Dragon Ball Super : Épisode 24

Démarré par Psykomatik, 18 Décembre 2015 à 23:40:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
22 (29.3%)
Nul
7 (9.3%)
Bof
6 (8%)
Moyen
9 (12%)
Sympa
15 (20%)
Super
4 (5.3%)
Excellent
12 (16%)

Total des votants: 73

Vote clôturé: 27 Décembre 2015 à 01:28:56

Psykomatik

Oui bah moi aussi je prends juste des captures d'écrans telles quelles, je vois pas à quoi ça sert de zoomer encore plus ce qu'on a déjà fait préalablement en prenant juste un élément de l'écran..

Akoz

Citation de: ShinGaijin le 21 Décembre 2015 à 03:34:46
Il y a une différence entre chercher des excuses et tenter d'expliquer les choses.
Pour le reste, on est sur la même longueur d'ondes. ;)

Autre point stressant.Certains semblent dérangés par le fait que l'on traite des coulisses, des animateurs, etc...tous ces noms barbares, ça doit leur hérisser le poil, ou je sais pas.
Les choses doivent êtres claires : ici on traite aussi de l'aspect "technique" depuis le début du forum, et nous continuerons à en parler.
Pour des conversations DB garanties 0% activité cérébrale 100% Sangocon le super troufion, veuillez vous diriger vers Facebook ou YouTube.

The post. ShinGaijin Président.

Quand certains donnent leur ressenti (peu importe qu'ils aiment ou pas), d'autres sont dérangés et leur crachent dessus (ça marche dans les deux sens). Quand certains parlent de l'aspect technique, d'autres n'en n'ont strictement rien à foutre et le font savoir; pire, ils confondent « chercher des excuses » et « tenter de trouver des explications » et viennent rabaisser ceux qui tentent de comprendre ce qu'il se passe en coulisse.

Argument ou pas, en fait la plupart des personnes ici présentes s'en tamponnent carrément les babouches (si tant qu'ils en ont, c'est pas donné à tout le monde  :hihi: ). J'ai l'impression que les gens sont plus à même de se chercher des merdes entre eux plutôt que d'essayer de se comprendre, de se dire que les avis qui divergent du nôtre ont peut-être quelque chose d'intéressant à apporter, à nous aider à mieux apprécier la série ou au contraire se rendre compte qu'elle n'est vraiment pas au niveau de ce qu'on pourrait attendre (après, chacun à ses attentes mais disons qu'il y a des attentes qui sont peut-être plus justifiées que d'autres); bref, plutôt que de s'insulter, peut-être devrions-nous essayer d'être polis et de nous comprendre mutuellement. Après, chacun est libre d'avoir son avis sur les épisodes et la/les séries. En tout cas, c'est pas avec les impolitesses, les exagérations abusives qu'on arrivera à se faire entendre; au contraire, on ne fera qu'attiser la haine. Vous pensez que ça vaut le coup d'avoir la haine pour ça ?  :hihi:

mawilex

^ Entièrement d'accord.

S'il devait y avoir une image pour bien résumer tout ce qui vient de se passer sur ce topic ce serait très certainement celle-ci:

Il y a des gens qui s'identifient carrément à cette série et à chaque fois que quelqu'un en dit du mal, ils prennent ça comme étant une insulte dirigé directement envers eux. Et puis il y en a d'autres qui ne sont là que pour faire leur rabat-joie de service et gâcher le plaisir des autres car ils ne peuvent pas accepter le fait qu'il y ait d'autres personnes qui prennent du plaisir en regardant cette série et pas eux.

Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un sur un point qu'il a abordé, c'est normal, mais il serait préférable de lui répondre en disant: "je ne suis pas d'accord avec toi car bla bla bla", au lieu de: " t'as de la m*rde dans les yeux", "allez vous faire pendre", "c'est quoi cet argument débile", "ne regardez plus cette série" (juste car on a dit du mal sur un épisode), etc, ça ne fait que ternir votre propre image et surtout celle du forum en général. En lisant les pages de ce topic, j'en suis sorti avec un vrai mal de tête tellement il y a des insultes et des chamailleries de partout.

À la limite ça peut se comprendre que des fois on soit énervé après avoir visionné un épisode et qu'on déborde un peu (ça m'est moi-même arrivé une ou deux fois, et je le regrette), mais au moins excusez-vous auprès de l'autre personne que vous avez insulté et admettez votre erreur, comme ça il n y aura plus de tension dans l'air. Et si quelqu'un vous jette une pierre dans la tronche c'est pas la peine de réagir en lui jetant un rocher à votre tour, conduisez-vous plutôt avec maturité et calmez le jeu.

Mais le problème c'est que quoi que l'on dise, ça va toujours continuer comme ça, c'est ça qui est désolant, car comme l'a si bien dit Akoz (décidément je suis très fan d'Akoz ces derniers temps :hihi:):

Citation de: Akoz le 21 Décembre 2015 à 03:59:19
J'ai l'impression que les gens sont plus à même de se chercher des merdes entre eux plutôt que d'essayer de se comprendre.

Je conclus avec ma citation préféré de tous les temps: "Life is really simple, but we insist on making it complicated". À méditer. :oui:

Désolé du HS.

Sôsuke93

Franchement je ne vois pas en quoi cela dérange qu'on apprécie l'épisode, pour ma part je l'ai trouvé sympa.

Si on juge chaque épisode sur sa réalisation, je trouve cela très limité pour avoir un avis favorable sur ce dernier.
Chaque personne est différente,  et à partir de ce constat il faut accepter que chaque opinion peut être aussi vaste que diversifier.

Discuter entre nous de l'épisode je suis d'accord tant que sa reste dans un esprit "bonne enfant", mais imposé son avis par la force je trouve cela dommage.

J'avais déjà donner mon avis mais je l'écris une nouvelle fois:
Il est vrai que dans la globalité de l'épisode la réalisation/animation est vraiment mauvaise, cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment grâce au combat, les petites touches d'humour de Jaco et la transformation de Goku.

itachi 316

J'aime pas trop rentrer dans ce genre de bagarre mais a un moment il va falloir dire les choses .
Personnellement j'en ai rien a carré que certain aime ou d'autre non car aussi bon que sa pourrait être il y en aura toujours qui déteste et vise versa .
Maintenant je vais m'adresser a noham (entre autre ) : Tu te rend compte de la puissance de frappe qu'a un forum comme db-z pour les fans de dragon ball ? La photo que tu as fait de gohan a tourner sur la toile puis dernièrement j'y ai retrouver mon topic d'audience en liens sur 2 forums qui n'avait rien a voir avec dragon ball a la base ... Beaucoup de gens sans participer a nos discussion nous lisent . Ce que je veut te dire c'est que tes screens ne sont pas juste quelque cliché balancer entre potes mais vont servir de propagande anti dbs a tous les kevin sur Facebook ( ces kévin sont bien souvent par le biais de dbs anti dragon ball tout court) .
Ne participant pas trop a la discussion des aspects technique j'arrive a comprendre la réaction de psykomatic car ce qu'il te (vous) reproche ce n'est pas de ne pas aimer certaine chose mais de tous simplement bashé ! Psykomatic a poster des screens sur dbz a son tour et la première chose que je me suis dit c'est que si il y avait eu internet dans les années 90 on ne serait pas en train de se parler aujourd'hui (shingaijin fut le premier a le dire et je le plussoie ).
Mon message est purement constructif noham ne le prend pas comme une agression .

Noham

Citation de: Psykomatik le 21 Décembre 2015 à 03:35:09C'était le zoom de trop. Fallait pas vraiment, je te jure que fallait pas, mais là tu vas tellement regretter. Ça va te coûter une image par épisode. Et tant qu'à faire, on prend les films.
Zoom?

WHERE IS THE ZOOM?!! C'est un moment fixe qui dure plus de 3/4 secondes!!!!!!!!!!!!! (et non pas un plan en mouvement/camera ou jsaispas)

C'te mauvaise foi de fou, en comparaison:
Spoiler
[Fermer]
Et encore, en plus d'etre complètement correcte là (car plan de loin, vu du dessus, etc... et en plus, il a rien a se reprocher ce dessin), c'est tiré d'une source mega-hd. Ton screen vient des Blurays, zoomant sur l'image pour cadrer l'image au format 16/9 et ayant un filtre de "netteté" déformant. Moi, ça vient de Dragon Ball Kai, une production Remasterisé HD de 2009. Dans Dragon Ball Z en 1989 (avant les BR, avant Kai, avant les Dragon Box), ce que tu voyais dans ta télé cathodique, c'était ça:
http://screenshotcomparison.com/comparison/152001
http://screenshotcomparison.com/comparison/152002
http://screenshotcomparison.com/comparison/152023

Donc, non. Ce n'est pas un méchant zoom, et ce serait hypocrite de nier que ce plan, est un plan remplissant pleinement en hauteur l'image.
Ca non plus, ce ne sont pas des méchants zooms:

Et ça, est-ce un zoom?:

:haha:

Bref...

@itachi 316 : Oui. Et? Si ce n'est pas ici, c'est sur Kanzenshuu. Et si ce n'est pas chez eux, c'est sur Twitter.
Désolé, mais que je sois là ou pas, sur un truc qui fait 5 millions de téléspectateurs (et des millions de téléchargement à l'étranger), un truc qui est moche/ridicule/mal foutu, ça tournera. C'est Internet. Et c'est bien Internet ! C'est peut-etre grace à ça, grace aux buzz fait par ces kikoos-kevins machin, que l'épisode 5 a été un peu corrigé/finalisé dans les DVD. Et c'est peut-etre en continuant à critiquer (à juste titre) la série qu'on aura une série décente à la fin.

On n'est plus en 1990. Et c'est tant mieux ! Combien ont pleurés face à un épisode moche de DBZ à l'époque? Combien ont pleurés quand une série/film/anime/émission disait/abordait de la merde? Combien ont pleurés face à un jeux video de merde, buggé, etc...? A l'époque, tu ne pouvais rien faire et tu l'avais dans le 'uc, mais aujourd'hui, si, tu le peux. Y'a énormément de séries qui se voient rectifiés suite à des critiques Internet. Toei nous lit (et c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne peut plus fansubber tranquillement :'( ) et lit également Twitter, Facebook, etc... Donc fermer sa gueule "car...", c'est idiot, c'est conforter une production et condamné la série à un level de merde.

Vous voulez de la qualité pour le nouvel arc inédit? VOMISSEZ,  A JUSTE TITRE, SUR CES EPISODES AFFREUX!!! CRITIQUEZ, SATIRISEZ!! FAITES ECHO! ET APPLAUDISSEZ QUAND C'EST, vrrrrrrrrrrrrraaaiment, BON!
Vous voulez de la merde pour le nouvel arc inédit? Soutenez, dites que c'est formidable "car...", participez aux 5 millions de spectateurs, achetez les DVD à ***€, et les goodies à ***€. Téléchargez l'épisode du dimanche et retournez à vos occupations ensuite. OSEF si c'est l'un des animes les plus ridicules de cet année (voir de ces 5 dernières années), c'est Dragon Ball quoi. Soutenez la mort de l'animation.

Spoiler
(Puis, ils ont bien repris le truc les américains :

:haha: :haha: :haha:)
[Fermer]

itachi 316

C'est très bien je suis content pour toi car tu as l'air très fière de t'identifier au kikoutrololol de Facebook twitter ... Et le pire c'est que tu as l'air convaincu que tes photo troll sont la pour nous sauvés des vilains méchant de chez la toei  :non: Si justement sa avez un impact sa n'aurait pas était que l'épisodes 5 qui aurait était corrigés ! Je vais te dire si il y avait eu internet a la sortie de dbz fin 1980 la série n'aurait pas eu une meilleurs qualité par contre c'est pas impossible que dbz aurait fait un flop grâce a tous ces sauveur qui t'assommes de screens pour te montrer a quelle points c'est nul en ignorant les qualités présente .

Azerty16

Citation de: itachi 316 le 21 Décembre 2015 à 08:59:58
Tu te rend compte de la puissance de frappe qu'a un forum comme db-z pour les fans de dragon ball ?

Faut pas exagérer non plus, ce forum à beau être le meilleur :oui:, il ne cumul que 5000-7000 vues pour les sujets des derniers épisodes et 10 000 voir plus pour les premiers épisodes, c'est dérisoire quand on sait que, juste pour se donner une idée d'un nombre potentiel de fan, Xenoverse s'est vendu à 38 549 exemplaires la première semaine en France.

Et puis y'a aucun scrupule à se moquer/attaquer une entreprise aussi grosse, et une licence aussi forte, ça ne risque pas de leur faire de mal.

Noham

@itachi 316
Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas dans ces topics? On dit que c'est bien, meme si ça ne l'est pas? On vote "Excellent" car...? On ne critique, débat pas, car ici ce n'est pas un forum, mais un centre virtuel d'émerveillement?
...

On ne critique pas pour sauver quoi que ce soit, on critique juste car... c'est mauvais avant tout :haha: Et pour moi, désolé, mais c'est normal (surtout à ce niveau) dans un forum ou sur un réseau social. La différence est dans les arguments. Si c'est juste "DBSUper, c nul. lolmdr" (ou à l'inverse "Fermez vos gueules ou je vous tape, DBSuper c le meilleur anime ever"), là, je te rejoins, c'est du niveau de Facebook.
Et si y'a du bien à dire, on le dira/montrera aussi.

Si vous ne voulez pas débattre (en bien ou mal) de l'anime, ou lire des critiques, rien ne vous force. Cold Skin vient rarement sur ces topics par exemple, car il veut juste profiter de la série, chaque dimanche, de manière convival et sans prise de tete. Si c'est votre cas, ben faites en de meme...
Quand je regarde une émission à la télé que j'apprécie, je ne suit pas toujours coller à Twitter pour voir toutes les critiques/moqueries. Faites de meme avec Dragon Ball Super et DB-Z.com... regardez simplement la série...

TortueGeniale

Je suis très triste de la tournure qu'à la série ; je pense que je vais l'arrêter et la reprendre au moment ou on commencera le nouvel arc

Edit : il ne ajdra pas s'étonner des mauvaises audiences  :vegeta:

ShinGaijin

Pour être clair, et ça vaut le coup de le répéter encore une fois :

- La version Blu-ray de l'épisode 5 est une version finalisée, pas corrigée pour la sortie dans le commerce.Nuance.On parle des kikoos de Facebook/YouTube, hé bien il y en a croient que c'est leurs pétitions qui ont fait "bouger les choses", ben voyons  :haha: .Aucune pétition ni jérémiade ne fera bouger Toei Animation d'un iota.

- Flooder internet de zooms & comparatifs biaisés, à part saborder et décrédibiliser toute la licence, je ne vois franchement pas le but : Toei se fiche royalement de ce que pensent les Japonais, alors les étrangers n'en parlons pas. Les dirigeants se contentent de répéter la recette usée jusqu'à la corde qu'on leur a inculquée, tout le monde le pense et le sait, mais vous n'aurez pourtant aucune remise en cause.N'espérez même pas.

- Parce qu'un zoom de DBS trollesque, vous obtiendrez un zoom tout aussi trollesque de Z en retour.C'est malheureux, mais à cause de cette pratique, nous voilà parfois forcés d'aller fouiller dans les poubelles de Z, ce qui ne se fait clairement pas de gaieté de cœur, du moins pour ma part.Si ce n'est : montrer qu'à l'époque de Z, ce n'était pas forcément mieux, contrairement à ce qu'on lit sur FB "Vou ruinai le dessin animait de mon anfansse nostalgik Sangohanne le supair guérrié sai un gro PD mintenan".Oui, le kikoo trentenaire ABisé est fâché avec le Bescherelle et est également particulièrement con.

Ça n'excuse absolument pas, encore une fois, la qualité misérable des deux derniers épisodes.

Emricka

Citation de: noham-el le 21 Décembre 2015 à 11:16:58
il veut juste profiter de la série, chaque dimanche, de manière convival et sans prise de tete. Si c'est votre cas, ben faites en de meme...

C'est vrai que c'est beaucoup plus cool de gueuler pendant 3 jours contre un épisode en étant devant ton écran à scruter la moindre erreur.

Tu sais, moi quand je regarde DBS, je le regarde avec mes yeux d'enfants et surtout, je me pose simplement devant en me disant : "Ah j'vais passer un bon moment avec mon Goku préféré  :goku:" et tu sais quoi Noham ? Bah y a du avoir 2-3 épisodes qui m'ont vraiment emmerdés dans la série, comme pour une autre série normal.

Et je te poserais même la question : Pourquoi se prendre la tête ?

Noham

@Shin: Sauf que en 12 pages y'a eu aucun screenshot zoomé (à part le screen ironique de Slaythe) de poster ici... Seulement des screenshots entier... Et si 2/3 screenshots entiers de postés, c'est flooder, Sir, modérez ce forum tout entier dans ce cas  :haha:

@Emricka : Mais c'est ton droit... Sauf que ce n'est pas le but d'un forum non plus de dire "Ah, c'est trop cool DBSuper, génial Sangoku (étonnant!!) !!"... sinon, on tournerai vite en rond et ce ne serait pas très utile.
"Pourquoi se prendre la tete?"?... Car Forum, c'est le but.
Car ça aussi: https://a.pomf.cat/vsognz.webm

Citation de: ShinGaijin le 21 Décembre 2015 à 11:32:09
Ça n'excuse absolument pas, encore une fois, la qualité misérable des deux derniers épisodes.
:clap:
Emrick', tu peux très bien apprécier de la merde. J'aime de la merde, j'ai de la merde sur mon MP3 et j'aime des films ou séries de merde. Mais ce n'est pas parce que tu aimes que tu ne peux pas dire objectivement "C'est de la merde". Tu le peux, et tu peux continuer à regarder malgré tout.

--------
Franchement, si DBSuper était décent à mes yeux, je ne serai pas aussi accru sur cette série. Sailor Moon Crystal n'est pas parfait, mais c'est décent, c'est du bon pour moi. Si on aurait eu une série de ce level, je n'aurai fait qu'applaudir limite...
J'ai été plutot gentil dans mes propos pendant l'arc BoG... mais au bout de 30 épisodes, soyons sérieux 2 minutes quoi...

Azerty16

- Flooder internet de zooms & comparatifs biaisés, à part saborder et décrédibiliser toute la licence, je ne vois franchement pas le but

De plus la Toei s'en charge à notre place  :haha: !

Je sors...

Les dirigeants se contentent de répéter la recette usée jusqu'à la corde qu'on leur a inculquée, tout le monde le pense et le sait, mais vous n'aurez pourtant aucune remise en cause.N'espérez même pas.

On tourne en rond du coté des attaques et des critiques, mais tu ne peux pas non plus nous blâmer d'être chiant voir très chiant, on continuera malheureusement à faire la même chose, c'est à dire gueuler sur un animé, puisque la Toei nous sert la même daube depuis des décennies. Ce n'est pas parce qu'il n'y aura jamais de remise en question de leur part qu'on devrait arrêter ce genre de critique (qui sont, il est vrai, inutiles vu que rien ne changera au fond) car comme tu dis :

Jourgensen

De toute la série merci.
Ceux qui se plaignent ont raison, c'est du foutage du gueule autant dans le fond que dans la forme.
Je pense aussi que ça ne sert à rien de se plaindre, si ils en avaient quelque chose à foutre de DB la série aurait eu une autre gueule.