DBS - 3ème Arc: Notre espoir-o-mètre

Démarré par KAiWAi, 29 Décembre 2015 à 10:50:32

« précédent - suivant »

Avez-vous l'espoir que le 3ème Arc de DBS sera de meilleur qualité que les précédents ?

Il n'y a rien à changer, la qualité de DBS est déjà excellente.
8 (8.1%)
Non, je n'ai aucun espoir en une quelconque amélioration de la qualité.
29 (29.3%)
J'espère et je prie tous les soirs... peut-être que Kami-Sama m'entendra.
23 (23.2%)
Oui, il est probable que la Toei fasse quelques efforts sur le 3ème Arc inédit.
25 (25.3%)
Oui, j'ai espoir que l'équipe des 2 films bossent sur le 3ème Arc depuis un moment.
14 (14.1%)

Total des votants: 94

Slaythe

Citation de: KAiWAi le 30 Décembre 2015 à 00:51:03
C'est entre autre là dessus que se base mes espoirs les plus fantasques... !!
Parce que l'air de rien... ou sont passé les excellents éléments qui ont bossés sur les films ?

Et puis cette scene entre Beers et Champa qu'on a pu voir dés les debut... C'est un peu troublant tout de même. Faut pas trop espérer mais tout de même. ^^

Ils sont tous sur la série ou sur One Piece. Mais ils sont répartis sur chaque épisode donc si y a pas d'autres bon gars avec eux ils peuvent rien faire.

Tu peux voir par exemple que le gars qu'a posté Shin qui a bossé sur l'épisode 13 a fait plusieurs scènes du film FNF, dont la scène de Vegeta SSB contre Freezer. Le même gars a bossé sur l'épisode 14, mais ses dessins n'ont pas été corrigés de la même manière et du coup on se retrouve avec un style dégueu malgré une bonne animation.

Shin, au passage, je t'ai envoyé un MP que t'as pas vu.

Eirian Kikai

Bon déja pour moi , je trouve que kawaï a très bien formulé son post , ses arguments tiennent la route  :cool: , mais pas complètement d'accord avec lui , on sait que les animateurs de dbs , enfin une partie ne maîtrisent pas le style de toriyama à la perfecton , leurs styles se rapprochent des différents mangas actuels , à la OnePiece , toriko...où les traits de dessins sont plus faciles a formuler , on peut en déduire qu'ils n'ont pas passé leurs jeunesses a dessiner du dbz , car oui pour dessiner du dragonball , l'entrainement est primordial.

-La toeï ne manque pas de moyen humain , mais c'est surtout la rotation du personnel qui fait tâche , ce qui n'envisage pas une amélioration niveau dessin , sauf s'ils payent des Freelancers pour chaques épisodes.

-Celui qui s'occupe du storyboarding connait les limites de ses animateurs , et ne peut pas balancer du sakuga en long, en large , et en travers par peur d'engendrer une nouvelle polémique (coucou épisode 5) , ce qui met en avant les plans fixes zoomé ×100 plus faciles a corriger pour l'animateur en chef . Tu me diras "y'a l'épisode 14 ,moi je dis c'est l'exeption qui confirme la règle.^^

Akoz

Bon topic de mister Kaiwai. Je suis assez d'accord avec l'ensemble ton introduction.

Franchement, je sais pas si ce sera mieux ou non pour le nouvel arc. Tout dépend de s'ils changent les équipes mais je doute qu'ils le fasse. 'fin, c'est plus compliqué, et puis ça sert à rien de rentrer dans les détails puisqu'on a pas d'infos sur ce qu'ils vont faire.

Par contre, comme tous les studios, Toei engage des freelancers qui viennent faire de la key animation ou de la supervision ici et là. Les missions confiées peuvent être plus ou moins longues, renouvelées ou non, etc.

Y a pas que Yuya Takahashi, y en a (pleins) d'autres. En particulier, ce dernier est très bon et est connu pour avoir fait toutes les belles séquences très dynamiques de Fairy Tail TV2 notamment.

Et puis faut savoir que même les animateurs d'un studio donné peuvent être amenés à travailler sur une série d'un autre studio... Oui, malgré la concurrence, les studios font preuve d'une grande entraide. Enfin bref, des mecs de chez Sunrise, des mecs qui ont bossé sur du Arslan Senki, sur du Code Geass peuvent être amenés à bosser pour Toei et notamment sur DBS. C'est d'ailleurs le cas, en fait. Souvent au poste d'animateur clé. Y a aussi des gens de chez Toei qui vont bosser ailleurs, par exemple, on peut citer Nakatsuru qui a bossé sur One Punch Man.

Moi je me pose une question là déjà: où est passé Yamamuro ?
Il était déjà pas très souvent superviseur sur les séries Z et GT... Mais alors là ! A titre de comparaison, sur DBGT par exemple, en prenant seulement les 25 premiers épisodes, il en avait supervisé 3. Et il y en avait d'autres d'un franchement bon niveau, mais peu importe.
A ma connaissance, le bonhomme ne bosse plus sur One Piece depuis un bout de temps, il aide 2-3 animes à droite à gauche vite fait. Mais rien de très prenant quoi.

Alors, oui, comme je le disais sur d'autres posts, il y a quelques temps déjà, les personnes en charge de DBS ne maîtrisent pas le style DBZ, sauf quelques exceptions. Je pense notamment à Naoki Tate qui est bon animateur mais mauvais superviseur pour les produits DB par exemple. =/

Citation de: Slaythe le 30 Décembre 2015 à 03:25:20
Citation de: KAiWAi le 30 Décembre 2015 à 00:51:03
C'est entre autre là dessus que se base mes espoirs les plus fantasques... !!
Parce que l'air de rien... ou sont passé les excellents éléments qui ont bossés sur les films ?

Et puis cette scene entre Beers et Champa qu'on a pu voir dés les debut... C'est un peu troublant tout de même. Faut pas trop espérer mais tout de même. ^^

Ils sont tous sur la série ou sur One Piece. Mais ils sont répartis sur chaque épisode donc si y a pas d'autres bon gars avec eux ils peuvent rien faire.

Tu peux voir par exemple que le gars qu'a posté Shin qui a bossé sur l'épisode 13 a fait plusieurs scènes du film FNF, dont la scène de Vegeta SSB contre Freezer. Le même gars a bossé sur l'épisode 14, mais ses dessins n'ont pas été corrigés de la même manière et du coup on se retrouve avec un style dégueu malgré une bonne animation.

Shin, au passage, je t'ai envoyé un MP que t'as pas vu.

Non ils sont pas tous sur One Piece.

Ils sont là et pas là à la fois. C'est bizarre. T'as plusieurs animateurs du film qui sont passés superviseurs de l'animation dans DBS, d'autres tu sais pas c'qu'ils foutent style Miyako Tsuji et Takeo Ide en tant que superviseurs en chef de l'animation. Il reste quelques animateurs qui sont toujours animateurs clés sur la série, sinon y en a qui retournent sur d'autres animes comme One Piece, World Trigger, PreCure et même des animés pas Toei comme Diamond No Ace, Kekkai Sansen, Lupin etc...

D'ailleurs, le gars qu'a posté Shin est Takahashi Yuya et il est pas crédité dans l'épisode 14. :mmm: Je doute fort que ce soit lui qui ait dessiné la scène de Vegeta SSB contre Freezer...

Citation de: Eirian Kikai le 30 Décembre 2015 à 04:40:22
pas complètement d'accord avec lui , on sait que les animateurs de dbs , enfin une partie ne maîtrisent pas le style de toriyama à la perfecton , leurs styles se rapprochent des différents mangas actuels , à la OnePiece , toriko...où les traits de dessins sont plus faciles a formuler , on peut en déduire qu'ils n'ont pas passé leurs jeunesses a dessiner du dbz , car oui pour dessiner du dragonball , l'entrainement est primordial.

Quelque part tu as raison. Et quelque part, c'est pas tout à fait vrai. Y a des animateurs, que dis-je, des superviseurs de l'animation (mais c'est aussi vrai pour les animateurs) qui ont bossé sur DB et DBZ comme Naoki Tate et Masahiro Shimanuki. Bon, Naoki Tate c'était qu'un animateur, mais l'autre il était superviseur. Compare ses épisodes dans Z et ses épisodes dans S... What a difference ! Ca me laisse perplexe =/

Slaythe

Bah tu veux qu'il fasse quoi en tant que superviseur avec un temps très limité et des milliers de dessins à corriger aussi ...

Et je me suis emmêlé les pinceaux en parlant trop vite.

L'animateur de la scène de Vegeta est Yuki Hayashi, qui a beaucoup bossé sur One Piece et Toriko.

Il a aidé sur l'opening et n'a touché qu'un épisode de Super (le 2, donc j'imagine les lasers de Vegeta), puis retourné sur One Piece etc...

Celui du 14, Ryo Onishi, il a aussi fait le passage de Golden Freezer dans la nouvelle intro de Super entre autres.

soleil444

NON, je n'ai plus aucun espoir en DBS, même s'il s'agissait d'un arc inédit. Le mal a été fait surtout avec RDF.
Ce qui serait intéressant c'est de voir Champa et Beerus  dans le dernier arc. L'animation restera mauvaise hélas. Je n'imagine rien d'exceptionnel puisque les 2/3 de DBS ont achevé tout espoir.

Sam / SupaSceptic

Rien de très constructif mais, si Nakatsuru travail encore (moi qui le pensais à la retraite) est-il prévu qu'il travail sur Dragon Ball Super ? Personnellement je me souviens de son travail mémorable sur l'épisode où Trunks tranche Mécha-Freezer, il serait plus que bénéfique de le voir sur DBS ! Je crois savoir aussi qu'il est celui qui a réalisé le plus de Characters Sheets sur DBZ et DBGT.

Pour Yamamuro, il est vrai que pour l'instant, on l'a très peu vu.. J'ai toujours très peur qu'il prenne sa retraite ce monsieur d'ailleurs..

Pour les autres animateurs cités, comme Ryo Onishi, il a travaillé sur Battle of Gods, notamment cette scène
Spoiler
[Fermer]
Les effets de l'aura sur cette scène sont géniaux, comme quoi c'est seulement la correction qui fait défaut dans l'épisode 014 de DBS..
J'ai constaté qu'il travaille beaucoup sur One Piece également et en effet il a fait la scène de Golden Freezer dans l'intro de DBS.

Pour Yuki Hayashi il a en effet travaillé sur la scène de Fukkatsu no F de Vegeta SSB, en ce moment il travaille à la fois sur One Piece, sur Tanken Driland 1000 nen no Mahō et sur Xam'd Lost Memories. Il use beaucoup du Sakuga il semblerait.

Azerty16

Qui sont les 4 (à l'heure actuelle) qui ont choisi "Il n'y a rien à changer, la qualité de DBS est déjà excellente." ?

Je veux bien qu'on ne soit pas tous d'accord sur la qualité de Super, mais quand même  :wtf:

Dave-X

Crabe

Moi j'en suis sûr que sa va beaucoup s'améliorer car
dans le trailer 2 de on voit la scène entre beerus et Champa c'était sublime en terme de dessins ça n'a pas l'ère d'être le même style par rapport au 2 premiers arcs . De 2 je vois mal voir cet arcs mal dessiner par rapport au combat et tout ça

Sam / SupaSceptic

La scène du trailer elle a été dessinée avant tous les épisodes de la série et n'est aucunement représentatif d'un travail en parallèle de la série contrairement à ce que certains auraient pu penser.

Shin Gaijin l'avait précisé, elle a été dessinée indépendemment de tout épisode de la série uniquement pour servir de trailer pour le moment. On connaît tous les talents d'économiseurs (ou de radins) de la Toei et vont probablement ré-utilisés cette scène de trailer pour la série cependant.

Les épisodes sont dessinés en l'espace d'une semaine sans aucune avance sur les épisodes entre la finalisation et la diffusion de l'épisode de la semaine. Certains épisodes sont même finalisés/corrigés quelques heures/minutes avant la diffusion TV, cela explique les différences parfois notables entre la preview d'un épisode et sa diffusion la semaine d'après.

Donc une équipe qui en parallèle dessine et réalise tous les épisodes du 3e Arc est inenvisageable, après pour ce qui est du story-board ou du scénario je n'en ai aucune idée.

ShinGaijin

T'as fait une faute de frappe, cher neveu. La durée de production d'une épisode varie entre 3 et 5 semaines. ;)

Sam / SupaSceptic

Ah bah non, c'était une faute et non une erreur, j'avais simplement mal compris !  :sourire:

Je complète donc mon post précédent en rajoutant qu'un épisode est produit en environ 4 semaine mais qu'il n'est terminé et finalisé que quelque heures/minutes avant sa diffusion et que la Toei n'a pas d'avance sur les épisodes entre le moment où ils sont finis et terminés et le moment où ils sont diffusés !

Merci de m'avoir corrigé Tonton !  :cool:

Slaythe

Une amie à moi qui vit au philipines. A des amis qui bossent (ou ont bossé) à Toei.

Elle dit qu'à cause du rush et des mauvaises conditions, beaucoup de séries et épisodes envoient des épisodes non finis pour la diffusion, et les terminent après. Ce qu'on savait avec l'épisode 05.

KAiWAi

Là on en revient à nouveau aux problèmes purement techniques de la serie,... clairement le défaut le plus flagrant de DBS. Mais dans mon premier post, j'appuie surtout le fait que l'écriture des épisodes est d'une qualité tout aussi piètre. Et là ca n'est pas un soucis qui viendrait de philippins mal payés.

Le 3ème Arc sera sans doute techniquement faible... mais si il est bourré de bonnes idées bien exploitées et mis en scene intelligemment, alors la serie redeviendra un peu plus digeste.

Comme le dit Samuo, c'est une facette de la production à propos de lequel nous avons moins d'informations.

Crisku

Je ne me fait pas trop d'illusions pour ne pas etre déçu... Mais ne sait on jamais, donc j'espère que le 3eme arc sera terrible! J'ose tout de même espérer qu'ils finiront par respecter Dragon Ball et nous offrir des episodes décents SUR LA DURÉE mais bon.

Ce qui me laisse bon espoir c'est effectivement le fait qu'ils aient pu rusher les 2 premiers arcs puisqu'on les avait deja sous forme de films, mais aussi qu'ils aient pu s'y prendre a l'avance pour les inedits (vu les trailers avec Champa qu'on avait vus avant la série, scènes qui n'ont pas encore fait leur apparition dans la série...) fin bref des motifs d'espoir mais vu comme la Toei nous pi**e dessus depuis le lancement de la serie, c'est un espoir relatif.