Dragon Ball Super : Épisode 22

Démarré par Psykomatik, 05 Décembre 2015 à 20:12:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
9 (11.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Sympa
13 (16.3%)
Super
17 (21.3%)
Excellent
31 (38.8%)

Total des votants: 77

Vote clôturé: 13 Décembre 2015 à 01:28:45

Dave-X

Spoiler
Concernant les retours sur les éventuels spoilers il serait peut-être temps de comprendre que tout est en train de se mélanger.
Ce sont tout simplement les auteurs de la série qui amènent à cette situation et certains d'entre nous restent dans une démarche très segmentée avec un thread par chapitre ou scan or nous sommes au sein d'une section de Dragon ball Super...

Il serait peut-être temps à certains d'entre nous de comprendre vraiment ce qui et en train de se passer...Et c'est de la faute à personne si certains d'entre nous comprennent plus vite que d'autres. C'est aussi simple que ça ;)
[Fermer]

Psykomatik

Tu dis n'importe quoi Dave-X.
Certains découvrent Dragon Ball Super avec l'animé, non pas avec le manga. Dans le plaisir de tous, des personnes qui préfèrent profiter à fond de la série sans se gâcher le plaisir en se spoilant l'arc inédit, on évite de spoiler.
Ici, c'est le topic qui concerne l'anime. Y'a un topic qui concerne le manga. Voilà, suffit de connecter deux neurones pour comprendre que le forum est bien fait.

Dave-X

>Psykomatik

Spoiler
C'est une théorie et je peux effectivement me tromper, j'en ai aucune idée pour tout te dire.

Mais je cherche constamment ce qui se passe au sein de cette série, jour après jour, et ça m'amène peut-être à tout mélanger. En tout cas le message est passé.
Par contre bannir une personne qui a répondu à l'une de mes théories ( visiblement foireuse de ton point de vue qui plus est), je trouve ça un peu limite mais c'est toi le chef !
Et pour finir je rappel que c'est le contexte de la série qui nous amène à cette situation...

Merci pour tes précisions en tout cas.
Fin du "HS" ;)
[Fermer]

TortueGeniale

Quelqu'un connait un bon lien avec une bonne traduction pour l'épisode svp  :snif:

Psykomatik

Y'a celle de la Z-Team, mais ça reste vraiment bof bof hein...
Depuis que DBS-Episodes a arrêté le sub (j'vais pas parler de DragonArmy sinon on dira que j'ai pris le melon  :ha: ), y'a plus rien qu'est à la hauteur malheureusement. :(

ShinGaijin

Ils se serviront toujours de flashbacks issus de Kai,pour plusieurs raisons :

- Déjà par ce que ça coûte moins cher et c'est bien plus rapide, plutôt que de réanimer avec un rendu qui sera de toutes façons inférieur.
- Ils s'appuient souvent sur Super pour promouvoir Kai, et vice-versa
- Kai est intégralement disponible en 16/9.Ils n'ont qu'à se servir !

J'aurais franchement ragé s'ils avaient réanimé le résumé de l'épisode 1 pour les Blu-ray par exemple.D'un point de vue animation, c'est impossible de rattraper ça.

Skop

Mon bilan désormais quasi hebdomadaire sur DBS (Épisode 22, vu en VO) :

++Les changements par rapport au film
+le coup de boule de Gotenks dans les burnes
+La rencontre entre Freezer, Trunks et Goten
+l'entrainement de Goku et Végéta
+Gohan en mode guerrier et Piccolo en mode bodyguard
+Beaucoup de "jolis" plans sur la tronche de Freezer
-Freezer (et ses soldats) qui fait (font) "logiquement" tapisserie... pour le moment
--Des plans assez moches et assez cheap, mais on est habitué... ou pas quand on exige un prix exorbitant (+ de 10€ l'épisode en dvd jap, seriously?...)
---La violence ultra aseptisée à l'écran, une fois encore, à laquelle je ne m'habitue pas et qui me tape sérieusement sur les nerfs

Vote: Moyen (à défaut d'un choix et d'une nuance de gris entre "moyen" et "sympa")

Noham

@Dave-X :
Rien ne t'empeche de créé un topic "Dragon Ball Super (manga) - Chapitre **", tu sais... Que ce soit dans la catégorie "Manga" ou la catégorie "Dragon Ball Super".

mawilex

Un épisode trop vite expédié, les événements s'enchaînent à une trop grande vitesse. Vraiment dommage que l'intervention de Gotenks soit aussi courte. Même chose pour le combat contre Tagoma / Ginyu, il y avait matière à développer un peu plus ces combats, quelque chose dans le style "combat contre Nappa / Recoome" aurait été vraiment sympa.

À part ça, le reste était plutôt bon.

Bien joué le coup du flashback "Goku vs. Freezer" / "Gohan vs. Ginyu", et juste après, Freezer qui attaque Gohan sans laisser ce dernier terminer sa phrase, ça c'est de la bonne mise en scène ! J'aurai bien aimé qu'ils aient fait la même chose avec le sacrifice de Piccolo, genre Gohan qui se remémore la même scène quand il était gamin, ça aurait rendu la scène un peu plus émouvante. Mais quoi qu'il en soit, l'intervention de Piccolo pour venir protéger Gohan est vraiment belle, on pourra dire que ce n'est pas très original ou que c'est du réchauffé, mais le message reste quand même très beau : "Piccolo considère Gohan comme étant "son fils" et sera toujours prêt à donner sa vie pour le protéger". Sinon, en revoyant cette scène une seconde fois, elle m'a fait beaucoup rire car ça m'a rappelé le fameux runingag de DBZAbridged : "Why... didn't... you... DOOODGE !!!" :haha:

Et je suis d'accord avec la plupart des gens ici qui disent que le manque de sang... ben, ça manque. Cela ne me posait pas vraiment problème avant mais là c'est un peu abusé, Togoma qui arrache le bras de Piccolo, on a l'impression qu'il casse une gaufrette en deux. Ça décrédibilise complètement ces situations "dramatiques" et ça rend les choses moins réalistes. Dragon Ball Z n'était pas aussi destiné pour les enfants à l'époque? Quand je voyais du sang en étant gamin, ça ne me choquait pas tant que ça franchement.

Et chapeau à Ryusei Nakao, le seiyuu de Freezer, c'est un professionnel ce monsieur. Le petit "speech" de Freezer durant la scène où il torture Gohan est vraiment très bien interprété, il fait bien ressortir ce côté "evil" du personnage, vraiment bravo.

J'ai voté "sympa" pour cet épisode, même si j'ai hésité un peu avec "super".

TortueGeniale

Citation de: Psykomatik le 07 Décembre 2015 à 00:00:57
Y'a celle de la Z-Team, mais ça reste vraiment bof bof hein...
Depuis que DBS-Episodes a arrêté le sub (j'vais pas parler de DragonArmy sinon on dira que j'ai pris le melon  :ha: ), y'a plus rien qu'est à la hauteur malheureusement. :(

Vous voyez les épisodes comment alors ?  :snif:

Azerty16

Citation de: mawilex le 07 Décembre 2015 à 00:25:48
Togoma qui arrache le bras de Piccolo, on a l'impression qu'il casse une gaufrette en deux.

Non quand même pas ! La tu va trop loin ! Quand tu casse une gaufrette en deux, ça fait des miettes ! Tu sais que la gaufrette a subit une terrible intervention qui lui laissera des séquelles à vie ! Alors que le bras de Piccolo, c'est chirurgicale, net, precis  et sans doute cautériser sur le coup !

Clemsi

Vous me faîtes trop rire, les gars.
J'ai l'impression d'être un fou en rigolant tout seul dans la pièce où je suis.

Bref, sinon, l'attaque de Freeza qui était destinée à tuer Gohan, c'est un rayon de la mort ? Cela me paraît un peu petit par rapport à l'illustration de la scène où Piccolo se la prend.  :mmm:

Riroraré

J'ai une théorie, si les scénaristes suivent mon idée ca risque de devenir épique

Donc d'abord dans le dernier film, à un moment Freezer propose à Végéta de tuer Goku et rejoindre son armée, j'ai trouvé que si ce moment était plus travaille, ca aurait pu donner quelque chose d'intéressant, mais ce serait surement incohérent vu que Végétal est devenu complètement gentil

Mais dans DB Super il y a quelque chose qui n'était pas dans le film: Ginyu!!!

Donc imaginez que Ginyu echange de corps avec Végéta pour affronter Goku, on aurait droit à SS blue vs SS blue
Si ca arrivait Ginyu servirai à quelque chose en fin de compte( c'est bien de le voir mais actuellement je trouve sa présence superflue)

itachi 316

C'est pas possible de lancer une grosse pétition pour le sang comme ça avait etait fait sur les premiers épisodes de kai ? La case horaire n'est pas une excuse mon cousin regarder one piece tout a l'heure et sa pisser le sang .

Noham

The fuck?!
8 personnes votent BOF?!
et 3 personnes de "Nul" à "HORRIBLE"?!!!
:wtf: :wtf:

Lachez Dragon Ball Super les gars...