Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Kapurikōn no Jeff

L'expérience et la technique c'était pour DB 1er du nom. Après faire sauter la planète, absorber c'est de la triche ( comme si vous battez quelqu'un mais qu'il vous abats avec un flingue).
CitationTout à fait, Goku également s'est déjà fait des adversaires plus puissant que lui
Vegeta ne l'a pas battu, c'est Gohan,(Krillin et Yajirobe) qui l'a fini, Freeza Super Saiyan et Buu Genki dama. Pour comparer on va prendre Saint Saiya où là c'est vraiment le cas.

Les phrases de DB ne sont pas du 2nd degré, subliminal, de sens caché ou que sais-je. Si des persos disent un truc et que c'est faux cela sera démontrer.
Goku vs gros Buu disait ''Je pense pas pouvoir le battre'' jusqu'à la fin ou il dit que si.
Buu pur idem mais on voit qu'il font jeux égal.
Spoiler
[Fermer]
Bulle 1 : "... Bordel...!"
Bulle 2 : "On a beau prendre aussi cher, la force physique de ce type veut pas descendre...!"
Bulle 3 : "Et il redevient aussitôt comme neuf..."

Comme l'a dit un membre les 3 Buu reste Buu à la différence de sa maitrise de soi.
Le gros est influençable et naïf
Le mauvais sais se contrôler mais à un frein (cf épargne Mr. Satan 2 fois)
Le pur est un vrai sauvage qui se retient plus

Gros Buu 8/10
Buu mauvais 9/10
Buu pur & Goku SS3 10/10
Gohan >> Buu mauvais 12 rappeler vous de Cell vs Gohan SS2
Gotenks SS3  9 ou 10

Pour ce qui est de la phrase de Goku dans Buu.
-D'un côté il voulait pas l'utiliser comme à son réveil du combat de Majin Vegeta ou quand Trunks est aller chercher le dragon radar (j'aimerais éviter de devoir le faire)
-De l'autre Goku aime se battre et ça parait bizarre sans même essayer puis pour revenir ci-dessus qui prouve qu'il aime se battre. Pour le dragon radar il aurait pu y aller en Shunkan ido.
Conclusion je dirais qu'ils sont plus ou moins équivalents (avantage à Goku mais son endurance se vide en 2-2 et sans compter la régénération de Buu, il est fort probable qu'il se fasse tuer ou absorber. Seulement pour Gohan le moyen de le battre c'était d'absorber. Donc Gohan > Goku

Bejīta Wolf

Ton avis ne compte pas, c'est ton fanboyisme qui parle :celljr:

Ryū-Ken

Citation de: Flo_Ryders le 09 Octobre 2017 à 01:51:58
Libre à toi de le penser, mais dans ce cas j'aimerai bien savoir qu'est ce qui te fait penser que Goku SSJ3 >= Gohan Ultime ?

Citation de: Ryū-Ken le 20 Septembre 2017 à 22:11:45Non c'est pas du tout de l'interprétation, Goku dit qu'il va nous donner du fil à retordre donc on peut penser que Super Buu n'est pas si supérieur à lui. 
Je rajoute que Goku se met au niveau de Végéta pour pas le vexé, se qu'il veut c'est fusionner. Quand Végéta dit "qu'est-ce que tu veux qu'on fasse, alors ?" Goku à un plan et c'est quoi son plan ? La fusion.
 
La stratégie à Goku depuis le début c'est la fusion voilà pourquoi Goku dit qu'ils vont se faire bousiller.   Et pour les propos de Kibitoshin il n'y a rien d'ambigue, ça phrase est claire quand Buu Pur à absorber les Kaioshin il a perdu en puissance donc Kid Buu > Super Buu.

Citation de: Ryū-Ken le 20 Septembre 2017 à 17:34:05
Citation de: blue-war le 20 Septembre 2017 à 12:37:59Gohan de l'arc cell n'aime pas se battez non plis, ça ND l'a pas empêche d'etre le plus fort Et les dialogues sont importants pour justement juger les niveaux Et tu n'as mas répondu a la question de francky ryu, il y'a quoi comme argument solide en faveur de Goku
Un argument en faveur de Goku ?  Goku qui arrive à tenir tête à Kid Buu qui est plus fort que Super Buu dit par Kibitoshin himself  :cool:

Citation de: Ryū-Ken le 20 Septembre 2017 à 19:40:41
Citation de: blue-war le 20 Septembre 2017 à 19:19:48
Non mais entre superbuu et kidragon ballu pour moi c'est superbuu qui est meilleur mais je comprends si on pense l'inverse.
Mais même si ton avis est vrai la, ça ne prouve pas du tout que Goku>gohan, ça prouve juste que les 2 sont plus fort que superbuu.
Donc en gros on a aucun argument en faveur de Goku, alors qu'on en a un qui est solide +plusieurs preuves indirectes(citées par francky) que gohan est superieur
Désolé mais si tu crois aux dires de Goku tu crois alors à Kibitoshin qui dit clairement que Kid Buu > Super Buu.   Ma vision n'a aucune incohérences Buutenks est plus fort que Kid Buu se qui contredit absolument pas les mots de Buutenks face a Gohan "Tu as eu la primeur d'assister à la naissance du Djinn le plus puissant qui ait jamais existé."  Goku préfère fusionner que utiliser son SSJ3 qui consomme trop d'énergie ce qui tout à fait logique. Et on à Kid Buu qui serait un cran plus fort que Super Buu pour pallier la différence de puissance entre Gohan et Goku.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation de: blue-war le 09 Octobre 2017 à 01:46:44
Il absorbe gotenks parce-que gohan est arrogant comme son père et sa race c'est tout. Ça ne fait pas de superbuu quelqu'un de plus fort :cool:
L'écart n'est pas énorme oui (pas comme entre me ssj2 et le3). Mais un combat entre les 2 sera dans un seul sens un peu comme gohan superbuu

J'ai jamais dit que Gohan était moins fort que Super Buu ce que j'ai dit c'est que la puissance brute ne fais pas tout dans un combat. Voilà pourquoi je pense que Goku est plus fort que son fils  :cool:

blue-war

Bin alors végéta est plus fort que Goku dans cette logique. Gohan n'a même pas perdu directement ou indirectement contre superbuu. Mais contre buutenks :)

Jim-my

Face a Buucolo aussi, ou il c'est fait absorbé en baissant sa garde.

Ryū-Ken

Citation de: blue-war le 10 Octobre 2017 à 00:30:51
Bin alors végéta est plus fort que Goku dans cette logique. Gohan n'a même pas perdu directement ou indirectement contre superbuu. Mais contre buutenks :)

Ça n'a rien à voir vu que Goku SSJ3 est supérieur en tout point à Végéta, par contre oui Majin Végéta à gagner contre Goku SSJ2. Bref grâce à l'expérience, la technique, la stratégie pour moi Goku SSJ3 reste un meilleur combattant que son fils et peu importe qu'il soit plus fort que son père :cool:

Francky9g

CitationUn argument en faveur de Goku ?  Goku qui arrive à tenir tête à Kid Buu qui est plus fort que Super Buu dit par Kibitoshin himself
Goku fait une meilleure prestation que Gohan SSJ1 face à Cell, pourtant Gohan SSJ1 est dit être plus fort.

Ensuite, tu es complètement de mauvaise foi car tu ne peux pas ignorer les nombreuses fois où on a expliqué sur ce topic et ailleurs que Kibitoshin ne dit absolument pas que Kid Buu est le plus fort, mais le plus nuisible/ennuyeux du début. Il me paraît d'ailleurs très probable, en relisant ce passage, qu'il compare le caractère des Buus de son histoire (celle qu'il est en train de raconter au doyen).
Bref, le seul et unique argument en faveur de Goku est un raisonnement bancale basé sur une interprétation totalement hasardeuse du terme "nuisible/ennuyeux".
Bravo !


Ryū-Ken

Je suis pas de mauvaise foi et où tu a vu que j'ai dit que Kid Buu était le plus fort ? Ce n'est pas ça que j'ai dit. Et puis si Kid Buu était plus faible que Super Buu pourquoi Kibitoshin et si terrifier à la vu de Kid Buu ?  Et surtout quel est intérêt de mettre l'un des plus faibles Buu comme final ce ne serait pas du tout intéressant scénaristiquement.

blue-war

Parce-que ce n'était pas prévu que ce soit Goku qui termine buu, et donc fallait une version de buu que Goku pourrait battre en solo et non pas fusionné.
Shin avait peur ça c'est la forme de buu la plus maléfique, celle qui l'a traumatisé y'a fort longtemps

Jim-my

Tu a une preuve qui dit que ce n'etait pas Goku qui devait finir Buu ?

blue-war

Une interview de toriyama ou il avait dit que gohan est censé être le personnage principal de l'arc buu mais qu'a la fin il a changé d'avis car il le voyait mieux en scientifique. L'interview je l'ai vu y'a des mois, tu peux la trouver en tapant un peu sur Google je pense lol

Kapurikōn no Jeff

Citation de: Bejīta Wolf le 09 Octobre 2017 à 20:54:10
Ton avis ne compte pas, c'est ton fanboyisme qui parle :celljr:

:D Pas du tout, Goku a déjà été dépassé, puis là on compare des persos (forme) précis hors à la fin du manga, 10 ans après Buu, Goku à dépassé Gohan. Honnêtement je m'en fous qu'il soit n°1. Ce que je veux, c'est qu'il soit pas à la ramasse, un bon niveau qu'il tient tête au ''grand méchant'' et qu'il reconnaisse sa puissance.
Donc soyez rassurez les fans de Goku. Goku SS3 < Gohan potentiel éveillé. Goku 10 ans après > Gohan 10 ans après et ça c'est sans compter DBS vu que le sujet date avant DBS.

Shin Antares

On a bien vu ce que ça donnait lorsque Gohan ne s'entraînait plus et qu'il se consacrait uniquement à ses études, son métier et sa famille. Donc il est clair et net que Gokû lui est bien supérieur 10 ans après, il n'y a aucun doute là-dessus.

Sauf que ce n'est pas du tout cette période qui est prise en compte dans ce topic. Sinon, ça ne serait pas drôle !!   xD

Flo_Ryders

Citation de: Flo_Ryders le 09 Octobre 2017 à 01:51:58
Libre à toi de le penser, mais dans ce cas j'aimerai bien savoir qu'est ce qui te fait penser que Goku SSJ3 >= Gohan Ultime ?

Citation de: Ryū-Ken le 20 Septembre 2017 à 22:11:45Non c'est pas du tout de l'interprétation, Goku dit qu'il va nous donner du fil à retordre donc on peut penser que Super Buu n'est pas si supérieur à lui. 
Je rajoute que Goku se met au niveau de Végéta pour pas le vexé, se qu'il veut c'est fusionner. Quand Végéta dit "qu'est-ce que tu veux qu'on fasse, alors ?" Goku à un plan et c'est quoi son plan ? La fusion.
 
La stratégie à Goku depuis le début c'est la fusion voilà pourquoi Goku dit qu'ils vont se faire bousiller.   Et pour les propos de Kibitoshin il n'y a rien d'ambigue, ça phrase est claire quand Buu Pur à absorber les Kaioshin il a perdu en puissance donc Kid Buu > Super Buu.


Mauvaise traduction de la Perfect Edition. Dans cette partie là Goku parle bien de puissance/force, Herms l'a souligné:

Chapter: 506 (DBZ 312), P12.4-5
Context: after Goku and Vegeta revert Boo back to regular evil Boo
Goku: "Hehhe~~eh! With this, Boo's power should have fallen significantly! We're almost there! See, see: the size of his ki is completely different than before!"
Vegeta: "Alright! Let's blast out of here and escape!"
Goku: "Wait! Even though Boo has returned to normal a whole lot, we're still simply no match for his strength! If we go outside like this, we'll definitely be done in...!"


Super Buu > Goku SSJ3.

Goku n'a aucune chance contre son fils, Goku devait utiliser la Fusion pour battre Super Buu, Gohan lui l'a humilié en 1vs1.
Si Super Buu l'a battu c'est en utilisant la ruse et l'aide d'autres combattant, Goku ne ferait jamais ça dans un 1vs1 contre Gohan (de toute façon il n'a aucune technique "bâtarde"  xD).

Spinak

Moi c'est les gens qui nourrissent le débat que je trouve fascinant XDD dans le bon sens du terme hein, je veux dire par là que beaucoup n'hésitent pas à passer au crible le moindre indice textuelle du manga.
Or, il faut aussi prendre en compte que Goku est un gros baratineur. IL n'est pas toujours cohérent avec tout ce qu'il dit dans la saga Buu.
Par exemple, au moment ou il avait l'occasion de refusionner avec Vegeta, son sens de l'honneur refait surface et brise les potalas.
J"accuse cet idiot de gérer cette histoire entièrement au feeling.  :goku:

Aussi je voudrais ajouté que, à travers Goku, j'ai juste l'impression de voir Akira Toriyama. (A savoir un personne qui ne prend pas cette histoire au sérieux, qui s'amuse avec ces personnages et qui tente de laisser sa place à la nouvelle génération.)