[Débat] Quelle est la transformation la plus puissante ? SSJG ou SSGSS ?

Démarré par jojodbz, 15 Octobre 2015 à 14:02:04

« précédent - suivant »

itachi 316

Mawilex : Tu le dit toi même on a une affirmation depuis le début , cette affirmation ne vient pas d'un random c'est toriyama qui nous l'apporte alors je ne vois pas l'intérêt d'apporter des théories dessus . On apporte des théories quand il y a matière à ...pas quand on connaît la réponse .


Jourgensen

SSJG c'est du bullshit intégral sorti du chapeau, en gros tenez-vous tous la main et Goku accède à un niveau de puissance supérieure venue d'un dieu sayen lui aussi sorti du chapeau, imaginez si ils avaient su durant cell et boo, bref admettons, jusque là tout le monde suit. Goku a une apparence changée parce qu'il incarne ce dieu Sayen, enfin quelque chose de cohérent, d'ailleurs le combat contre Beerus l'est aussi vu que durant la bataille leur puissance créé des perturbations au niveau de l'espace-temps, là encore c'est plutôt cohérent vu qu'on est censé assister au combat des êtres les plus puissants de l'univers.
Ensuite vient le SSGSS et là c'est la pagaille, aucune justification rien, les combats deviennent tellement mous qu'on se demande bien quelle est la puissance de ce nouvel état. Selon moi le blue n'a aucun rapport avec le SSJG vu que Vegeta y arrive tout seul, le SSJG est juste cité histoire de dire que le blue est supérieur (ça évite une narration trop lourde à base de "on se tient la main avant chaque combat").
Whis explique son entrainement qui consiste à supprimer les délais du système nerveux pour réagir instantanément, aussi on devine qu'un entrainement auprès du maitre du dieu de la destruction a permis aux deux d'accéder à une maitrise divine de leurs capacités physiques.
Selon moi le blue n'est ni le prolongement du SSJG ni du SSJ, c'est complètement autre chose qui leur confère une puissance divine et donc par conséquent toutes les autres transformations deviennent obsolètes.
Après vu la médiocrité des épisodes du combat contre freezer c'est difficile de juger le blue.


Faucheur

@Jourgensen

T'aime pas le SSG et l'Oozaru, car ce sont des transformations facile a obtenir !
Et ben...j'ai l'impression que tu a pas du apprécier Dagon Ball avec Puerth, Oolong,...et leurs transformations a gogo :haha:

Jourgensen

Est-ce qu'ils étaient censés se battre contre les plus puissants de l'univers ? Non.
Et c'est pas du tout mon propos, mais quand on introduit une nouvelle transfo il faut faire ça correctement et je juge que ça a été foiré tout comme le SSJ4 de DBGT.
Déjà il aurait fallu commencer par montrer que ce qu'ils font avec le blue est impossible en SSJ, ça a été le cas dans un épisode du combat contre beerus, sangoku qui régénère. Ensuite la transfo aurait dû créer la surprise ou je ne sais quoi, quelque chose qui lui donne un peu de sens, il n'en a rien été.
La preuve que tout ça n'a pas beaucoup de sens, ce post.

mawilex

Citation de: itachi 316 le 18 Janvier 2016 à 21:04:29
Tu le dit toi même on a une affirmation depuis le début

...que je remets en question car, à mes yeux, je l'ai trouvé incohérente d'après ma compréhension / interprétation de l'oeuvre, et j'ai déjà argumenté et dit pourquoi, donc pas la peine me faire répéter ce que j'ai dit. C'est pour ça que j'ai trouvé qu'il y avait matière à apporter une théorie, et je ne l'impose à personne, libre à qui que ce soit d'en faire ce qu'il veut, chacun sa façon de voir les choses.

itachi 316

C'est l'auteur lui même qui fait dire a ses personnages que SSB > ssg alors incohérent ou non ça ne changera pas la donne ce n'est pas les fans qui écrivent l'histoire .
Comme tu le dit c'est ta compréhension ... a partir du moment ou ça rentre en conflit avec les dires de l'auteur ça veut dire que ta compréhension n'est pas la bonne .
Que ça soit toi moi ou les autres membres du forum nous sommes tous des randoms alors aucun de nos avis ne passe au dessus mais ne met pas toriyama dans cette catégorie , si il dit que 3 est plus grand que 4 dans son univers et bien cohérent ou non il a raison .

mawilex

Bon, je pense qu'il faut que je remette les choses au clair, car il me semble m'être mal fait comprendre (ou plutôt c'est moi qui me suis mal exprimé).

Quand j'ai dit que je "remettais en question cette affirmation", mon intention n'était pas de vouloir contredire Toriyama lui-même, car certainement, dans ce cas-là ce serait absurde de dire que lui a tort et que moi j'ai raison en partant du fait qu'il "affirme" (même si ce n'est pas le cas, mais supposons) que le Super Saiyan Blue > Super Saiyan God. Donc en voyant la chose de cet angle-là, si moi je dis que le Super Saiyan Blue = Super Saiyan God, ce serait un peu comme dire: "Super Saiyan 3 = Super Saiyan", ce qui parait ridicule. Or, ce à quoi je voulais faire référence en disant: "je remets ça en question", c'est notre possible interprétation erronée de ce qu'a voulu dire Toriyama. Je m'explique. Lorsque Goku dit: "This is a Super Saiyan level with the power of Super Saiyan God", le "power of Super Saiyan God", pour moi (encore une fois ça n'engage que moi, je peux totalement me tromper), veut dire seulement l'aura divine, et non pas le stade d'évolution / la transformation. S'il avait dit: "This is the Super Saiyan transformation of the Super Saiyan God", à ce moment-là ça aurait été clair, net et précis que le Super Saiyan Blue > Super Saiyan God.

.
.
.

... Well well well... Pourquoi j'ai tout barré? Ben, vous savez quoi? Je vais trèèès certainement passer pour le plus grooos taré de l'histoire, car je vais instantanément faire un back-dash et retirer touuut ce que j'ai dit depuis le début.

En relisant ma "théorie", et surtout, le commentaire de KAiWAi, je viens de me rendre compte qu'au final, c'est moi qui a été incohérent dans mon analyse car j'ai complètement zappé une donnée très importante, qui est que lorsque Goku a perdu sa forme divine (Super Saiyan God) lors du combat contre Beerus, sa puissance ne diminue pas pour autant, il reste tout aussi fort que sous la forme God. Dans ma tête, il n'a fait qu'acquérir l'aura divine grâce à cette transformation (qui pour moi a pour seul effet d'altérer l'aura normale / originale et la rendre... divine, sans power-up particulier), et pas la puissance qui va avec...

Je reste néanmoins persuadé que le Super Saiyan God a des pouvoirs (magiques) que le Super Saiyan Blue n'a pas, car certes, Goku tenait toujours tête à Beerus lors du combat, mais lorsque ce dernier a envoyé sa boule d'énergie à la fin, Goku n'avait pas pu la stopper sans que, miraculeusement, il se re-transforme en SSG pour je-ne-sais-comment annuler / absorber en lui cette boule d'énergie... ouais mais vous me direz que ça c'était dans le film, dans Dragon Ball Super ça ne s'est pas passé comme ça... si, quand même, il a pu se régénérer après la blessure mortelle que lui avait infligé Beerus... Ce qui nous amène à un autre débat: "quelle est la version la plus fidèle au script original? La série TV ou le film?... Ou le manga?"... RAAAH! J'abandonne! J'en ai marre! J'ai la tête qui tourne!

*Boit un verre de thé*
*Sort prendre l'air*

Sôsuke93

J'avais annoncé que le Super Saiyan Blue était inférieur au Super Saiyan God.

SAUF QUE: "This is a Super Saiyan level with the power of Super Saiyan God".

Cette phrase peut-être compris avec plusieurs sens, j'ai même revus le film Goku annonce plus ou moins la même chose, j'ai donc du changer mon interprétation:

Je pense donc que Goku et Végéta ont acquis l'aura/ la force/ la puissance/ etc ... d'un Super Saiyan God (Goku->rituel / Végéta-> entrainement à priori).
Mais sous leur apparence normal et ne peuvent l'exploiter, seul la transformation en Super Saiyan permet l'exploitation du pouvoir du Super Saiyan God.

Maintenant je pense que le Super Saiyan Blue est au moins égal au Super Saiyan God ( voir supérieur).

Faucheur

Citation de: mawilex le 19 Janvier 2016 à 12:45:08
Ce qui nous amène à un autre débat: "quelle est la version la plus fidèle au script original? La série TV ou le film?

T'es sérieux ? :mmm:

C'est bien-sûr l'anime la version officielle :cool:

Car, l'auteur a rajouté/modifier son script original...

Les films et le manga sont maintenant considéré comme des dérivés ;)

itachi 316

Fake tarble :
L'animé est scénarisé par pierre paul jacque de chez la toei c'est marquer a chaque fin d'épisodes ... toriyama en a fait le plot pas le scénario ! D'ailleurs si beaucoup aime affirmé que le manga est une adaptation de l'animé moi je peut aussi dire que l'animé est une adaptation des films car c'est le cas .
La version la plus proche est le film FnF ou toriyama a scénarisé  la totalité on a même une traduction de herms sur son script original .
Rien !!! même dbz n'a jamais eu autant d'implication de toriyama pour une œuvre télévisuelle que le film FnF .

Faucheur

#70
D'après ce que je vois, le manga est une adaptation des films et l'anime une réécriture du manga, donc la dernière version réécrite est bel et bien l'animé.

Ensuite, il est illogique de dire que l'animé est une adaptation du manga seulement à partir du chapitre 5 (début de l'arc Champa) !

SonGokou

Quand on voit la baston entre Goku et Beerus qui à failli mettre en danger la Terre et autres planètes juste avec quelques coups de poings, il y a de quoi penser que le Saiyan God est un cran au dessus du Saiyan Blue, non ? Surtout que pour avoir ce don, il doit y avoir plusieurs Saiyan prêt à vous prêter leur énergie pour atteindre ce stade, ce qui n'est pas le cas du SSJB. Et puis, Vegeta n'a pas pu atteindre ce niveau, donc tout pense à croire que le SSJG est le plus puissant des Saiyajin  :oui:

Crisku

Non pas forcément, en SSGSS la maitrise de sa force peut être telle que Goku ne mette plus en danger l'environnement autour de lui et puisse concentrer toute sa puissance dans ses coups

BattermanZ

Désolé je déterre un vieux sujet mais mon topic a été effacé pour doublon lol

Après le visionnage du dernier épisode de DBS 39 donc si vous ne l'avez pas vu, attention au spoil), une question m'est venue à l'esprit...
Pour moi le Super Saiyan Blue était l'équivalent du Super Saiyan God mais sans avoir recours aux saiyans nécessaires à la forme God. Goku a "compris" le  pouvoir divin grâce au SSJG et en le maitrisant a atteint le SSJB. Donc j'imaginais un rapport de force équivalent entre les deux formes, ce qui plaçait Goku toujours inférieur à Beerus: Beerus > Goku SSJG = Goku SSJB

Or dans le dernier épisode de DBS, Goku utilise un Kaïoken x10 en supplément du Super Saiyan Blue, ce qui signifie qu'il devient littéralement 10 fois plus fort que le Super Saiyan Blue et deviendrait déjà selon moi beaucoup plus fort que Beerus après seulement 39 épisodes (vu sa réaction il aurait surement des problèmes mais je ne peux pas imaginer qu'il soit dépassé si vite) et on aurait un rapport de force Goku SSJB + kaïoken x10 >> Beerus > Goku SSJG = Goku SSJB

soleil444

ni l'un ni l'autre, je suis intéressé par la 3ème transformation (épisode 39) qui pourrait guider vers une 4ème, s'il y aurait une suite de DBS! :cool: :cool: :cool: