Dragon Ball Super : Épisode 23

Démarré par Psykomatik, 12 Décembre 2015 à 19:58:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
14 (18.4%)
Nul
13 (17.1%)
Bof
11 (14.5%)
Moyen
13 (17.1%)
Sympa
8 (10.5%)
Super
11 (14.5%)
Excellent
6 (7.9%)

Total des votants: 72

Vote clôturé: 20 Décembre 2015 à 01:26:52

Noham

#75
Citation de: Bejīta Wolf le 13 Décembre 2015 à 15:12:25
Oui, mon expression est exagérée, c'est pour dire que l'on voit bien que cette suite est destinée aux enfants
Ce n'est pas destiné aux enfants, car Conan, Digimon ou Precure (cf. un autre sujet), ainsi que One Piece 30min plus tard, sont bien plus """gore""" (un bien grand mot) que Dragon Ball Super
Spoiler



[Fermer]
Ce n'est pas non plus la case, vu que là sur ces screens, "Digimon" est diffusé à la meme case et sur la meme chaine que DBSuper, ou sur des cases horaires encore plus restreintes (à 6h du mat!), souvent favorisées par les petits gamins innocent de 6/7/8 ans.

La production de Dragon Ball Super vise juste avant-tout l'Amérique et leurs moeurs. Si Dragonball n'avait pas un succès aux USA en ce moment, ben DBSuper aurait eu un bien autre visage...

@Cold Skin : Je ne pense pas qu'il y ai une comparaison avec le film là... Meme ceux qui n'ont pas vu le film peuvent voir (et disent) que cet arc est pauvre...

Citation de: Cold Skin le 13 Décembre 2015 à 15:11:04Sérieux, ne te fais pas ça !
Moi, Cold Skin, j'ai voté "moyen" ! Moi, "moyen" !! Je crois que ça te donne une idée de l'horreur indélébile que ce serait pour toi !
J'adore  :haha:

Cold Skin

Citation de: Clemsi le 13 Décembre 2015 à 15:20:10
Je regarderai les épisodes quand l'arc inédit commencera.  :oui:

Sage décision.
Tu l'aurais amèrement regretté, sinon. :oui:

Bejīta Wolf

Citation de: mikemike le 13 Décembre 2015 à 15:14:54
Spoiler


[Fermer]

:haha: c'est quoi ce truc!!?!!


Je ne parlais pas que de la "censure" Noham, mais du tout, après c'est peut-être une impression subjective

Emricka

Citation de: Bejīta Wolf le 13 Décembre 2015 à 15:12:25
Perso, j'aimerais bien le point de vue de ceux qui ont voté excellent  :oui:

Alors moi j'ai mis Super et non excellent.

Pourquoi j'ai mis Super à cet épisode de Dragon Ball Super ? Alors déjà je tiens à dire juste avant que j'ai vu un bon nombre d'anime AVANT d'avoir commencé DBS et que je continue d'en voir plein. J'ai vu des bouses impardonnable et des trucs monstrueux BIEN PIRE que ce que vous avez vu la. J'ai vu des animes ( vaut mieux pas les citer  :hihi: ) qui ce genre d'épisode était leur meilleur à tel point c'était décevant...

Alors donc bref, déjà avant toute chose je spoil hein donc rt si vous avez pas vu l'épisode.
L'épisode il commence sur la mort de Piccolo  et Gohan qui pète les plombs, ça chez moi c'est une référence à la saga Saiyan et la saga Cell. J'en ai STRICTEMENT rien à foutre de comment il a été dessiné ou à quoi il ressemblait à la fin ( et encore je trouve ceci presque acceptable sur la fin puisque pour rappel le bonhomme il est sensé avoir je ne sais combien de trou dans le corps et va au delà de ses limites, le voir se battre AURAIT été une connerie ). En soit la partie 1 était pas mauvaise selon moi puisque je me suis pas ennuyé et j'ai trouvé ça sympa le clin d'œil à Z. Ensuite la 2 ème partie commence avec beaucoup de dialogues malheureusement et du remplissage, voir trop. Le fait que Vegeta tue aussi Ginyu est pour moi..Comment dire..Une bonne conclusion de la saga Namek, il a tué ENFIN TOUT les sbires à la con de Freezer, chose qu'il avait pas réussi à l'époque. S'en suit la transformation de Freezer et OUI c'était BEAU ! OUI OUI ET ENCORE OUI ! Freezer puait la classe ! Freezer puait le mec badass à plein nez ! Pour ceux qui gueulent encore sur la censure.....C'est à la fois pitoyable et grotesque..J'ai l'impression que pour vous, pas de sang = mauvais pour une série avec des combats. Bah putain sortez de votre grotte alors car DBS est pas le premier et sera certainement pas le dernier pour ceci. Moi je m'en fou qu'il y ait pas forcément de sang, pourquoi serait ce une obligation ? C'est moins intense ? Bah plongez vous mieux dans l'épisode. J'ai que ça à dire, je m'y plonge comme j'étais plongé dans Z et cela passe crème.

Alors certes c'est moche ( selon moi moins moche que ce fichue épisode 9 ), mais bordel j'étais bien devant ! Je ne me suis pas fais chier, les idées étaient intéressantes, les clin d'œils étaient tous bon et la fin d'épisode annonce pour moi du bon !

On ne peut pas se mettre à dire si tel épisode est bon ou non en fonction de ses dessins, certes c'était moche...ET ALORS ? Ça vous as tués ? Vous avez pleurés ?! Y a des trucs de Z qui étaient tout aussi impardonnable pour l'époque et pourtant personne n'a rien dit !
J'ai vu des animes qui aujourd'hui font bien pires, dire que cet épisode était horrible, qu'il faut arrêter la série ou j'sais pas quoi d'autre comme connerie est du foutage de gueule. L'épisode n'était pas NUL, il était bon pour ce que nous sert l'animation aujourd'hui.
Ptain si vous vous plaignez pour CET épisode qui était franchement pas horrible, n'allez pas voir Sword Art Online, L'arc 2 de Death Note, High School Of The Dead, Black Bullet ou encore Hitman Reborn. Vous êtes bons pour le suicide sinon.

Bref, en soit ce qu'on nous as servis hier n'était pas mauvais, c'était bon pour ce qu'on peut nous donner aujourd'hui.

ShinGaijin

Citation de: noham-el le 13 Décembre 2015 à 15:26:32La production de Dragon Ball Super vise juste avant-tout l'Amérique et leurs moeurs. Si DBSuper n'avait pas un succès aux USA en ce moment, ben DBSuper aurait eu un bien autre visage...

Les moeurs d'il y a 20 ans ? Parce que Toonami, le programme phare associé à Dragon Ball et qui le diffuse depuis...pfouuu, c'est en non-censuré.
Mais oui, c'est bien dans cet objectif, seulement depuis l'eau a coulé sous les ponts et la Toei n'est visiblement pas au courant.

A vrai dire, je me demande même si Toonami sera intéressé par un truc si aseptisé, voire Nicktoons.

Toei va regretter de vouloir absolument des deals TV avant de refiler les droits aux éditeurs.

Qui a dit "plantage sur tout la ligne !!!" au fond de la salle, là ?  :mmm:

Azerty16

A propos de la comparaison Super/GT, j'avais trouvé cette comparaison de la part de Sintzu sur Kanzenshuu très juste :

"Voici des éléments qu'ont en commun les deux séries, alors même que l'avis des fans est à l'exact opposé :

GT a un style graphique différent : « C'est nul car ça ne ressemble pas à Z »
Super a un style graphique différent : « C'est comme ça qu'est l'animation aujourd'hui donc c'est acceptable »

GT a des combats lents : « C'est nul car les combats ne sont pas aussi rythmé que dans Z »
Super a des combats lents : « C'est une série hebdomadaire, c'était donc à prévoir »

GT n'utilise pas les autres personnages : « C'est nul car c'est centré uniquement autour de Goku »
Super n'utilise pas les autres personnages : « Ho et bien, ça me diverti quand même »

GT commence avec des blagues bon enfant et légères : « C'est nul car c'est un retour au tout début de DB »
Super commence avec des blagues bon enfant et légères : « C'est logique de revenir aux sources»

GT reprend des éléments de scénarios : « Ils étaient à court d'idée »
Super reprend des histoires entières : « Tout le monde ne les a pas vu, donc c'est logique »

Comment pensez vous que les réponses seraient si Toriyama avait écrit GT au lieu de Super ?


C'est là où l'on se rend compte à fortiori que GT n'était pas si mauvais  :oui:

ShinGaijin

#81
^ C'est pas un peu biaisé, ses comparaisons ?  :hihi:
Il sort carrément des trucs de leur contexte là.

Super est bien écrit et supervisé par Toriyama, et c'est une oeuvre bancale.Hé oui, le maître peut se planter.C'est la seule différence avec GT, tout aussi barbant.

Les fans de GT sont décidément obsédés par Super, alors qu'il ne l'efface en aucun cas : c'est une side story bordel ! Combien de fois faudra-t-il répeter que ce n'est pas la suite de Z, et ne l'a jamais été ? (Je ne parle évidemment pas pour Azerty16 :) )

Psykomatik

Le comparatif est ridicule @Azerty16

GT n'a pas un style graphique différent, c'est fait pareillement, c'était dans la continuité.
Super a un style graphique différent, mais 20 ans plus tard, après avoir connu la HD etc... c'était à prévoir.

GT et Super n'ont pas des combats lents. C'est quoi un combat lent pour toi ?  :hihi:

GT n'utilise pas les autres personnages, et ça c'est vrai : Oob apparaît une fois pour faire quelque chose de cool, sans plus. Sinon, on se mange du Goku sur les 64 épisodes, et y'a pas un épisode où il n'apparaît pas.
Super arrive à faire oublier Goku, et le fait à plusieurs reprises, pour donner l'heure de gloire à d'autre personnage (Goten, Trunks, Vegeta, Oolong (!), Boo, Gohan, Mr. Satan, et j'en passe...)

Niveau blagues bon enfant et légères, j'ai vu aucune critique formulé à ce sujet pour GT... Mémoire sélective, quand tu nous tiens...

GT reprend des éléments de scénarios ? Ah bon ? Lesquels ?
Super qui reprend BOG et FNF, c'est pas comme si on nous avait pas prévenu, et faut bien les intégrer à la timeline officielle...

Cold Skin

La différence peut être résumée dans le ressenti pour moi.

GT m'a fait l'effet d'une mauvaise fan-fiction très bizarre, sans aucun esprit Dragon Ball, une sorte de mod graphique d'un autre animé.
Super (et le duo de films) me fait l'effet d'être Dragon Ball, le Dragon Ball que j'ai toujours aimé, la suite dont on ressent que c'est la suite. Ça aurait été le volume 43 du manga que j'y aurais vu que du feu.

Fin de la comparaison (pour moi).

Azerty16

#84
Citation de: ShinGaijin le 13 Décembre 2015 à 15:45:03
^ C'est pas un peu biaisé, ses comparaisons ?  :hihi:
Il sort carrément des trucs de leur contexte là.

Je ne trouve pas, ce sont des points qu'on retrouve dans les deux séries, mais globalement c'est surtout pour montrer que l'accueil de Super lors de sa diffusion est bien plus docile et gentils que celui de GT aujourd'hui avec le recul des années, et je crois vraiment que les avis de Super sont meilleures que ceux de GT juste parce-qu'il y a l'aura Toriyama autour de Super.

@Psykomatik dans GT y'a des espèces de remake de scène de DB, par exemple Trunks qui se travesti pour sauver un village, gros pompage de Goku enfant, et y'en a plein d'autre comme ça, Vegeta possédé par un méchant etc.

Pour les combats mous, ce sont des combats ou on se tape dix réactions de personnages spectateurs et du blabla pour dix coups échangés par épisodes.

Et les blagues bon enfants chiantes sont souvent l'oeuvre de Goku, d'ailleurs de mémoire il est comme dans Super, c'est à dire un gamin insupportable, y'a une scène assez pathétique ou les trois personnages sont recherchés par des soldats et cet idiot de Goku est incapable de se taire.

Citation de: ShinGaijin le 13 Décembre 2015 à 15:45:03
Super est bien écrit et supervisé par Toriyama, et c'est une oeuvre bancale.Hé oui, le maître peut se planter.C'est la seule différence avec GT, tout aussi barbant.

Grosso modo c'est ce que je pense, GT n'est pas plus mauvais que Super pour le moment, et pourtant l'accueil est bien plus favorable, certainement parce que y'a Toriyama derrière  :sourire:

Akoz

#85
Y a un truc qui ressort de ce que tu as posté Azerty16, c'est le fait que beaucoup adulent Toriyama. Au sens où on pardonne tout si c'est lui, mais si c'est un autre, bah c'est d'la merde. Et c'est dommage je trouve.

Citation de: Cold Skin le 13 Décembre 2015 à 15:47:20
La différence peut être résumée dans le ressenti pour moi.

GT m'a fait l'effet d'une mauvaise fan-fiction très bizarre, sans aucun esprit Dragon Ball, une sorte de mod graphique d'un autre animé.
Super (et le duo de films) me fait l'effet d'être Dragon Ball, le Dragon Ball que j'ai toujours aimé, la suite dont on ressent que c'est la suite. Ça aurait été le volume 43 du manga que j'y aurais vu que du feu.

Fin de la comparaison (pour moi).

Ca me surprend vraiment. D'accord, DBGT n'est pas exactement dans le même esprit que Z, mais il est bien plus proche que Super de mon point de vue. Comme tu dis, ce doit être une histoire de ressenti, de sensibilité.  :hihi:

CitationGT n'a pas un style graphique différent, c'est fait pareillement, c'était dans la continuité.
Je suis d'accord avec toi. En termes de dessins et d'animation, c'est pareil. Par contre, il est vrai que l'ambiance change akoz des couleurs des personnages et des backgrounds.

CitationSuper a un style graphique différent, mais 20 ans plus tard, après avoir connu la HD etc... c'était à prévoir.
Style graphique différent veut pas dire « moins bon ». Y a qu'à voir le film ou les derniers génériques. Or Super...

CitationGT et Super n'ont pas des combats lents

Je pense qu'on devrait peut-être plutôt parler de dynamisme. Les combats de GT sont remplis de combats de ki, et c'est en ce sens qu'ils diffèrent de Z. Cependant, il restent souvent dynamiques. Super a de très rares scènes dynamiques au sens où on (en tout cas je) ne ressent pas vraiment l'intensité des combats.

Cold Skin

Citation de: Jourgensen le 13 Décembre 2015 à 15:59:28
Il aurait juste fallu de la grosse baston et du sang et c'était plié...

Bah oui, résumons Dragon Ball à ça. :oui: Résumons Dragon Ball à la subtilité de Broly, en gros.
Ce que tu viens de citer est précisément ce qui est le moins intéressant et le plus dispensable dans cette franchise.

Emricka

Citation de: Cold Skin le 13 Décembre 2015 à 16:04:51
Ce que tu viens de citer est précisément ce qui est le moins intéressant et le plus dispensable dans cette franchise.

Tellement d'accord avec toi Cold Skin.

Sam / SupaSceptic

#88
Perso, voilà ce que je pense de cette comparaison GT/Super

Citation de: Azerty16 le 13 Décembre 2015 à 15:41:25
GT a un style graphique différent : « C'est nul car ça ne ressemble pas à Z »
Super a un style graphique différent : « C'est comme ça qu'est l'animation aujourd'hui donc c'est acceptable »
GT s'inscrivait parfaitement dans le character-design de Dragon Ball Z voir les design de Toriyama (hormis les design des Dragon Maléfique et du SSJ4 du moins..). Néanmoins c'était come Z assez inégale, parfois c'était jolie parfois un peu moins, dans l'ensemble c'était bon on va dire  :oui:
Super à un style graphique différent, par ce que le numérique, la colorisation, par ce que changement de style des anciens animateurs et la présence de personnes n'ayant jamais bossé sur DB. Plus on ajoute une irrégularité accrue, on peut passer d'épisodes magnifiques supérieurs à l'époque de DBZ/DBGT, à des épisodes avec des modèles plus bidons les uns que les autre et une animation limitée

Citation
GT a des combats lents : « C'est nul car les combats ne sont pas aussi rythmé que dans Z »
Super a des combats lents : « C'est une série hebdomadaire, c'était donc à prévoir »
Je me suis jamais plaint des combats dans GT perso, du moins pas du rythme, ça fait un bail mais j'ai pas trouvé ça spécialement nul.
Dans Super, y'a eut de l'abus sur le combat de Beerus, mais dans chaque épisodes on trouvait au moins un élément pas trop mal pour moi, quand on regarde le condensé du combat par Noham-El globalement c'est pas mal et c'est à voir au moins une fois.
En revanche, Z n'a jamais eut de combat bien rythmés (quasiment), faut parler de Kai dans ce cas là  :love:

Citation
GT n'utilise pas les autres personnages : « C'est nul car c'est centré uniquement autour de Goku »
Super n'utilise pas les autres personnages : « Ho et bien, ça me diverti quand même »
Alors là c'est vrai ! GT on se bouffe le trio de l'enfer sans possibilité de faire intervenir d'autres personnages et c'est tout, à part du Gokû en fourrure rouge puis du Vegeta à la toute fin aucune exploitation des personnages.
Dans Super, c'est faux, du moins dans son support d'origine à savoir Battle of Gods et Fukkatsu no F, on a eut au moins une fois tout le monde qui bouge son cul dans BoG, puis la Team-Z époque saga Freezer/Saiyan plus Jaco qui viennent défendre la Terre ! Un bon gros coup de fan service bien amené ! Merci Toriyama.

Citation
GT commence avec des blagues bon enfant et légères : « C'est nul car c'est un retour au tout début de DB »
Super commence avec des blagues bon enfant et légères : « C'est logique de revenir aux sources»
Ce n'est pas tellement les blagues bon enfant de GT que je n'aime pas, c'est que cela dénature les personnages, Trunks qui n'avait déjà plus rien à voir avec Miraï Trunks dans la saga Buu n'a de nouveaux rien à voir ni avec le Trunks enfant de la saga Buu ni avec le Trunks du Futur. Gokû est sensé avoir regressé physiquement et non pas mentalement, 'fin j'sais pas il se met plus à poil à tout bout de chant à partir de Z à ce que je sache, c'est digne d'un Gokû enfant, pas d'un Gokû adulte dans un corps d'enfant, après y'a pas que ça, mais j'ai vraiment pas la sensation de voir un Gokû adulte dans un corps d'enfant mais seulement un Gokû qui sort des blagues à la DB dans ses début.
Dans Super, c'est plus subtile, c'est p'têtre par ce que dans les films Toriyama était plus impliqué, mais une bonne grosse partie des blagues enfantines me semblent bien Dragon Ballesque (Whis qui marche dans une crotte, le Pierre Feuille Ciseaux de Oolong et Beerus, ..)

Citation
GT reprend des éléments de scénarios : « Ils étaient à court d'idée »
Super reprend des histoires entières : « Tout le monde ne les a pas vu, donc c'est logique »
Mise à part l'Arc Super C-17 et la raison pour laquelle les Dragons Maléfiques apparaissent, je vois pas trop les éléments de scénarios vraiment repris.. Y'a bien Gogeta qui était exclusif à un Film implaçable dans la timeline mais.. Mouais, pour moi quasi-tout GT était original, un retour aux sources avec la quête des Dragon Ball et Pilaf c'était simplement bien trouvé
Dans Super, ça fait très clin d'oeil et un bon moyen de lier les deux histoires, très nécessaire pour l'Arc Fukkatsu no F donc aucun soucis de ce côté ci


Citation
Comment pensez vous que les réponses seraient si Toriyama avait écrit GT au lieu de Super ?[/i]

C'est là où l'on se rend compte à fortiori que GT n'était pas si mauvais  :oui:

Donc je pense qu'il faut savoir trouvé des bons points à DBGT tout comme il ne faut pas dénigrer DBS pour rien, les exmples choisit sont sortit du contexte et ne sont d'ailleurs pas représentatif d'une façon général, impossible qu'un fanboy de DBS voir tout un forum sortent ce genre de mauvaise foi.

Proteus

Moi j'aime pas mal super, enfin l'arc battle of gods malgrés des longueur m'a satisfait.
Mais jusque la l'arc fnf est nul, tout est moins bien, la dragon team vs les soldats de freezer etait pitoyable, l épisode 23 pff, ça méritais 5 minutes condensé dans un autre épisodes en fait.
Tout va dépendre du combat Goku vs Freezer, mais d'apres le trailer du prochain...
Avec super je savais qu'il y aurait moins de moyen, mais je voyais l'avantage dans le fait que les combats seraient plus long, et les scènes d'actions de fnf sont ratées et abrégées.

Pour vous dire quand je me referais la série je couperais super au moment de la bataille contre les soldats je regarderais l extrait du film et je reprendrais a tagoma.  :haha: