Dragon Ball Super : Épisode 15

Démarré par Psykomatik, 17 Octobre 2015 à 23:16:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
6 (11.5%)
Nul
5 (9.6%)
Bof
2 (3.8%)
Moyen
3 (5.8%)
Sympa
19 (36.5%)
Super
10 (19.2%)
Excellent
7 (13.5%)

Total des votants: 51

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 02:29:04

ShinGaijin

#75
Eh bien, Piccolo a déjà passé 3 ans chez la Son Family à s'entraîner, avant l'arrivée des Androides.
Manger chez eux ? Ben, "il mange avec eux" quoi, au sens où on l'entend en français.

Avec son pauvre verre d'eau. #CHARCLO

Emricka

Citation de: ShinGaijin le 19 Octobre 2015 à 13:32:34
Avec son pauvre verre d'eau. #CHARCLO

Ahahahaah  :haha: :haha: :haha:

Non sérieux moi sur le coup limite ça me gêne que cela passe comme ça mais bon ^^

ShinGaijin

Ce que dit Chichi porte à confusion, c'est vrai.
De toutes façons, une documentaliste est présente au sein du staff de DBS pour éviter les incohérences, vu que Papy Toriyama n'est plus la meilleure des sources.  :hihi:

Emricka

Sérieux ?  :wtf: Je suis surpris par ce que tu me dis la  :wtf:

ShinGaijin

Hé bien, oui.
C'est commun pour des séries longrun, pour éviter que les auteurs/scénaristes se mettent à raconter n'importe quoi.

Jim-my

C'est comme ça pour toute les licences..sa évite les trucs WTF a la DB Heroes ^^

TortueGeniale

Citation de: ShinGaijin le 19 Octobre 2015 à 13:42:58
Ce que dit Chichi porte à confusion, c'est vrai.
De toutes façons, une documentaliste est présente au sein du staff de DBS pour éviter les incohérences, vu que Papy Toriyama n'est plus la meilleure des sources.  :hihi:

Ah ouais tes sur que cela existe ce truc ?  :haha:
J'aurais peut-être pu trouver un métier au Japon alors  :hihi:


En fait Toriyama c'est le genre qui s'en ballec de ce qu'il fait alors qu'il a créer un chef d'œuvre

RobinDayBois

C'est ça pour 90% des artistes. Tres rares sont ceux qui revisualise/ecoute ce qu'ils ont fait ou créer.

Tu serais étonné du nombre d'acteur qui n'ont jamais vu tel film dans lequel ils ont joués ou le nombre de musicien qui ont oubliés qu'ils ont écrit et chanter telle chanson.

itachi 316

C'est dit dans les descriptifs de rôles de production .  Il y a bien quelqu'un qui est payer pour vérifier les cohérences et il y a aussi quelqu'un qui vérifie que les scénaristes ne s'écarte pas trop du plot de toriyama .

TortueGeniale

Vous croyez que Toriyama voit les épisodes le jour même comme tout le monde le dimanche matin ou alors il voit avant tout le monde et donne son avis sur ce qu'il faut changer ou pas ?



C'est le genre de question que je me pose lol je m'imagine lui en train de voir DBS et dire "putain ils ont foutus quoi la ppfff" :)

ShinGaijin

#85
La Toei lui transmet à chaque épisode leur scénario & script, il valide ou pas (en mettant des annotations), et renvoie.
En plus, cette-fois ci, il est directement impliqué dans le process créatif, c'est son histoire.Forcément, il sait ce qui va être diffusé, grosso-modo.

Je précise que même pour les films, ce fut aussi le cas.Tous les films.
La Shueisha a également un droit de regard sur ce qui se trame dans DBS, ce sont eux qui administrent les droits de tout ce qui touche à DB après tout.

TortueGeniale

Citation de: ShinGaijin le 19 Octobre 2015 à 15:48:42
La Toei lui transmet à chaque épisode leur scénario & script, il valide ou pas (en mettant des annotations), et renvoie.
En plus, cette-fois ci, il est directement impliqué dans le process créatif, c'est son histoire.Forcément, il sait ce qui va être diffusé, grosso-modo.

Je précise que même pour les films, ce fut aussi le cas.Tous les films.
La Shueisha a également un droit de regard sur ce qui se trame dans DBS, ce sont eux qui administrent les droits de tout ce qui touche à DB après tout.


D'accord j'ai compris pour le scénario mais je parle de l'épisode en lui-même et les petits détails ainsi que la qualité des dessins  :sourire:

Et en plus comment tu sais toutes ces informations je trouve rien sur le web  :sourire:

ShinGaijin

#87
Où je trouve tout ça ?
Tu peux trouver toutes ces informations dans les Chozenshu, le Dragon Ball Super TV Start Guide.
Pour les Chozenshu, une partie est disponible en anglais sur le site Kanzenshuu.

Egalement, des sources sûres proches de la Toei, ainsi que du petit monde de l'animation made in Japan.
Je sens venir la question, nope, je n'ai rien à voir avec le monde de l'animation, ni Japonaise, ni d'ailleurs. ^^

Et non, malheureusement, ni Toriyama ni la Shueisha ne peuvent pousser à prendre plus de staff chez Toei.
C'est certain qu'il a dû s'étrangler devant certains épisodes, mais il y a eu Z et GT avant, donc il doit avoir l'habitude  :hihi:






TortueGeniale

En espérant que tout cela sera corrigé dans la version blu-ray

Le-Duc

Un épisode ma foi très fun, pas très intéressant...bon c'est du "filler" donc forcément, je m'attendais à mieux malgrès tout.
Mais quand Goku feinte le coup de Satan mon dieu ce moment de tarè :haha:
Ah et Piccolo qui fait les courses avec CHICHI, elle a bien retourné sa veste la garce tout ça pour des courses :haha: