Dragon Ball Super : Épisode 24

Démarré par Psykomatik, 18 Décembre 2015 à 23:40:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
22 (29.3%)
Nul
7 (9.3%)
Bof
6 (8%)
Moyen
9 (12%)
Sympa
15 (20%)
Super
4 (5.3%)
Excellent
12 (16%)

Total des votants: 73

Vote clôturé: 27 Décembre 2015 à 01:28:56

ShinGaijin

Citation de: Jourgensen le 21 Décembre 2015 à 11:49:46
De toute la série merci.
Ceux qui se plaignent ont raison, c'est du foutage du gueule autant dans le fond que dans la forme.

Ton avis n'est pas une vérité générale.Merci.

Citation de: Azerty16 le 21 Décembre 2015 à 11:40:31De plus la Toei s'en charge à notre place  :haha: !

- Paye ta promo rushée digne d'une ouverture d'un Intermarché à St-Bourrées-Les-Jignoles.
- Paye le SEUL et UNIQUE dessin qu'ils te mettent sur chaque goodie (goodies eux mêmes misérables, jusqu'à te sortir du PQ).
- Paye la com' zéro après l'épisode 5.Ben suis-je bête, les cons-cons de 2.ch, kanzenshuu, DB-Z.com et consorts s'en chargeront pour nous !
- Paye le teasing de ouf sur Twitter pour au final un CD & des statues que pas grand-monde ne verra.Qui a pété ?

Au moment de son annonce, on suspectait Dragon Ball Super, au vu de certaines informations officieuses, d'être une série décidée et planifiée à la va-vite, les événements nous ont donné raison.Le rush extrême qui vivent les équipes d'animation en est la 1ère conséquence, la décridibilisation de Toei la 2ème, et malheureusement l'amateurisme des cols blancs de la Toei me fait penser que le drame ne va pas s'arrêter là.

En bonus track, le magnifique et imposant bungalow Dragon Ball Super utilisé dans les conventions.

TotoDraw

@Jourgensen
Je t'invite à regarder le "Fight Edit" de Noham que tu trouvera sans difficulté sur ce forum.
Tu pourras constater que les dessins et l'animation sont souvent très réussie dans ce combat.

Bisou.Michel.

itachi 316

Citation de: ShinGaijin le 21 Décembre 2015 à 11:32:09
Pour être clair, et ça vaut le coup de le répéter encore une fois :

- La version Blu-ray de l'épisode 5 est une version finalisée, pas corrigée pour la sortie dans le commerce.Nuance.On parle des kikoos de Facebook/YouTube, hé bien il y en a croient que c'est leurs pétitions qui ont fait "bouger les choses", ben voyons  :haha: .Aucune pétition ni jérémiade ne fera bouger Toei Animation d'un iota.

- Flooder internet de zooms & comparatifs biaisés, à part saborder et décrédibiliser toute la licence, je ne vois franchement pas le but : Toei se fiche royalement de ce que pensent les Japonais, alors les étrangers n'en parlons pas. Les dirigeants se contentent de répéter la recette usée jusqu'à la corde qu'on leur a inculquée, tout le monde le pense et le sait, mais vous n'aurez pourtant aucune remise en cause.N'espérez même pas.

- Parce qu'un zoom de DBS trollesque, vous obtiendrez un zoom tout aussi trollesque de Z en retour.C'est malheureux, mais à cause de cette pratique, nous voilà parfois forcés d'aller fouiller dans les poubelles de Z, ce qui ne se fait clairement pas de gaieté de cœur, du moins pour ma part.Si ce n'est : montrer qu'à l'époque de Z, ce n'était pas forcément mieux, contrairement à ce qu'on lit sur FB "Vou ruinai le dessin animait de mon anfansse nostalgik Sangohanne le supair guérrié sai un gro PD mintenan".Oui, le kikoo trentenaire ABisé est fâché avec le Bescherelle et est également particulièrement con.

Ça n'excuse absolument pas, encore une fois, la qualité misérable des deux derniers épisodes.

Si c'était possible que certains relisent à plusieurs reprise ton post jusqu'à compréhension total sa fera du bien a tout le monde  ^u^
Non parce que la j'ai de plus en plus l'impression d'être sur FB et plus sur DB-Z !

Azerty16

@ShinGaijin
Et la stupidité d'avoir lancé cette série en 2015 et non pas en 2016 pour l'anniversaire de l'animé, juste pourquoi. Ça me paraîtrait tellement logique de lancer cette série pour un anniversaire et non pas à la va vite comme ça.

Et puis pourquoi avoir repris les deux arcs (enfin histoire) des films ? Ils auraient pu mettre à contribution le temps alloué aux 25 premiers épisodes pour soigner l'arc inédit et ne pas avoir à rusher la diffusion...

TortueGeniale

-pour faire la continuité de Kai
-pour canoniser ces arcs

Voilà.

ShinGaijin

Pourquoi avoir rushé à ce point, c'est une bonne question à laquelle nous n'aurons probablement jamais la réponse.

Probablement le succès inespéré de Battle of Gods et surtout le cash-flow généré par Fukkatsu no F au niveau mondial.Le comité de production à voulu battre le fer tant qu'il était chaud...alors que, comme le souligne Azerty16, l'année prochaine aurait été bien plus judicieuse, rien que pour l'anniversaire de l'anime, et les plannings (à priori) moins chargés.

La bourde étant qu'avec cette nouvelle franchise "Super", ils ont complètement court-circuité Dragon Ball Kai au niveau mondial, alors que la série venait de pulvériser les records d'audience aux USA par exemple, et donc la suite est (était ?) vivement attendue, malgré le spoil dû à la version Japonaise.Ou comment faire partir en fumée des millions.

Rien ne garanti en effet que DBS bénéficiera du même engouement, avec la réputation calamiteuse que la série s'est forgée.

Jourgensen

Sangoku se transforme en quelque chose qui n'a aucune justification, encore pire pour Vegeta, trop de personnages sont abimés par un scénario au delà de toute médiocrité servi avec une réalisation digne des meilleurs moments de pokémon, tout est creux, il n'y a aucun talent nulle part dans cette série, il n'y a aucun projet artistique, elle n'est là que pour donner du fan service à deux balles, DBS est déjà mort.

Compte supprimé

DBS, l'animé et les deux premiers arcs en tout cas, sera un gros flop à l'international, c'est mauvais, y a aucun intêret a y preter attention, le streaming sur internet aura deja canaliser toute l'attention de l'internationnal qui dans le cas d'une sortie DVD Bluray, n'y pretera même pas attention si le prix n'est pas là pour te dire d'acheter (en France ce sera Kazé...) Y aura que les gros fans qui auront de l'argent a depenser qui le feront

Le manga sortira sans doute en tome relié s'ils ne sont pas débiles et feront dessiner à Toyotaro, un ou deux chapitres en plus qui cloture l'arc RdF qu'il avait deja commencé s'ils sont encore moins débiles, et ça ça a une chance de marcher partout

LieB

CitationEt la stupidité d'avoir lancé cette série en 2015 et non pas en 2016 pour l'anniversaire de l'animé, juste pourquoi. Ça me paraîtrait tellement logique de lancer cette série pour un anniversaire et non pas à la va vite comme ça.

Quel rapport entre une nouvelle série et un anniversaire ? Si on devait attendre un anniversaire à chaque fois qu'on veut sortir quelque chose, on serait sans cesse paralysé. Par exemple, pourquoi ne pas avoir attendu 2017 pour lancer StarWars 7 ? Ca aurait été parfait pour les 40 ans de la saga. La série a été lancé après le succès des deux films, ce n'est pas comme-ci elle sortait de nulle part.

CitationEt puis pourquoi avoir repris les deux arcs (enfin histoire) des films ? Ils auraient pu mettre à contribution le temps alloué aux 25 premiers épisodes pour soigner l'arc inédit et ne pas avoir à rusher la diffusion...
N'est-ce pas ce qu'ils sont en train de faire avec le retelling des films, justement ? Cette mise en bouche peut très bien n'être qu'un "gagne temps" pour s'occuper du nouvel arc en allouant peu de temps et des équipes amputé ?

Dans le tout premier Trailer de Dragon Ball Super, on voit une scène entre Champa, Vados et Beerus : https://www.youtube.com/watch?v=e7Cau3tep2g

Spoil manga
Spoiler
Scène qui, on le sait maintenant, sera dans l'arc Champa.
[Fermer]
Du coup, puisque cette scène sera probablement dans un épisode futur, on sait qu'il y aura quelques plan qui ont eu 6 mois pour être peaufinés.  :hihi:

Citation de: ShinGaijin le 21 Décembre 2015 à 12:10:36
Pourquoi avoir rushé à ce point, c'est une bonne question à laquelle nous n'aurons probablement jamais la réponse.

Je croyais que la Toei ne voulait absolument pas laisser la place de diffusion de Dragon Ball Kai le dimanche matin juste avant One Piece.

CitationLa bourde étant qu'avec cette nouvelle franchise "Super", ils ont complètement court-circuité Dragon Ball Kai au niveau mondial, alors que la série venait de pulvériser les records d'audience aux USA par exemple, et donc la suite est (était ?) vivement attendue, malgré le spoil dû à la version Japonaise.Ou comment faire partir en fumée des millions.

N'est-ce pas en partie la faute des USA qui n'ont pas diffusé la saga Buu lorsqu'ils en avaient l'occasion, tout comme la Corée ou la France ? Si la série amassait tant d'argent outre atlantique, pourquoi ne pas avoir pris les devant ?

CitationRien ne garanti en effet que DBS bénéficiera du même engouement, avec la réputation calamiteuse que la série s'est forgée.

*auprès des fans. Le grand publique et la "nouvelle génération" que vise la Toei ne sont pas touché par cette réputation. Par ailleurs, les version internationales de DB kai ne sont pas les même que les version japonaise, je me demande bien quels seront les changement cette-fois ci.

Azerty16

^Lancer la série pour les 30ans de l'animé aurait permis de mieux promouvoir Super et en plus d'éviter un rush ridicule en anticipant la communication et la diffusion. On n'était pas à 6 mois près si ?

J'espère vraiment que tu as raison pour le retelling cheap, ça serait logique mais rien n'est logique chez Toei ! Puis ça entachera quand même la série Super, d'avoir deux arcs médiocre...

ShinGaijin

- Eh, pour Kai saga Majin Buu aux USA, comme partout ailleurs, c'est Toei qui décide.FUNimation a été livré fin 2012.Et Toei bloque toujours parce que ces messieurs veulent absolument des deals TV avant de refourguer les droits aux éditeurs.Alors qu'avant, FUNi se chargeait de tout.Voilà ce qui explique le blocage.

En effet, pour Kai, les versions ne sont pas le mêmes pour l'international, mais il y a des raisons à cela.

- BGM différentes du 01 au 95, à cause de l'affaire de plagiat.
- La version internationale de la saga Majin Buu de Kai est en fait la version "beta", réalisée presque 2 ans plus tôt avant que sa consoeur Japonaise ne voit le jour.C'est pour cette raison que cette version internationale est de moindre qualité techniquement (cadrages foireux, retouches en moins, degrain beaucoup plus flou).

Il n'y aura aucun changement pour DBS, malheureusement.A part les openings/endings en engrish Made in Japan.

Pour la case horaire du dimanche, ça pourrait en effet être une des explications.

TortueGeniale

Ne vous attendez pas à quelque chose d'incroyable pour le nouveau chapitre

Cela va être du même acabit que les deux arcs précédents, fait à la va vite
Aussi Akira Toriyama a dit dans une interview qu'il avait écrit une histoire simple donc ne vous attendez pas un scénario de dingue ça va être très très basique et j'espère que l'animation sera quand même un peu relever par rapport aux autres arc précédent même si j'ai des doutes car ils se foutent vraiment de notre gueule depuis le début

Noham

Citation de: ShinGaijin le 21 Décembre 2015 à 13:25:27Il n'y aura aucun changement pour DBS, malheureusement.A part les openings/endings en engrish Made in Japan.
Je prie pour quelque chose d'autres :'( Car ça...:
https://www.youtube.com/watch?v=lTWhmnv2puE
Ce n'est pas possible  :haha: :haha:

Curieux de voir déjà ce que feront FUNI au sujet de Fight It Out... car je n'imagine pas cet opening, à l'engrish très prononcé, diffusable sur une télé américaine...

mawilex

Citation de: Jourgensen le 21 Décembre 2015 à 12:43:38
DBS est déjà mort.

Dragon Ball Super n'est pas mort. Cette série est toujours dans son stade fœtal et ne va naître que le 24 janvier 2016.

Pour le moment, on peut dire que même si les arcs Battle of Gods et Resurrection 'F' sont ratés (ils le sont déjà pour moi), on aura toujours une autre (et très bonne) alternative avec les films (ou le manga à la rigueur). Si l'arc Champa reçoit le même traitement que les deux premiers, alors à ce moment on pourra se permettre de dire que cette série est effectivement morte.

Dragon Ball Super est une personne très intelligente, très sympathique, quand tu t'assoies avec elle autour d'une table, tu mènes une conversation très agréable, mais malgré cela je ne pourrai pas continuer à discuter avec elle plus d'une minute et me concentrer sur ce qu'elle dit car elle schlingue trop (mise en scène ratée), n'arrête pas de péter chaque seconde et s'habille de façon très inappropriée (dessins et animation ratés). Si Dragon Ball Super va aller s'acheter de nouvelles fringues et utiliser un peu de fragrance et apprend à être discrète et se retenir pour ne pas lâcher Médor, et tout ceci d'ici un mois, alors OK à ce moment-là je m'assiérai volontiers une nouvelle fois pour continuer de discuter avec elle, mais si ce n'est pas le cas, je lui ferai mes adieux.

Mais bon, voir la série recevoir un upgrade d'ici un mois me semble être quelque chose de quasiment impossible (à ma connaissance je n'ai jamais vu cela se produire dans un autre anime auparavant), à part si la Toei était déjà en train de préparer les épisodes de l'arc inédit 6 mois à l'avance comme a dit LieB, ce qui est très peu probable vu qu'ils travaillent déjà sur plusieurs projets en même temps, à part s'ils se soucient un peu des fans de Dragon Ball, ce qui encore encore une fois me parait impossiburu, à part si... c'est bon j'arrête...

TortueGeniale

Ouais en gros 1 arc sur 3 sera potable.

Super.