[Débat] Quelle est la transformation la plus puissante ? SSJG ou SSGSS ?

Démarré par jojodbz, 15 Octobre 2015 à 14:02:04

« précédent - suivant »

Baddaku

Le SSJGod étant temporaire, on ne pouvait pas simplement retourner à un simple SSJ aux cheveux jaunes ayant acquis la puissance divine, ainsi est né le SSJGSSJ ( ou SSJB ).
Car oui Dragon Ball Super est nouveau et se doit alors de nous présenter de la nouveauté. Enfin de mon point de vue :hihi:
C'est donc plutôt logique d'avoir si rapidement ce Super Saiyan Blue :cool:

Koofren コーフレン

Je préfère largement ce SSJ Blue / SSGSS que beaucoup trouvent trop simpliste car trop ressemblant au SSJ1  :goku:, qu'un SSJ4 perso :).

Mais là n'est pas trop le sujet ^^.

Clemsi

Citation de: Baddaku le 20 Octobre 2015 à 20:31:18
Le SSJGod étant temporaire, on ne pouvait pas simplement retourner à un simple SSJ aux cheveux jaunes ayant acquis la puissance divine, ainsi est né le SSJGSSJ ( ou SSJB ).
Car oui Dragon Ball Super est nouveaux et se doit alors de nous présenter de la nouveauté. Enfin de mon point de vue :hihi:
C'est donc plutôt logique d'avoir si rapidement ce Super Saiyan Blue :cool:

De la surenchère de puissance représentée par des transformations avec des looks plus flashy les uns que les autres. C'est un peu réducteur de laisser entendre que Dagon Ball n'a que ça à offrir, je trouve.

Baddaku

Je te l'accorde Clemsi, j'ai moi même eu du mal à accepter ces nouvelles formes au départ et encore aujourd'hui je regrette le SSJ classique mais comme je l'ai dis plus haut, Dragon Ball Super est une nouveauté, or généralement une nouveauté s'adapte à l'époque dont elle fait face.
D'où ( peut-être ) ces looks "flashy" :sourire: Bon ok c'est bizarre comme tendance :haha:
D'accord aussi avec toi que Dragon Ball ne se résume pas à des transformations à gogo mais bon... on ne peut rien y faire et j'ai comme le sentiment que ce moulin n'est pas terminé :hihi:

Psykomatik

Chaque saga est représenté par une transformation, et ça c'est pas réducteur de Dragon Ball, Clemsi !

* Saga Saiyan : Technique du Kaioken qui peut être considéré comme une transformation / Oozaru qui en est clairement une
* Saga Freezer : Super Saiyan / Freezer 2eme forme / Freezer 3eme forme / Freezer forme finale 50% / Freezer forme finale 100%
* Saga Cell : Cell 1ere forme / Cell Imparfait / Cell Parfait / Cell Parfait 100% / Super Saiyan 1 niveau 2 / Super Saiyan 1 niveau 3 / Super Saiyan 1 Full Power / Super Saiyan 2
*  Saga Buu : Super Saiyan 3 et j'vais être gentil et ne pas compter les transformations contrôlés (Majin Vegeta etc...) où involontaires (Super Buu / Kid Buu), ni les fusions...

* Saga Beerus : Super Saiyan 2 niveau 2 (Vegeta face à Beerus, ça a clairement été dit que c'est un autre niveau du Super Saiyan 2) / Super Saiyan Divin

Donc comme quoi, si, Dragon Ball à chaque saga c'est de la surenchère de puissance représentée par des transformations. Peu importe le look, flashy ou non, faut pas se voiler la face, Dragon Ball (et je parle de la partie tome 15 et +), c'est QUE de la surenchère de puissance représentée par des transformations.

Clemsi

Sauf que tout ce que tu me cites, c'est fait avec de la subtilité, de mon point de vue.

Des cheveux rouges et bleu, non, moi, j'adhère pas.  :mmm:
Surtout le Saiyan God, comment j'aime pas !  :wtf:

Baddaku

Hmm c'est vrai que présenté comme ça... :hihi:
Après c'est plus pour la partie Z les transformations :oui:
Je pense que c'est juste le fait d'être passé du rouge aux bleu si subitement qui laisse un arrière goût de surenchère.
Dans Z on suivait la "ligne de boost" des SSJ classique ( SSJ1, 2 et 3 ) or dans Super c'est celle des SSJ divin ( SSJGod et SSJB ).
Dans la première ligne, on gardait la même couleur ( jaune ) alors que dans la seconde ligne, on passe du rouge au bleu.
Je pense que cette sensation de transformation excessive vient peut-être de ce changement de couleur... :mmm:

Bejīta Wolf

Citation de: Baddaku le 20 Octobre 2015 à 23:18:11
Je pense que c'est juste le fait d'être passé du rouge aux bleu si subitement

oui comme tu dis, moi au contraire c'est le blue qui passe un peu mal, car je trouve que le rouge est "logique" (rappelant le kaioken)

Clemsi

Comme quoi, les goûts et les couleurs.
Moi, je préfère le bleu au rouge.  :hihi:
Mais c'est surtout parce que j'aime pas l'apparence de Goku en Saiyan God.

Koofren コーフレン

Moi non plus je suis pas friand du SSJG, mais bon on ne le reverra probablement pas Clemsi rassure-toi  ^u^.
SSJGZetto sera déçu par contre  :hihi:.

Bejīta Wolf

justement je voudrais savoir pourquoi le ssg est si rachitique? alors que le ssb ne l'est pas?

Koofren コーフレン

Eh bien , Akira Toriyama voulait une apparence très simpliste , car il trouvait que les SSJ2 et SSJ3 partaient bien trop loin. Voilà pourquoi il a mis une coupe de cheveux identique , sauf la couleur , et une musculature modeste chez le SSJG ^^.

Chez le SSGSS , il y a quand même une musculature moins prononcée que les précédents SSJ, mais je le préfère car au final visuellement parlant, c'est un simple SSJ1 aux cheveux bleus , mais beaucoup plus puissant :).

Bejīta Wolf

ShinAkumaスヒナクウマ

Le SSJG est bien trop critiqué là omg :o en tout cas c'est sûr et certain qu'on ne le reverra plus puisque c'est un intermédiaire au SSJGSS (SSJB). Bref le tournoi des dieux promet xD

Koofren コーフレン

Oui on ne le reverra plus , et personnellement je m'en plains pas  :oui:.

Quoi que si on nous montre le rituel de Vegeta , on le reverra peut-être brièvement.

Tu postes enfin sur ce forum sinon !  :hihi: