[NEWS] Doublage anglais et vers 52 épisodes ?!

Démarré par Azerty16, 10 Novembre 2015 à 11:56:53

« précédent - suivant »

Azerty16

Yo tout le monde, Toonami vient d'obtenir les droits de Dragon Ball Super pour une diffusion en Asie du Sud et en Inde, et doublé en Anglais pour une diffusion prévu mi 2016.
Mais surtout le communiqué de presse parle de seulement 52 épisode de 30 minutes :
http://toonamifaithful.com/press-release-toonami-asia-picks-up-dragon-ball-super/
Traduction du communiqué pour les anglophobes :

Hong Kong (10 Novembre 2015) – Toonami, la marque pour enfant de Turner, dédiée aux meilleurs super héros et séries d'animation d'action-aventure en Asie du Sud et du Sud-Est, a obtenu la dernière série issue de la franchise Dragon Ball de Toei Animation.

Dragon Ball Super (52x30 minutes) est la toute première série télévisée Dragon Ball à être produite en presque 20 ans, elle fera son grand lancement régional sur Toonami mi 2016. Il s'agira d'une première diffusion exclusive sur Toonami en Asie du Sud-Est et en Inde, en plus d'être une première mondiale en langue anglaise.
« Cette annonce est énorme pour les fans en Asie. Dragon Ball est sans aucun doute l'anime original qui s'exporte le plus, également pierre angulaire de notre programmation sur Toonami » dixit Mark Eyers, Directeur Général du contenu pour le réseau de la marque enfant de Turner en Asie-Pacifique. « Depuis le lancement de la chaîne en 2012, Toonami a diffusé les épisodes de Dragon Ball Z et de Dragon Ball Z Kai, et diffuser Dragon Ball Super en avant première démontre l'engagement de la chaîne et obtenir les contenus à avoir et à voir, en premier sur Toonami."

En réunissant les personnages cultes de la franchise, Dragon Ball Super fait suite au combat féroce de Goku et Majin Buu, ou il essaie de maintenir la paix fragile de la Terre. Supervisé par le créateur original, Akira Toriyama et produite avec Fuji Television, Dragon Ball Super fera appel à son passé historique pour créer un nouvel univers audacieux accueillant les fans et les nouveaux téléspectateurs.

Issue d'un manga du Weelky Shonen Jump en 1984, Dragon Ball a évolué en une marque aimée de tous. Vu à travers le monde, et avec plus de 230 million de copies vendues, Dragon Ball est la plus populaire des franchise animé de tous les temps.


LieB

#1
Bonne nouvelle, la licence commence a être vendu à l'international  :cool:.

52 épisodes me semble être un chiffre place holder et hypothétise juste un an de diffusion. Je doute qu'un diffuseur étranger ait une information précise à ce sujet, mais plutôt que Toonami a acheté une saison d'un an, soit 52 épisodes. C'est du même niveau que Toei Europe qui listait 100 épisodes.

itachi 316

#2
Ils disent " It will be an exclusive first-run " donc sa ne va pas s'arrêter a 52 épisodes .

"This announcement is huge for fanboys and girls in Asia. Dragon Ball is undoubtedly the original and world's biggest anime export

Oui mondialement dragon ball niveau anime c'est le boss ^^

Azerty16

Itachi je crois que first-run, ça veut dire première diffusion.

LieB

Ou alors, Toei a prévu une deuxième série après les 52 épisodes de Super. Une ellipse de 10 ans, et hop, voila Dragon Ball Super Z !  :hihi:

ShinGaijin

Comme on l'avait prévu, deals TV avant...ça va être folklorique.  :haha:
Cool tout de même, étant donné que Toonami Asia est très facile à chopper en HD. 8)

Reste à savoir si c'est FUNimation ou une autre compagnie qui va s'en charger, puisque que apparemment ce n'est bien que pour l'Asie du Sud-Est.

Et 52 épisodes...à prendre avec des pincettes, les clowns de Toei Europe en avaient bien annoncés 100, pour rappel.

Azerty16

C'est pour ça que j'ai mis "?!" dans le titre du sujet, j'ai hésité à mettre rumeur mais ça vient d'un communiqué de presse donc difficile de savoir si c'est vrai. La Toei revend les droits des séries entières ou par petit bout  :haha:?

ShinGaijin

#7
Non non, tu as bien fait, Toonami Faithful est tout fait crédible, et le twitter de Toonami Asia confirme ;) https://twitter.com/ToonamiAsia

Oui, sinon 52 épisodes, pourquoi pas, mais attendons que la Toei clarifie les choses définitivement là-dessus.Ils prévoient peut-être 52 épisodes pour le moment, ça peut évoluer.

En tout cas excellente nouvelle, vivement de voir ça.Bon courage aux cordes vocales de Sean Schemmel.  :haha: #SiropCodotussyl

Noham

#8
Citation de: Azerty16 le 10 Novembre 2015 à 12:32:54
Itachi je crois que first-run, ça veut dire première diffusion.
Premier demarrage/diffusion, à comprendre aussi en mode premier jet/premier essai. Donc Itachi n'a pas tort aussi.

Nouvelle étonnante en tout cas, surtout en 2015 haha Les doublages anglais asiatiques peuvent etre décente (comme certains doublage fillipos d'animes dans les années 90), comme horrible (comme le doublage Malaysian des films DBZ...). A voir...

ShinGaijin

^ C'est les doublages FUNimation en non-censuré qu'ils diffusent, depuis toujours.Heureusement, j'ai envie de dire  :haha: #SaiyaPipoles

itachi 316

Citation de: noham-el le 10 Novembre 2015 à 13:28:25
Citation de: Azerty16 le 10 Novembre 2015 à 12:32:54
Itachi je crois que first-run, ça veut dire première diffusion.
Premier demarrage/diffusion, à comprendre aussi en mode premier jet/premier essai. Donc Itachi n'a pas tort aussi.

Nouvelle étonnante en tout cas, surtout en 2015 haha Les doublages anglais asiatiques peuvent etre décente (comme certains doublage fillipos d'animes dans les années 90), comme horrible (comme le doublage Malaysian des films DBZ...). A voir...

Oui sa peut  être pris des 2 manières effectivement . C'est pénible car ils aiment bien donner des infos qui peuvent être interpréter de plusieurs manière a chaque fois .

Azerty16

Oui c'est vrai que c'est souvent le cas, surtout que pour traduire c'est très chiant, je ne sais pas si c'est volontaire, mais c'est pareil au départ de Super personne ne savait si c'était une vrai réécriture, un reboot ou juste une redite des événements des films.

itachi 316

On a penser exactement a la même chose azerty . Tous comme la période ou devait se passer les évènement de dbs ou beaucoup croyez que sa allez être après uub (mon avatar est la pour en témoigné ^^)

Proteus

Je suis septique sur le nombre, mais ça alimente ma théorie que les douze univers ne seront pas exploités.

Azerty16

Y'a aucune chance que les 12 univers soient exploités ! A moins qu'il n'y ait rien a dire dessus et que le contenus et ces univers soient vide. Pourquoi pas dans un spin-off. Bon après si on se tape une série de 800 épisodes rien n'est impossible, mais ça serait assez redondant de se taper tous les univers.