Dragon Ball Super : Épisode 26

Démarré par Psykomatik, 09 Janvier 2016 à 15:07:29

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
14 (18.2%)
Nul
6 (7.8%)
Bof
8 (10.4%)
Moyen
12 (15.6%)
Sympa
20 (26%)
Super
8 (10.4%)
Excellent
9 (11.7%)

Total des votants: 74

Vote clôturé: 17 Janvier 2016 à 01:28:16

Psykomatik

Je ne comprends pas le japonais, et le parle encore moins. x)

EDIT : La coupure fait bien partie de l'épisode. Personne n'en parle étonnamment, mais elle y est, toujours présente, j'ai la RAW et je viens de revoir.

Noham

Kono bangumi wa Bandai to, goran no suponsaa no teikyou de okurishimasu.
Ceci suffit pour faire carrière au pays du soleil levant :oui:

----
Sinon, en regardant de plus prêt l'ending, c'est assez spécial:
-Les gars, faudrait penser à faire grandir Pilaf, Mai et Shu... Car y'a qu'une seule vérité: celui de la cohérence.  :oui:

-Pensez à Marron, Goten et Trunks aussi.
-Videl, je pleure pour toi chaque nuit. Gohan a l'air aussi plus... vieux? Plus grand? Plus musclé? Ca fait bizzare, car quelques secondes plus tard, tu le vois """normal""" (plus fin, etc). Ca a l'air d'etre tout droit sorti de l'arc BoG quoi. La cohérence...
-Les moments avec Mai, Satan, Pilaf ont l'air tout droit sorti de l'arc BoG également...
-Krillin et ces cheveux...
-Pourtant, dans ce diaporama de photos, les deux premières photos indiquent que c'est le futur. Goku a désormais son costume avec la signature de Whis, Bulma aborde son nouveau look et ces prothèses. Donc...
-Yajirobe est là  :ha: :ha: Mais difficile de le voir, tellement que le traveling est rapide. Et il a la même p'tite barbichette qu'il avait à la fin de DBZ  et dans l'OAV de 2008 :sourire: Y'aura peut-etre une chance de le voir dans le prochain arc, ou est-ce qu'il sera comme Lunch dans les génériques de Kai?  :snif:
-Que fout Yamcha là?

@Psykomatik : Ah?!  :wtf:
Ah ben cet épisode est merdique. Clairement. Cette volonté de s'autocensurer est insupportable, et là, ils ont gachés le meilleur moment du film et donc de cet épisode/arc.  :pfff: En plus, cette coupe(?), ou ce montage (terme plus approprié pour ce cas) là, est dégueulasse  :non: Même pas digne de 4Kids, mais d'AB Production en 1989! Vive le ciseau de dernière minute  :pfff:

Etonnant que personne en parle dans le forum US...

Teen_Gohan_757

J'avoue que cette censure est de plus ridicule et des plus grossières,  la Toei se prends en effet pour 4Kids...c'est déplorable  :non:

Noham

Ce nouvel ending a une ressemblance assez troublante avec "Sabitsuita Machine Gun De Ima Wo Uchinuko", l'ending de DBGT:

Un p'tit hommage de la part de la Toei vous croyez?

------------
Je viens de voir l'épisode avec la fameuse scène... ce choix de montage est vraiment douteux. Je n'arrive pas à croire que ce soit vraiment réel. C'est digne d'un "Fight Edit" de YT, digne d'une erreur de montage! Où est l'intensité du truc? Pffff... Le hors-champ a ces limites les gars...  :pfff:
Cet arc FnF n'a aucun interet. Le film en avait déjà peu, et ce peu était l'action! Si maintenant tu censure ça, y'a plus rien à voir dans cet arc (assez fanservice de base)... Arrêtez le shonen les gars et faites un slide life humoristique sur DB, vous cartonnez avec ça (cf. 90% des bons épisodes de Super), franchement...

ShinGaijin

De quelle censure vous parlez ?
Le son s'interrompt avant que Goku ne se prenne le laser de Sorbet. Effet classique vu mille fois dans tout bon film d'action qui se respecte.

Sinon c'est rigolo ces trous sans aucun sang décidément  :haha: emmental Japonais AOC approved by 4Kids.

Bon, cet épisode était très intéressant du point de vue mise en scène, malheureusement beaucoup d'intervalles moches et très voyantes gâchent la fête (un peu comme certains plans du film Z 6, Metal Cooler).
Dommage, le style de Tate me plaît vraiment (je rêve ou Mr.Shimanuki a fait quelques très belles choses en 2ème partie ? :) ).

Eeeehh...merci au généreux dessinateur qui a eu la lumineuse idée de corriger cette horreur trollesque au possible :

Le fait que Goku se fasse abattre de cette façon rend le tout (un peu) moins grotesque que dans le film.

Placements & choix BGM : nickel. Je vais finir par croire qu'il y a plusieurs directeurs audio, tant la qualité varie d'un épisode à l'autre.
New ending : OK pour moi, ça rappelle le mois d'Avril Tokyoite donc forcément :cool:  Sakura No Hanabiratachiii so Japanese. Ca va faire un carton chez Big Echo. :oui:

Seiyus au top, intouchables, la maîtrise, largement au-dessus des 9000 unités...oui je le rappelle chaque semaine. ^^
Quelle chance a Dragon Ball d'avoir ce cast de folie.

Je vote donc "Sympa" pour cette semaine, malgré pas mal de cuts complètement grossiers, la mise en scène et la relative bonne animation générale ont fait que globalement, j'ai passé un bon moment bien divertissant.

Les quelques cuts de l'épisode suivant ont l'air plus réguliers...mais ce n'est qu'une preview.

Ami-Dbz

Comme d'habitude on change pas quelque chose qui marche.
Des dessins horribles, le visage de certains personnages qui donnent la nausée.
Heureusement l'ending remonte le niveau.

Sôsuke93

Bof,  je commence à être désespérer de voir un jour un bon épisode.

Slaythe

J'ai voté sympa.

Je comprends pas comment on peut dire "on touche le fond" sachant qu'on sort des pires épisodes jamais faits.

Au moins là ils se battaient. C'était pas bla bla bulma bulma un coup de poing bulma bulma bla bla bulma une boule bla bulma.

soleil444

Soyez logiques les gars, au moins on n'a pas eu 99% bavardage!! et en plus on a eu un combat, enfin!

@ShinGaijin: je suis d'accord, je n'ai pas vu la grimace de Freezer et tant mieux qu'elle soit corrigée! :cool:

Slaythe

Au moins ils ont essaiyé.

Koofren コーフレン

Je viens de voir l'épisode, et je vote moyen.

L'animation est certes supérieure aux 2 précédents épisodes, mais je trouve ça laid quand même, et pourtant habituellement je m'en fous total que l'animation soit pas parfaite, mais là c'est vraiment trop pour ne rien dire...

Le gros avantage qu'a cet épisode contrairement aux deux précédents c'est le combat ! Il n'est pas beaucoup coupé par Bulma bla-bla, Jaco etc...

D'ailleurs je trouve dommage que Jaco soit utilisé de cette manière, en tant que perso inédit, même si il est inutile dans ce combat , ils pourraient ne pas le mettre dans le même sac que Bulma, m'enfin.

Quand le flash back arrive je me dis, "ouah quelle différence  :wtf:" et non je ne considère pas Super plus beau que des flash back de Z/Kai, j'espère que ça va s'améliorer de tout mon cœur ! Même si l'espoir s'est quasi évanoui là...

Oh, et un truc que je hais par dessus tout, le traitement qu'ils ont fait à Goku !
C'est quoi cette manie de faire passer Goku pour un trisomique ?!

Goku a toujours fait le crétin dans des moments de détente, comme avec Kaio dans l'au delà ou encore la Z Team, mais jamais devant un ennemi prêt à détruire l'univers comme Freezer bordel !

Goku était sérieux dans tout les combats importants, là il sourit et reprends sa forme normale une seconde après avoir mit Golden Freezer à terre pour la première fois depuis deux épisodes...

Dans le film Goku n'a pas sourit comme un crétin une seule fois ! C'est décidément typique pour DBS uniquement de faire passer Goku pour un gros con...

Et l'Ending est vraiment (selon moi, no stress j'insulte pas votre Ending adorateurs de Super) à CHIER.
En soit l'Ending n'est pas si nul que ça, mais ... POURQUOI UN ENDING PAREIL SUR DU DRAGON BALL ?!

C'est tellement coulant et niais, on dirait un Ending de Naruto... Non encore pire, un Ending de Fairy Tail...
" J'ai des amis alors je bats tout le monde ... "

La Toei avec Dragon Ball Super c'est ça :

Bref l'épisode est supérieur aux deux précédents, mais reste très moyen selon moi.

jojodbz

J'ai voté " bof " uniquement pour l'ending .

Citation de: noham-el le 10 Janvier 2016 à 01:39:33
Bilan:
Que dire de cet épisode... Pas terrible. Moche, et assez confus dans sa réalisation... et répétitif.
Bon, on ne va pas refaire le discours habituel pour ne pas froisser tel ou tel, mais... m'ouais. C'est décent pour du Dragon Ball Super, car il contient malgré tout de bons éléments/moments, et ça se bouge un peu en première partie.
J'ai trouvé aussi le mixage des musiques assez bof...

Je vote Moyen. C'est ni bon, ni mauvais, c'est décent.

Et j'espère vraiment que le coup du rayon est un problème du live Azerty  ^u^ Car c'est le meilleur moment du film, et ce live l'a un peu gaché malheureusement  :snif:

Je te trouve très gentil dans tes propos Noham-el  :hihi: Dans ce qui va suivre, certains n'aimeront pas, d'autres oui ... Vous savez bien ce que je pense de certains gars ici . Juste un avis en ayant pris de la distance avec cette série :

Ayant arrêter de regarder DBS depuis un moment, j'ai décidé au final de m'y remettre . Après tout " Why not ? ", la qualité globale a dû évolué ... Sauf que non, elle est toujours au même niveau surtout pour les épisodes 25 et 26 . C'est moche, c'est moche et c'est encore moche ! Fuck quoi, comment pouvez-vous trouver ça beau ?  :wtf: A part quelques clichés qui sont bien réussis en effet, plus des 3/4 de l'épisode est à jeter .
Les combats ... Oh mon dieu, les combats ... On se fait chier quand on les regarde . C'est pas dynamique, c'est pas intense et c'est répétitif .Je ne vous parle même pas des musiques " bas de gammes " qu'on se tape mdr

Cette série est une honte même à Dragon Ball et Dragon ball Z (et même à DBGT pour dire  :haha:) . Le scénario est bon mais la qualité technique est horrible . Aucune scène EPIC, aucune musiques mémorables, des personnages " vide, sans âme et gamin " ... Cette série ne mérite pas de s'appeler Dragon Ball . Koofren a bien résumé la chose avec sa vidéo . La Toei vous prend pour des pigeons, des vaches à laits et pourtant vous aimez ça, vous continuez à lui trouver des qualités . Moi je vous dis alors : continuez ainsi, continuez à  supporter la Toei dans son massacre d'un manga légendaire/mythique, continuez de rester avec cette insulte à DBZ . J'ai beau regarder les critiques sur le net et c'est un des seul forums à supporter cette bouse . Comme quoi, c'est toujours les minorités qui se la ramène .

Allez je me casse, je reviendrais quand la partie inédite sera bien entammé et surtout ne loupez pas le futur épisode qui m'a l'air d'être un chef-d'oeuvre techniquement !  :clap:

" Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ! "

https://www.youtube.com/watch?v=QprXlfVkpH4

CortoMaltese

Ce qui est dommage avec l'arc FNF, c'est qu'il a pourtant brillamment démarré.
Les HS sur l'entraînement de Bejita et Goku étaient savoureux.
C'est vraiment à partir de l'arrivée de Frieza que tout est parti en sucette.
Les Z qui étaient LA BONNE IDÉE du film se voient relayer à quelques instants médiocrement mis en scène puis plus rien. DU TOUT.
Le combat contre Tagoma/Ginyu était d'un fade, pourtant le potentiel était clairement là.

Espérons que la qualité se stabilise au niveau de l'arc BOG qui était dans sa globalité fort intéressant.

Baddaku

J'ai voté sympa pour cet épisode.

Comme le disent mes VDD, l'animation est supérieur aux 2 épisodes précédents mais ne met pas la barre très haut non plus. Certains plans étaient vraiment pas très beaux...
Par contre j'ai bien aimé l'animation quand Gokû se libère de Freeza et lui enchaîne quelques coups. :cool: ( la scène postée par Slaythe plus haut )

Et enfin quelques minutes de combats interrompus ^u^ Cependant il va vraiment falloir revoir les chorégraphies pour les combats car c'est vraiment limite, et un point que je trouve important mais qui n'est pas respecté, c'est la cohérence des puissances. Je ne suis pas le seul à qui ça gêne ? :mmm:
J'ai l'impression que Gokû vs Piccolo Junior était beaucoup plus intense :wtf:
Là, la Terre devrait trembler à chaque coups, chaque petit Kikoha devrait être énormément destructeur et pas juste faire un cratère de 2m.
Pareil pour les Power-Up qui ne délivre que peu d'intensité...

Aussi il faudra m'expliquer l'histoire des flash-back... DBS est beaucoup ( beaucoup ) censuré comme on peut le voir avec cet épisode ( pas une goûte de sang ), alors pourquoi mettre un flash-back avec plein de sang et un Freeza coupé en 2 ?! Où est la logique là-dedans !? :wtf:
Une pensé pour les enfants japonais qui doivent être extrêmement choqués... :hihi: Heureusement que One Piece qui est diffusé juste après est totalement censuré... euh wait :mmm:

Je suis aussi d'accord avec Koofren sur le comportement de Gokû pendant le combat, il a toujours était sérieux quand il s'agissait d'un adversaire qui était un danger pour la Terre mais ici il à l'air de faire des remarques pas très intelligentes... enfin je préfère attendre la VOSTFR pour pourvoir m'exprimer clairement sur le sujet :oui:

Au sujet du nouvel ending ( un peu Naruto-esque comme souvent dit ), je le trouve pas si mal pour l'avoir vu deux fois mais je regrette un peu Starring Star :snif:

Enfin bref, pour le moment je reste sur le "Sympa", mon vote pourrait changé après avoir vu la VOSTFR :sourire:

ShinGaijin

Citation de: Koofren コーフレン le 10 Janvier 2016 à 11:00:31C'est tellement coulant et niais, on dirait un Ending de Naruto
Pas plus que Romantic Ageru yo selon moi, niveau Japoniaiserie. Ressemblance avec Naruto ? Malgré mon respect pour la chose, je trouve pas...mais ce n'est que mon petit avis tout ça hein. :)

Citation de: Koofren コーフレン le 10 Janvier 2016 à 11:00:31Non encore pire, un Ending de Fairy Tail
Mais pourquoi sombrer dans la grossièreté crasse, l'insulte la plus basse ?  :haha: :haha: :haha:

Ca colle aux paroles en fait...Après, chacun sa sensibilité sur la question bien entendu.  :oui:

En ce qui concerne Goku, je ne le trouve pas âne que ça, dans la mesure où il sent rapidement que Freeza ne va plus tenir le coup très longtemps...d'où ce troll avec Vegeta.
En fait depuis quand ces deux-là se lancent-ils dans le trollisme absolu ? Je crois que la vraie question est là  :haha: #2015

Pour le reste je suis d'accord, le fight & mise en scène sont malheureusement entachés de dessins bien souvent hasardeux voire complètement difformes.
Dommage !

Citation de: jojodbz le 10 Janvier 2016 à 11:33:52J'ai beau regarder les critiques sur le net et c'est un des seul forums à supporter cette bouse.

"Le forum" ne supporte absolument pas Dragon Ball Super. De qui parle-t-on exactement ? Du staff ? Des membres ?
Les avis varient d'un épisode à l'autre, en dehors de certes deux-trois "pro",et deux-trois "antis", qui votent noir ou blanc quoiqu'il arrive; il y en a sur tous les forums.

Les critiques du net ? Lesquelles ?
Sur Kanzenshuu/DBCN/Kametsu (quelques mastodontes mondiaux dont on peut difficilement mettre en doute la maturité des membres, contrairement à du Facebook/YouTube remplis d'illettrés qui se demandent toujours pourquoi Uub n'est pas là), le consensus général qui ressort des threads ressemble fortement aux nôtre : 25% de mécontents sur tout la ligne, 25% de "bof", 25% de "moyen" et 25% de satisfaits. Je schématise grandement bien entendu, mais il suffit d'y faire un tour pour le vérifier.

Ce sont les minorités font le plus de bruit oui.
Ceux qui supportent l'oeuvre aveuglément, même si elle nous montre les pires croûtes et ceux qui bashent tout aussi aveuglément, sous prétexte du massacre du dessin animé de leur jeunesse/c'est moche-c'est moche-c'est moche/ouinnn Kikuchi/etc.

Reviens à l'arc inédit comme tu le dis, à chaque fois tu te fais du mal pour, somme toute, pas grand-chose.