[Débat] Quelle est la transformation la plus puissante ? SSJG ou SSGSS ?

Démarré par jojodbz, 15 Octobre 2015 à 14:02:04

« précédent - suivant »

Tomycase

Je pense que tu m'as compris  Shin Antares, si tu préfères, comment Végéta a acquis la forme divine pour ainsi devenir SSJBleu.

Kakaroto93

Je remets mon post ici vu que le sujet a été recréer :

CitationPour répondre à ta question : j'ai pu lire quelque part, je ne me souviens plus où exactement, que le SSGSS est une conséquence des enseignements de Whis. En effet, dans Fukkatsu No F, lorsque Beerus se réveille, Whis lui explique qu'il entraîne Gokû et Vegeta en échange de nourriture et il dit "cette fois-ci ils ont ramené de la pizza". Beerus dira ensuite que le "cette fois-ci", dit par Whis, signifie que ce n'est pas la première fois que Gokû et Vegeta s'entraînent avec Whis.

Donc le SSGSS est sûrement une transformation qu'on peut atteindre lorsqu'on maîtrise son énergie divine et qu'on applique une transformation en Super Saiyan par dessus.

Par contre, là où ça devient intéressant, c'est que l'opération "mathématique" semble être différente du SSJ classique. En effet, Toriyama nous disait que le SSJ multiplie la puissance d'un Saiyan par 50. Sauf que dans sa récente interview, il explique que sur une échelle allant de 1 à 15, Gokû serait à 6, Beerus à 10 et Whis à 15. Le bémol, c'est que le SSGSS semble être toujours inférieur à Beerus, même si l'écart ne doit plus être énorme. Il doit être au alentour des 8 voir 9, ce qui doit, logiquement, correspondre à une progression de 20 voir 30% si ce n'est plus.

Zenosuke

Perso, je pense que Goku SSGSS est plus fort que Goku SSG, mais légèrement.
Ce serait très bizarre (et bête surtout) que Toriyama invente une nouvelle transformation pour qu'elle soit moins forte que la précédente.

Et puis, on peut juste deviner facilement avec les coupes de cheveux qui est la plus forte des deux transformations. Quand Goku était en SSG, il avait sa coupe de cheveux naturelle mais avec une teinture et une aura rouge/orange divine.
Alors que lorsqu'il est en SSGSS, il a sa coupe de cheveux de Super Saiyan mais avec une teinture et une aura bleu divine.

Ensuite, si on se fit aux plusieurs couleurs que peut avoir le feu, le  feu bleu dégage une chaleur et une température plus forte que le feu rouge/orange.
De plus, Goku SSGSS est plus fort que Goku SSG car il a aussi appris entre temps à contrôler son énergie divine et donc à réussi à devenir plus fort et à la maîtriser complétement.

Voilà pour moi, Goku SSGSS est le plus fort. Et pour finir je dirais que (avis purement subjectif) Goku SSGSS est 100X fois plus classe que Goku SSG.

Sôsuke93

En Super Saiyan God (SSG) l'énergie ne peut être ressentie à cause de son état divin.
Par contre quand Goku redevient en Super Saiyen (dans Dragon Ball Super) malgré l'absorption du pouvoir divin son énergie peut être "ressentie".

Donc dans sa transformation en Super Saiyan Blue (SSB) en peut considérer que son énergie peut être ressentie (il me semble que ce n'est pas précisé dans le film).
De plus le corp du SSG devient plus fin, ce qui n'est pas le cas du SSB.

Si cette hypothèse est juste en peut considérer que le SSB est inférieur au SSG.

Donc pour moi on aurait, en incluant Golden Freezer:
Beerus > Super Saiyan God > Golden Freezer (début de combat, transformation non maitrisé) > Super Saiyan Blue.

Maintenant pour conclure je me lance sur une autre hypothèse qui peut servir d'ouverture de sujet (comme à l'école :hihi:).
Comme Goku/Véjéta peuvent se transformer en SSB et qu'à l'origine ils peuvent se transformer en Super Saiyan 2 et Super Saiyan 3 pour Goku, peut-on émettre qu'ils peuvent passé en "Super Saiyen 2 et 3 Blue" ? Puis seront-il supérieur à Beerus ou au SSG ?

Koofren コーフレン

Personnellement je placerai Gokû SSGSS à environ 75 , 80 % de la puissance de Beerus , tandis qu'en SSJG il est à 60% , comme Toriyama nous l'avait expliqué avec ses échelles de puissances.

Bref je pense que Gokû SSGSS est plus fort qu'en SSJG , et mettre une nouvelle transformation pour qu'elle soit moins puissante que la précédente , c'est pas du tout le délire de Dragon Ball.

Sasuke93 :

Je ne pense pas qu'ils passeront en SSJ2, SSJ3 blue car Akira Toriyama a crée le SSJG pour justement arrêter la surenchère de transformations ultra baraquées , avec plein d'éclairs etc... Le design du SSJG est justement un retour au source, d'où l'apparence maigrichonne , c'était le but de Toriyama , faire en sorte de revenir à des design plus simples , pas extrêmement musclés :).

jojodbz

GokuSsj500

Proteus

itachi 316

oui bien sur que c'était logique après ceux qui préférer la version avec cheveux rouge avaient un petit espoir ... :haha:

Proteus

jojodbz

Citation de: GokuSsj500 le 20 Octobre 2015 à 14:45:53
C'est confirmé ici du coup :p

Oui du coup, plus de doutes possible ^^ Et SSGSS devient SSJB (ou SSB) ! Ce qui me plaît bien !

Mais quelque part, je me dis que le SSJG aurait dû s'appeler le SG (saiyan god) . La transformation du SSJB aurait alors pris tout son sens ...

Le-Duc

Je plussoie  :oui:

Au passage oui Toriyama ne voulait pas continuer dans la surenchère, mais à mon sens c'est loupé.......en deux films 2 nouvelles tranfos et dans la série il y aura  même pas 20 épisodes d'écarts entre les deux.
D'autant plus que pour le grand public, ce sont deux nouvelles formes en plus des précédentes et pas une tentative d'arrêter la surenchère.

Bon c'est fait, c'est fait on va pas refaire l'histoire.

Sôsuke93

ShinAkumaスヒナクウマ

Citation de: Zenosuke le 19 Octobre 2015 à 18:37:18
Perso, je pense que Goku SSGSS est plus fort que Goku SSG, mais légèrement.
Ce serait très bizarre (et bête surtout) que Toriyama invente une nouvelle transformation pour qu'elle soit moins forte que la précédente.

Et puis, on peut juste deviner facilement avec les coupes de cheveux qui est la plus forte des deux transformations. Quand Goku était en SSG, il avait sa coupe de cheveux naturelle mais avec une teinture et une aura rouge/orange divine.
Alors que lorsqu'il est en SSGSS, il a sa coupe de cheveux de Super Saiyan mais avec une teinture et une aura bleu divine.

Ensuite, si on se fit aux plusieurs couleurs que peut avoir le feu, le  feu bleu dégage une chaleur et une température plus forte que le feu rouge/orange.
De plus, Goku SSGSS est plus fort que Goku SSG car il a aussi appris entre temps à contrôler son énergie divine et donc à réussi à devenir plus fort et à la maîtriser complétement.

Voilà pour moi, Goku SSGSS est le plus fort. Et pour finir je dirais que (avis purement subjectif) Goku SSGSS est 100X fois plus classe que Goku SSG.

J'kiff ta comparaison concernant le feu xD
Sinon je suis d'accord avec toi le SSJGSS est plus fort que ls SSG

Koofren コーフレン

Oui, c'était couru d'avance à mes yeux :).
Et oui la surenchère de transformations est plutôt prononcée là, mais bon tant que ça reste cohérent ça ne me dérange pas perso !

Et qui sait, on en aura peut-être de nouvelles à venir  :haha:, surtout avec ce qu'on apprit via le biais du chapitre 5.