[Débat] Quelle est la transformation la plus puissante ? SSJG ou SSGSS ?

Démarré par jojodbz, 15 Octobre 2015 à 14:02:04

« précédent - suivant »

ShinAkumaスヒナクウマ

Citation de: Koofren コーフレン le 01 Novembre 2015 à 13:25:14
Oui on ne le reverra plus , et personnellement je m'en plains pas  :oui:.

Quoi que si on nous montre le rituel de Vegeta , on le reverra peut-être brièvement.

Tu postes enfin sur ce forum sinon !  :hihi:

Euh ouais xDDD, de toute façon je ne postais parce que j'ai la flemme de parler ...  :hihi: C'est juste que je constate des avis qui m'alertent lol mais toi si tu peux discuter Skype Go jai des questions et j'veux te parler de DBS xd

BejitaSSGSS

J'ai pas eu l'impression que le SSGSS dont maintenant s'appelle "Super Saiyan Blue"  est supérieur au SSJG. Après j'attends de voir si dans Dragon Ball Super, cela sera autre chose.  :ha:

ShinAkumaスヒナクウマ

Citation de: BejitaSSGSS le 01 Novembre 2015 à 14:13:28
J'ai pas eu l'impression que le SSGSS dont maintenant s'appelle "Super Saiyan Blue"  est supérieur au SSJG. Après j'attends de voir si dans Dragon Ball Super, cela sera autre chose.  :ha:

C'est vrai que là il n'y a eu aucun aperçu concret du SSJGSS dans DBS mais moi j'att c tout... D'ailleurs j'y viens vous l'appréhendez comment le tournoi des Dieux ? Il y a un même une prépa d'un nouveau film DBZ Qui sera toujours dans la continuité donc on peut appeler ça en gros une trilogie xd il y a KnK (Bog), FnF après  ?

BejitaSSGSS

Pour information, le film dont tu met en causse est un "Fake".  :pfff:

ShinAkumaスヒナクウマ

Citation de: BejitaSSGSS le 02 Novembre 2015 à 12:00:32
Pour information, le film dont tu met en causse est un "Fake".  :pfff:

On sait jamais et puis il y avait eu une conférence en Espagne à propos

Koofren コーフレン

Non Shin il a raison , c'est bel et bien un fake , regarde un peu partout sur le forum et tu trouveras l'explication  :sourire:.

jojodbz

Citation de: GokuSsj500 le 20 Octobre 2015 à 14:45:53C'est confirmé ici du coup :p


Je me permets de remonter le sujet car sur le site de scans " Bleach-Mx ", la traduction d'une page du scan laisserait entendre que le SSB serait légèrement inférieur à celui du SSJG . Du coup, est-ce une erreur de traduction ou ... ? :)

mawilex

Ah! Tu as bien fait de faire remonter ce topic jojodbz, je voulais justement parler de ce sujet: "Super Saiyan God vs. Super Saiyan Blue".

Alors pour moi, le SSB n'est autre qu'une version alternative du SSG. C'est le même stade d'évolution, mais juste un peu différent, une sorte de SSG artificiel si vous voulez (et donc moins parfait / légèrement inférieur au SSG original, comme indiqué dans le scan que vient de poster jojodbz).

J'ai toujours trouvé l'explication de Goku à propos du SSB un peu "incohérente". Il dit que cette forme est équivalente au stade Super Saiyan, mais avec le pouvoir du SSG.

Ce que j'ai compris:

Forme basique --- transformation Super Saiyan --> Forme Super Saiyan (cheveux jaunes).
Forme Super Saiyan God (cheveux rouges) --- transformation Super Saiyan --> Super Saiyan Blue (cheveux bleus).

Or, ce qui me parait incohérent c'est le fait que le SSG est déjà un stade qui est au dessus du Super Saiyan, comme le SS2 et le SS3 (enfin, pas vraiment, disons que le SSG exploite déjà la puissance du SS, mais c'est juste pour vous illustrer la chose), d'où le nom "Super Saiyan God", car si vous avez remarqué durant le rituel, Goku est déjà Super Saiyan avant de se transformer en SSG, et lorsqu'il perd sa forme divine dans l'épisode 13, il redevient SS. Donc ma question est: comment se fait-t-il qu'il puisse se re-transformer en Super Saiyan une deuxième fois pour atteindre le SSB alors qu'il est déjà SS pour le SSG? Je trouve que ça coince un peu à ce niveau-là (ou peut-être c'est moi qui ai mal compris comment ça marche). Enfin bref, vous voyez un peu ce que je veux dire? Je ne pense pas avoir été assez clair, mais bon...

Moi je vois la chose de cette manière: le stade divin peut être atteint de deux manières différentes (même si pas vraiment différentes): la première se fait à travers le rituel avec les six Saiyans et qui donne la forme divine avec les cheveux rouges (la forme parfaite), et la deuxième par l'exploitation / contrôle de l'aura divine (acquise après la transformation en SSG pour Goku, et par "entrainement" pour Vegeta), qui donne la forme divine avec les cheveux bleus (la forme alternative).

En résumé:

Transformation en Super Saiyan  --- Acquisition de l'aura divine (grâce au rituel) --> Super Saiyan God.
Contrôle de l'énergie divine interne (déjà acquise) --- Transformation en Super Saiyan --> Super Saiyan Blue.

On peut donc voir que ces deux transformations ont les mêmes "ingrédients": Super Saiyan + Aura divine, et donc représentent à peu près même résultat, qui est le même stade d'évolution. J'aime bien comparer ces deux transformations à ce qu'on appelle en Chime Organique des "isomères", ce sont des molécules qui ont la même formule atomique brute (pour le SSG / SSB: même stade d'évolution), mais qui ont une disposition atomique dans l'espace qui est différente (pour le SSG / SSB: les "ingrédients" sont arrangés différemment (pas le même ordre d'exécution)), ce qui entraîne des propriétés physico-chimiques différentes entre ces molécules / isomères (pour le SSG / SSB: couleur de cheveux différente, masse musculaire différente, puissance différente, etc).

En somme: Super Saiyan God ≡ Super Saiyan Blue.

Vous trouvez ça logique ou bien c'est juste une théorie digne d'une mauvaise vidéo de Gaki Parody?

J'ajoute une dernière chose. On a vu dans Battle of Gods que Goku n'a pas aimé la façon avec laquelle il a atteint le stade divin, avec l'aide de ses amis et non pas de par ses propres moyens. Vegeta aussi avait dit à Krilin qu'il n'aimerait pas être à la place de Goku, justement à cause de sa fierté lui aussi. Donc le SSB peut être vu comme étant l'alternative SSG pour les Saiyans qui sont trop fiers pour passer par le rituel, mais le prix à payer pour ces Saiyans qui ont ce défaut (car comme a dit Beerus, cette fierté est un défaut plus qu'autre chose) est de fournir un plus grand effort pour parvenir à ce stade, et aussi, au final ils ne feront "que se rapprocher" du SSG.

Voilà, j'espère ne pas avoir raconté trop de bêtises...

itachi 316

Moi je pense surtout qu'il faudrait arrêter de faire le fan boy du ssg . le ssb est l'évolution ultime d'un saiyan pour le moment point barre .

jojodbz

mawilex : Why not ta théorie ^^

Citation de: itachi 316 le 18 Janvier 2016 à 09:38:13
Moi je pense surtout qu'il faudrait arrêter de faire le fan boy du ssg . le ssb est l'évolution ultime d'un saiyan pour le moment point barre .

Ben justement non ^^ J'ai posté une image qui pourrait totalement détruire ce " dogme " répandu chez de nombreux fans . C'est pourquoi, il serait intéréssant de savoir la traduction exacte afin de voir qui a raison ;)

itachi 316

Voila le script officiel de toriyama tel qu'il la écrit :
771.Goku: "Hehehe...Actually, this here's a bit different. It's tough to explain, but I'm a Super Saiyan who's a Saiyan with the power of Super Saiyan God."
http://pastebin.com/yAsHJzv2

C'est un super saiyen avec les pouvoir du ssgod en + ! ça te suffit ?

KAiWAi

Je pense qu'il faut avant tout rester logique par rapport à l'œuvre elle-même: une nouvelle transformation supplante toujours la précédente.

Goku est devenu Super Saiyan GOD grâce à un rituel, c'est à dire qu'une aura divine est venue s'ajouter à son pouvoir actuel, rapprochant son potentiel de celui des dieux. Dans le combat qui s'en est suivi, Goku à absorbe ce pouvoir en lui car c'est tout simplement un génie du combat. Une fois ce nouveau pouvoir plus ou moins maitrisé, Goku se transforme en Super Saiyen mais l'aura de SS GOD venant se substituer à son aura habituel, ses cheveux passent de jaune à bleu.

Je ne vois aucune raison de croire que le SS Blue soit moins puissant que le SS God!!

JojoDBZ, la première traduction que tu nous proposes me parrait bien plus judicieuse que la seconde. Et puis c'est pas une phrase mal traduite du manga de Toyotaro qui doit soudain effacer la logique implacable qu'une nouvelle teansformatiô est toujours plus puissante que la précédente (saufs exceptions qui étaient expliquées par le scenario).

Si un jour on nous propose un SSGSS3 ou SS White... Y'a peu de chance qu'elle soit moins puissante que les précédentes...

mawilex

Citation de: itachi 316 le 18 Janvier 2016 à 09:38:13
Moi je pense surtout qu'il faudrait arrêter de faire le fan boy du ssg .


Ce genre de commentaire pathétique... D'où tu sors que je suis un fanboy du SSG? Et qu'est ce qui t'as laissé dire ça de toute façon?

Toi aussi faudrait arrêter de faire ton rabat-joie de service à chaque fois que l'on discute de quelque chose à propos de cette oeuvre, j'ai l'impression que c'est toi qui fait le fanboy ici. Dragon Ball n'est pas un livre sacré, on a le droit de temps en temps d'analyser des trucs et d'emmètre des théories, qu'elles soient pertinentes ou non, là n'est pas le but, on est juste en train de discuter. Toi, à part le fait de sortir un commentaire débile et une affirmation que l'on connait depuis toujours et que je remets justement en question, tu n'as rien amené à cette discussion. Tu ne pourrais pas me dire plutôt qu'est ce que j'ai foiré dans mon analyse? Je ne demande que ça. Ce n'est pas parce que j'ai dit quelque chose qui semble être en désaccord avec ce qu'on a dans l'oeuvre originale que je suis un hater, un fanboy, ou "un taré qui se croit intelligent".

Franchement, y'a pas plus dégoûtant que les personnes qui prennent un ton hautin et qui se croient supérieurs aux autres, et oh-mon-dieu combien il y'en a de ce type de personnes sur ce forum.

Jyme

Il me semble que dans des récents épisodes Goku explique que le dieu super sayen est une forme supérieure au dieu sayen. Et par ailleurs Gohan en observant le combat dit être incapable de percevoir l'aura de son père et le pense même mort lorsqu'il le perd de vue.  :cool:

Crisku

On aura aussi des éléments de reponse avec Kabe je pense, puisque je suis certain qu'il maîtrise une des 2 transformations