SONDAGE : [DB-Z.com] vs [RRMX]

Démarré par Zangya, 03 Août 2009 à 19:03:23

« précédent - suivant »

Suite au départ de la RMX, soyons honnêtes : "Quelle team avez-vous préféré?"

[RRMX]
11 (13.9%)
[DB-Z.com]
68 (86.1%)

Total des votants: 7

mickayesou

Citation de: saiyuke le 05 Août 2009 à 18:50:05
Je n'osais pas trop le dire, mais pour moi aussi, ça me semble ridicule de mettre un espace avant un "!" ou un "?"... Est ce que vous mettez des espaces avant vos "points"? :-\

je suis d'accord avec Broly_X.

personnellement, oui, c'est juste pour pinailler lol ( il y a des espaces partout avec moi )

en plus avec l'explication, je m'incline.

Shin Antares

Perso, pour avoir fait des études de secrétariat et ensuite de compta (je vous dis de suite que je suis un homme, je me suis juste planté dans mon orientation), j'ai appris les règles de dactylo et de typo et effectivement il y a toujours un espace avant et après pour les signes suivants ? ; : ! et il y a seulement un espace après pour les signes suivants , .

J'avais également remarqué ce détail dans les sous-titres. En effet, c'est gênant pour moi qui ai fait ce genre d'études mais c'est pas pour ça que ça ruine l'épisode.

RRMX

Je passerai sur l'intérêt plus que limité et orienté de ce sondage, mais je tiens à répondre à un message en particulier, car il y a selon moi des limites à la bêtise et à l'intolérance.
Citation de: Super_Broly le 05 Août 2009 à 14:44:15
Citation de: Silyrian le 05 Août 2009 à 14:20:03
- Oublie systématique de l'espace avant "!" et "?"
- ...? ou ...! : C'est récurrent dans le fansub mais ça ne correspond à rien au niveau typographique

Tu ne précise même pas de quelle team tu parles ;D Mais j'en déduis que tu critiques la RRMX car il n'y a rien de cela dans DB-Z.com ;)

Citation de: Silyrian le 05 Août 2009 à 14:20:03
- Pas d'utilisation du C cédille majuscule (Ç : alt+128).

Pour voir des détails comme ça, tu dois être un membre de la team RRMX déguisé sous ce pseudo, parce que faut être taré pour remarqué ça...
Désolé mon cher Super_Broly, mais ça se remarque, et ça en choque certains. Désolé, encore une fois, que tout le monde ne pense pas comme toi...
Citation de: Super_Broly le 05 Août 2009 à 14:44:15
Citation de: Silyrian le 05 Août 2009 à 14:20:03
- Le narrateur : effet gadget que je trouve plus pertubant qu'autre chose. Apparemment la police est uniquement en majuscule, cumulé à la couleur orange avec contour orange, j'ai l'impression de lire un smarties.

Oui oui, je confirme, tu es bien un membre de la RRMX! C'est le seul à critiquer ça sur tous les toits avec son "kikoololage"! Saiyuke, un check de l'adresse IP s'impose ;)
J'ai pu remarquer dans ce thread que, étonamment, ceux qui osent dire qu'ils préféraient nos releases sont forcément des gens déguisés de notre team (qui comporte, je le rappellen 3 membres actifs - ils sont partout !).
Citation de: Super_Broly le 05 Août 2009 à 14:44:15
Citation de: Silyrian le 05 Août 2009 à 14:20:03
- Les hésitations des personnages sont trop marquées. Même sans parler japonais, on ressent bien l'hésitation. Marquer celle-ci dans le sub est superflu.
Exemple épisode à 9min12: Q... Q... Quoi?

Y'a que toi que ça gêne. Moi j'aime bien, ça fait plus réaliste. C'est bizzare parce que tout ce que tu critique, ce sont les seules choses qui différencient la team RRMX et la team DB-Z.com... De plus en plus suspect ;) Je suis pressé de lire tes prochains posts pour voir si tu es seulement venu sur le forum pour promouvoir ta team oublié ^u^
Ça rejoint ce que j'ai écrit juste au-dessus... "les seules choses", c'est vite dit, hein... Tant de mauvaise foi, c'est impressionnant, limite malsain...
Citation de: Super_Broly le 05 Août 2009 à 14:44:15
Je ne parle même pas de tes autres arguments parce que c'est flagrant. C'est les mêmes que tu critiques sur ton site pour descendre la team DB-Z.com qui ne vous a jamais critiqué (en tout cas pas que je sache). Utilise au moins ton vrai pseudo garçon! Une analyse si détaillée et si accusatrice ne peut venir que d'une seule personne ;)
Mon pseudo c'est celui-ci, et je l'utilise quand j'ai quelque chose à dire. Les autres membres de la team (ce sont des gens, pas des machines, tu sais...) feraient de même s'ils étaient inscrits ici et s'ils avaient quelque chose à dire.

Je pense que maintenant, Saiyuke comprendra ma mauvaise interprétation et la confusion que j'ai pu faire entre une partie du staff de ce forum et la team db-z...

En tout cas, si certains comme Super_Broly pensent que nous avons du temps à perdre, comme eux, à venir sur les forums avec 50 pseudos pour mystifier notre ego, ils devraient plutôt considérer que c'est eux, avec leur acharnement, qui sont les plus ridicules.
Intolérance, hein...

goku

#33
        @ RRMX

            Question:

            Pourquoi avait vous arrêtez DBK ?

RRMX

Je crains que ce ne soit pas le sujet de ce topic, mais puisque tu poses la question si simplement, je vais y répondre par une liste de raison, par ordre d'importance !
- Trop de taf, nous sommes 2 sur les releases de DBK (+ 1 encodeur PSP), un traducteur, et moi qui fait tout le reste... Sachant que ce qui prend le plus de temps, ce sont les effets sur les attaques que je fais avec After Effects ; il faut ainsi découper le moment de l'attaque de la vidéo puis recoller le morceau avec l'effet, le tout avec AviSynth, à la frame près... Ce qui prend pas mal de temps pour faire un script AVS qui marche, sans décalage de son etc...
Je faisais aussi la vérification ortho, quelques corrections de trad mineures parfois, l'adaptation, l'édit etc bref quasiment tout, ainsi que la diffusion par torrent avec mes 60 ko/s pour 2 releases par semaine.

- Manque de motivation : nous connaissons DBZ par coeur, et traduire ce que l'on connaît déjà, ce n'est plus très amusant à la longue. De plus, DBK n'apporte pas ce que, personnellement, j'attendais de lui : une réelle amélioration graphique. On dira ce qu'on voudra, les dessins restent pour 98% les mêmes que DBZ, et l'amélioration niveau netteté n'est pas si bonne que ça.

- Manque de temps : si c'est les vacances pour moi, j'ai plein de choses à faire IRL (oui, ça existe, la vie en-dehors du PC, du fansub, tout ça), et je dois avouer que je suis incapable de concilier convenablement les deux. Sortir 1 épisode/semaine chaque lundi, ça me mangeait tout mon dimanche après-midi (de 13h à 22h...), ça ne m'allait plus à la longue...

- Réactions négatives : quand on a 5 minutes de retard on se fait insulter par mail, on se fait incendier dans la section Commentaires et dans les commentaires sur d'autres sites, ce qui ne donne pas vraiment envie de continuer...

- Quelques rumeurs peu sympathiques : nous sommes accusés de plagiat, alors que nous passions beaucoup de temps pour nos traductions, et que l'on faisait en sorte qu'elles soient les plus précises possible. Ce genre de chose ne fait pas très plaisir.

- D'autres raisons plus subtiles qui relèvent de la vie privée x-)

Voilà en gros les principales raisons de l'arrêt chez nous, sachant que comme c'est par ordre, les dernières restent secondaires ;)

goku

          Je te remercie pour ta réponse.

saiyuke

#36
:celljr: :celljr: :celljr: :celljr: :celljr: :celljr: :celljr:

Topic débloqué... Suite aux nombreuses demandes par email.


luffy

Pour ma part, y'a pas photo. A moins d'être vraiment aveugle, c'est la team DB-Z qui l'emporte haut la main. Même si on voit que la team RMX essaye de les descendre avec des coups bas depuis quelques jours, ne vous laissez pas démonter par ces jaloux! Go Go Saiyuke!
:ha:

Noctis

Et oui! Je n'avais pas donné mon avis! Merci pour avoir délocké sayuki!

Pour moi : db-z.com et je dis ça en toute honeteté.

Traductions : db-z.com (meilleure expression)
Font de caractère : db-z.com (chez RRMX, on dirait des caractères de mes BD des années 70)
Disponibilité : RRMX (ils proposent le torrent)
Rapidité : .....................................................................DB-Z.COM!!!!!!
Encodage : Egalité.
Sympathie : la Sukipapa sont froids

En gros, continuez comme ça, et tout ira bien pour vous les db-z.com ^u^

Narutrunks

#39
Wep-ep-ep! J'en profite que le topic soit ouvert pour poser mon commz!

Sans hésiter, je vote pour DB-Z.COM. Vous comprendrez mon vote en regardant ces deux screenshots que je viens de copier :

Traduction de TOUT l'épisode, avec les détails s'il vous plait:


Explication des jeux de mots:


Pour moi c'est ce genre de détail qui font la différence, et qui font la qualité d'un fansub. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ne change rien Saiyuke.

:cell: :freezer2:

serviette

Au début j'allais dire que les 2 team sont identiques, mais quand j'ai vu les images de Narutrunk, j'ai voté db-z.com
mais je trouve que les 2 team ont fait un travail remarquable. ::)

whitefang

#41
+++++ 1 à Naruto : "ce sont les détails qui font la qualité, ce sont les détails qui font la  différence"

rrmx ne traduit pas les jeux de mots sur l'exemple que tu as donné. Je viens de faire un screenshot par Megavideo, pour répondre à un membre d'un autre forum:



mais db-z.com l'a fait, dans l'exemple que tu as donné:


J'ai fait pareil pour ton autre exemple:

rrmx:


db-z.com:


De plus, (et Saiyuke j'attends ton avis), la traduction de rrmx est fausse me semble-t-il. Kame Sennin dit un truc du genre "nanto bokkodo garu no" (je n'ai pas très bien tout compris car je débute juste mais ça donne à peu près ça). Et ça signifie bien "Quelle jolie fille!", car nanto montre la surprise en désignant "garu", et "garu" désigne les jeunes japonaises très extravagantes (celles qui s'habillent en arc en ciel dans les rue de Tokyo).

Je peu me tromper, mais en fait c'est juste pour montrer que je commence à apprendre le jap! :D


Broly_X

#42
En effet, c'est bien vu Narutrunks et Whitefang.  ;)

C'est ce que je disais, la force de DB-Z.com est son implication dans le fansub de DBKaï,
on sent qu'il s'agit de passionné soucieux du détail, et on ne peut pas y être indifférent.

Néanmoins, les 2 teams méritent tout de même le respect, car quel qu'il soit,
le fansub demande un investissement de soit assez important.

Fin bon, j'espère que d'ici quelque temps on en reparlera plus,
et puis de toute manière DB-Z.com est dorénavant devenu le number one sur DBKaï.

gogeta 5.0

#43
Salut tout le monde! Le prochain qui descend la team RRMX sera banni. C'est clair et net. :) Nous n'avons pas ouvert ce topic pour ça. Et personnellement, la différence entre les deux teams n'est pas aussi flagrantes que vous le prétendez. Chacune a ses avantages sur l'autre. Alors on se calme, ou alors on reste AU MOINS objectif.

(PS : C'est aussi un message que Saiyuke nous a fait passer)

Bardock

#44
Tous a fait d'accord respecter le travail fourni par les deux teams.