Les incohérences sur les rapports de force viennent du manga .

Démarré par itachi 316, 04 Décembre 2015 à 19:33:42

« précédent - suivant »

Koofren コーフレン

Oui, mais personnellement je ne cherche plus à comprendre  :hihi:.
En parlant de ça on pourrait aussi trouver étrange que Goku n'utilise qu'un Kaioken x 10, alors qu'à l'arc Namek il faisait deux fois mieux.

Proteus

Oui jinsistais la dernière fois pour dire que la présence du kaioken est conne.
Enfin bon, quand on accepte le fait que dragon ball n'est pas mathématique, c'est dur au début. Mais on s'y fait.

Kakaroto93

Citation de: itachi 316 le 18 Avril 2016 à 10:46:37
Citation de: Jourgensen le 18 Avril 2016 à 00:54:05
Parce que osef de dbgt
Sinon balèze ce topic, ya du très très gros level, "un fermier peut détruire une sphère de 65km", j'en perds mes mots.

Le but du topic est de montré que raisonné en mathématique dans dragon ball c'est inutile car si on veut s'amuser a faire des calcules scientifique un simple fermier peut détruire une ville .
Les gens aiment bien inventé des incohérences a dbs mais oubli que c'était déjà wtf à l'époque .

L'exemple que tu as pris avec Kame Sennin est un peu caduque (désolé du terme). Sinon le raisonnement est correct en soi. Mais tu te réfères à un chiffre qui nous donne une idée de la puissance de Kame Sennin lorsqu'il est au repos (139 unités) et non pas lorsqu'il déploie sa puissance maximale grâce à laquelle il a pu détruire la Lune. Parce que concrètement, sa puissance a peut-être été multiplié par 5, 6 ou 7. Qui sait ?

De toute façon, même avec ce boost, on aurait sûrement une incohérence avec un humain à 5 unités qui pourrait détruire une surface de X km de diamètre. Après on peut supposer tout et n'importe quoi, mais il faut garder à l'esprit que Toriyama est un être humain et que comme tout être humain il lui arrive de commettre des erreurs. Il n'a probablement même pas pensé à ce genre de calcul savant pour écrire son manga.

Donc je pense qu'il vaut mieux pas s'attarder sur ce petit détail pour dire "olilol les chiffres ne veulent rien dire et les maths c'est bidons". Dragon Ball a toujours fonctionner ainsi.

zCruxis™

Je trouve ton raisonnement assez potable... MAIS, pour ma part je ne pense pas Toriyama est réfléchie à autant de chiffres etc... sa reste un manga, c'est pas un cours de math ou autre.

itachi 316

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous les gars . Enfaite il faut remettre le topic dans son contexte , il y a plusieurs mois tout le monde se prenaient la tête à cause des soldats de frieza qui devaient d'après le manga avoir 1000 unités à l'époque namek et kame sennin 139. Ce topic est né pour démontrer que les calculent n'amener à rien car dans ce cas un fermier pourrait détruire une ville avec sa force ( chose impossible ) . 

Voilà je suis passionné par dragon ball mais en le prenant comme un divertissement pas une science exacte ... une fois que l'on a comprit ça on se prend beaucoup moins la tête et la vie devient beaucoup plus belle  :cool:

Proteus

Je n'ai pas compris le truc du fermier qui pourrait détruire une ville avec sa force de cinq unités

itachi 316

Il ne peut pas proteus mais tous ceux qui disais fonctionne en mathématique si kame sennin peut détruire la lune avec 139 unités en faisant un petit calcule il pourrait détruire une surface de la taille d'une ville ... Tu suis pas hein  :haha: .

Clemsi

Tes comparaisons ne sont pas vraiment justes, en tout cas pour moi.
Les tons dans la partie "Dragon Ball" du manga et la partie "Dragon Ball Z" ne sont pas les mêmes.

Est-ce bien de comparer de cette façon ? Si on suit ta logique, Itachi316, Goku peut survivre dans l'espace depuis qu'il a déposé le boss du gang des lapins sur la lune.
De ce fait, Goku n'avait aucune raison de paniquer lorsque Freeza a menacé de détruire la planète Namek, étant donné qu'il peut respirer dans l'espace lui aussi.

itachi 316

Tu avouera "clemsi" que ce n'est pas très cohérent que goku amène le gang des lapins sur la lune et qu'après goku ne peut pas vivre dans l'espace non ...? Si l'explication que le ton n'était pas le même dans le début du manga et vers la fin suffit alors pourquoi on ne fait pas de même avec dbs  ?

Tu m'a amener exactement ou je voulais arriver et ce n'est même pas fait exprès  :clap: .

Clemsi

Parce que DBS est dans le même ton que celui de la partie "Z", ce qui n'était pas le cas pour la partie "Z" avec la partie "DB".

Kakaroto93

Citation de: itachi 316 le 23 Avril 2016 à 19:54:04
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous les gars . Enfaite il faut remettre le topic dans son contexte , il y a plusieurs mois tout le monde se prenaient la tête à cause des soldats de frieza qui devaient d'après le manga avoir 1000 unités à l'époque namek et kame sennin 139. Ce topic est né pour démontrer que les calculent n'amener à rien car dans ce cas un fermier pourrait détruire une ville avec sa force ( chose impossible ) . 

Voilà je suis passionné par dragon ball mais en le prenant comme un divertissement pas une science exacte ... une fois que l'on a comprit ça on se prend beaucoup moins la tête et la vie devient beaucoup plus belle  :cool:

Les chiffres dans Dragon Ball sont là pour indiqué qui est plus fort que qui et à quel point. L'incohérence du fermier qui peut "détruire" 65 km² de la surface terrestre n'est qu'une erreur parmi tant d'autres. Mais les chiffres ont bien une utilité dans Dragon Ball.

Kapurikōn no Jeff

Ouais enfin, juste comme ça, faire de la proportionnalité (si un mec à 140 peut détruire X surface alors un autre à 5 peut détruire Z surface) ça marche pas comme ça pour moi ce serais plus par palier. ou je ne sais quoi.

HS on: Pour mieux montrer, en même temps sa fera un cour pour ceux qui passent le permis.
Un piéton a 95 % de chance de survie lors d'un choc à 30 km/h, 53 % à 50 km/h et seulement 20 % à 60 km/h.

itachi 316

Si vous prenez la peine de lire les messages qui suivent dans la première page vous verrez qu'a l'époque mon topic se justifié . Aujourd'hui il est sortie de son contexte et je ne sais pas pourquoi un gars est aller le chercher à la page X ...
Je suis entièrement d'accord sur le fait que dragon ball ne se résume pas a des chiffres .
Tout le monde veut regarder dragon ball avec la vision le plus proche possible de toriyama mais le jour ou l'on se rapprochera le plus de la vision de l'auteur sera le jour où l'on aura comprit que "lui" voyait dragon ball comme une histoire fun qui serait facile à comprendre pas un livre de mathématique .
[/size]
Maintenant svp laisser mourir ce topic qui est sortie de son contexte aujourd'hui  :cool:

Legendary Zahha

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 24 Avril 2016 à 07:16:42
Ouais enfin, juste comme ça, faire de la proportionnalité (si un mec à 140 peut détruire X surface alors un autre à 5 peut détruire Z surface) ça marche pas comme ça pour moi ce serais plus par palier. ou je ne sais quoi.

HS on: Pour mieux montrer, en même temps sa fera un cour pour ceux qui passent le permis.
Un piéton a 95 % de chance de survie lors d'un choc à 30 km/h, 53 % à 50 km/h et seulement 20 % à 60 km/h.

Diagramme utile pour les fans de Captain Tsubasa et leurs terrais de foot qui font la taille de la lune  :hihi: