Le personnage le plus puissant de Dragon Ball, Z, GT

Démarré par Super_Broly, 02 Février 2009 à 18:04:47

« précédent - suivant »

SocGokû

Mais il me semble avoir lu quelque part que la saga boo était surtout basé sur l'humour...

Kapurikōn no Jeff

Citation de: SocGokû le 28 Février 2013 à 22:34:00
Mais il me semble avoir lu quelque part que la saga boo était surtout basé sur l'humour...

De même, et y'a qu'a voir Gotenks, Hercule plus idiot que contre Cell (d'ailleurs il a rapetissé et maigri dans la saga Boo), GTsaiyaman. Même Piccolo a fait du volley avec Gotenks.  :D Et Boo fait le guignole aussi (les derniers méchants faisant les guignoles étaient le commando Ginue).

Sam / SupaSceptic

Citation de: Jeff Hardy le 28 Février 2013 à 22:40:30
Citation de: SocGokû le 28 Février 2013 à 22:34:00
Mais il me semble avoir lu quelque part que la saga boo était surtout basé sur l'humour...

De même, et y'a qu'a voir Gotenks, Hercule plus idiot que contre Cell (d'ailleurs il a rapetissé et maigri dans la saga Boo), GTsaiyaman. Même Piccolo a fait du volley avec Gotenks.  :D Et Boo fait le guignole aussi (les derniers méchants faisant les guignoles étaient le commando Ginue).
Je confirme les dires de Jeff  :D . J'ai toujours entendu dire que c'était basé sur l'humour moi^^ .

SocGokû

#213
Et celui de Cell, plus basé sur du "Terminator" faudrait que je retrouve les sources...
Franchement la Saga Cell, c'est la saga Musclor man par excellence. Et la saga de Freeza? Course poursuite  :D

N'empêche qu'on remarque que DBZ c'est très varié, on passe du gros tyran aux termintors et pour finir un monstre qui kiff les bonbons créer par des méchants sorciers  :D

Teen_Gohan_757

Bah la Saga Buu c'est clairement basé sur l'humour pour revenir aux sources de DB avec l'humour burlesque mais perso, je trouve que c'est raté, j'ai rarement sur les gags  :P

(sauf le filler où Piccolo giffle Goten et Trunks pour les réveiller, ca c'était énorme  :lol: )

Citation de: samuo2 le 28 Février 2013 à 16:03:15
TEEN TU ME FAIS ME GOURER Là ><

Ha ha je suis ravi de voir que ma fic t'influence autant  ;D En récompense je vais poster la suite tiens  :D

Sel

La saga de Boo a plus d'humour que les précédentes c'est sur. Mais je pense pas qu'elle y soit totalement dédié. Le passage en ssj3, l'autodestruction de Vegeta étaient des passages relativement sérieux à mon goût.
Après, moi le passage qui m'a fait le plus rigolé c'est quand Son Goku voulait testé la puissance du vieux Kaïoshin, il lui a lancé une boule de feu en pleine tête haha. Ca me rappelle Chichi pour Kame Senin aussi. Mais avec Goku c'était plus marrant xD

Sam / SupaSceptic

Citation de: Sel le 01 Mars 2013 à 08:40:47
La saga de Boo a plus d'humour que les précédentes c'est sur. Mais je pense pas qu'elle y soit totalement dédié. Le passage en ssj3, l'autodestruction de Vegeta étaient des passages relativement sérieux à mon goût.
Après, moi le passage qui m'a fait le plus rigolé c'est quand Son Goku voulait testé la puissance du vieux Kaïoshin, il lui a lancé une boule de feu en pleine tête haha. Ca me rappelle Chichi pour Kame Senin aussi. Mais avec Goku c'était plus marrant xD
Haha oui je me rappel de ce passage c'était énorme et après le vieux KaïoShin qui demande des revues "cochonnes" en échange de ses services , si c'est pas du Kame-Sennin like ça   ;D

SocGokû

Citation de: Sel le 01 Mars 2013 à 08:40:47
La saga de Boo a plus d'humour que les précédentes c'est sur. Mais je pense pas qu'elle y soit totalement dédié. Le passage en ssj3, l'autodestruction de Vegeta étaient des passages relativement sérieux à mon goût.
Après, moi le passage qui m'a fait le plus rigolé c'est quand Son Goku voulait testé la puissance du vieux Kaïoshin, il lui a lancé une boule de feu en pleine tête haha. Ca me rappelle Chichi pour Kame Senin aussi. Mais avec Goku c'était plus marrant xD

Bien sur que non elle n'est pas totalement dédié, ce serait pas logique sinon  :D
Mais le fait que le gros méchant soit assez humoristique est fait exprès.

Kapurikōn no Jeff

Pour répondre au débat sur DBZ: battle of gods.

CitationEn terme de puissance, j'ai toujours dis que Goku SSJ3 avait une puissance dans les alentour de celle de Gohan Mystic, à différence de ce dernier, son SSJ3 lui pompes ses réserves d'énergie, mais il venait d'avoir la transformation, il y était pas très habitué, mais avec le temps et l'entraînement il à certainement du s'y entraîner et rattraper Gohan Mystic sur ce point-là. Donc pourquoi être aussi affirmatif quand on est pas sur à 100% (vis-à-vis du manga) de ce qu'on avance ?

Pour moi ça reste le côté négatif du ssj3, un grand bonus en force mais pour une courte durée (comme le ssj dai san dankai. Le bon: plus puissant, les négatifs lent et draine trop d'énergie). On peut pas changer les transformations c'est ce qui fait leur caractéristique. Pour le ssj FP, ils ont réussi à maitriser à fond le ssj sans passer par le niveau 2 et 3. Sans la colère qui les troublaient aussi. Mais ça m'étonnerais que Goku peut rester ssj3 longtemps, c'est comme si on disait Gotenks maitrise la fusion pour rester plus longtemps, nawak, c'est un fait, une caractéristique propre on ne peut changer ça.

Pour moi seuls Goten et Trunks peuvent s'améliorer après Boo.
- Goku durant les 9 jours du Cell Game a dit a Gohan: Nous avons atteint notre limite! C'est pour ça qu'il n'est pas nécessaire que nous nous entrainions d'avantage.
- Goku vs majin Vegeta ce dernier dit: Impressionnant! Plus puissant que Gohan à son meilleur niveau! Ensuite majin Vegeta vs Boo, Piccolo dit: Quelle puissance! Autant que Gohan contre Cell peut-être même plus! Ce qui veut dire qu'il y a une fourchette et que même si Goku ssj2 est plus fort que Gohan ado ssj2 c'est pas un fossé.
Il y a 3 possibilité:1) Goku (9,5) est plus fort que Gohan (9) au Cell Game et tout ce qu'il a appris au paradis c'est le ssj2 et 3 sans augmenter sa puissance (à peine).
2) Goku égale Gohan puis devient plus fort au paradis.
3) Goku (8,5) inférieur à Gohan puis devient plus fort au paradis.
Apparemment Goku et Vegeta peuvent battre Cell en ssj la fourchette est donc de 10 à 12 max. En ssj2 20 à 24. Gohan ado ssj2 18.
Comparé aux précédents entrainement Goku stagne.

Vegeta. Quand Babidi le manipule il dit: Tant qu'on y est, je vais libérer toute ta puissance et tu vas pouvoir te surpasser!! Donc Vegeta au max.

Gohan on sait pas besoin de faire. Pour ma vision Goku, Gohan et Vegeta ont atteint leurs limite dans la saga Boo. Il se peut qu'ils soient plus fort mais ce doit être minime. Tout le monde à une limite même dans les mangas. Ceci n'est que mon avis.

CitationDe plus je considère DBZ comme le meilleur manga de tous les temps et sa m'a toujours énervé se manque dans la fluidité, comme par exemple les combats Gohan contre Dabla Broly et gros bou ou on le voit juste se transformer en SSJ alors qu'il peut atteindre le niveau 2 quand il veut.

Je trouve juste cela dommage...

Tu as tout compris, beaucoup croient qu'il est en ssj2. C'est parce qu'il manque d'entrainement du coup il se met en ssj2 que par un choc ou une rage. Contre Broly il est ssj2 sauf au kamehameha.  ;)

GogetaSSJ4

Contre broly ( le retour de broly ou les rivaux dangereux ) Son Gohan était en SSJ2 ;)

Kapurikōn no Jeff

CitationTu as tout compris, beaucoup croient qu'il est en ssj2. C'est parce qu'il manque d'entrainement du coup il se met en ssj2 que par un choc ou une rage. Contre Broly il est ssj2 sauf au kamehameha.  ;)

Oui c'est ce que je viens dire.  :lol:

Sam / SupaSceptic

Je suis assez d'accord avec toi Jeff , mais j'ai pas du tout compris ton raisonnement avec les points xD .
Et tu vois toi même tu dis que ton Gohan est rouillé  :lol: .

Kapurikōn no Jeff

J'aurais pu me passer des points, en gros je dis que Goku à peu progresser en 7 ans comparé aux autres entrainement.

Teen-H

Citation de: Sel le 01 Mars 2013 à 08:40:47
La saga de Boo a plus d'humour que les précédentes c'est sur. Mais je pense pas qu'elle y soit totalement dédié. Le passage en ssj3, l'autodestruction de Vegeta étaient des passages relativement sérieux à mon goût.
Après, moi le passage qui m'a fait le plus rigolé c'est quand Son Goku voulait testé la puissance du vieux Kaïoshin, il lui a lancé une boule de feu en pleine tête haha. Ca me rappelle Chichi pour Kame Senin aussi. Mais avec Goku c'était plus marrant xD

Je trouve pas spécialement que la saga buu est la saga comique et burlesque, elle est aussi comique que la saga freezer : Yajirobé qui s'enfuit tout le temps, kaio et ses blagues, le commando ginyu, etc... La saga freezer contient des éléments comiques quand même.

Le truc, c'est que juste avant, c'est la saga Cell, qui est tout sauf une saga centrée sur l'humour (sauf avec les quelques apparitions de Mister Satan). Comme ca a été souligné, la saga buu contient des éléments tragiques, bien que ce soit traité de façon décalée (toute la planète transformée en bonbon, sur le coup ca fait rire, mais au fond c'est tragique !).

SocGokû

#224
Citation de: Jeff Hardy le 18 Mars 2013 à 19:30:11
J'aurais pu me passer des points, en gros je dis que Goku à peu progresser en 7 ans comparé aux autres entrainement.

"PEU progresser en 7 ans" Tu parles bien de la période de quand il était mort? c'est extrêmement exagéré ce que tu dis là.
Faut pas croire que c'est simple, mais à mon avis le SSJ3 nécessite un fort physique pour supporter une telle transformation et un niveau de puissance eleve dans son corps, puis ensuite réussir à aller au delà du SSJ2 est censé être normalement impossible.

CitationTout le monde à une limite même dans les mangas. Ceci n'est que mon avis.

Goku a dépassé ses limites depuis fort longtemps Et Vegeta aussi. Depuis la fin de la saga frieza.