fait que ce soit en manga , c'est pas ce combat qui est court , mais celui de l'anime qui est bien trop long.

Sans parler de la qualité et l'intensité de puissance , bien supérieure dans le manga !
L'anime pour l'instant , on dirait un combat de Pokemon  :pfff:.

Je considère le manga bien plus proche de l'œuvre originale , suffit de voir les combats intenses , Gohan en tenue de combat , pas de Videl aux cheveux jaunes qui font penser à tout le monde qu'elle est SSJ alors que non , etc ...

Je trouve que ce n'est pas qu'un simple "bonus" , le manga Dragon Ball était aussi incroyablement plus rapide que l'anime , là c'est pareil , et tout les mangas sont toujours beaucoup plus rapide que l'adaptation en anime du manga en question.

Conclusion : Je trouve ce manga 10 fois meilleur que l'anime pour l'instant.

Melio

CitationL'anime pour l'instant , on dirait un combat de Pokemon  :pfff:.

Les combats Pokémon sont dynamiques hein...
Mais je vois bien ce que tu veux dire au  fond. Même s'ils n'étaient pas à fond, on parle d'un combat de dieux non ? C'est pas une cour de récréation là...

GokuSsj500

Du même avis que Koofren , mais il faut avouer qu'il est rushé , et que le rythme est énormément plus rapide que celui du manga original (même si il fait tout de même penser à celui-ci , car on avait l'habitude des combats dynamiques et parfaitement dessinés).

Koofren コーフレン

Pour les combats Pokemon je m'y connais pas trop , alors on va dire : là on dirait des combats de Fairy Tail  :haha:.
Bon c'est peut être un peu rushé , c'est vrai , mais personnellement ça ne me dérange pas , le chapitre , (donc le combat aussi) est très appréciable , on rate pas de choses " importantes" du combat donc pour moi c'est du bon ^^.

Sam / SupaSceptic

Je suis d'accord avec je ne sais plus qui, pour l'instant on surkiffe tous le manga car il va vite, il fait tout le contraire de l'anime bien trop lent. Mais à mon avis c'est surtout par ce que l'on connait déjà l'histoire de Battle of Gods, donc les "détails" dont nous avons déjà eut vent et qui ne sont pas présent (comme les gags de pilaf, qui finiront par avoir leurs importances, Vegeta qui distrait Beerus) ou ceux qui sont rushés (Videl enceinte, la légende du SSJ God, Beerus qui pète un câble pour du Pudding, la déculotté de la Dragon Team,...). Je pense que personnellement ça va me faire bizarre quand on va passer aux arcs inédits et qu'ils passeront si rapidement :/