Les erreurs dans Dragon Ball, Z, GT...

Démarré par Super_Broly, 02 Février 2009 à 18:08:03

« précédent - suivant »

saiyuke

Oui mais comment ont-ils construits un deuxième C17 alors que pour faire un cyborg, il faut utiliser le corps original d'un humain...

SocGokû

#61
Ils ont sûrement trouvé un humain en enfer. Mais de toute façon, DBGT c'est pas assez clair.

Edit Saiyuke : Alors ils te payent combien la Toei pour trouver des excuses bidons à DBGT? :lol:

EDIT  : Non c'est juste que je trouve que DBGT a du potentiel mal exploité sans Akira c'est tout.  ;D

Bejita

Et moi, faudra m'expliquer pourquoi il y a DBGT  :lol:

vincent

Autre erreur :

Les criminels en enfer n'ont pas le droit garder leur enveloppe corporelle en Enfer (comme Végéta dans l'OAV Fusion, il devient une "flamme bleue" à la fin quand il retourne en Enfer)

Alors qu'à plusieurs reprises, on voit les pires criminels qui ont gardé leur corps :

- Cell, Freezer et son père, pendant la saga Boo, quand ils regardent le match Goku/Boo

- Le docteur Gero, dans DBGT

- Et d'autres...

Zangya

Ca c'est vrai. Genre ils sont en enfer et ils ont même la télévision.

En même temps (si quelqu'un peut confirmer) il me semble bien que tous les passages où on voit des criminels en enfer avec leur corps sont des passages HS qui ne sont pas dans le manga papier...

Donc pour le coup, ce n'est pas Toriyama qui a fait la boulette :goku:

supersaiyajin

Je confirme toriyama ne fait pas d'erreurs. C'est lui le plus fort !! :goku:
On ne voit pas de morts avec leurs corps dans le manga papier

thejoan

Citation de: Azerty16 le 24 Mai 2009 à 20:53:15
Déjà avent de critiquer la vf faudrait ne pas écrire Son Goku 'Sangoku" car "Son" étant son nom et "goku" son prénom, dire "Sangoku" de la part de personne reprochant la VF est vraiment bizare.
Et puis y'a du bon dans les voix francaise: celle de Vegeta est simplement énorme
                                                                 

Approuved x2!
Mais bon, malheureusement les erreurs restent avec le temps... :-\

Shin Antares

Salut tout le monde,

Moi aussi DBGT m'a choqué, c'est blindé d'erreurs. En voici deux nouvelles :

On est tous d'accord qu'à la fin de DBZ, c'est Gohan le saiyajin le plus puissant après avoir suivi l'entraînement du doyen des kaioh. Gokû 3 et Gotrunks 3 ne lui arrivent pas à la cheville même si Gokû à beaucoup plus d'expérience que son fils. Et à cause de cet entraînement, Gohan ne peut plus se transformer en super saiyajin.
Dans DBGT, on le voit se transformer en super saiyajin et il se fait déboiter par super C17 (comme n'importe qui d'ailleurs) mais le seul qui reste debout c'est Végéta. Alors qu'à la fin de DBZ, Gohan est, pour ma part, entre le niveau 3 et 4. Donc, Végéta est au ras des paquerettes normalement.

Végéta justement. L'un des deux saiyajin de sang pur qui reste dans tout l'univers. Et bien, on apprend par bulma quand elle parle au tsuful dans la 1ère saison de DBGT, qu'il n'a jamais eu de queue comme Gokû et c'est pour cela qu'il ne peut pas ateindre le niveau 4. Grand LOL !!! Il me semble qu'au début de DBZ, quand il se pointe sur la terre avec Nappa, il a une queue. C'est d'ailleurs ce qui lui permet de se transformer en singe géant.

DBGT est une honte dans toute l'histoire de Dragon Ball. Il aurait mieux valu que cette saga ne voit pas le jour.

Zangya

Oui c'est exact! Et allé! Une de plus! :ha: Y'a aussi le fait que DBGT a été super mal traduit en français, et du coup on se retrouve souvent avec des fautes à la con.

SocGokû

Citation de: Antares le 04 Août 2009 à 01:53:25
Salut tout le monde,

Moi aussi DBGT m'a choqué, c'est blindé d'erreurs. En voici deux nouvelles :

On est tous d'accord qu'à la fin de DBZ, c'est Gohan le saiyajin le plus puissant après avoir suivi l'entraînement du doyen des kaioh. Gokû 3 et Gotrunks 3 ne lui arrivent pas à la cheville même si Gokû à beaucoup plus d'expérience que son fils. Et à cause de cet entraînement, Gohan ne peut plus se transformer en super saiyajin.
Dans DBGT, on le voit se transformer en super saiyajin et il se fait déboiter par super C17 (comme n'importe qui d'ailleurs) mais le seul qui reste debout c'est Végéta. Alors qu'à la fin de DBZ, Gohan est, pour ma part, entre le niveau 3 et 4. Donc, Végéta est au ras des paquerettes normalement.

Végéta justement. L'un des deux saiyajin de sang pur qui reste dans tout l'univers. Et bien, on apprend par bulma quand elle parle au tsuful dans la 1ère saison de DBGT, qu'il n'a jamais eu de queue comme Gokû et c'est pour cela qu'il ne peut pas ateindre le niveau 4. Grand LOL !!! Il me semble qu'au début de DBZ, quand il se pointe sur la terre avec Nappa, il a une queue. C'est d'ailleurs ce qui lui permet de se transformer en singe géant.

DBGT est une honte dans toute l'histoire de Dragon Ball. Il aurait mieux valu que cette saga ne voit pas le jour.

Pour l'histoire de Gohan le plus fort, tu te trompe, si tu met Goku Vs Gohan dans un combat à mort, c'est Goku qui gagne, puisqu'il a justement plus d'expérience.

La puissance ne fait pas tout sans expérience, hé oui...

Shin Antares

#70
Je suis bien d'accord que l'expérience est un point important si ce n'est le point le plus essentiel.
Pour ma part, je considère le terme puissance comme un tout qui regroupe les qualités et compétences suivantes : force brute ou physique, endurance, ki, vitesse, résistance, l'esprit pour "sentir" son adversaire et l'expérience qui permet d'anticiper les coups.
Gokû a plus d'expérience que Gohan mais je pense que Gohan est plus rapide que son père donc difficile pour Gokû de pouvoir toucher son fils et par conséquent lui infliger des coups. C'est pour cela que je donne avantage à Gohan même si cet avantage n'est pas énorme.
Gokû l'a dit lui même dans la salle de l'esprit et du temps à Gohan juste avant le cell game "des gros muscles ne servent à rien si l'on ne peut pas toucher son adversaire". En résumé, si tu es plus lent que l'adversaire, aucune chance de lui porter des coups.
A ce niveau là, même si Gokû a le plus d'expérience et qu'il a un esprit vif, il faudrait qu'il soit médium pour pouvoir anticiper les coups de Gohan, ce qui n'est pas le cas.

Prince Of Persia

des erreurs il y en a beaucoup que ce soit les voix qui change pour certains, les erreurs de noms, les défauts dans la série (pas les dial)...de toute façon la VF c'est une cata mais on va pas ce plaindre DBZ et a des années lumière du plus grand ratage de l'histoire en terme de dial FR je parle bien sur de Hokuto No Ken

3po

Rectification :
- gohan peut se transformer en ssj (le vieux kaioshin lui explique qu'il n'a pas besoin il est déjà au max) mais il perdrait plus d'énergie
- Pour ceux envoyés en enfer il faut se rapeler que leurs corps sont détruis
- pour c17 enfer qui vous dit que c'est une base humaine
- gohan max se ferait battre par goku 3 car il n'a pas l'instinct d'un combattant il se bat par obligation pas par envie, quand à végéta peu importe son niveau il reste un génie du combat (intéligence > puissance).
Voilà mais c'est vrai que gt aurais pu être beaucoup mieux (histoire, perso, puissance pas très convaicant).
Le seul truc cool est la fin 100 ans après (relève goku / végéta).

Bardock14

J'ai remarqué une erreur, mais pas dans un épisode mais plutôt sur les nouveaux coffrets DBZ. J'ai hésité à la mettre mais bon, sur le coffret 7 au lieu d'avoir marqué "épisode 144 à 159" sur la tranche c'est marqué "épisode 144 à 459".

Asgard

dans l'ova de broly, vegeta est un coup transformé, un coup normal, quand il perds ses moyens devant broly..... :rage: