Dragon Ball Super : Épisode 22

Démarré par Psykomatik, 05 Décembre 2015 à 20:12:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
9 (11.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Sympa
13 (16.3%)
Super
17 (21.3%)
Excellent
31 (38.8%)

Total des votants: 77

Vote clôturé: 13 Décembre 2015 à 01:28:45

Clemsi

Je suis d'accord avec toi, c'est complètement stupide que Goten et Trunks ont atteint la limite de temps de la fusion.

Déjà, parce que, comme tu l'as dit, ils auraient dû fusionner une fois arrivé sur le champ de bataille.
Mais aussi parce que je ne peux pas concevoir que Gotenks a mis 30 minutes pour arriver sur le champ de bataille, surtout quand on sait qu'il a fait le tour de la terre en un rien de temps dans la saga Buu. Et même si c'était une scène humoristique, on n'est plus dans la partie du manga où les types maîtrisent à peine le buku-jutsu.

Koofren コーフレン

Moi je dis, rendons tous hommage à Piccolo-san (comme je l'ai fait)  :snif:.
Même si on sait que, même si il est mort, il sera ressuscité  :oui:.

LieB

Personnellement, la censure, je m'en contre fiche pas mal. Dans le sens où du coup ils n'hésitent pas à transpercer, arracher les bras et tuer les personnages par ce biais. Avec la nouvelle législation japonaise, s'ils mettaient du sang dans ce genre de scène, vous pouvez leur dire bye bye.

TotoDraw

Clemsi

https://youtu.be/iLHGrzsNIYw?t=77

C'est vrai que Goten et Trunks ont bien changé.  :mmm:

ShinGaijin

On a maintenant les rageux sur FB qui pignent sur les previews (probablement à court d'arguments...) donc pour rappel :

BejitaSSGSS

Du sang dans Dragon Ball Super !?
Mais seulement dans les flashbacks !  :haha:

Azerty16

Visuellement cette épisode était très bon, alors faut bien chercher les défauts visuels ailleurs  :haha:.

Puis y'a matière à critiquer sur le fond dans cette épisode je trouve, 'fin ça reste subjectif.

ShinGaijin

Ben par exemple, la scène où Piccolo sauve Gohan.OK, référence à DBZ, et puis Piccolo sera toujours là pour protéger "ce fils qu'il n'a jamais eu", pour citer la version US FUNimation :haha:.La scène "marche", parce qu'elle est logique somme toute, et fait appel à un vieux souvenir.

Mais imaginons qu'allez, un peu d'audace : si c'était Kullilin, ou encore Goten, qui se soient mis en travers de cette attaque ?
Quel aurait été l'impact de la scène sur le public ?

C'est bien de vouloir être fidèle à Z/Kai, mais de temps en temps un peu de folie, c'est ce qui manque je trouve.Même si on sait qu'il ne peut au final rien leur arriver, car les événements se situent avant la fin de l'histoire...

Akoz

Totalement d'accord avec toi Gaijin, c'aurait été fort intéressant de voir quelqu'un d'autre s'interposer, et ça nous aurait quand même rappelé l'intervention de Piccolo face à Nappa. Mais comme dirait le narrateur de DBGT (en VF qui plus est): « la vie est un éternel recommencement »... Après je dis pas que c'est nul non plus que Piccolo intervienne x)

Azerty16

Pour Krillin on aurait ressenti ça comme un énorme troll  :haha: (un peu comme l'absence de Yamcha dans le film).

Goten ça aurait été franchement violent, voir même dérangeant, Dragon Ball reste une oeuvre légère et assez simple, et voir le petit frère se sacrifier pour sauver son grand frère ça aurait fait tâche je trouve, c'est moralement très discutable surtout quand dans ce genre de fiction gentillettes où c'est toujours l'aîné qui se sacrifie pour sauver le(s) plus jeune(s).

Mais le "sacrifice" de Piccolo je le trouve un peu inutile, bon on va dire que c'était un réflexe psychologique dû au passé, c'est irréfléchi et ça ne lui ressemble pas, à l'époque il savait que Gohan avait un énorme potentiel mais là depuis un certain temps tout le monde (dans la fiction) semble être d'accord sur le fait que Gohan se laisse aller et n'est plus aussi bon qu'avant donc son sacrifice ne sert à rien, si ce n'est à introduire un power-up de rage dans le prochain épisode, mais ça Piccolo ne le sait pas au moment de son geste.

Emricka

Voir quelqu'un d'autre s'interposer ne m'aurait pas plus. J'aurais trouvé ça illogique justement que Piccolo n'ait rien fait.

Akoz

Goten était pas obligé de se sacrifier, il aurait pu juste le sauver ; un peu comme quand Trunks fonce sur Buu alors que son père se fait rouer de coups. Goten aurait pu rager et envoyer un kikoha ou quelque chose dans le genre pour dévier la projection de Ginyue j'sais pas x)

J'avoue que Krilin, c'aurait été déplacé  :hihi:

Après, comme je disais, Piccolo c'est très bien aussi  :cool:

Clemsi

Oui, c'est illogique que Goten et Trunks n'interviennent pas de la même façon que lorsqu'ils ont vu que Vegeta se faisait tabasser à mort par le gros Buu.

Azerty16

Piccolo non plus n'était pas obliger de se sacrifier, il aurait très bien pu déplacer Gohan  :mmm:, mais ça c'est comme la fin de FnF, c'est très discutable vu la lenteur de l'action.