DBS - 3ème Arc: Notre espoir-o-mètre

Démarré par KAiWAi, 29 Décembre 2015 à 10:50:32

« précédent - suivant »

Avez-vous l'espoir que le 3ème Arc de DBS sera de meilleur qualité que les précédents ?

Il n'y a rien à changer, la qualité de DBS est déjà excellente.
8 (8.1%)
Non, je n'ai aucun espoir en une quelconque amélioration de la qualité.
29 (29.3%)
J'espère et je prie tous les soirs... peut-être que Kami-Sama m'entendra.
23 (23.2%)
Oui, il est probable que la Toei fasse quelques efforts sur le 3ème Arc inédit.
25 (25.3%)
Oui, j'ai espoir que l'équipe des 2 films bossent sur le 3ème Arc depuis un moment.
14 (14.1%)

Total des votants: 94

Sam / SupaSceptic

Ow.. Merci beaucoup Slaythe de nous avoir obtenu un témoignage des conditions sur place, ça confirme un peu l'idée que l'on s'était faîte, même si j'ai l'impression qu'elle appuie le fait que cela n'est pas inédit à la Toei.. Alors que vaut un tel écart de qualité..?  :mmm:

Et comme le dit Kaiwai, le story-board aussi est bien en cause dans cette histoire..

@Cris697
Spoiler
Citation de: samuOAH!® le 30 Décembre 2015 à 18:27:19
La scène du trailer elle a été dessinée avant tous les épisodes de la série et n'est aucunement représentatif d'un travail en parallèle de la série contrairement à ce que certains auraient pu penser.

Shin Gaijin l'avait précisé, elle a été dessinée indépendemment de tout épisode de la série uniquement pour servir de trailer pour le moment. On connaît tous les talents d'économiseurs (ou de radins) de la Toei et vont probablement ré-utilisés cette scène de trailer pour la série cependant.

Les épisodes sont dessinés en l'espace d'une semaine sans aucune avance sur les épisodes entre la finalisation et la diffusion de l'épisode de la semaine. Certains épisodes sont même finalisés/corrigés quelques heures/minutes avant la diffusion TV, cela explique les différences parfois notables entre la preview d'un épisode et sa diffusion la semaine d'après.

Donc une équipe qui en parallèle dessine et réalise tous les épisodes du 3e Arc est inenvisageable, après pour ce qui est du story-board ou du scénario je n'en ai aucune idée.
[Fermer]
:cool:
(J'aime qu'on lise les post précédents avant de parler de quelque chose déjà évoqué voir résolu.)

Crisku

Mea culpa Samuoah!

Toujours est il que j'espère toujours être surpris par la Toei et qu'ils aient pu éventuellement prendre un peu d'avance  (sans parler donc du trailer avec Champa), on parle de Dragon Ball quand même...

Sam / SupaSceptic

Oh je l'espère autant que toi, mais bon malheureusement j'ai un peu perdu la magie d'être en face d'une bonne série :/

Là la Toei me déçoit beaucoup.. Une série d'OAV à la Digimon Tri aurait eut une bien meilleure qualité, je déteste cette phrase mais je trouve qu'ils souillent pas mal la licence Dragon Ball Super à cause du trop peu d'efforts réalisé sur cette série..

Slaythe

Les problèmes techniques et les story board sont liés.

Ils vont pas faire un story board qui demande une grosse animation s'ils savent qu'ils ont personne sous la main.

Les épisodes à chier de l'arc FnF sont un bon exemple. Pas beaucoup de monde = aucune ambition (alors que même l'arc BoG en avait un peu). Si y a des bon animateurs on a deux ou trois scènes qui passent, sinon on a un ramassis de chiasse verte comme les épisodes 23 et 24.

Le combat contre Freezer dans le film est à chier en soit, il est uniquement porté par son animation, il se passe rien à part des coups normaux, "je t'envoie dans les rochers, je te donne un coup de poing, repeat". C'était classe car joli à regarder.

Mais le combat lui même c'était de la merde.

Donc Super A une chance de s'en sortir, c'est si Toriyama se sort les doigts du cul et arrête de croire que les équipes sont bonnes pour de l'action jouissive, elles le sont pas.

Et c'est pas une question d'avoir peu de dessins. Dans DBZ on a beaucoup de plans recyclés mais ça contribuait à l'action dynamique et ça gênait personne (les flurry de coups pendant 4 secondes).

Si Toriyama propose des combattants qui utilisent des strategies et ont des pouvoirs uniques, Dragon Ball super n'aura pas besoin de grande action ou animation pour être bon.

Si par contre tout le monde se bat à base de boules, de vol, de "téléportation", etc ... on aura la même merde jusqu'à la fin, trois coups , bla bla, deux coups, bulma et jaco, bla bla, un coup, bla, fin. :/

bnj

En cette fin d'année 2015 et après 25 épisodes de DBS, c'est pour moi une énorme déception !
J'attendais de cette nouvelle série tout autre chose surtout des années après la fin de Z !
Je ne vois toujours pas l'intérêt de nous re vomir les 2 derniers films en plus longs, plus mauvais, plus chiants et sans intérêt ou nouveautés ... la qualité des dessins est juste pathétique pour pas mal d'épisodes et le rythme est très chiant !
Bref j'espère vraiment autre chose et un peu plus de sérieux de la part de la Toei pour l'act 3 ! Certes ça n'aura jamais le niveau des saga frieza/cell ou même d'un oav à la broly mais bon c'est dragon ball, je garde espoir ...

Danton

Citation de: Slaythe le 31 Décembre 2015 à 01:26:14
Donc Super A une chance de s'en sortir, c'est si Toriyama se sort les doigts du cul et arrête de croire que les équipes sont bonnes pour de l'action jouissive, elles le sont pas.

Vu le zigoto, Toriyama doit même pas savoir actuellement si les gens apprécient sa série, dans 5 ans quelqu'un lui dira que beaucoup de gens ont étés déçu par cette première partie et il sera le premier surpris et navré.^^'

killua

Je suis tout à fait d'accord avec toi l'auteur, mais j'ai bien peur que la qualité restera la même que les 2 précédents arc. J'espère me tromper mais d'après ce que j'ai lu on dirait que pour la toei Dragon ball est devenue secondaire. L'arc inédit semble intéressant en plus de cela. 

Sôsuke93

Il est vrai que les deux premiers arcs ne sont pas à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer.
Maintenant j'espère que l'arc inédit sera relever le niveau, mais j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas.

Comme disent certains sur le forum, "faudrait que la Toei perde la licence, pour que cette dernière soit traitée par un autre studio", comme on le dit souvent: l'espoir fait vivre" .....

itachi 316

La toei a toujours réalisé les films ou animes dragon ball et je ne pense pas que changer de crémerie soit la solution à tous les problèmes. Les autres maisons comprendront-ils les subtilités de dragon ball? Vouloir des beaux dessins ne doit pas devenir une obsession . C'est comme en couple c'est pas parce que sa va pas trop qu'il faut  aller voir ailleurs .

Sôsuke93

La Toei bâcle le travail et c'est bien malheureux alors qu'ils sont capable de bien mieux.
Il est vrai qu'ils sont les mieux placer pour "comprendre les subtilités de Dragon Ball", mais un autre studio peut aussi apporter un point de vue différent, tout en gardant l'esprit de la série pourrait apporter du sang neuf à la série.

Et puis il n'est pas rare qu'un couple divorce pour leur bien, pour mieux repartir sur de nouvelle base avec un autre partenaire.

Eirian Kikai

Pour tout ceux qui ont encore l'espoir que madhouse prennent en charge la licence Dragonball , je ne pense que cela puisse être possible . Il faut déja qu'ils fassent un réedit de toute la licence , mais le plus gros problème ce pose pour les DVDs et les goodies , est ce que tout va être remplacé ou supprimé? (Je pose cette  question aux connaisseur)^^ , si c'est le cas la toeï tombera vite dans l'oublie , une crise énorme sera en vue , avec peut ětre la fin du studio.

goten-kun

Comme beaucoup d'entre vous, je pense que même pour l'arc inédit, la qualité a peu de chances de s'améliorer. Ce n'est visiblement pas dans les intentions de la Toei de fournir un travail de qualité sur cette série. Ils savent pertinemment qu'ils auront un public qui regardera tout du moment que ça s'appelle Dragon Ball, peu importe si c'est travaillé scénaristiquement et graphiquement ou non.

C'est étonnant quand même de voir une telle qualitén même si la Toei n'a jamais vraiment brillé par une animation révolutionnaire. Mais ils ont fait tellement mieux par le passé et même encore récemment. Ma fille regardat sur Netflix l'autre jour une série de magical girls, qui avait une animation vraiment bonne je trouve, ainsi que des dessins plutot bons. J'ai été étonné de voir dans le générique de fin que c'était une production Toei Animation.

Comme quoi, la Toei sait et peut faire quelque chose de potable, alors il est étonnant de voir qu'ils proposent une chose aussi ratée qu'est Dragon Ball Super.

Ca reste un mystère de proposer ça, du moins graphiquement pour une licence aussi importante qu'est Dragon Ball.
Peut-être se disent-ils que cela fonctionnera quoi qu'ils produisent vu que c'est Dragon Ball. En tout cas, ça ne marche pas avec moi, ça fait un moment que j'ai laissé tomber, j'ai mieux à faire que de perde du temps devant ce truc.

Jourgensen

Trop simple de parler d'incompétence, peut-être qu'ils n'ont ni le temps ni les équipes suffisantes pour pondre quelque chose de correct. Non il n'y a absolument aucun espoir, à moins qu'on nous annonce que la série fait une pause et que les équipes doublent ou triplent.
Je ne pense pas que l'incompétence est un argument, c'est l'éditeur qui n'en a rien à foutre et qui ne veut pas lâcher du pognon.

bewareoblivionisathand

J'ai voté non..     (à mon grand regret)

Ce qui me rebute vraiment avec DBS, c'est son chara-design que je trouve beaucoup trop enfantin.

Bien entendu, c'est un avis personnel et il n'engage que moi.

Sam / SupaSceptic

Tu as du te tromper de mot.. Par ce que chara-design, c'est l'abréviation de "Character Design", soit le design des personnages..

Ne pas aimer une série par ce qu'on aime pas le design des personnage.. En l'occurence l'anime qui a présenté pour l'instant 4 personnages inédits (5 avec le Poisson Oracle)...  :mmm: