Dragon Ball Super : Épisode 23

Démarré par Psykomatik, 12 Décembre 2015 à 19:58:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
14 (18.4%)
Nul
13 (17.1%)
Bof
11 (14.5%)
Moyen
13 (17.1%)
Sympa
8 (10.5%)
Super
11 (14.5%)
Excellent
6 (7.9%)

Total des votants: 72

Vote clôturé: 20 Décembre 2015 à 01:26:52

Clemsi

Postée par Bl-sama sur l'union sacrée:



:haha:

SSJGZetto

#136
Noham-El l'a déjà postée dans la page précédente. :cool:
Elle circule déjà sur twitter, 'faut dire qu'elle est énorme!  :haha:

Il est vrai que cet épisode n'était pas à la hauteur de ses précédents. Mais il y'avait quand même de l'ambiance du côté de Beerus avec sa Pizza. C'était humoristique. :)
Quand Gohan a vidé tout son ki et était incapable de bouger, j'ai immédiatement pensé à la situation dans laquelle il se trouvait après s'être fait volé son ki par Yamu et Spopovitch. C'était tellement bien réalisé que beaucoup de personnes qui discutaient dans la tchat-box du live croyaient qu'il était mort.
Mais je me pose une question, si on part de ce principe, pourquoi nos Saiyans n'ont-ils pas eu du mal à se mouvoir après avoir donné toute leur énergie à Son Gokû lors du processus pour le Super Saiyan God ?

itachi 316

Citation de: ShinGaijin le 14 Décembre 2015 à 16:01:37
Wut ? Non, non.
Les cinématiques animées de Dragon Ball Z Ultimate Blast/Tenkaichi ont été directement financées par Bandai/Namco Games.Budget tout à fait à la hauteur, pour fournir 25 minutes de footage en tout.L'ensemble de l'animation a été supervisée par Tadayoshi Yamamuro, et ce avec beaucoup de soin et de rigueur, accompagné d'un staff conséquent et expérimenté.

Les moyens humains et financiers étaient largement supérieurs VS un épisode de 23 minutes de DBS.Certes la série a un budget conséquent, cependant rien à voir avec ces cinématiques, qui sont une commande à but purement artistique.Ce n'est pas vraiment le cas pour DBS, "simple" vitrine publicitaire pour appuyer la vente de produits dérivés.

Mr toriyama n'aurait pas fait un scénario visant a agrandir l'univers de son manga si c'était uniquement pour vendre du produits dérivé . Sur ce coup je ne suis pas d'accord shingaijin ... bien sur que vendre des produits dérivés est très important (comme dans toutes les productions mais la chose fut claire depuis le début avec DBS ils cherchent avant tout a conquérir une nouvelle génération de fans pas juste a vendre du produit dérivés !

ShinGaijin

^ Ce n'est pas le but d'Akira Toriyama, mais c'est le but premier du comité de production, initiateur et financeur du projet.C'est le cas de 90% des animes.
L'objectif est différent pour chacun, celui de Toriyama et des scénaristes de la Toei étant effectivement de raconter une histoire.

Noham

#139
@Shin : Oh.  :wtf:
Citation de: Clemsi le 14 Décembre 2015 à 17:01:03
Postée par Bl-sama sur l'union sacrée:



:haha:
Fait et posté par moi-meme ici meme,en page précédente  :cool:
Heureux de savoir que l'image tourne un peu partout  :haha: :haha:

EDIT: Ouah, la politique des spoilers chez Union Sacrée  :wtf:
Des pages entières composées de balises spoilers  :haha: :haha: :haha:

itachi 316

@Shingaijin : Comme tous produits on est d'accord le but est d'en tirer profit mais c'est le mot " simple " qui m'a déranger car ça donne l'impression que DBS est juste la pour promouvoir des nouvelles figurines alors qu'a la base c'est le retour de toriyama avec ses nouvelles histoire .
Il y a le projet de vendre l'anime pour attirer un nouvelle génération de  fans a travers le monde pour relancer la licence , c'est un projet bien plus ambitieux que juste vouloir profiter de l'instant T .





Noham

En faites, Dragon Ball Super c'est juste One Piece Bis en plus cheap.

Source.

rary-59

DBS c'est juste là pour se faire de l'argent (oui, je sais c'est le but de toute oeuvre mais vous voyez dans quel sens est-ce que je dis ça) la série a à peine commencé que des produit dérivés de tout et n'importe quoi sont deja sorti, même sur des choses pas encore sortie dans l'animé mais estampillé du nom DBS quand même, c'était pareil avec RdF, le film était même pas sorti que t'avais deja une ribembelle de produit dérivé, tout a été planifié pour faire vendre la série avec des produits dérivés, les jeux vidéos étaient déja prêt avec les modeles des personnages, les techniques et autres et ça a se fait pas en deux secondes

Faut le reconnaître, Dragon Ball c'est une vache à lait, ou plus explicitement une pompe a frique, et Toriyama est vraiment pas du genre a se préocuper de son oeuvre, tant qu'il fait ce qu'il aime et qu'il gagne de l'argent il s'en fout, alors qu'on utilise son oeuvre pour qu'il se fasse de l'argent en bossant à peine, juste en sortant les idées qui lui sortent par la tête comme à son habitude, c'est le plan parfait pour lui quand on lit ses interviews et sur le pourquoi il a fait du manga

Y a que l'adaptation de Toyotaro qui est un produit digne de ce nom pour Super, le reste ça vaut rien du tout...

Xalagax


Le-Duc

#144
Je suis pas venue sur le fofo depuis la diffusion de l'épisode pour éviter les spoils.
Mais j'ai enfin vu cet épisode 23, je vais pas m'attarder y'a pas mille et une chose à dire.
DBS à des hauts et des bas, cet épisode était clairement dans les "bas", sans l'un des plus mauvais après le 5 et celui de la bataille "de bras de fer" entre Goku et Beerus.

Premier point, c'est nouveau pour la Toei ces zoom à travers les différents plans? Nan car j'ai eu l'impression que c'était un "trade-move" déposé tellement ils ont utilisé :hihi:. Au passage après la première utilisation ça faisait assez cheap. 3 ou 4x pour montrer la même chose c'est dingue.

Bon bin Piccolo est mort *sniff* :piccolo:.......................ah ben non y'a les bouboules de Nameks ouf...
Et une mort inutile une.


Sur le coup j'ai pas pigé ce qui allé ce passer avec Gohan, je m'attendais à un truc épic..........à bin nan, il crié et c'est tout. En fait sur le moment je me suis "yes, ils ont pigé et ils vont lui remettre en ultime Gohan" c'te désillusion XD.
D'ailleurs je sais pas qui s'est occupé du char design sur cet épisode mais je l'ai trouvé assez moche personnellement.

Par pitié je vous en supplie, virez Bulma please, c'est elle qui aurait du mourir, pas Piccolo.
C'est juste dingue comment elle est rendue insupportable, j'ai rarement vu ça. :pfff:
C'était un personnage que j'appréciais énormément, elle était le cerveau de la bande, elle à évolué au cours de l'aventure tout autant que les combattants, un vrai personnage quoi plutôt bien écrit. Ici elle ne sert qu'a gueuler et casser le rythme de l'action....quand il y en a :haha:.

Tiens Ginyu est mort. Chouette. Utilité du personnage?.....zéro. Voilà ce que je pensais est finalement arrivé, nan mais autant laisser Tagoma si c'était juste pour ça. Ccar non content de supprimer Tagoma au profit de Ginyu, ils ont pas été capable de retanscrire san personnalité, je l'ai dis sur le topic du 22 et je le redis, ce personnage était ni Ginyu ni Tagoma. Et quelle mort MAGNIFIQUE du grand art bravo :clap:.
Nan mais quand on vous dit que DBS à une mise en scène de chiotte, en voilà la preuve si l'en fallait une.

Le bon point c'est que ça avance vraiment rapidement et que cet arc ne devrait plus durer très longtemps.....j'espère.





Azerty16

Citation de: Le-Duc le 14 Décembre 2015 à 19:42:14
Premier point, c'est nouveau pour la Toei ces zoom à travers les différents plans?

Ils ont du découvrir un nouvel outil sur leur logiciel  :oui: !

Yuyulopez

#146
Hello, jvien donner un avis rapide je suis plutôt fatigué ^^

Tout d'abord sur le plan graphique je n'ai pas trouvé ça si horrible, attention je ne dit pas que c'est beau on est clairement devant l'un des épisodes les plus faible de la série graphiquement mais à lire les commentaires je m'attendais vraiment à pire.

Mais le problème de l'épisode viens clairement de sa réalisation,je peut apprécier un épisode même si il n'est pas très beau mais la la mise en scène n'arrivais pas à me faire passer au-dessus par exemple le moment où végéta tue ginyu est vraiment très mal foutu dans les mouvement c'etais vraiment pas terrible.

Quant à gohan autant l'idée de base me plaît le faire ce vider de son énergie étais bien trouvé et plutôt classe mais il met beaucoup trop de temps à s'énerver. L'épisode aurais du commencé par goku et végéta puis gohan qui s'énerve et goku qui arrive à ressentir son aura bref.

L'épisode est moyen pour moi certaines scène sauve l'épisode du désastre ,mais clairement au delà des dessins (maintenant on a compris c'est un série longue qui aura sont lot d'épisodes dégueulasse)  le problème viens clairement de la réalisation.

Gohan06

Par contre, je continue à penser que Gohan aura un grand rôle à jouer dans l'arc Champa.
Dans cet épisode, il s'est aperçu que d'avoir stoppé l'entraînement l'a rendu vulnérable lui et sa famille, alors qu'on sait qu'il a toujours été le Saiyan au plus grand potentiel.
On sait déjà qu'il ne fera pas partie de la team Beerus au championnat, donc c'est le seul sur qui vont reposer les espoirs si ça tourne mal, et c'est obligé que cela va mal tourner car si tout se passe bien il n'y aura pas le moindre intérêt.
Un entraînement poussé avec Whis et on aura une nouvelle transformation au-delà du SSBlue avec Gohan.

mikemike

#148
Ce qui me désole franchement, c'est qu'il y a de quoi faire 100 fois mieux pour pas grand chose.
Un gohan normal qui s'énerve, se met en SSJ2 de l'époque Videl  :ha: (bordel quoi le type a une famille, c'est là qu'il doit être le plus concerné quant à la protection de la Terre). Il s'énerve se lance sur Freeza, celui ci le rétame en quelques coups tout en restant en 1ère forme. S'apprête à le tuer. Voir le tue même. à ce niveau là tout le monde peut être ressusciter donc bon.. Mais passons. Il s'apprête à le niquer, Goten et Trunks fusionnent et sont très énervé  :ha:. Des gosses qui voient leur "grand frère" mourir. Gros combat contre Freeza 1ère forme  :freezer2:. Puis ils perdent, ce qui montre la force de Freeza. Là arrivent Goku et Végéta qui ont percu le Ki de Gotrunks SSJ3. Et tout le monde est content pour pas grand chose en plus.

Corsaire

#149
Faut bien que le Gohan de dbs et celui de l'épilogue de Uub soit le meme :oui:

Pareil pour videl, c18,...bref tous les perso quoi :cool: