Dragon Ball Super : Épisode 21

Démarré par Psykomatik, 28 Novembre 2015 à 18:20:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
4 (6.1%)
Nul
5 (7.6%)
Bof
6 (9.1%)
Moyen
7 (10.6%)
Sympa
12 (18.2%)
Super
17 (25.8%)
Excellent
15 (22.7%)

Total des votants: 62

Vote clôturé: 06 Décembre 2015 à 01:28:38

Azerty16

Même si c'est un peu n'importe quoi ce power-up de malade de Tagoma, au moins ça devrait obliger les développeurs des jeux DB a l'inclure comme combattant, surtout que son chara design est très réussi même si il est simpliste, par contre c'est dommage car on ne devrait pas apprendre beaucoup de choses et de techniques de Tagoma vu ce qui se profile  :mmm:

Spinak

Le retour de Freezer je trouve déjà l'idée en soit vraiment de mauvais gout. Ensuite il y a des points interessant qui sont soulevés
mais honnetement j'adhère pas plus que ça.
Les combats ne sont pas passionants, le suspence ne mene nulle part (Krilin qui a oublié qu'il savait se battre? Serieusement ?) et la qualité des dessins ne rattrape pas le reste.
L'intrigue Tagoma/Ginyu à l'air interessante, mais pourquoi ? Où ça mene au final ?
Dans la saga Namek Le commando ginyu apportait aussi sa dose de nouveauté et d'exentricité mais surtout ils étaient crédible. Ce qui n'est pas beaucoup le cas des trois sbires actuels de Freezer je trouve. (Je suis désolé de dire ça mais pense qu'il faut juste être sacrément con pour ressucité un tyran comme Freezer, surtout si on le connait.) oo

En fait ce qui me chifonne c'est que le recit me fait de plus en plus penser à une fanfic.
Je pense que je vais encore devoir attendre les passages inedits pour rellement pouvoir apprécier quelque chose. :/

Clemsi

Ah d'accord.
Bref, moi j'arrête de discuter plus longtemps sur ce sujet.  :hihi:

Bejīta Wolf

oui, sauve-toi avant de te faire lapider pour avoir donné ton avis  :hihi:

mawilex

Un épisode sympa / moyen, sans plus.

Encore les dessins et la mise en scène qui gâchent tout (pour moi). C'est dommage, car à partir de l'épisode 19, la série avait beaucoup évolué sur ces deux points en particulier.

Le combat contre les soldats était franchement décevant, pas en terme de chorégraphie où là c'était assez bien dans l'ensemble (surtout la partie avec Piccolo), mais plutôt en terme de durée, c'était trop court et trop vite expédié, et surtout en terme de mise en scène. J'en pouvais plus de voir le même background utilisé durant les toutes premières scènes de combat : des soldats immobiles en train d'attendre leur tour pour attaquer... oh mon dieu que c'est frustrant ! Et vraiment dommage que Jaco n'ait pas eu son moment de gloire comme dans le film.

La partie avec Krilin, c'est une bonne et mauvaise idée. Qu'il flippe devant Freezer, OK, c'est normal, mais franchement, qu'il n'ait pas confiance en lui contre des soldats faiblards, là je dis non. J'avais l'impression de voir le Krilin du tout premier Tenkaichi Budokai, peureux et sans confiance en soi. Par contre, j'ai bien aimé le fait que Muten Roshi lui remonte le moral. mais pour être honnête, j'aurai préféré faire sans de tout ça depuis le début.

Goku et Vegeta qui se font téléporter dans une autre dimension pour encore aller s'entraîner... c'est pas que c'est nul, c'est juste que ce n'est pas du tout le bon moment pour nous montrer ça. Si c'était avant / durant l'ellipse de leur entrainement, ça passerait mieux, mais là maintenant? Sachant qu'en plus ils vont revenir dans 30 minutes, je sais pas... ils se sont déjà entraînés pendant 4 mois, c'est bon, c'est suffisant.

Et comme je l'avais prédit la semaine dernière, Freezer ne détruit pas la ville d'à coté. C'est vraiment une mauvaise idée d'avoir enlever ce petit élément "dramatique".

Par contre, l'entrainement de Tagoma avec Freezer et Goten & Trunks qui se joignent eux aussi au combat, ce sont de très bonnes idées. Tagoma est un perso tellement charismatique, c'était vraiment dommage que dans le film ce soit lui qui meurt en premier avant Shisami (qui lui n'a aucun charisme). Et je suis toujours convaincu que Mr. Boo viendra lui aussi après. ^u^

Et petit bonus (c'est pas vraiment un spoiler):

Spoiler

Maintenant on peut rajouter ça:

Spoiler
[Fermer]

:hihi:
[Fermer]

Tinky Dan Dan

@SSJLixje

Il va falloir se calmer sur les insultes, maintenant ! Si tu n'es pas capable de lire un avis différent du tien, abstiens-toi de cliquer sur ce topic. Je supprime tous les messages contenant des attaques personnelles. On est sur un forum, et le but d'un forum c'est d'échanger, pas d'insulter les avis contraires au notre !

Kyabe キャベ

J'en rigole encore là !
Enfin, bref

Citation de: mawilex le 29 Novembre 2015 à 17:34:46
Et je suis toujours convaincu que Mr. Boo viendra lui aussi après. ^u^

J'espère que tu as raison, ça pourrait être très intéressant.

Legendary Zahha

Citation de: Spinak le 29 Novembre 2015 à 17:24:00
Le retour de Freezer je trouve déjà l'idée en soit vraiment de mauvais gout. Ensuite il y a des points intéressant qui sont soulevés
mais honnêtement j'adhère pas plus que ça.
Les combats ne sont pas passionnants, le suspense ne mène nulle part (Krilin qui a oublié qu'il savait se battre? Sérieusement ?) et la qualité des dessins ne rattrape pas le reste.
L'intrigue Tagoma/Ginyu à l'air intéressante, mais pourquoi ? Où ça mène au final ?
Dans la saga Namek Le commando ginyu apportait aussi sa dose de nouveauté et d'excentricité mais surtout ils étaient crédible. Ce qui n'est pas beaucoup le cas des trois sbires actuels de Freezer je trouve. (Je suis désolé de dire ça mais pense qu'il faut juste être sacrément con pour ressuscité un tyran comme Freezer, surtout si on le connait.) oo

En fait ce qui me chiffonne c'est que le récit me fait de plus en plus penser à une fan-fic.
Je pense que je vais encore devoir attendre les passages inédits pour réellement pouvoir apprécier quelque chose. :/

Comment réagirais tu si tu revenais à la vie et que tu voyais la personne qui ta assassiné plus tard dans ton existence et bien tu le vivrais pas bien !  :cool:

En psychologie on appel cela un trouble de stress post traumatique après il y a plusieurs niveau de TSPT

Sinon mon avis pour l'épisode

Pour Tagoma on connais pas les particularité de son espèce donc non son Level Up à quasi Perfect Cell me ne choque pas plus que ça surtout qu'il s'entraîner avec Freezer qui a atteint un Level supérieur à Cell et Majin Buu (Aka Golden Freezer). Ensuite si Piccolo & Co galère c'est surtout car les adversaires sont nombreux rien qui me choque outre mesure. Et pour Kame Sennin bon là j'avoue c'est juste du fan service mais ça me fait plaisir et j'y prête pas attention.

Ensuite le fait que Krilin soit effrayer c'est surtout que Freezer et dans le coins on peux appeler ça une TSPT [Comme j'ai dit plus haut dans mon commentaire] ( TSPT = Trouble de stress post-traumatique) et je trouve ça crédible Kame Sennin ensuite avec quelque mot lui fait revenir à la raison et enfin fait montre de sa réel puissance tout en voyant qu'au final les adversaires sont faibles au final.

Non sérieusement mise à part Kame Sennin le reste me choque pas. Et encore on pourrais même trouver une raison de pourquoi Kame Sennin arrive à tenir tête à des Soldat qui ont peut être un niveau allant de Raditz à exagérons un peu C-19/C-20.

Tinky Dan Dan

Impossible que des soldats qui ont le niveau de Radditz parviennent à stopper des mecs qui ont un niveau aussi monstrueux que Gohan et Piccolo, même s'ils sont beaucoup.

Baddaku

Si les échelles de puissance étaient fidèlement respectées, Gohan et Piccolo auraient terminés le combat en moins d'une minute :hihi:
Même Krillin ne devrait pas se soucier de leurs puissances puisqu'il peut sentir le Ki mais il a été bloqué psychologiquement après s'être remémoré un certain souvenir de la période Namek :hihi:
Le seul "problème" dans tout ça c'est Kamé Senin qui semble résister au coup d'un adversaire du niveau de Cell Forme Parfaite dans le prochain épisode ( Tagoma ) :mmm:

Tinky Dan Dan

Ils auraient pu mettre Gohan face à Tagoma et Piccolo face à Shisami. Tu dégages Muten Roshi qui n'a rien à faire là, et ça te gomme une bonne partie des incohérences de puissance.

Baddaku

Oui, exactement :oui:
Mais chez la Toei, le mot cohérence n'est pas très bien interprété :hihi:

VegetoSSJG

Citation de: Psykomatik le 29 Novembre 2015 à 01:31:32
"Putain" c'est une onomatopée pour moi, si ça dérange va falloir vivre avec...
Titre définitif de l'épisode 22 :
Spoiler
Échange ! Une résurrection improbable ! Ginyu est de retour !
[Fermer]
Spoiler
Pour toi il va prendre quel corps ? Et enfin on va revoir les petits en actions
[Fermer]

Spinak

Que Krilin soit trauma par Freezer encore je veux bien. C'est surtout qu'il a des doutes et des craintes d'un enfant de 10 ans (il me fait penser à Gohan quand il était petit), sur un adulte accompli comme Krilin je n'ai pas trouvé ça très crédible.

VegetoSSJG

Citation de: Spinak le 29 Novembre 2015 à 18:24:28
Que Krilin soit trauma par Freezer encore je veux bien. C'est surtout qu'il a des doutes et des craintes d'un enfant de 10 ans (il me fait penser à Gohan quand il était petit), sur un adulte accompli comme Krilin je n'ai pas trouvé ça très crédible.
Spoiler
Surtout qu'il est bien plus fort que ces adversaires. Regard comment il les met ko
[Fermer]