Dragon Ball Super : Épisode 22

Démarré par Psykomatik, 05 Décembre 2015 à 20:12:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
9 (11.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Sympa
13 (16.3%)
Super
17 (21.3%)
Excellent
31 (38.8%)

Total des votants: 77

Vote clôturé: 13 Décembre 2015 à 01:28:45

LieB

Tout de même, depuis le début de Dragon Ball Super, il y a une grosse mise en emphase sur le manque d'entrainement de Gohan et sur le fait qu'il ait perdu en puissance après une période de paix. J'ai vraiment l'impression que c'est une construction (peut-être un peu maladroite pour le spectateur, mais très efficace) pour pousser le personnage à se remettre en question tout au long de la série afin d'arriver à un coup d'éclat.
Spoiler
Il y a beaucoup trop d'insistance dessus pour que ce soit anodin, et les dernières sorties (épisode 22 et chapitre 6 du manga) ne font qu'appuyer le phénomène.
[Fermer]

Même si Piccolo ne meurt pas, ce sacrifice pourrait prendre un nouveau sens pour Gohan qui a lui même maintenant une femme et une petite fille. Cette remise en question pourrait se matérialiser dans le prochain arc par une reprise de l'entrainement (en secret ou non), afin d'assurer la sécurité des personnes qui sont les plus importantes à ses yeux.

Les personnages de Dragon Ball ont déjà prouvé être plus complexe qu'on pourrait le croire au premier abord. Gohan n'est pas un personnage plat qui reste figé dans ses positions à jamais. Il est surement même le personnage le plus réfléchis et c'est celui qui à le plus évoluer depuis son apparition.

Si les réalisateurs et scénariste avait voulu en faire un personnage "inutile" et "faible" comme beaucoup le pense, alors ils auraient plutôt travaillé Gohan comme dans DBGT. Vous ne vous en souvenez pas ? Normal, Gohan n'était pas travaillé et ne servait à rien.

Gohan était le personnage le plus puissant à la fin de DBZ. Le rendre faible dans ce début de Dragon Ball Super est un moyen simple et visuel pour montrer les nouveaux rapport de forces établie dans Dragon Ball Super. Mais ce nouveau rapport, il n'y a pas que le spectateur qui s'en rend compte, Gohan aussi. On le comprend dans ses réflexions, ses actions et son impuissance depuis la naissance de Pan. Lui qui veut d'ailleurs que Pan devienne une combattante. Un tel accent mit sur le personnage ne peut donc pas être anodin, et je ne serais pas surpris d'un nouveau déclic chez le nouveau père.

Mirai Blue

J'avais voté "Bof" pour le 21, j'ai voté "Sympa" ce coup-ci, mais je pense que c'est surtout du à la scène finale.

Scénaristiquement l'épisode se tient bien, des surprises, de l'héroïsme, des revirements de situations qui restent cohérents au vu de l'histoire global. L'arrivée des deux petits est effectivement téléphonée, et sert un peu de prétexte, mais au moins c'est drôle, et utile vu que leur présence apporte un plus à la scène. Le retour de Ginyu est bien vu et logique, on sait qu'il a atterri sur Terre, il est logique que son plan depuis tout ce temps ait été de se choper un meilleur corps. Ca aurait été plus réaliste qu'il commence par un fermier, mais encore une fois c'est drôle ainsi. 

Bien sûr en tant que fan de Gohan je suis ravi de voir qu'il va au charbon, on a même l'explication de ses pouvoirs limités qu'on avait pas eus dans FnF (même si on pouvait l'inférer.)

J'ai trouvé l'animation bonne, sans plus. Ce qui m'a gêné c'est la mise en scène. Sortie de quelques plans (Taginyu qui dégome 4 Z en même temps) c'est encore assez feignant (par exemple Gohan/Taginyu, poing gauche poing droit/ bloque bloque, bis...).

Et surtout je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans cet épisode, tout le monde reste debout et immobile, sauf Taginyu et un peu Gohan. Il aurait fallu disposer de l'armée de Freezer avant, parce que tout ce monde qui reste là en suspension, ça n'a pas trop de sens. D'un coté Freezer et son armée, de l'autre la Z-Team, et au milieu un membre de chaque. Les distances sont bizarres, regardez Taginyu rejoindre Freezer, on dirait qu'il était à des dizaines de mètres, alors qu'il était à portée de voix tout ce temps. Bref c'est très statique

Bref pour moi c'est moi et pas très inspiré, jusqu'à la scène finale : le visage de Gohan s'assombrit, il ne voit que le dos de Piccolo, qui ne dit pas un mot... c'est sobre, élégant, c'est très bien montré et ça marche ! 

Ah oui et quelqu'un l'a dit mais effectivement, Blue Goku qui bat Golden Freezer en lui expliquant que c'est parce qu'il ne maîtrise pas bien sa nouvelle forme, ça serait un peu l'hopital qui se fout de la charité, sauf s'ils ont passé plusieurs mois dans la dimension zarbi mais bon...

Par contre, et je suis surpris de ne pas avoir lu ça davantage (ou peut-être n'ais-je pas fait assez attention) mais je ne crois pas un instant à la mort de Piccolo sur ce coup-là. On lui a fait un joli trou, comme à Gohan un épisode avant, il s'est arrêté de respirer suite à la violence du choc mais je doute qu'il soit mort (d'ailleurs ça n'est pas confirmé par les personnages). C'est peut-être parce que je viens de voir l'épisode de Kai où Piccolo lui-même explique qu'il peut se régénérer tant que sa tête est intact (suite à la mort de Dabra). Après je sais qu'il est mort contre Nappa en un seul morceau, et que de toutes façons ça sera ce qui arrange les scénaristes...

LIEB : ce que tu dit à du sens, mais n'est pas nouveau : Déjà dans la première moitié de la saga Buu, Vegeta ne perdait pas une occasion de dire à Gohan qu'il était moins fort que contre Cell à cause de son manque d'entrainement. C'est possible que ça nous amène quelque part mais je pense que ça sera toujours pareil : => power-up ou grosse colère (c'est parti pour être ça au prochain épisode d'ailleurs) et Gohan revient dans la partie, ce qui ne l'empêchera pas de se re-ramollir ensuite.

LieB

^ Dans la saga Buu, Gohan ne s'entraine pas, il a eu un power up automatique avant que son père ne revienne sur Terre et y reste.
Autrement dit, Gohan ne s'est pas entrainé depuis Cell et n'a pas eu de remise en question (puisque son père est revenu, pourquoi s'entrainer ?).

Le Gohan de la saga Super amorce une remise en question avec comme motivation : une femme, une petite fille, une terre en danger par un nouveau "type" de puissance (Divine), au moins deux défaites (Beerus, Freezer) et un père qui n'est plus présent sur Terre.

Dave-X

Spoiler
Serieux s'il font tomber Piccolo après nous avoir fait miroiter sa présence dans le prochain grand tournoi, ce serait juste hyper sadique de la part des auteurs...Mais ça pousserait peut-être Gohan à revenir sur le champ de bataille et partir à la recherches d'un moyen de le ressusciter. Mais on le voit dans le manga dans je pense que ça devrait être bon !
C'est ça où la narration du manga s'éloignera de la série nous offrant une autre vision de ce qui pourrait arriver et on serait du coup juste en face de deux univers différents.

Du coup Freezer ne meurt pas, rejoint la Z-team provisoirement pour conserver leur univers etc... Tout serait possible et on aurait plus cette sensation de banale copie de long métrage qui ne séduit visiblement personne.

Curieux de voir la suite des événements. Il faut reconnaître que c'est de plus en plus intriguant !
[Fermer]

Romdbz

Spoiler
Freezer qui rejoint la Z-team je pense que c'est infaisable car l'enjeu de ce tournoi est de conserver la terre dans l'univers 7. Or freezer se fiche complètement que la terre ni soit plus. Au contraire, ça l'arrangerait même.
[Fermer]

BejitaSSGSS

Pourquoi ne pas l'avoir écrasé quand tu en avais l'occasion ? Arrogant  :haha:

PS : Malgré que Gokû lui ai dit que cela ne serre à rien puisque qu'il est inoffensive !

Dave-X

Spoiler
Romdbz> Ce qui me pousse à l'imaginer dans la Z-team et ce qui me fait raisonner de cette manière c'est que bon nombre d'ennemis sont passer dans le camp de la Z-Team et dans les grands méchants de la série Cell et Freezer n'ont pas passé ce cap donc je me suis toujours dis qu'on ne le remettait pas sur la scène pour rien. Et je rappel que le manga lui étant consacré n'est pas terminé donc j'y vois peut-être un signe que tout est encore possible.

Et l'imaginer dans leur camp de manière forcé donnerait un sacré rapport de force et des situations assez inattendues au sein de leur équipe.
[Fermer]

BejitaSSGSS

Bejīta Wolf

pensez à mettre des spoils les gars (pour l'arc inédit)

Slaythe

Goku et Trunks ont plus d'énergie à cause de la fusion. Ils peuvent rien faire. Qui plus est Gotenks est le seul combattant capable de faire quoi que ce soit après Gohan donc c'est plus sage d'attendre de pouvoir refusionner.

Ce qui est con c'est qu'ils aient défusionné aussi vite. Pas qu'ils agissent pas.

Et pour Piccolo, ils étaient bloqués par Ginyu je rappelle.

y a littéralement que Piccolo qui pourrait passer outre. C'est pas Kame senin qui allait prendre de vitesse Ginyu...

BejitaSSGSS

Curiosité dans l'épisode 22 de Dragon Ball Super !  :haha:

Spoiler
Bulma a reconnu Ginyu sous la forme d'un crapaud dans l'épisode 22 de Dragon Ball Super !
Pour ceux qui se souviennent, au cours de la saga de Freezer, Bulma a créé un appareil sur Namek qui est de transformé les sons du crapaud qui est autre que Ginyu pour que Bulma puisse comprendre ce qu'il essaye de dire.
Cependant, ce que bulma ignorait est que le crapaud était en fait un des subordonnés de Freezer, qui avait été "vaincu" par Goku et les autres.
Le crapaud qui est Ginyu échange de corps avec Bulma et hautes confusions arrivent dans le déroulement des épisodes de Dragon Ball Z.
Il s'avère que ces scènes impliquant l'échange de corps de Bulma et du crapaud qui est donc Ginyu sont arrivées seulement dans l'anime et non sur le manga !
Apparemment Dragon Ball Super a apporté la trame un élément de plus ne canonique de l'ouvrage D'Akira Toriyama pour la franchise.
[Fermer]

Yes Bejīta Wolf !  :cool:

Le-Duc

Bon avant de commenter l'épisode, bien les spoils sur le scans 6?
C'est pas comme si un topic a été créé exprès pour éviter ce genre de situation.
D'autant que pour parler du scan vous avez les topic parlant du manga.

Bref passons.

Ma foi cet épisode était vachement cool, et je vais pour la première fois de la série souligner la qualité des Ost.
Alors peut être quelles ont déjà été utilisé dans l'arc précédent, c'est possible. Peut être que je me suis habitué.
Mais une chose est sûre c'est que celle utilisé dans cet épisode étaient particulièrement bonnes.
Celle de Gontenks et celle de Gohan lors qu'il se transforme m'ont le plus marqué ici.
Je retiens aussi l'ost de la planète de Beerus certes celle ci on l'a entendue à maintes reprises depuis le début de la série, mais je l'apprécie beaucoup.

Si je devas résumer avec des plus et des moins cela donnerai ça:

+Les ost
+Freezer intéressant dans ses interventions
+La rencontre entre Freezer, Trunks et Goten.
+Gohan en mode vraie guerrier
+Les changements par rapport au film
+Tagoma qui confirme une fois de plus tout le potentiel du personnage

-Le manque de sang et de violence qui se fait vraiment ressentir dans cet épisode
-Ginyu qui pour l'instant ne justifie pas sa présence
-Bulma bordel il est vraiment temps qu'on ne te voie plus car t'es vachement lourde
-Gotenks inutile comme j'ai rarement jamais vu.

Ensuite pour certains points disons que ça oscille entre le "putain un flashback de DBZ c'était cool" et le "bordel c'est vraiment des feignasses"

Pour conclure je voterais un bon "Super", et j'ai hâte de voir la suite.
J'ose tout de même espérer que la présence de Gotenks sera plus utile et pertinente que celle de Pilaf dans le premier arc.

Clemsi

J'avoue, ils ressortent des flashbacks de Kai, alors que pour One Piece ils refont carrément les anciennes scènes.  :non:

Noham

Car les anciens épisodes de One Piece ont été produit en 4/3 et en SD.
Mais pour les épisodes récents, OP ne se gene pas à reprendre des images d'épisodes 16/9 - HD pour leurs (nombreux) flashbacks.

Psykomatik

L'argument One Piece est un faux argument. C'est un anime à plus de 700 épisodes qui a traversé les méthodes et les techniques. Quand tu diffuses de la HD et quelque chose fait pour le 16/9 à la télé, tu vas pas foutre des flashbacks en SD et en 4/3. Ça va complètement dénaturer l'épisode, et c'est pas ce qui est recherché. Donc oui, les flashbacks des tout premiers épisodes seront forcément refaits. Mais (je regarde pas One Piece), je suis certains que les flashbacks des épisodes plus récents ne sont pas refaits.
Là, ils ont des épisodes de Dragon Ball Kai, en HD et 16/9. Donc pas la peine de les refaire, c'est normal, ils vont pas s'embêter.