Dragon Ball Super : Épisode 24

Démarré par Psykomatik, 18 Décembre 2015 à 23:40:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
22 (29.3%)
Nul
7 (9.3%)
Bof
6 (8%)
Moyen
9 (12%)
Sympa
15 (20%)
Super
4 (5.3%)
Excellent
12 (16%)

Total des votants: 73

Vote clôturé: 27 Décembre 2015 à 01:28:56

Rezard

A ouais quand même , cette épisode c'est l'une des pire abomination que la toei ait sortit jusque la.

Corsaire

Ce sont les dessinateurs de dbz qui ont fait l'épisode ou quoi !!?

Faut vraiment qu'ils fusionnent le meilleure du film et des épisodes...

C'est un retour nette en arrière dans animation, le scénario, l'histoire,...ennui ferme ! A chier !
Graphiquement moche, tant sur la mise en scène que sur les dessins.

itachi 316

Même si je défend souvent dbs je ne suis pas un fanboy (vraiment pas ) d'ailleurs je préfère les versions film . Je défend dbs car je ne comprend pas pourquoi cette acharnement ... Des fails ridicule il y en a des tonnes dans les autres anime aussi , pourquoi prendre plaisir a faire du mal a la licence dont vous êtes sensé être fan ? Vous croyez que vous etes en mission et que vous allez tirer la licence vers le haut mais vous ne vous rendez même pas compte du mal que vous faite a la licence avec vos screens ridicule !

Koofren コーフレン

Des fails une fois de temps en temps, ok, mais ces 3,4 derniers épisodes c'est un peu trop, c'est justement en tant que fan de la première heure qu'on est à 80% tous déçus.

itachi 316

koffren j'en ai poster quelque uns mais il y en a bien plus notamment sur naruto que je connais bien + que OP , quand je regarde l'épisodes c'est exagérer et je ne viendrai pas ici je ne m'en rendrai même pas compte des loupés que l'on nous présente (du moins beaucoup moins) . Comme shingaijin le disait sur dbz c'était vraiment pas mieux et pourtant moi qui viens de cette époque ( fin 1980 ) je peut t'assuré que personne parler de plan loupé dans la court d'école puis collège . Il y aurait eu internet a l'époque la licence n'aurait jamais marché car c'est l'anime dbz qui a fait que le mangas c'est tant vendu dans le monde et pourtant l'anime n'était pas tellement mieux que dbs .
Vous croyez que faire chuter la série vous fera en avoir une de meilleur qualité ??? Attend je peut déjà te répondre que si la série chute il n'y en aura plus jamais , c'est comme ça que sa marche pas l'inverse. Dans le futur ils te sortiront des one shoot même pas bien fait car pour eux (la toei) si la série n'a pas marcher sa sera que la licence n'a plus de puissance non pas qu'ils ont fait un mauvais job. Tiens en voila d'autre :

Koofren コーフレン

Sur DBZ c'était pas vraiment mieux ? Hum je suis pas trop d'accord, évidemment que DBZ a eu des épisodes très laids, tout particulièrement le combat Goku VS Cell, mais je ne sais plus qui l'avait relevé l'animation restait décente malgré tout, dans Super l'animation est vraiment très étrange, avec ses effets After Effect mal gérés et le manque cruel de ressenti de puissance  :hihi:.

Pour Naruto il y a aussi eu des horreurs (comme celles que tu cites)  :hihi:, mais jamais aussi régulièrement, One Piece je n'ai jamais trop regardé donc je ne m'avancerais pas dessus.

Et je dis ça mais d'habitude je me fiche pas mal de la qualité visuelle, mais là c'était un poil trop, je pense qu'à part l'épisode 5 cet épisode est le plus moche de la série.

Enfin bon si l'épisode de la semaine prochaine est bon, je n'en ferai pas un fromage  :oui:, je ne suis ni un fan boy ni un hater de Dragon Ball Super, je suis neutre à 200%, alors si un seul épisode n'est pas bon, je ne vais pas descendre toute la série.

En plus ils sont capables de faire de la qualité ! Les épisodes 1,2,4 et 13 sont très beaux ! On voudrait des épisodes comme ça un peu plus souvent  :bave:.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Corsaire le 22 Décembre 2015 à 07:45:48
Ce sont les dessinateurs de dbz qui ont fait l'épisode ou quoi !!?

Faut vraiment qu'ils fusionnent le meilleure du film et des épisodes...

C'est un retour nette en arrière dans animation, le scénario, l'histoire,...ennui ferme ! A chier !
Graphiquement moche, tant sur la mise en scène que sur les dessins.
En fait toi t'es un hater de renom c'est ça ?  :haha:
Je sais aps si vous avez remarquez, mais là il vient d'enchaîner les critiques sur les chapitres, le film Fukkatsu no F et les épisodes. En disant à chaque fois que l'autre version est mieux !  :haha:

Evidemment tout en critiquant uniquement et sans trouver de qualités aux oeuvres, j'sais pas, ça doit être dur pour lui.

samet

Non mais franchement qui a dessiné ces dessins ?
Le visage des personnages étaient horribles !
C'était trop nul et trop laid.

Les visages étaient trop laids trop mal dessiné on aurait dis que c'est fait par des écoliers.

Le visage de végéta de San Goku c'était du n'importe quoi.

Je n'ai pas du tout aimé les dessins

Azerty16

Citation de: itachi 316 le 22 Décembre 2015 à 10:09:02
Vous croyez que faire chuter la série vous fera en avoir une de meilleur qualité ??? Attend je peut déjà te répondre que si la série chute il n'y en aura plus jamais , c'est comme ça que sa marche pas l'inverse. Dans le futur ils te sortiront des one shoot même pas bien fait car pour eux (la toei) si la série n'a pas marcher sa sera que la licence n'a plus de puissance non pas qu'ils ont fait un mauvais job. Tiens en voila d'autre :

Face à la Toei et sa puissance marketing, nous ne sommes rien, juste une bande de petits cons, aucune chance que nos avis et nos critiques atteignent la popularité de la série !
Et quand bien même, une chute impensable des audiences, des ventes et des ventes de produits dérivés (autant dire que ça n'arrivera jamais), pourrait être bénéfique (même si c'est très peu probable que les décideurs de la Toei se remettent en question) :

Citation de: noham-el le 30 Septembre 2015 à 20:59:43
Digimon (série Toei) également, qui a eu une dernière série désasteuse (Digimon Xros Wars), qui n'a pas du tout séduit le public (au point que l'intégralité de la série n'est jamais sorti en DVD, car ça ne se vendait pas...), a droit aujourd'hui a des sorties Bluray de ces anciennes saisons (et ça se vend comme des petits pains), à une nouvelle série (Digimon Tri., suite de la première saison, qui remplacera le temps de quelques semaines DBS sur Fuji TV d'ailleurs...) et 3 futurs films derivé de cette nouvelle série, qui a l'air excellent d'un point de vue graphique, carrément au dessus de toutes les productions Toei de ces 2/3 dernières années et de l'animation de la série en générale.

Donc, si remake de Dragon Ball y'a, c'est seulement si Dragon Ball Super est un échec. Si c'est un succès, malheureusement, je sais déjà d'avance que le remake sera pourri.

Noham

@itachi 316 : Screen en mouvement - screen en mouvement - le screen avec Zorro (c'est bien "Zorro"? Bref) a une petite erreur, mais le dessin reste potable - Gros zoom - Gros zoom, et c'est une prod Toei. On a pas mieux dans BoG par exemple. - Mouvement - Erreur sur un dessin potable. Mais est-ce une erreur ou une scène en mouvement?... - Mouvement - Mouvement

Je sais plus comment se nomme cet effet déformant utilisé sur les screens de Pain, mais c'est juste un style de réalisation en gros, certains films d'animation l'utilis(aient) aussi pour appuyer la fluidité du mouvement. Meme chez Disney, ce genre de choses existe:

A l'inverse de tes screens de Naruto: Le problème avec Dragon Ball Super, ce n'est clairement pas un style de réalisation mal léché. Toei n'essaie meme pas sur cette série...
Ce truc avec Naruto était un combat qui allait à 1000 à l'heure, avec une réalisation et une animation de fou et vraiment grandiloquente (pour un anime télé). Comment est-comparable avec le """combat""" statique de cet épisode 24? Oui, si c'est ""moche"", je veux en retour un truc de fou autour de ces dessins moches. Z le faisait, Saint Seiya (la série originale) le faisait aussi et pleins d'autres séries le faisaient, le font et le feront. Et pour moi, cette mocheté sera justifiée si "y'a". Et "y'a" pas du tout dans Super.

Pour les screens de One Piece, on n'a jamais dit que c'était le best. On disait meme il y a quelque temps que ça devenait de pire en pire. Sauf que cette série de plus en plus hideuse... à plus de 700 épisodes (DBZ x2, voir x3). Et les 50/100 premiers épisodes (datant de 1999) étaient décents (voir beaux) au moins.

Encore une fois, j'ai l'impression qu'on demande un truc de fou, mais...: on ne demande pas du Ghilbi (ni meme du Madhouse), on demande juste le standard correct des prods télévisuelles. Juste du correct. Et ça, désolé:
https://a.pomf.cat/vsognz.webm
Ce n'est pas le standard correct. C'est honteux. Et on a ça depuis 2, voir 3 épisodes à la suite. Et on a ça depuis Aout, depuis 30 épisodes bientot (à part les 2/3 derniers épisodes des arcs, lors des climax finaux, car faut bien vendre cet bouse après).

Et encore là, on parle que du dessin et de l'animation. Ne parlons pas encore de l'écriture, de la réal, du montage, des OST, etc... du truc...

Il manque de l'effort et du génie dans cette série. Et je pense que personne n'est vraiment emballé par la production de ce truc en interne... c'est un travail de commande à faire au plus vite et ça s'arrete là.
Et ça se ressent à mort, en tant que spectateur.

@Azerty : A part le paragraphe sur le remplacement de DBS, je suis tout à fait d'accord avec moi meme  :haha:
Si Dragon Ball Super ne chute pas, ça n'annonce rien de bon pour la suite.

TortueGeniale

Je prie pour qu'on arrête le massacre au plus vite ou alors que la TOEI décide de faire une pause afin de faire souffler et améliorer la qualité de la série dans tous les domaines

Sam / SupaSceptic

Ils ne feront jamais de pause pour ne pas perdre les cases horaires de Fuji TV

Avec la Toei je me sens bloqué en tout point franchement..

Akoz

@itachi16:

Je ne suis absolument pas d'accord avec tes exemples pour montrer que les autres séries sont de mauvaise facture. Tu dis que les screens postés par les autres sont ridicules. Peut-être, mais les tiens le sont encore plus. Noham-El vient plus ou moins de te répondre, mais je voudrais ajouter des précisions :

Le screen de Sasuke est issu de l'épisode 30, animé par l'illustre Norio Matsumoto sous la supervision effective de Wakabayashi Atsushi qu'on retrouve également à la direction de l'épisode et au storyboard.

Toutes les images avec Pain sont, quant à elles, issues de l'épisode 167, également supervisé, dirigé et "storyboardé" par Wakabayashi Atsushi.

Ces deux messieurs, entre autres, ont travaillé les épisodes (les plus impressionnants en fait, car ils étaient en plusieurs partie souvent) Naruto VS Sasuke, 3ème Hokage VS Orochimaru et Rock Lee VS Gaara pour ne citer que ça. Ils font également souvent parti du staff des longs métrages d'animation de la licence, et c'est pas pour rien.

Maintenant, je peux comprendre que ces screens peuvent rebuter à première vue, mais il faut bien comprendre comme l'a mentionné Noham-El que ces screens sont pris en pleins mouvements (donc Sasuke par exemple, c'est clairement du in-between, mais c'est pareil pour Pain), et faut surtout bien comprendre, comme Noham-El a tenté de l'expliquer que c'est un effet stylistique voulu par le réalisateur, en l'occurrence M. Wakabayashi (c'est pour ça qu'il était à tous les postes quasiment, histoire d'avoir un contrôle absolu sur la production de l'épisode, qui devient une interprétation personnelle). Je pense que le terme auquel pensait Noham-El est « sakuga ». C'est un terme un peu générique et pompeux que les fans d'animes utilisent pour désigner les animations qui sortent de l'ordinaire, qui sont super dynamiques etc, car en réalité, ça veut juste dire dessin. Bref, vous qui kiffez les Madhouse, les One Punch Man et cie, sachez que les messieurs sus-cités sont des bonhommes de cette trempe là. Ainsi, la déformation de Pain pendant le combat est voulue (oui, j'en rajoute une couche), tandis que les plans ratés de DBS, eux, ne sont en rien un effet stylistique recherché et voulu. Et puis, le Pain est peut-être pas très bien beau en effet, mais allez voir l'animation qu'il y a derrière ; c'est fluide, dynamique et très bien chorégraphié. Quelle animation bon sang ! Rien à voir avec du DBS.

Pour le 167 de Shippuden (Pain VS Naruto), on a affaire au style particulier de Wakabayashi.

Il faut également savoir que « ces épisodes ne bénéficient pas de budget supérieurs à la moyenne, ils résultent de l'engagement personnel et de la passion d'animateur. »

Je vous laisse quelques épisodes du même style si ça vous intéresse (et pour montrer que je raconte pas des cracks) : 30, 48, 133 de Naruto ; 167, 123 et 190 de Shippuden. Tous ne sont pas de Wakabayashi, mais certains dans le tas le sont et on retrouve Matsumoto dans tous ces épisodes avec plus ou moins le même style et la même qualité d'animation.

Pour One Piece, comme l'a rappelé Noham, c'est un produit Toei. Et en plus tu prends encore des in-betweens ou des plans dits de "mauvaise foi" avec un gros zoom. D'ailleurs je me demande où est Psyko, lui qui est toujours là critiquer cette mauvaise foi du zoom sur les images. :mmm:

Je répète que le problème dans DBS est différent et que ce n'est en aucun cas un effet de style voulu avec une passion déferlante derrière les épisodes qu'on a.

Pour finir, j'ajouterais qu'il ne faut pas non plus omettre les histoires de style. Ce que font Wakabayashi, Matsumoto, Suzuki ou d'autres, ça va bien avec le chara-design de Naruto, ça sied à la série. Ca marcherait pas pour Dragon Ball de faire ça. Preuve en est: Naoki Tate est dans ce genre là quelque part, et ça le fait pas du tout je trouve. C'est un bon gars, mais pas pour DBZ j'ai l'impression, ou en tout cas pas pour de la supervision.

Dragon Ball a un style très renforcé, sérieux, voire détaillé, ce qui n'est pas le cas du style de ces animateurs qui simplifient les designs au maximum pour se concentrer sur l'animation.

De toute manière, pas besoin de cracher sur les autres pour s'élever. Mieux vaut s'élever avec les autres.

La médiocrité de DBS ne se justifiera pas par celles des autres séries. :sourire:
________

Et puis pour répondre à Noham, sur OP, on a encore quand même parfois quelques scènes qui viennent relever le niveau (notamment grâce à Naotoshi Shida) en plein épisode et c'est mieux que rien !

Spoiler
https://youtu.be/kpkuc9MEe4g?t=8m24s

[Fermer]

Azerty16

@Noham, ouais j'y ai pensé quand j'ai cité ton message, en même temps à l'époque on avait pas tellement d'information sur la diffusion de Digimon Tri.

Akoz cette encyclopédie de malade  :clap: !

Citation de: Akoz le 22 Décembre 2015 à 12:57:07
De toute manière, pas besoin de cracher sur les autres pour s'élever. Mieux vaut s'élever avec les autres.
Il faut faire son ascension pour ça !
Spoiler
[Fermer]

itachi 316

Akoz@ :
Tu n'a visiblement rien compris a ce que je voulais dire ! Mon but n'était pas de descendre les autres œuvre , je regarde naruto avec beaucoup de plaisir ( le mot fan serait un peu fort mais j'apprécie beaucoup ) . Je trouve qu'il est ridicule de prendre des screens dans un anime qui comporte des milliers d'image  voila ou je voulais en venir !