Dragon Ball Super : Épisode 24

Démarré par Psykomatik, 18 Décembre 2015 à 23:40:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
22 (29.3%)
Nul
7 (9.3%)
Bof
6 (8%)
Moyen
9 (12%)
Sympa
15 (20%)
Super
4 (5.3%)
Excellent
12 (16%)

Total des votants: 73

Vote clôturé: 27 Décembre 2015 à 01:28:56

mawilex

^ C'est toujours mieux que 3 arcs sur 3 non-potables, non?

TortueGeniale

Et ça n'aurait pas été mieux d'avoir 3 bons arcs ?

Je suis désolé mais quand on lance une série comme Dragon Ball la moindre des choses et de s'assurer que celle-ci sera de grande qualité vue sa renommée internationale
Là on a l'impression que les gens de la Toei Animation en n'ont mais absolument rien à foutre de cette série et la délaisse comme bon lui semble

mawilex

^ Effectivement ça l'aurait été, mais comme j'ai dit, il faut relativiser et se dire qu'on a déjà les deux premiers arcs sous un très bon format.

Kyabe キャベ

Je vois tellement de personne attendre le nouvelle arc en espérant qu'il sera largement mieux que je rigolerais fort si l'arc sera comme les deux premiers !

Bien sûr j'attends aussi beaucoup de cette arc même si les deux premiers me convienne largement. Donc d'un sens je prie pour que vous ayez raison et ne pas être dégouter le jour j  :cool:

Noham

Si c'est du meme acabit, pour moi, ça déclarera qu'une chose: Cette série est officiellement cheap et mauvaise.
Après, de ce que j'ai vu niveau spoilers, ça a l'air intéressant et travaillé graphiquement... à voir en anime.

Gohan06

Je viens de voir l'épisode, c'était pas mal dans le scénario, mais au final l'épisode est assez gâché.
Dommage qu'encore une fois, la qualité des dessins est limite (parfois médiocre à certains moments), et malheureusement on dirait que ceux en charge de DBS le savent et préfèrent nous proposer des pseudos combats.
Le combat entre Goku et Freezer au début (quand ils se regardent puis se donnent 2-3 coups lentement) malheur qu'on est loin des attaques qu'on pouvait avoir dans DBZ (où on avait vraiment des sensations de vitesse, de coups puissants) :snif:

Daima0

J'ai voté sympa, l'épisode est bien mieux que celui de la semaine dernière, je n'ai pas mis plus car les dessins sont toujours aussi nuls et les OST pas au niveau..

Je pense aussi que beaucoup sont dures avec l'anime parce que pour l'instant, c'est une adaptation de films, et donc de déjà vu, et forcément on ne peut s'empêcher de faire la comparaison, certains que si les 2 derniers films n'étaient jamais sortis, il y aurait beaucoup plus de retours positifs, car au final, le vrai problème c'est les dessins et encore en deuxième partie d'épisode c'était mieux.

Noham

"bien mieux"?
Je respecte (on va pas refaire 3/4 pages de débat), mais je trouve ça quand meme fou...

Et non, meme si le(s) film(s) n'existeraient pas, je trouverai ça hideux et mal foutu... En tant qu'anime, si tu enlèverai le logo Dragon Ball et le grand et vaillant Sangoku (le Pikachu du studio), tout le monde aurait eu un avis ferme et unanime à propos de ce truc. On est vraiment gentil là (oui, meme les affreux Clemistes), CAR c'est Dragon Ball.
Et c'est triste. Surtout en comparaison des autres productions modernes... En revival PAR la Toei, on a: Sailor Moon Crystal, Saint Seiya Gold Machin, Digimon Tri, le prochain Yugioh, Precure.... et ils sont tous décent, voir magnifique (en DVD)!!!!! Et 1000x mieux construit niveau de tout!

Moi ce qui me fait rager, ce n'est pas la comparaison de cette série aux films, mais la comparaison des revivals de Toei Animation cet année avec ce qu'on a là maintenant. Ca me fait rager de ne pas avoir une série du niveau de SMC, de Digimon ou de Precure. Voir meme de Saint Seiya Gold Machinchouette (qui a des corrections, lui, au moins)!
On aurait pu avoir mieux, clairement. Et c'est vraiment balo que le pire revival du studio tombe sur la plus grosse licence de cette dernière  :haha:

Le-Duc

Je suis venu, j'ai vu.....j'ai vomi. :hihi:
Nan j'exagère^^

Je vais pas m'attarder sur ce qui à déjà été dis maintes et maintes fois sur ce topic. Oui les dessins n'étaient clairement pas bons, mais malheureusement ce n'est pas la seul chose qui pêche....et c'est bien ça le problème.

L'animation est beaucoup trop statique, c'est mou, on ressent absolument aucune puissance émanant de Goku et Freezer. Le pire c'est le balayage que fais Vegeta pour repousser les kikohas qui sont en directions de Bulma, c'était assez triste.

Les ost, c'est mon fer de lance depuis le début de la série et je conçois que c'est hyper subjectif mais bon, tant qu'on y est.
Pas qu'elles soient mauvaises, nan c'est juste qu'elles ne dégagent absolument rien, elles sont là juste pour comblées et nan pas pour accompagner. One Piece, Naruto, Dragon Ball Z, Dragon Ball, Bleach, Death note et j'en passe, toutes ces séries ont des musiques qui collent à leur univers, ici non elles n'ont pas l'esprit DB/DBZ elles n'ont pas d'identité tu peux le caser un peu n'importe où.

Le scénar de l'épisode rattrape un peu le tout, c'était pas foufou mais y'avait de bonnes idées:
-La haine de Freezer envers Goku est juste excellente, depuis quelques épisodes on a l'impression qu'il manque juste une goutte d'eau pour le voir littéralement exploser. Maintenant faut continué dans cette voie là et concrétiser.
-Le troll de Végéta qui fait écho au point cité au dessus, si on met de côté les dessins dégueulasses de cette scène j'avoue avoir trouvé ça plutôt bien pensé.
-Jaco qui bordel.........nan j'allais dire une connerie...bon j'y vais quand même Faites une mini série ou un Oav sur ce petit bonhomme car depuis qu'il est là il vole la vedette à absolument tout le monde, il crève l'écran, il est très drôle. Sans lui je me ferais bien chier dans cet arc.

C'est tout malheureusement, pourquoi avoir éclipsé la séquence émotion de Dendé? Oui ça aurait bouffé du temps mais pour une fois que cela aurait servie à vraiment installé une micro ambiance, ne serait ce qu'une ou deux minutes.
J'étais pareil que Végéta durant cet épisode, frustré de voir Goku et Freezer se regardaient dans le blanc des yeux pour ne rien dire.
Pourquoi faire dire à Tortue Géniale et Tien que Végéta n'est pas intelligent? Doit-on leur rappeler qui est leur meilleur pote? Nan car dans DBS niveau couillon de service Goku se pose là

Donc voilà je vais m'arrêter là pour cet épisode de toute façon tout à déjà été dis, je pense pas que je puisse apporter autre chose donc à quoi bon.

Si quand même, on trash talk la Toei je pense quand même à juste titre, pour comparer ce qui ne va pas là bas on peut prendre un exemple bien connu par chez nous, certes c'est pas la même chose mais dans les grandes lignes vous allez comprendre.
Prenez les Drive, les employé sont soumis à une cadence et un rythme de travail infernal, pour un salaire de misère et pourtant c'est bel et bien eux qui prennent quand vous allez chercher vos courses car c'est mal rangé ou qu'il manque des commissions. Pourtant c'est en partie de la faute à la direction qui au lieu d'embaucher ou de réduire un peu le rythme continue de pousser de plus plus les stats vers le haut, profit profit et encore profit c'est la seule chose qui compte, non pas pour les employés qui cherchent juste à faire leur boulot le mieux possible, ni même les clients qui veulent juste être bien servis pas plus mais bel et bien la direction.
C'est un parallèle un peu maladroit mais en gros c'est ça, ce ne sont pas les animateurs qui sont visés même si c'est leur travail qui est jugé sur le moment M, c'est les grands pontes qui continues à chercher uniquement les profit et absolument rien d'autres.
Les plus cyniques me ferons remarquer qu'on ne vis pas dans un monde de bisounours, mais je pense qu'on peut quand même produire un anime de qualité tout en faisant rentrer un max de blé dans les caisses nan?

Pareil concernant le débat qui porte sur l'ensemble de la série. Je vais donc y aller avec une petites comparaison rigolote.

Dbs c'est comme la fille/mec que tu Kiffais au collège, que tu trouvais magnifique, vous vous entendiez bien tout allé pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Seulement vous vous êtes quitté pour suivre chacun sa propre voie, et vous n'avez plus jamais eu de nouvelles. Alors oui de temps en temps en tombant sur tes anciennes photos de classe tu revoies son visage, tu es tout nostalgique de cette époque, sur ces photos tu te rends compte que cette personne avait des petit boutons ici et là mais rien de bien méchant c'était l'adolescence après tout.

Et à ce moment tu te rends compte que t'a loupé un truc avec elle. Mais bon la vie continue, jusqu'au jour où tu reçois une notif sur facebook, Au joie c'est elle. Vous discutez, parlez du bon vieux temps. Et vous décidez de vous revoir. C'est le jour J, tu t'attends à revoir un ange tombé du ciel....tu ne crois pas si bien en tombant du ciel cet ange s'est fracassé le visage sur le sol.
Hum tu commences à te poser quelques questions, comment cette beauté à pu devenir aussi moche? C'est impossible.....et pourtant. Mais c'est pas grave de toute façon on ne choisi pas quelqu'un pour son physique, et puis elle est très gentille c'est ça le plus important.

Tu fermes donc les yeux sur les nombreux petits défauts qui mis ensemble ferait fuir n'importe qui...mais pas toi puisque tu fermes les yeux. Seulement un jour tu les ouvres et tu te rends compte qu'elle t'a juste harponné car personne voulait d'elle et surtout elle à en a ton argent. Deux choix s'offrent donc à toi:

1) Tu la jettes, faut pas déconné qu'elle veuille ton argent why not mais au moins soit jolie
2) tu restes avec elle, et tu fais comme depuis le début, c'est à dire tu fermes les yeux. Mais la rupture n'en sera que plus difficile.

Alors que choisis tu? :haha:

Je conclurais pour un petit tout troll de même car il faut savoir rire.

! No longer available

Daima0

Citation de: noham-el le 21 Décembre 2015 à 16:52:29
"bien mieux"?
Je respecte (on va pas refaire 3/4 pages de débat), mais je trouve ça quand meme fou...

Et non, meme si le(s) film(s) n'existeraient pas, je trouverai ça hideux et mal foutu... En tant qu'anime, si tu enlèverai le logo Dragon Ball et le grand et vaillant Sangoku, tout le monde aurait un avis ferme et unanime à propos de ce truc. On est vraiment gentil là (oui, meme les affreux Clemistes), CAR c'est Dragon Ball.
Et c'est triste. Surtout en comparaison des autres productions modernes... En revival PAR la Toei, on a: Sailor Moon Crystal, Saint Seiya Gold Machin, Digimon Tri, le prochain Yugioh, Precure.... et ils sont tous décent, voir magnifique (en DVD)!!!!!

Moi ce qui me fait rager, ce n'est pas la comparaison de cette série aux films, mais la comparaison des revivals de Toei Animation cet année avec ce qu'on a l'a maintenant. Ca me fait rager de ne pas avoir une série du niveau de SMC, de Digimon ou de Precure. Voir meme de Saint Seiya Gold Machinchouette (qui a des corrections, lui, au moins)!
On aurait pu avoir mieux, clairement. Et c'est vraiment balo que le pire revival du studio tombe sur la plus grosse licence de cette dernière  :haha:

Bien mieux car pour moi l'épisode précédent était le pire avec le 5.

C'est sûr qu'on est mal loti, je suis très déçu des dessins et de l'animation, mais je m'en suis fait une raison pour l'instant, je me dis qu'ils "rush" les 2 premiers arcs car déjà vu via les films, j'espère vraiment que pour la suite, on aura droit à autre chose!

Danton

Oh niveau qualitatif, je suis pas chiant non plus, je veux juste plus jamais voir un épisode à ce niveau de réalisation. :mmm:

TotoDraw

^Helas mon cher je pense que ça vas se reproduire, au moins une fois  :snif:

Kyabe キャベ

Citation de: Le-Duc le 21 Décembre 2015 à 17:05:44
Je suis venu, j'ai vu.....j'ai vomi. :hihi:
Nan j'exagère^^

Je vais pas m'attarder sur ce qui à déjà été dis maintes et maintes fois sur ce topic. Oui les dessins n'étaient clairement pas bons, mais malheureusement ce n'est pas la seul chose qui pêche....et c'est bien ça le problème.

L'animation est beaucoup trop statique, c'est mou, on ressent absolument aucune puissance émanant de Goku et Freezer. Le pire c'est le balayage que fais Vegeta pour repousser les kikohas qui sont en directions de Bulma, c'était assez triste.

Les ost, c'est mon fer de lance depuis le début de la série et je conçois que c'est hyper subjectif mais bon, tant qu'on y est.
Pas qu'elles soient mauvaises, nan c'est juste qu'elles ne dégagent absolument rien, elles sont là juste pour comblées et nan pas pour accompagner. One Piece, Naruto, Dragon Ball Z, Dragon Ball, Bleach, Death note et j'en passe, toutes ces séries ont des musiques qui collent à leur univers, ici non elles n'ont pas l'esprit DB/DBZ elles n'ont pas d'identité tu peux le caser un peu n'importe où.

Le scénar de l'épisode rattrape un peu le tout, c'était pas foufou mais y'avait de bonnes idées:
-La haine de Freezer envers Goku est juste excellente, depuis quelques épisodes on a l'impression qu'il manque juste une goutte d'eau pour le voir littéralement exploser. Maintenant faut continué dans cette voie là et concrétiser.
-Le troll de Végéta qui fait écho au point cité au dessus, si on met de côté les dessins dégueulasses de cette scène j'avoue avoir trouvé ça plutôt bien pensé.
-Jaco qui bordel.........nan j'allais dire une connerie...bon j'y vais quand même Faites une mini série ou un Oav sur ce petit bonhomme car depuis qu'il est là il vole la vedette à absolument tout le monde, il crève l'écran, il est très drôle. Sans lui je me ferais bien chier dans cet arc.

C'est tout malheureusement, pourquoi avoir éclipsé la séquence émotion de Dendé? Oui ça aurait bouffé du temps mais pour une fois que cela aurait servie à vraiment installé une micro ambiance, ne serait ce qu'une ou deux minutes.
J'étais pareil que Végéta durant cet épisode, frustré de voir Goku et Freezer se regardaient dans le blanc des yeux pour ne rien dire.
Pourquoi faire dire à Tortue Géniale et Tien que Végéta n'est pas intelligent? Doit-on leur rappeler qui est leur meilleur pote? Nan car dans DBS niveau couillon de service Goku se pose là

Donc voilà je vais m'arrêter là pour cet épisode de toute façon tout à déjà été dis, je pense pas que je puisse apporter autre chose donc à quoi bon.

Si quand même, on trash talk la Toei je pense quand même à juste titre, pour comparer ce qui ne va pas là bas on peut prendre un exemple bien connu par chez nous, certes c'est pas la même chose mais dans les grandes lignes vous allez comprendre.
Prenez les Drive, les employé sont soumis à une cadence et un rythme de travail infernal, pour un salaire de misère et pourtant c'est bel et bien eux qui prennent quand vous allez chercher vos courses car c'est mal rangé ou qu'il manque des commissions. Pourtant c'est en partie de la faute à la direction qui au lieu d'embaucher ou de réduire un peu le rythme continue de pousser de plus plus les stats vers le haut, profit profit et encore profit c'est la seule chose qui compte, non pas pour les employés qui cherchent juste à faire leur boulot le mieux possible, ni même les clients qui veulent juste être bien servis pas plus mais bel et bien la direction.
C'est un parallèle un peu maladroit mais en gros c'est ça, ce ne sont pas les animateurs qui sont visés même si c'est leur travail qui est jugé sur le moment M, c'est les grands pontes qui continues à chercher uniquement les profit et absolument rien d'autres.
Les plus cyniques me ferons remarquer qu'on ne vis pas dans un monde de bisounours, mais je pense qu'on peut quand même produire un anime de qualité tout en faisant rentrer un max de blé dans les caisses nan?

Pareil concernant le débat qui porte sur l'ensemble de la série. Je vais donc y aller avec une petites comparaison rigolote.

Dbs c'est comme la fille/mec que tu Kiffais au collège, que tu trouvais magnifique, vous vous entendiez bien tout allé pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Seulement vous vous êtes quitté pour suivre chacun sa propre voie, et vous n'avez plus jamais eu de nouvelles. Alors oui de temps en temps en tombant sur tes anciennes photos de classe tu revoies son visage, tu es tout nostalgique de cette époque, sur ces photos tu te rends compte que cette personne avait des petit boutons ici et là mais rien de bien méchant c'était l'adolescence après tout.

Et à ce moment tu te rends compte que t'a loupé un truc avec elle. Mais bon la vie continue, jusqu'au jour où tu reçois une notif sur facebook, Au joie c'est elle. Vous discutez, parlez du bon vieux temps. Et vous décidez de vous revoir. C'est le jour J, tu t'attends à revoir un ange tombé du ciel....tu ne crois pas si bien en tombant du ciel cet ange s'est fracassé le visage sur le sol.
Hum tu commences à te poser quelques questions, comment cette beauté à pu devenir aussi moche? C'est impossible.....et pourtant. Mais c'est pas grave de toute façon on ne choisi pas quelqu'un pour son physique, et puis elle est très gentille c'est ça le plus important.

Tu fermes donc les yeux sur les nombreux petits défauts qui mis ensemble ferait fuir n'importe qui...mais pas toi puisque tu fermes les yeux. Seulement un jour tu les ouvres et tu te rends compte qu'elle t'a juste harponné car personne voulait d'elle et surtout elle à en a ton argent. Deux choix s'offrent donc à toi:

1) Tu la jettes, faut pas déconné qu'elle veuille ton argent why not mais au moins soit jolie
2) tu restes avec elle, et tu fais comme depuis le début, c'est à dire tu fermes les yeux. Mais la rupture n'en sera que plus difficile.

Alors que choisis tu? :haha:

Je conclurais pour un petit tout troll de même car il faut savoir rire.

! No longer available

Tu va très loin dans la comparaison là, mais je ne peux que apprécier la comparaison avec la fille qui est peut-être abuser sur la fin ^^

Le-Duc

C'est surtout du second degrés^^
Puis sur la fin, j'avais les yeux qui commençaient à bien piquer, j'ai donc coupé court, c'est vrai qu'en relisant ça fais très trash comme fin.
D'ailleurs je suis désolé pour les gens qui prendront la peine de le lire, c'est juste n'importe quoi niveau style d'écriture, fautes d'orthographes, d'accords d'emploi de temps et répétitions à tout va. Je sais même pas si je vais prendre le temps de corriger....oui je suis fainéant et j'assume :hihi:
En revanche la partie concernant les Drive je l'ai ajouté après, c'est un peu mon coup gueule anti-capitaliste, consumérisme du moment. Depuis quelque temps je suis fatigué de tout ça, et en venant ici c'est la Toei qui prends c'est tout. C'est plus un état général qu'une vraie croisade dans laquelle je me bat corps et âme. Je devrais peut être malgrès tout :mmm:

Danton

C'est de la belle métaphore en tout cas, on dirait du Audiard. :hihi:

Et mon côté gros gauchiste a apprécié le paragraphe sur les Drives.