Dragon Ball Super : Épisode 23

Démarré par Psykomatik, 12 Décembre 2015 à 19:58:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
14 (18.4%)
Nul
13 (17.1%)
Bof
11 (14.5%)
Moyen
13 (17.1%)
Sympa
8 (10.5%)
Super
11 (14.5%)
Excellent
6 (7.9%)

Total des votants: 72

Vote clôturé: 20 Décembre 2015 à 01:26:52

CortoMaltese

En fait cette adaptation de FNF n'est qu'une contrefaçon chinoise avec l'appui de famille de France.
J'espère que la TOEI va porter plainte  :hihi:

Noham

#61
Citation de: Cold Skin le 13 Décembre 2015 à 14:05:54
Il y en a plein de Sumitomo dans Super qui sont mémorables.
Les bande-annonces de fin bien cools, celle de Goku qui se noie (ou de Beerus qui s'apprête à faire sauter la Terre) prend au cœur, celle de Goku qui revient de l'eau en mode phénix est épique au possible, celle de la sortie de Freezer de la machine régénératrice avait bien plus, il me semble (mais je n'ai vu l'épisode qu'une fois), celle de Gotenks qui apparaît la première fois (ou de Goku qui revient empêcher Beerus de détruire la Terre ou qui apparaît en Super Saiyan Divin), la naissance du Super Saiyan Divin (plusieurs à ce moment-là)...
M'ok, mais... Tamashii vs Tamashii ou Battle Point Unlimited étaient aussi cool, ce n'est pas pour ça que ça définit l'OST de Dragon Ball Z en général.

Ces OST que tu cites n'ont été utilisés qu'une seule fois, ou 2/3 fois maximum (et parfois, assez mal/inutilement.). En 23 épisodes. ( :wtf:)
Et c'est justement ça le problème, que ce soit sur les topics individuels chaque semaine, sur YT, etc, etc... On applaudit avant tout ces OST utilisés d'une manière limitée. C'est ça qu'on veut, mais ce n'est pas ça qu'on a d'épisodes-en-épisodes.

Pour moi, de bonnes OST, une identité, doit aussi s'entendre sur des scènes à la c*n. Genre dans Kai Buu, tu avais ça:
Ce n'est pas épique et ça n'a pas besoin de l'etre.
On avait ce genre d'OST (à la con, mais) mémorable dans DB, dans Z et dans GT. Ainsi que dans les 2 Kai.
Malheureusement, je n'ai pas l'impression d'entendre cela dans DBSuper. Je n'ai pas l'impression d'entendre une identité, mais juste des musiques d'ambiance, avec parfois 2/3 titres épiques et/ou sortant du lot (genre la musique 8bit-ish quand Goku apparait face à Beerus).

Ca manque de quelque chose dans cet habillage sonore (aussi bien la musique que les bruitages)... De charisme pour reprendre l'expression utilisé par Sir Akoz? Maybe.

Azerty16

#62
Entièrement d'accord avec ton post Akoz, avec Super on a vraiment l'impression d'avoir une série type shonen bas de gamme sans saveur moddée en Dragon Ball, y'a rien mais vraiment rien qui laisse penser qu'on est devant une série DB, on pourrait remplacer les personnages par des mecs inconnus qu'on y verrait que du feu, et ce ne sont pas les effets graphiques alakon qui viennent sauver le tout, bien au contraire, ils sont tellement lambda qu'ils renforcent cette impression d'être devant un ersatz de DB.

Tu remplace Goku et compagnie par d'autre personnage et t'as absolument aucun moyen de savoir que t'es devant une série de Toriyama, ça peut paraitre bête mais il suffit de voir les cinématiques de Chrono Trigger dont Akira Toriyama a fait le chara design pour comprendre ce que je veux dire :
https://www.youtube.com/watch?v=CkWK-NEtmHk
Deja le chara design est magnifique et reconnaissable entre milles, mais surtout c'est Dragon Ball-esque ! Les effets graphiques et sonores mais surtout la mise en scène et la réalisation nous donne cette put*** d'impression d'être devant du DB/Z !

Akoz

@Azerty: Il y a tellement de charme, de charisme et d'âme dans ces cutscenes de Chrono Trigger. Un charme qu'on retrouvait dans les autres productions liées à Dragon Ball justement. Un merci au grand monsieur qu'était Yamamuro pour nous avoir fait rêver avec ce design si caractéristique, si travaillé, si charmant ! Le dessin, à l'image de ce qu'il faisait à l'époque, est au top ! (oui il était aussi chara-designer et directeur de l'animation pour les productions animées de Chrono Trigger)

Cold Skin

#64
Citation de: Bejīta Wolf le 13 Décembre 2015 à 14:14:14
comme ceux qui défendent coûte que coûte cette série bancale digne d'un public en couche-culotte.

Si c'est ce que tu penses, pourquoi la regardes-tu ? Es-tu de l'âge qui porte des couche-culottes ? Ou est-ce que ton expression est tout simplement abusée ? :oui:

Quand on continue de regarder une série, elle n'est pas "digne d'un public en couche-culotte", sinon on ne fait pas partie de ce public et on arrête de la regarder. Une série est minimum "acceptable" si on continue de la regarder après tant d'épisodes. Car si ce n'était pas "acceptable", vous n'accepteriez pas de vous faire infliger ça régulièrement (à moins d'être maso). Donc les expressions abusives qui descendent injustement la série, ça va comme ça.

Dire qu'un épisode est merdique, c'est normal. Dire que certains aspects de la série sont merdiques jusque-là, pourquoi pas ? Dire qu'une série est globalement merdique quand on continue de la regarder et de commenter semaine après semaine, c'est un mensonge pur et simple.

Que je sache, quand on n'aime pas le foot (comme moi), on ne va pas faire partie du public dans un stade pour regarder chaque match qui passe durant des mois, histoire de dire dans ce public "décidément, le foot, c'est de la merde digne des toutous qui courent après la baballe". On peut dire que le match était de la merde cette fois, on ne peut pas dire sans exagérer que le tout a toujours été de la merde quand on regarde ce tout régulièrement.

C'est comme de finir son assiette entière et de dire "c'était à vomir". T'abuses pas un peu, là, à avoir pu finir ton assiette sans aucun vomi ? C'était donc potable, on peut dire que ce n'était pas assez bien, mais on ne peut pas dire que c'était de la merde immangeable.

Azerty16

Cold Skin tu exagère, nous sommes tous fans de Dragon Ball et c'est la raison pour laquelle on regarde cette série, cette série pourrait être merdique au possible je la regarderai quand même, juste pour voir le traitement infligé à cette magnifique oeuvre qu'est DB  :haha:.

Noham

#66
Y'a des gens (pas aussi fan-hardcore que nous) qui ont arreté de regarder l'arc Battle of Gods pour revenir plus tard voir ce que donnerai l'arc FnF... normal que ça gueule un peu plus quand tu vois que rien n'a évolué, voir que tout a regressé.  :haha:
Les derniers épisodes de l'arc BoG étaient bons (bonne mise en scène, bonne/correcte tension, OST correcte), et promettait le meilleur pour la suite... Mais au final, quel déception...  :pfff:

Surtout que là, on voit que c'est (déjà) presque fini, donc tout ce qu'on a vu là, C'EST (à 80%, voir 90%) l'arc Ressurection F tant attendu. C'est fini, y'aura pas de grand changement désormais... (et cette fois, n'attendez rien des DVD  :hihi:)
Et c'est certainement pour cela qu'aujourd'hui, cet épisode a une majorité de votes Nul/Horrible. Un bon arc ne se résume pas à 2/3 épisodes de fin d'arc décents.

ShinGaijin

#67
Surtout que cet épisode médiocre ne recevra absolument aucune correction (comme d'ailleurs, je n'en ai relevé aucune entre la preview et le final).
Et que le suivant ne s'annonce pas fameux non plus.

Autant j'ai oublié BoG avec Super, mais là, je regarde mon BD Fukkatsu no F avec la plus grande des affections.

En fait, en dehors des musiques, seul le storyboard, que je trouve très intéressant après re-visionnage, aura retenu mon attention, mais les dessins sont si pauvres en détails...



Slaythe

Ah non mais le regarde pas Clemsi. C'est un viol.

Et Cold Skin, 90% des gens veulent voir l'arc inédit. Beaucoup de monde pense que cette série pue la merde, et continue de regarder juste pour pas rater de changement sur l'histoire, en attendant le nouvel arc.

Beaucoup sont d'avis que la série sentira moins mauvais quand y aura que du neuf, au lieu d'une version Lidl d'un film qui a tout juste 1 an...

Sôsuke93

Ce dernier épisode n'était clairement à la hauteur de nos attentes. Je commence à penser que Dragon Ball GT est mieux que Dragon Ball Super.
Je peux comprendre qu'une crise puisse exister au sein de l'animation Japonaise, mais faut vraiment que la Toei s'enlève un doigt du cul (désolé pour la grossièreté).

J'ai voté nul.

Cold Skin

#70
Citation de: noham-el le 13 Décembre 2015 à 14:58:49
Surtout que là, on voit que c'est (déjà) presque fini, donc tout ce qu'on a vu là, C'EST (à 80%, voir 90%) l'arc Ressurection F tant attendu. C'est fini, y'aura pas de grand changement désormais... (et cette fois, n'attendez rien des DVD  :hihi:)
Et c'est certainement pour cela qu'aujourd'hui, cet épisode a une majorité de votes Nul/Horrible. Un bon arc ne se résume pas à 2/3 épisodes de fin d'arc décents.

Cet épisode a surtout des "nul" / "horrible" parce qu'il les mérite, ça arrive.
Même moi, dont ma positivité est légendaire, j'ai voté "moyen", donc ce n'est pas étonnant que les autres tapent en dessous.
Cela dit, les épisodes de cette saga avait des retours positifs jusque-là, alors si c'est juste deux épisodes ratés et que ça redécolle ensuite, ça devrait aller.

Je crois (comme le dit Slaythe d'ailleurs) que ça fera déjà beaucoup de bien à la série quand il y aura du 100% inédit (sans compter l'adaptation manga en avance), ainsi l'absence totale de film gros budget en comparaison.

Citation de: Clemsi le 13 Décembre 2015 à 15:06:00
J'ai la flemme de regarder l'épisode, moi.  :mmm:

Ne le regarde surtout pas, saute celui-là, sinon toi qui n'aime déjà pas les épisodes "ordinaires", tu seras dégoûté de Dragon Ball pendant au moins un an et tu louperas la saga inédite du même coup !

Sérieux, ne te fais pas ça !
Moi, Cold Skin, j'ai voté "moyen" ! Moi, "moyen" !! Je crois que ça te donne une idée de l'horreur indélébile que ce serait pour toi !

ShinGaijin

La crise de l'animation Japonaise n'a rien à voir là-dedans, malheureusement ces soucis sont propres à la Toei.
Quand on ne veut pas payer ses collaborateurs, on se retrouve avec une rotation de personnel accrue et donc des gens non-formés.

Donc quand il y a un gros film à gérer, on place les meilleurs sur ce projet, et les séries TV elles...bon chacun aura compris.

Bejīta Wolf

Oui, mon expression est exagérée, c'est pour dire que l'on voit bien que cette suite est destinée aux enfants et c'est regrettable, et pour ce qui est de ceux qui regardent encore, ou comme moi, qui jette un coup d'oeil de temps en temps, Azerty a très bien résumé, pour preuve, on a tous regardé GT  :hihi:, il n'y a pas que du mauvais, mais tu ne peux pas dire que c'est une oeuvre de qualité.

Perso, j'aimerais bien le point de vue de ceux qui ont voté excellent  :oui:

mikemike

Citation de: Clemsi le 13 Décembre 2015 à 15:06:00
J'ai la flemme de regarder l'épisode, moi.  :mmm:

Tu veux pas rater le power-up de Gohan quand même ?  :ha:  :wtf:
Spoiler


[Fermer]

Cold Skin

Citation de: Bejīta Wolf le 13 Décembre 2015 à 15:12:25
Perso, j'aimerais bien le point de vue de ceux qui ont voté excellent  :oui:

Je pense qu'ils ont voté "excellent" car le simple fait de retrouver du Dragon Ball hebdomadaire est pour eux une expérience excellente par défaut, qu'importe la qualité. Ça se tient, et du coup, tant mieux pour eux si leur plaisir n'est pas entaché.