Dragon Ball Super : Épisode 22

Démarré par Psykomatik, 05 Décembre 2015 à 20:12:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
9 (11.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Sympa
13 (16.3%)
Super
17 (21.3%)
Excellent
31 (38.8%)

Total des votants: 77

Vote clôturé: 13 Décembre 2015 à 01:28:45

Proteus

CitationGinyu a appris à maîtriser le corps de ses proies à 100% ? Mystère à éclaircir, normalement la puissance de "Ginyu/Tagoma" aurait dû chuter dramatiquement.
Tagoma est maléfique, contrairement à goku.

SSJ_Bejita

Les rapports de force sont à l'ouest dans Super.

Piccolo c'est le Namek une fois fusionné avec Kami-sama qui est super balèze plus qu'un simple SSJ
donc un type comme Tagoma ou Ginyu ne devrait pas faire le poids.

Tenshinhan idem il devrait pouvoir se faire Ginyu.

Gohan il fait pitié...

Gotenks mal exploité une petite attaque de fantome kamikaze pour torcher toute l'armée
et un petit fight vs freezer aurait été sympa

Freezer vs Gotenks SSJ3 le kiff

Bref, ils ont fait de DBS la version Pokémon de DB

Vivement qu'on rentre dans le vif du sujet avec Goku et Bejita, Beerus, Champa ect....

Tss tsss

Le-Duc

Non pour Tagoma je suis pas d'accord, oui les rapports de force ne sont plus en adéquation avec la fin de l'arc Buu.
Mais Tagoma s'est entrainé avec Freezer qui a un niveau proche de celui de Goku est Vegeta, normal qu'un guerrier moyen progresse vite en s'entrainant avec.

Genre dans Pokemon puisque tu en parles si ton niveau 5 bat un niveau 50 alors il va beaucoup progresser bin là c'est pareil.

mawilex

J'espère qu'au moins ce genre de petites erreurs sont corrigées dans les Blu-rays.

Spoiler
[Fermer]

Ce n'est pas vraiment grave mais n'empêche que ce n'est pas très professionnel non plus, car ce petit changement de couleur a lieu durant la même scène, et c'est un peu flagrant.

Enfin bref, je chipote sur des détails...

Citation de: Akoz le 07 Décembre 2015 à 01:32:27
@Mawilex: j'adore ton image perso mec  :love:

Kurapika FTW !

Yarlick

Bon, j'ai regardé d'une traite du 20 au 22. Je suis agréablement surpris car cela prend une tournure différente de FnF et les clins d'oeil à l'arc Namek sont encore plus flagrants.
J'ai bien apprécié le retour de Ginyu qui, m'a plutot fait rire tellement je le trouvais pitoyable dans son récit.

Par contre...j'ai qu'une chose à dire, qu'une seule chose qui m'énerve : Gohan.
Gohan est un personnage que j'appréciais énormément jusqu'à la fin de l'arc Cell. Du moment où l'arc Buu a commencé ça allait encore mais j'avais très peu apprécié le Powerup qu'il avait reçu "gratuitement" : Mystic Gohan. Pour faire un parallèle dégueulasse, c'est pour moi au même niveau que les powerup dégueulasses de Sasuke dans Naruto : ( l'Amaterasu légué par son frère, le Mangekyo Sharingan Eternel, des pouvoirs du rikudou sennin)...Ces choses ont été donné à Sasuke, et c'est pour ça, que même s'il est un personnage que j'adore, passe pour le personnage dit "pochette surprise".
Et là...Gohan m'exaspère, il dit qu'il veut que sa fille vive dans un monde paisible grosso modo....Sauf qu'il s'en donne pas vraiment les moyens à mon sens. On dirait que ce que disait Goku à l'arc Buu date d'il y a très longtemps. ( oui bon, dans la vie réellement, temporellement, c'était il y a longtemps)
Finalement, ce sale gosse, tout lui a été donné, il avait un potentiel énorme et il l'a gaché, il aurait pu un minimum s'entrainer.
Gohan est pour l'instant pour moi, LA déception de Dragon Ball.

Compte supprimé

Citation de: mawilex le 07 Décembre 2015 à 19:53:23
J'espère qu'au moins ce genre de petites erreurs sont corrigées dans les Blu-rays.

Spoiler
[Fermer]

Ce n'est pas vraiment grave mais n'empêche que ce n'est pas très professionnel non plus, car ce petit changement de couleur a lieu durant la même scène, et c'est un peu flagrant.

Enfin bref, je chipote sur des détails...

Mon pauvre...
Croire que la Toei compte faire des changements aux blu rays...
C'est si triste  :snif:

Ils vont pas se gêner pour le vendre à 100 boules avec 0 changements sur les 60% necessaire ne serait-ce qu'en dessin

Yarlick

Y a des changements qui ont été fait sur le premier bluray de Super....

Azerty16

Non y'a pas de changement, aucune retouche, ShinGaijin l'a dit clairement que l'épisode 5 est un cas particulier puisqu'il n'était pas corrigé avant sa diffusion (une des étapes de la production des épisodes était passé à la trappe tout simplement). Arrêtez de croire que parce que sur le bluray, l'épisode 5 est différent de la version TV alors tous les épisodes sont modifiés pour la sortie DVD/Blu-Ray, au pire téléchargez les rips sur Nyaa et vérifiez vous même, mais vous allez être déçus !

Edit : Et ce n'est pas parce-que DB-Z.com laisse planner le doute voir même fait croire que les épisodes sont corrigés que c'est le cas, franchement les articles de Saiyuke manquent vraiment de clarté, certes il dit qu'on parle uniquement de l'épisode 5 mais il dit également que "LES épisodes avaient bel et bien été corrigés". Du coup la plupart des personnes sont mal informés et croient qu'en effet les épisodes subissent des retouches.

Compte supprimé

Et ça continue comme ça sur tout internet...
Partout on voit "Retouches Bluray" avec des images de l'épisode 5 et qui sont juste acceptable niveau dessin, c'est loin du niveau des vraies retouches qu'on peut voir sur Saint Seiya ou Sailor Moon

itachi 316

En même temps dans le sens inverse c'est la même ! La plupart des gens qui disent que dbs est pourri te poste  des photos de l'épisodes 5 version tv .

mawilex

@Compte supprimé:

Ma "question" était de savoir est-ce que au moins ce genre d'erreurs sont corrigées. Je sais bien que les Blu-rays n"ont reçu aucune amélioration. J'ai bien suivi tout le délire à propos de l'épisode 05, que c'était un cas à part, que c'était un épisode non-fini, bla bla bla...

Ce n'est pas comme s'ils allaient complètement modifier ou améliorer un plan dans ce que je viens de montrer, ça ne demande qu'une petite rectification toute simple, comme ce qu'ils ont fait dans le dernier plan de l'opening par exemple (changement de colorisation du fond de la bouche de Bulma (blanc -> noir), etc). S'ils ont la flemme de corriger même des petits trucs comme ça, then screw them...

Baddaku

Bon épisode dans l'ensemble :sourire:

J'ai bien aimé ces flash-back qui nous replace quelque peu dans l'ambiance de la saga Namek, notamment celui qui sert de comparaison entre Gohan/Ginyu et Gokû /Freeza que j'ai particulièrement aimé :love:
Ensuite la venue de Gotenks était aussi appréciable, juste que je suis étonné que leur fusion ai fini si vite, ils n'ont quand même pas mis 30 min pour arriver sur le champs de bataille, sachant qu'on les voit d'abord partir non-fusionnés :mmm:
Côté combat, un peu statique mais ça passe, même chose pour les dessins pas super non plus mais mériterait un 7/10 :oui:
Enfin, la scène finale... j'ai adoré ! :clap: Bon ok ça fait réchauffé mais mon dieu que c'est beau, Piccolo toujours prêt à donner sa vie pour Gohan :bave:

En bref, j'ai voté Super :cool: J'attend de voir une VOSTFR pour donner mon avis définitif :oui:

Compte supprimé

Citation de: mawilex le 07 Décembre 2015 à 21:34:07
@Compte supprimé:

Ma "question" était de savoir est-ce que au moins ce genre d'erreurs sont corrigées. Je sais bien que les Blu-rays n"ont reçu aucune amélioration. J'ai bien suivi tout le délire à propos de l'épisode 05, que c'était un cas à part, que c'était un épisode non-fini, bla bla bla...

Ce n'est pas comme s'ils allaient complètement modifier ou améliorer un plan dans ce que je viens de montrer, ça ne demande qu'une petite rectification toute simple, comme ce qu'ils ont fait dans le dernier plan de l'opening par exemple (changement de colorisation du fond de la bouche de Bulma (blanc -> noir), etc). S'ils ont la flemme de corriger même des petits trucs comme ça, then screw them...

Les changements faites dans le blu ray sont mineures, le genre de trucs que tu remarques pas du tout mais alors pas du tout quand t'es pas en train de scuter chaque petit detail ou que tu sais a l'avance ce qui doit être changer en petit détail et y prete facilement attention
Après, faudrais plutôt demander a Shingaijin qui prête attention a ça et à les Bluray en plus, pour vraiment répondre à ta question

Dave-X

Bon... Je n'ai toujours pas donné mon avis sur cet épisode 22. JE me permets du coup de réparer cette erreure. Il faut savoir que 'c'est un épisode que j'ai attendu pendant pas mal de temps.
Je ne peux trop en parler mais c'est personnel disons, et je préfère tout simplement ne pas m'attarder sur les détails. En attendant, ça y est, l'épisode est bel et bien sorti. Enfin du nouveau !
Sans plus attendre, entrons enfin dans le vif du sujet !
Je me permets d'aborder point par point les éléments de l'épisodes....

Les flashbacks !

Incroyable formule narrative que voilà !
Ils ont osé et je dois reconnaitre que ça passe à merveille, certains pourront trouver ça redondants voir déjà vu ( si je peux me permettre l'expression lol )

Gotenks !

Il est de retour pour le meilleur et surtout pour le pire, le coup du coup dans l'entrejambe est à pisser de rire !!
On regrettera cependant sa disparition un poil trop rapide, on peut presque parler de gachi vu le potentiel et l'histoire du personnage.

Le sang!
Bon là je comprends pas..Enfin je ne comprends plus ! Ou sont passés tout ces merveilleuses giclées de sang qui ont bercées notre enfance ?
On peut clairement parlr de dénaturisation, Dragon ball sans le sang c'est comme un plat de pates sans fromage. Quel intêret ?
Après bon, l'histoire fonctionne qd même, c'est peut-être gratuit de ma part que de vouloir retrouver ce genre de choses, je ne sais pas, je ne sais plus...
La Toei s'est fait racheté par Disney ou bien ? Je le crie haut et fort !
WTF !!!

Tagoma !
Incroyable ! On ne l'a pas vu venir vu son passage éclair dans le long métrage ! C'était assez sombre si j'puis dire ( dans le long métrage )
Et là...Bing !! L'entrainement de freezer lui a fait pousser des ailes et pas n'importe lesquelles !

Picollo !
Bon là je dois reconnaitre que ça fait un peu déjà vu le coup du trou dans le ventre avec la fumée qui sort de la bouche... D'une, un max de persos au sein de DBZ meurent de cette manière ( les méchants la plupart du temps )
et le fait de remixer la scène donne un sentiment de lassitude de la part des auteurs.
Le plan de gohan qui suit en contre jour est par contre absolument magnifique ! Un très joli genga !

Ginyu !
J'ai gardé le meilleur pour la fin et comme le titre de l'épisode l'indique, monsieur est de retour !
Curieux de voir la suite !!

Voilà pour mon avis.
Vivement la suite car on a enfin du nouveau et on sent que tout peut arriver !
On sent que les réals de l'autre bout du monde s'en donnent à coeur joie pour satisfaire nos attentes... Et c'est pas nous qui allonsnous en plaindre ! lol  ::)

Bejīta Wolf

Citation de: Dave-X le 07 Décembre 2015 à 23:15:17
La Toei s'est fait racheté par Disney ou bien ?

Ce ne serait pas plus mal, on aurait le même "niveau" mais ça aurait le mérite d'être bien plus beau  :hihi: