DOKKAN BATTLE : Les "cartes" (illustrations) des personnages

Démarré par Cold Skin, 28 Octobre 2015 à 17:44:28

« précédent - suivant »

Cold Skin

BABIDI

Spoiler
[Fermer]

BARDACK

Spoiler

[Fermer]

BEERUS

Spoiler

[Fermer]

BOJACK

Spoiler
[Fermer]

BROLY

Spoiler

[Fermer]

BULMA

Spoiler
[Fermer]

C-13

Spoiler
[Fermer]

C-17

Spoiler

[Fermer]

C-18

Spoiler

[Fermer]

CELL

Spoiler

[Fermer]

CELL JUNIOR

Spoiler
[Fermer]

CHILLED

Spoiler
[Fermer]

COOLER

Spoiler

[Fermer]

DABRA

Spoiler
[Fermer]

FREEZER

Spoiler

[Fermer]

GOKU BLACK

Spoiler

[Fermer]

GOTENKS

Spoiler

[Fermer]

JACO

Spoiler
[Fermer]

JEWEL

Spoiler
[Fermer]

KAIO SHIN

Spoiler
[Fermer]

KAIO SHIN ANCESTRAL

Spoiler
[Fermer]

KAME SENNIN

Spoiler

[Fermer]

KRILIN

Spoiler

[Fermer]

MAJIN BOO

Spoiler

[Fermer]

MIGHTY MASK

Spoiler
[Fermer]

NAIL

Spoiler

[Fermer]

PAN

Spoiler

[Fermer]

PICCOLO

Spoiler

[Fermer]

PUIPUI

Spoiler
[Fermer]

ROI DEMON PICCOLO

Spoiler
[Fermer]

SOLDAT DE BABIDI

Spoiler
[Fermer]

SON GOHAN

Spoiler

[Fermer]

SON GOKU

Spoiler

[Fermer]

SON GOTEN

Spoiler
[Fermer]

SPOPOVITCH

Spoiler
[Fermer]

TRUNKS (VOYAGEUR DU TEMPS)

Spoiler

[Fermer]

TRUNKS

Spoiler

[Fermer]

VEGETA

Spoiler

[Fermer]

VEGETTO

Spoiler

[Fermer]

VIDEL

Spoiler

[Fermer]

WHIS

Spoiler

[Fermer]

YAKON

Spoiler
[Fermer]

YAM

Spoiler
[Fermer]

ZAMASU

Spoiler
[Fermer]

CARTES CONJOINTES

Spoiler

[Fermer]

ILLUSTRATIONS D'ÉVÉNEMENTS

Spoiler

[Fermer]

Teen_Gohan_757

Ces illustrations sont vraiment sublimes, loué soit celui qui les a dessinés  ^u^

Par contre pour Teen Gohan (Film 9) et Teen Gohan SSJ (Film 9),  c'est plutôt "Objectif Grandiose"  et "Allure Sublime" :p    (mais c'est peut être différent dans la VA du jeu ) 

Cold Skin

^ Ouais, comme je ne vois que les noms anglais, du coup je les traduis à la volée (il n'y a pas de base de donnée des noms français). Sinon, ça serait infernal de faire le lien entre VO et VF, surtout que la VF du jeu est parfois... inattendue.

Pour Gohan du film 9, la version américaine dit "Grand Plan", cela fait référence au projet audacieux qu'a Gohan de suivre les traces de son père (ce qui est aussi la base de sa réplique quand il lance sa super-attaque, tirée de ce qu'il disait en apparaissant au Tenkaichi Budokai dans le film). Plutôt que de dire qu'il a un "grand plan" ou un "projet audacieux", j'ai donc traduit ce qu'il ressent et exprime à ce moment-là par des "ambitions optimistes". :sourire:

Pour Gohan du film 9 en Super Saiyan, la version américaine dit "Resolute Valor" ("valeur résolue" ou "valeur qui a de la détermination"). Il s'agit d'un procédé littéraire classique, d'associer un adjectif sentimental à une entité qui n'a techniquement pas de quoi ressentir la moindre émotion. En réalité, les deux caractéristiques sont à associer au personnage, à Gohan. J'ai donc traduit "Valeureux et déterminé". J'ignore ce que dit la version japonaise d'origine, mais en anglais, il a beau avoir une allure sublime incontestable, ce n'est pas sa description. :sourire:
Il est plutôt considéré que dans le film, quand il a cette apparence, il fait preuve de valeur et de détermination face à Bojack et sa bande (même si ça ne l'empêche pas d'avoir une allure sublime).

Saluons par ailleurs l'arrivée de Super dans le jeu (voir Goku en fermier qui se téléporte pour sauver Goten), et du Super Saiyan Divin (enfin) ! Manque plus que les Super Saiyans Cyans. :oui: Et Goku dans sa nouvelle tenue, il serait temps. :mmm:

Azerty16

Citation de: Teen_Gohan_757 le 28 Octobre 2015 à 18:27:48
Ces illustrations sont vraiment sublimes, loué soit celui qui les a dessinés  ^u^

Plutôt celui qui les a retapées non ? Car ce sont des illustrations déjà existantes mais retouchés pour avoir une certaine cohérence visuelle, plus tous les effets pour enjoliver un peu le tout.
Je ne sais même pas si y'en à des inédites dedans ! Mais l'effort d'uniformisation est appréciable, même si certaines sorte du lot tant c'est irrégulier, fut un temps ou ils ne se seraient pas gêner pour juste mettre des impressions écran des séries.

Teen_Gohan_757

Citation de: Cold Skin le 28 Octobre 2015 à 19:47:52
^ Ouais, comme je ne vois que les noms anglais, du coup je les traduis à la volée (il n'y a pas de base de donnée des noms français). Sinon, ça serait infernal de faire le lien entre VO et VF, surtout que la VF du jeu est parfois... inattendue.

Oh tu peux le dire,  la VF du jeu est assez nulle niveau trad'  :haha:

Mais oui c'est donc bien ce que j'avais compris et il est vrai que si tu n'a pas les noms VF,  ca va être compliqué pour les mettre ici :p 

Surtout qu'ils ont l'air plus fantaisistes que ceux de la VA qui semblent bien plus fidèle au caractère des persos !

Citation de: Azerty16 le 28 Octobre 2015 à 20:25:21
Plutôt celui qui les a retapées non ? Car ce sont des illustrations déjà existantes mais retouchés pour avoir une certaine cohérence visuelle, plus tous les effets pour enjoliver un peu le tout.
Je ne sais même pas si y'en à des inédites dedans ! Mais l'effort d'uniformisation est appréciable, même si certaines sorte du lot tant c'est irrégulier, fut un temps ou ils ne se seraient pas gêner pour juste mettre des impressions écran des séries.

J'en reconnaissais très peu donc j'ai supposé que c'était du dessiné pour le jeu mais c'est peut être en effet qu'une remise à neuf  :P    Cela dit,  c'est alors tout aussi bien fait car on dirait des illustrations toutes neuves !

Cold Skin

Mise à jour : admirez désormais les superbes cartes-illustrations de...
- Beerus
- Bojack
- Broly
- C-13
- Cell
- Cell Junior
- Chilled
- Cooler
- Freezer
- Pan
- Whis.

Cold Skin

AJOUT DE LA SECTION "CARTES CONJOINTES" EN FIN DE LISTE.

MISE À JOUR (personnages déjà existants) :

- SON GOKU : Survivant miraculé (= la tenue de Yardratt, un an après l'explosion de Namek).
- TRUNKS (VOYAGEUR DU TEMPS) : Esprit combatif débordant (= le Super Saiyan pallier 3, utilisé contre Cell).
- VEGETA : Tir exemplaire (= tenue de la saga Boo).

MISE À JOUR (nouveaux personnages) :
- C-17
- C-18

MISE À JOUR - La totale de la saga Boo :
- Babidi
- Dabra
- Jewel
- Kaio Shin
- Kaio Shin Ancestral
- Majin Boo
- Puipui
- Soldat de Babidi
- Spopovitch
- Videl
- Yakon
- Yam

Cold Skin

AJOUT DES APERÇUS MYSTÉRIEUX (fin de la liste de chaque personnage, aperçus exclusifs de futures cartes ou de cartes actuellement inaccessibles par le joueur).

- CELL : Fusion cellulaire (= 1ère forme fonçant d'impatience)
- MAJIN BOO : Accumulation de négativité (= la forme maigrichonne).
- MAJIN BOO : Instinct instable (= "Super Boo").
- MAJIN BOO : L'origine du désespoir (= Boo enfant).
- SON GOHAN : Force éveillée (= "Mystic Gohan").
- VEGETA : Guerrier maléfique possédé (= "Majin Vegeta").

MISE À JOUR (aperçus mystérieux) :
- FREEZER.
- SON GOHAN.
- SON GOKU.
- VEGETA.

Teen_Gohan_757

Tiens ces "cartes conjointes",  elles ont un effet supplémentaires quand elle sont ensemble dans un deck ?  (ou c'est juste pour faire joli dans la collection xD )

Cold Skin

^ Il y a probablement un lien entre elles, mais pas plus que sur les autres cartes. :sourire:
Donc oui, là, elles sont "conjointes" pour faire joli, mais aucun doute qu'elles déclenchent un lien du genre "cyborgs" ou "famille de Son" ou "Kamé Hamé Ha"... Cela dit, je suppose que c'est exactement le même lien que n'importe quelle carte de C-17 avec n'importe quelle carte de C-18 par exemple, rien de plus.

Donc il n'y a pas "d'exclusivité conjointe" a priori, c'est juste que les illustrations semblent former un tout.

Teen_Gohan_757

Oh je vois, merci bien pour la précision o /  (et c'est dommage qu'il n'y ai pas un effet conjoint , ca pourrait être sympa ! )

Cold Skin

- CELL : Les foudres de la destruction (= la magnifique image de Cell en forme finale préparant un Kamé Hamé Ha).
- FREEZER : La forme suprême de la peur (= Golden Freezer à l'assaut)
- SON GOKU : L'évolution d'un dieu (= Son Goku en Super Saiyan Cyan, également appelé Super Saiyan Divin SS).

KAiWAi

Merci beaucoup Cold Skin !!  :clap:
Un topic indispensable à mon sens !!

Un peu dans la même idée que le topic que j'avais lancé sur les assets-graphiques de DBO:
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4218.0.html

Hors-sujet:
J'espère que l'un d'entre nous fera pareil avec le manga de DBH (qui est actuellement entrain d'être redistribué gratuitement sur le site du Vjump) et les traduira en français: http://vjump.shueisha.co.jp/push/dbh/

GokuSsj500

Les illustrations du jeu , sont vraiment magnifiques , merci !   :gohan:

Cold Skin

C'était un topic magnifique, Kawai ! :cool:
Surtout avec des rendus à la superbe définition !