Dragon Ball Super : Épisode 24

Démarré par Psykomatik, 18 Décembre 2015 à 23:40:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
22 (29.3%)
Nul
7 (9.3%)
Bof
6 (8%)
Moyen
9 (12%)
Sympa
15 (20%)
Super
4 (5.3%)
Excellent
12 (16%)

Total des votants: 73

Vote clôturé: 27 Décembre 2015 à 01:28:56

Azerty16

Globalement, plus que ceux de Super, oui y'a eu pire dans Z que dans Super pour le moment, mais le moyen de Z est supérieur eu moyen de Super et le meilleur de Z poutre de loin le meilleur de Super. Plus ce qu'a dit ShinGaijin précédemment, que l'animation "old-school" a plus de charme que l'animation moderne, tous les petits défauts de l'époque donnent du cachet à l'image.

Et l'animation en elle-même me parait vraiment plus mauvaise dans Super que dans Z, y'a quand même eu des perles dans Z absolument magnifiques, qu'on ne retrouve pas pour le moment dans Super. Bon évidemment je n'ai pas les 291 épisodes de Z en tête, donc mon jugement est sûrement biaisé.

Sôsuke93

Question bête:

les couts de productions d'autrefois (à la main) étaient plus ou moins élevé que ceux d'aujourd'hui (qui utilisent l'ordinateur) ?

Cela pourrait être en partie responsable de la qualité DBS.
Le cout plus élevé est compensé par la réduction du personnel, ce qui pourrait expliquer que les équipes de productions ont moins de temps à passer pour finaliser les épisodes.

Proteus

SHINGAIJIN:
Je pense que depuis que je cotois des forums dragon ball, et cela fait plus de dix ans, je n'ai jamais lu une tel connerie.
Réécoute toi toute la bande-son de dragon ball z...

Le-Duc

Bah c'est que de la sik, chacun ses goûts je suis moi même un inconditionnel de Kikuchi surtout dans l'arc Buu.
Et l'OST de super me transcende pas des masses, mais là c'est pas une question d'animation dégueu ou de dessins foirés mais juste une question d'appréciation personnel en matière de musique, on peu difficilement faire plus subjectif.

ShinGaijin

Citation de: Proteus le 25 Décembre 2015 à 17:24:28Je pense que depuis que je cotois des forums dragon ball, et cela fait plus de dix ans, je n'ai jamais lu une tel connerie. Réécoute toi toute la bande-son de dragon ball z...

Moi depuis alt.dragonball.fan et Planet Namek, et cela ne rend pas mon avis supérieur au tien.

Je ne dis pas que la musique de Shunsuke Kikuchi est inférieure à celle de Norihito Sumitomo, en la définissant comme "plus simple". J'ai toute la discographie des deux compositeurs : sur l'ensemble, S.Kikuchi lui est bien supérieur pour le moment.

Je te parle de technique. Sur Dragon Ball Z, S.Kikuchi a fait dans la simplicité, ce n'est vraiment pas un mal de dire ça. Pourquoi retenons-nous si facilement ses musiques (Thème de Cell par ex) ?

Ecoute ceci un jour, tu verras que Dragon Ball n'est pas le sommet de son art, qu'il a produit des œuvres techniquement bien plus travaillées.

Koofren コーフレン

Personnellement je commence à m'habituer aux OST de Dragon Ball Super, évidemment sans surprise je préfère les OST de Shunsuke Kikuchi, je ne ferai pas des scènes avec des OST de Dragon Ball Z sinon :hihi:.

Faut dire que même si l'arc Fukkatsu no F est pour la plupart (dont moi) loin d'être convaincant, il y a quand même eu de bonnes nouvelles OST dans cet arc.

Celle où Freezer explose la machine de régénération dans son vaisseau, qui réapparaît dans l'épisode 24 d'ailleurs, est très bonne je trouve, ça colle bien au tyran Freeza qui est devenu une énorme menace exactement comme ce qu'il était à l'époque d'ailleurs.

Il y a aussi l'OST en chœur de l'apparition du SSJ Blue qui était plutôt bonne !

Il y a des gros points noirs dans cet arc Fukkatsu no f, mais niveau OST ça vaut l'arc Battle of Gods je trouve.

Mis à part ça, l'épisode 25 sort t-il ce dimanche ? Ou il y a une pause pour les fêtes ?

ShinGaijin

Je trouve l'arc FnF de DBS musicalement moins bon. J'ai l'impression que le directeur audio a lui aussi dû fournir un travail rushé pour cet arc. Niveau choix et placements de BGM, je trouvais l'arc BoG bien plus soigné.

Un point où Dragon Ball Z n'a quasiment jamais failli.  :oui: Un bon directeur audio qui choisi et place bien les BGM, c'est important.  :oui:

Koofren コーフレン

J'ai trouvé certaines OST bien placées perso  :sourire:, comme par exemple le moment où Krillin se remémore sa mort contre Freeza et qu'il a peur de ce dernier, l'OST collait bien à ce moment de malaise pour lui je trouve  :oui:.

Sam / SupaSceptic

Également les choeurs de la transformation en SSJ Blue collent bien mieux que le film ! L'OST "Terror" était bien amenée , de même que "The Will to Never Give Up".

LieB

J'aime beaucoup la transformation en SSGSS dans cette épisode qui s'oppose pas mal avec les précédentes transformations. La première fois que Goku passe en SSJ, c'est la haine qui s'empare de lui, on ressent sa souffrance et sa colère.
Lorsque Gohan passe en SSJ2 c'est la tristesse et le désespoir qui l'emporte face à l'absurdité de son adversaire. Gohan pousse un cri déchirant, c'est une sorte de libération pour lui.
Lorsque Goku passe en SSJ3 c'est plus l'effort, la difficulté qui sont mises en avant. Goku doit forcer pour atteindre ce dernier stade qui est le reflet de son entrainement et sa persévérance.

Enfin, ici pour passer en SSGSS, c'est le calme et la concentration qui l'emporte. Goku ferme les yeux et semble vider son esprit puis libère le ki divin d'un cri court. Il n'y a pas de sentiments fort ou négative. Plutôt qu'une explosion vers l'extérieur, c'est plus une transformation intérieur. Le ki divin englobe sa peau et le transforme en tant qu'être et n'augmente pas simplement sa puissance, avant de s'arracher pour laisser apparaitre son apparence divine.

Le petite détail, c'est sa ceinture qui flotte vers le ciel, comme-ci elle était attirée vers celui-ci. Cela symboliserait-il le statut Divin de Goku qui s'élève vers les cieux ?

Noham

Bon, quel semaine (de Noel) movementée ici avec cet épisode  :haha:

Enterrons la hache de guerre et espérons le meilleur pour ce soir  ^u^

Danton

Tout à fait, mettons de côté cet "Episode 24-gate" et repartons sur de bonnes bases. :cool:

Romdbz

Citation de: ShinGaijin le 25 Décembre 2015 à 19:04:53
Je trouve l'arc FnF de DBS musicalement moins bon. J'ai l'impression que le directeur audio a lui aussi dû fournir un travail rushé pour cet arc. Niveau choix et placements de BGM, je trouvais l'arc BoG bien plus soigné.

Un point où Dragon Ball Z n'a quasiment jamais failli.  :oui: Un bon directeur audio qui choisi et place bien les BGM, c'est important.  :oui:

Je suis tout à fait d'accord, l'arc FnF souffre d'un manque d'OST marquantes. J'ai par exemple bien aimé celle qu'on entend dans le fight contre Beerus à la fin de l'épisode 12 ou 13 je crois lorsque Goku redevient super saiyan, elle était très entrainante. Et même sur le placement c'était mieux.

C'est vrai, DBZ avait des musiques placées stratégiquement et en plus, ce que j'espere aussi pour DBS, on avait des nouvelles musiques pour chaque arc. Si l'arc Champa commence sans l'apparition de nouvelles musiques, ce serait quand même une déception.

KAiWAi

C'est vrai qu'entre ceux qui ont trouvé les 2 derniers épisodes pourris et les autres qui les ont trouvés totalement nazes, la guerre fit rage !! 
J'étais plutôt dans le second camp... tout en comprenant tout à fait l'avis des premiers !!

:haha:

Noham

Dragon Ball Z avait toutes les OST de Dragon Ball (la première série) derrière + un gars qui avait 30 ans de carrière et un nombre incroyable d'animes/séries/films de tout genre dans lequel il s'est fait la main. Il connaissait parfaitement le game le gaillard en gros, et savait exactement quoi faire pour tel type de scène. Bref, normal que c'était énorme !
Il avait une base de composition aussi très dense sur lequel se baser et se baser et reposer.
Ajoutez à cela un excellent directeur audio excellent, et ça fait des miracles.  :cool:

Sumitomo, à coté, c'est un bébé dans la composition d'OST d'anime télévisée (c'est une tout autre façon de faire la télé, par rapport au cinéma)... Il a moins de 10 ans dans tout ça (il a vraiment éclaté qu'en 2008 pour la télé...)... Je ne dis pas qu'il est incompétent ou qu'il est novice, mais à coté d'un Kikuchi ou Yamamoto, ben...
Ajoutez à cela un directeur audio horrible (désolé, mais si c'est le meme gars que: https://youtu.be/zQBbiTpSccs?t=3m7s , je dis non! Cela voudrait dire qu'on se plaint de lui depuis plus d'1 an...) et une production qui ne se décide pas vraiment à réutiliser ce qui a été fait précédemment dans The Last Chapters (et ils ont tort!!), ni à vraiment réutiliser des OST se démarquant de tout le reste. Généralement, si ça se démarque qu'un peu, on l'entendra que 2/3 fois, voir qu'une fois.... ce qui est con, vu que ce sont souvent les meilleurs OST  :snif:

Par rapport à un film (BoG/FnF), une série d'OST d'une série télé doit etre variée... ce l'était pour Kikuchi, ce l'était pour Yamamoto (DBKai), ce ne l'était pas pour DBGT (mais bon, y'avait Dan Dan... reinterprété de 1000 et 1 façon... et "Dan Dan..."  est imbattable, merveilleux, j'en veux par millers de variante de ce titre :haha:), mais ce l'était (parfois à l'extreme) avec The Last Chapters, grace à un arc Boo allant dans tout les sens...

---------------
Pour moi, si l'OST de Dragon Ball Super veut se faire entendre, il doit sortir du cadre du cinéma. Aussi bien Sumitomo et ces compos, ou la série en général dans son écriture et sa réalisation, trop calquée sur les films. C'est trop linéaire, donc difficile de faire quelque chose de pas linéaire musicalement.

Bref, vivement l'arc inédit (encore une fois), où y'aura plus le choix cet fois, pour le compositeur et la Toei, de sortir de leur zone de confort.