Les incohérences sur les rapports de force viennent du manga .

Démarré par itachi 316, 04 Décembre 2015 à 19:33:42

« précédent - suivant »

itachi 316

Bien; je pense pouvoir apporter une preuve qui démontrerai bien que les rapports de force ne sont pas faussés dans dbs mais bien dans le manga de base .

- Un humain possède 5 unités ( le fermier avec le chapeau de luffy)
- Tortue génial 130 unités ( a peu prés )
- un soldats de frieza minimum 1000 unités

Le soucis vient du fait que tortue génial peut détruire la lune ... Donc tortue génial qui est 26 fois plus fort que ce fermier a la puissance de détruire la lune qui représente un quart de la terre ?
La lune est une sphère de 1700 km de rayon  https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=terre+rayon imaginons que l'on divise par 26 le rayon de la lune ça donne 65 .
Donc ce fermier peu détruire une sphère 65 Km ... Bref passons .

Prenons le soucis de dbs où l'on voit tortue génial affronter des soldats de frieza qui sont sensés avoir plus de 1000 unités , donc les soldats sont 7 a 8 fois plus fort que tortue génial . La terre étant seulement 4 fois + grande que la lune ça voudrait dire que chaque soldat de frieza peut détruire la terre ...

Tout cela pour dire que Toriyama à l'époque a voulu se lancer dans le délire du calculateur de puissance c'était cool mais aujourd'hui tout le monde se base dessus comme si c'était des chiffres scientifiquement prouvé mais c'est pas pour rien si il a abandonner l'idée a un moment !

Crabe

Tu comprends pas ou quoi

Il faut pas chercher loin dans DRAGON BALL :pfff:

Psykomatik

KAiWAi

Je suis tout à fait d'accord.
Il ne faut pas théoriser sur ce sujet au delà d'un certain point.
Si la puissance n'était qu'une question de chiffres et de mathématiques dans Dragon Ball, on s'ennuierait ferme et on n'aurait absolument jamais aucune surprise.
Citation de: Champa le 04 Décembre 2015 à 19:37:23
Tu comprends pas ou quoi
Il faut pas chercher loin dans DRAGON BALL :pfff:
Haha...
Je pense que c'est toi qui n'a pas compris la conclusion d'Itachi !!! -_-)

Azerty16

Ne le prenez pas mal mais c'est assez risible de prendre des "incohérences" d'un manga écrit sur 10 ans pour défendre une série qui n'a même pas un an. Tenir la distance et la cohérence  sur 10 ans c'est sans doute compliqué, le faire sur une série qui n'a qu'une 20aine d'épisodes et pour laquelle il y a une mine d'information plus ou moins bien référencée en plus de documentaliste c'est certainement plus facile.

Koofren コーフレン

Personnellement je me fiche de ce genre d'incohérences !

Je serai autrement plus déçu si ils changent l'épilogue pour faire durer la série !

LieB

^ Pourquoi serais-tu déçu si l'épilogue était changé ?

La fin officiel du manga ne bougerai pas, donc ça ne changerais pas grand chose sur la fin réelle de Dragon Ball.
Mais si ça permet de continuer de développer l'histoire de Super sans être pied et poing lié avec une linéarité pré-établie par une fin qui date d'il y a 20 ans, je ne vois pas pourquoi ça serait si dérangeant ?

Azerty16

Ne parle pas de malheur ! Le pire c'est que certains considereraient donc que la fin du manga serait caduque  :haha:, alors que ça reléguerait juste Super en série alternative à la GT :bave:
OK je sors...

Koofren コーフレン

@LieB

Je sais moi même pas réellement pourquoi, mais en résumé je serais déçu que Dragon Ball Super efface la fin du manga, je pense qu'il y a moyen que Dragon Ball Super aille plus loin sans pour autant changer la fin.

Vous allez vous dire : " Mais il raconte quoi lui ? Goku SSJG est bien plus fort que Uub, donc le fait qu'il soit intéressé par lui est incohérent etc " mais pas tant que ça.

Supposons que Goku veuille tester ses progrès titanesques de ces 10 dernières années, il peut très bien se lancer le défi de combattre Uub sans se transformer en SSJ.

Je doute quand même que Goku normal arc FnF soit déjà plus puissant que Kid Buu non ?
Alors si ils installent un truc qui n'apparaît pas dans le manga du style :

Bejita : Je ne comprends pas pourquoi ce gamin qui est la réincarnation de Majin Buu t'intéresse, on a dépassé ce niveau depuis longtemps pourtant.

Goku : Oui c'est vrai, mais je me suis lancé le défi de le combattre sans me transformer, même pas en simple Supâ Saiyajin. Comme ça je mesurerai mes progrès depuis que Majin Buu est mort, ce gamin a logiquement exactement la même puissance.

Bejita : Je ne te comprendrais jamais Kakarotto, tu veux l'entraîner pour qu'il rivalise avec toi un jour ? Et te battre sans répit ?

Etc, etc...

En bref, y a de quoi faire pour dépasser l'épilogue du manga dans Dragon Ball Super, sans pour autant changer la fin, si Akira Toriyama et la Toei gèrent ça correctement bien sûr.

itachi 316

@Azerty : Justement mon explication montre bien qu'il n'y a pas d'incohérence car les soldats de frieza ne pourrait pas détruire la lune , donc il est totalement cohérent que tortue génial puisse les battre .

@Koffren : dbs est fait pour s'insérer dans l'ellipse du manga alors bien sur que non il ne changera rien a la fin du manga au contraire il essaie de s'y insérer . Goku règle juste sa force par rapport a uub pour le jauger et il cherche a créer la relève .

GokuSsj500

Pourquoi les soldats ne pourraient pas détruire la Lune ? Rien ne le prouve , au contraire même.

Si Piccolo (322 unités) et Kame Sennin (139 unités) le peuvent , les soldats peuvent eux aussi le faire aisément.

KAiWAi

Je ne pense pas que DBS modifiera l'épilogue de Dragon Ball ... ca serait totalement irrespectueux du manga et ca serait se tirer une balle dans le pied car une frange des fans considérerait alors la série comme aussi peu canon que DBGT.

Ca ne se fera pas ...

Le-Duc

Je suis mais alors clairement pas du même avis.

Déjà quand Muten Roshi détruit la lune on a pas encore ces rapports de force chiffré, d'ailleurs l'auteur ne pensait sans de toute façon pas à ça, à ce moment de l'histoire.

Ce n'est que quand Radditz débarque que l'on mentionne des chiffres , et par la suite même si on a plus de donnés chiffrés, saga Cell et Buu on peut assez aisément faire une hiérarchie des puissances. Il n'y a plus de chiffre et pourtant dans les powers up reçues sonnent clairement comme des nombres.

Bref l'auteur avait instauré ça, et l'a utilisé dans plus de la moitié de son oeuvre, aujourd'hui tout ça est balayé d'un revers de la main sans explication dans l'oeuvre. C'est dommage et cela aurait pu être fait mieux que cela.

Je passe sur le calcul qui à mon sens n'a pas lieu d'être.

Je suis pas là pour chier sur les gens en disat que j'ai raison ou quoi que ce soit d'autre hein :cool:
Par ailleurs, je suis même pour qu'on stop avec les rapports chiffrés mais j'aurais préféré que cet élément survienne qu'après l'arc Freezer. Tout à commencé à cause de lui tout s'achève avec lui. Comme ça on repart sur une base saine.

Je comprends que certains veulent garder ces données pour pouvoir clairement établir une échelle des puissances. Mais du coup ça fout hors jeu d'autre personnages. On kifferais tous voir Tenshin avoir un gros rôle mais avec l'écart instauré pas ces chiffres ce n'est même pas la peine d'y penser.

Ici Goku et Vegeta on ne mentionne pas de chiffres juste que Goku serait un poil devant, mais ça veut pas dire que en un contre un Goku plierai Vegeta. Et ça c'est une bonne chose pour la suite.

Crisku

Je vois pas vraiment en quoi ce qui pourrait se passer dans Super pourrait etre incohérent par rapport a l'epilogue  :mmm:
La différence de puissance (ici avec Uub) n'a jamais empêché Goku de vouloir se battre avec qui que ce soit, tant que l'adversaire est puissant, donc peu importe le niveau que Goku puisse atteindre, un adversaire qui aurait potentiellement la puissance de Buu voire plus, ca l'interessera toujours

Concernant les niveaux de puissance, je pense tout simplement que vu les niveaux atteints dans le manga il aurait ete trop compliqué de les chiffrer donc comme le dit Itachi, ca a tout simplement été abandonné

yoyorguep