Dragon Ball Super : Épisode 26

Démarré par Psykomatik, 09 Janvier 2016 à 15:07:29

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
14 (18.2%)
Nul
6 (7.8%)
Bof
8 (10.4%)
Moyen
12 (15.6%)
Sympa
20 (26%)
Super
8 (10.4%)
Excellent
9 (11.7%)

Total des votants: 74

Vote clôturé: 17 Janvier 2016 à 01:28:16

Sam / SupaSceptic

Citation de: TortueGeniale le 10 Janvier 2016 à 15:09:15

Euh...tu trouves ça beau, sérieux ?  :zzz:

On est tombé biens bas avec cette série même l'entrainement de Goku contre Cell au Cell Game était plus stylé  :pfff:
Mais bordel on s'en fou que ce soit beau ou pas là ! Je parle de l'animation, il semblerait que bon nombre de gens ne fasse pas la différence entre graphisme et animation  :wtf:

Comme Slaythe l'a bien déduit, lui, c'est l'animation, le mouvement, la fluidité de cette scène qui l'a rend géniale à mes yeux !

Avec la scène que je viens de poster on est loin d'être bas, c'est aussi bien animé que bon nombre de bonnes scènes de DBZ, quoi que ton égo de fanboy de DBZ puisse en dire.

Proteus

Transperçage  moins telephoné ? Pas d'accord' on voit sorbet s'afficher plusieurs fois avec sa bague de façon  grossière.  C'était  ridicule.
Quand à  l'épisode, et bien quand c'est laid du début  à  la fin, c'est valable pour voter horrible.
Je ne sais plus qui disait que comparer au film est stupide, car ce n'est pas le meme budget. Je trouve cette remarque totalement déplacé.  On le sait bien que ce n'est pas le meme budget, et on le prend en compte.
Mais la c'est DEGUELASSE tout l'épisode, les personnages sont déformés.
Alors évidemment qu'on ne peut s'empêcher de comparer ! On a le choix entre un beau film bien sympa, meme si la narration est précipitée, et des épisodes pitoyables.
L'épisode 5 avait les meilleurs perles pour les arrêts images, mais j'assure que les derniers episodes de super sont plus moches que l'episode 5 dans l'ensemble !
Je ne parle meme pas de la mise en scène. ..
Et je ne suis pourtant pas difficle, j'ai beaucoup aimé  l'arc bog dans super. Et des animes comme one ounch man et hunter x hunter qui n'ont pas le budget de films sont magnifiques, et super avant fnf était  très  correct pour ma part.
Conseil de visionnage
regardez super jusqu'à  l'episode 17, puis le film FnF, et reprenez à  l'épisode 28.

Slaythe

Vous commencez à casser les couilles avec One man punch et HxH.

Rien à voir.

OPM = Série de 12 épisodes faite limite qu'avec des Freelancers.

HxX = Pire, série reboot d'un manga et anime qui ont 10 ans, et qui a été diffusé une fois qu'une grosse partie des épisodes étaient finalisés, avec un nombre précis d'épisodes à produire, contrairement aux séries comme One Piece et DBsuper.

Les seuls anime comparables c'est One Piece Toriko et Naruto.

ShinGaijin

^ On devrait mettre ce post en préambule du thread de chaque épisode.
Sur Facebook également, bien que je doute que les illettrés "Mai ou ai Oob il lon oublié lai connar de la Toai de chinoi" puissent piger...

Azerty16

Il est bien là le problème, est-il possible d'avoir quelque chose de constant et de réussi avec ce modèle de série ? Et surtout pourquoi s'embêter à produire Super comme One Piece alors que Super n'a pas besoin d'être à la fois rushé et de tirer en longueur pour ne pas dépasser et en même temps suivre la sortie d'un manga. Pourquoi ne pas avoir pris le temps de développer Super, comme on le ferait avec n'importe quelle série "only-anime" ?

Faucheur

@ slaythe

Pourquoi HxH et DB Super ne sont pas comparable ?

Ils ont tout les deux repris l'œuvre original et ont fait des films...mais je suis d'accord pour dire que One Piece et Naruto sont plus "proche" de DB Super que des séries comme HxH, OPM,...qui ne se sont pas projetés dans une production de plus de 150 épisodes.

PS :L'arc Kimera Ant possède environs 73 épisodes...

Slaythe

Parce que HxH a eu beaucoup plus de temps par épisode que n'en a DBSuper.

Non seuleument HxH avait un budget determiné à l'avance avec un nombre précis d'épisodes, mais l'anime n'avait aucune deadline à respecter.

Ils ont diffusé des épisodes semaine par semaine alors qu'ils avaient déjà été produits depuis un moment. Mad House est un studio sérieux, ils ont peauffiné le tout pendant un long moment.

Dragon Ball Super lui a maximum un épisode d'avance (et pas finalisé).

Toei voulait surfer sur la vague FnF et suivre l'arrêt de DBZ Kai pour ne pas laisser de place à autre chose.

Ils ont beau ne pas avoir de manga à adapter (ce qui pose plus de problème cela dit en passant, avec des chorégraphies daubées etc...), il faut quand même qu'ils produisent un épisode par semaine. Ils peuvent pas prendre leur temps.

Et ils ont aucune intention de mettre un terme à la série dans un futur proche, c'était pas une commande "allez faisons une dernière histoire à Dragon Ball de quelques épisodes, et on la diffuse quand elle est prête !" .

CitationIl est bien là le problème, est-il possible d'avoir quelque chose de constant et de réussi avec ce modèle de série ?

La réponse est bien sûr, "non". Aucune série on going n'est constante. Si même One Piece, le number 1 des audiences, se tape la même tranche de qualité, y a aucun espoir.

Le problème c'est que One Piece étant de base dégueulasse très cartoon niveau chara design, les dessins approximatifs choquent moins. Contrairement au style de DBZ qui ne marche pas du tout avec le style du dessinateur Toei Phil lambda.

Psykomatik

Sublime l'ending quand même...
Cadeau :

Eirian Kikai

Bon une fois pour toute. Madhouse est un studio qui s'occupe d'une série a la fois , elle a entamé OnePunchMan un mois après la fin d'OVERLOAD , ce qui lui laisse pleinement le temps de pendre une animation de qualité , et cette même série ne fait que 12 épisodes .

En revanche ,

la Toei  prend en charge 5 séries en ce moment , leur choix d'opter pour des séries longues n'a plus place en 2016 . Chaque une de ces nouvelles productions font entre 30  et 60 épisodes . On vit dans une époque ou les animes de saisons sont les plus sollicités et ou la longueur n'est plus permise.

TortueGeniale

Citation de: Psykomatik le 10 Janvier 2016 à 17:34:55
Sublime l'ending quand même...
Cadeau :

Bon malheureusement la team Pilaf rejoint officiellement la Z Team  :zzz:

Content de revoir l'ami Yajirobé sinon  :love:

Sam / SupaSceptic

Slaythe, Azerty et Gaijin ont tout résumés !  Pitié si un modérateur pouvait faire un condensé et le mettre en quote à chaque présentation d'épisodes, ça commence à m'énerver ces débats incessants et infinis, ces comparaisons n'ont pas lieu d'être et reviennent à chaque fois ! Je veux bien qu'on se plaine des épisodes (bien que ça ne serve à rien), mais revenir chaque semaine en disant "Hé mai c pa bo, pk c pa komme OPM ou hxh" ça commence à me gaver, ça n'avance à rien de faire des comparaisons avec des licences complètement différentes d'un point de vu technique, économique, commerciale.

Noham

L'animation était plutot bonne dans cet épisode (m'fin, durant la première partie). Comme le montre le gif de Samuoah d'ailleurs quelques pages auparavant.
Mais le truc qui gache un peu tout, c'est le fait que... mon dieu quoi, que c'est plat graphiquement :'( Y'a un manque de détails, de ""textures""" durant ces moments. Si on ajoute à cela des dessins affreux et sans vie... J'ai l'impression de me matter l'épisode de la mort de Freezer par Trunks en boucle là...

@Samuoah : OK. Comparons alors avec Precure, Sailor Moon, Digimon, Saint Seiya (moche en télé, décent/beau en DVD) et j'en passe.
On ne s'attend pas à du Madhouse, bien évidemment, mais juste quelque chose digne de 2015/2016 en télévision. Et non à un truc digne d'un cartoon 80's bas-de-gamme:

Prendre en exemple OPM ou HxH est un extrême, mais ce n'est pas si idiot. Ca prouve bien qu'on peut faire une p'tite série fleuve (HxH a plus de 140 épisodes) et être bien sous tout rapport, tout simplement.

Eirian Kikai

Citation de: samuOAH!® le 10 Janvier 2016 à 18:37:42
Slaythe, Azerty et Gaijin ont tout résumés !  Pitié si un modérateur pouvait faire un condensé et le mettre en quote à chaque présentation d'épisodes, ça commence à m'énerver ces débats incessants et infinis, ces comparaisons n'ont pas lieu d'être et reviennent à chaque fois ! Je veux bien qu'on se plaine des épisodes (bien que ça ne serve à rien), mais revenir chaque semaine en disant "Hé mai c pa bo, pk c pa komme OPM ou hxh" ça commence à me gaver, ça n'avance à rien de faire des comparaisons avec des licences complètement différentes d'un point de vu technique, économique, commerciale.
j'aime tellement ta façon de penser , en espérant que tout le monde lise ce paragraphe :haha: .

Slaythe

@Noham

Tu fais exprès de pas lire ce qu'on te dit ?

C'est pas une question du nombre d'épisode seuleument.

C'est une question de devoir produire un épisode par semaine sans travail de fond fait au préalable.

HxH avait DEJA beaucoup d'épisodes produits avant de commencer sa diffusion, le manga étant vieux de 10 ans ils n'avaient aucune urgence et ont pu peauffiner l'anime. Exactement le contraire de Dragon Ball Super qui a été improvisé après la sortie de FnF et rushé à mort, sans avoir le moindre temps de souffler, et ça va durer.

Que se passe-t-il si un anime doit être produit semaine par semaine dans ces conditions ?

Eh ben c'est de la chiasse.

Deux cas de figures :

Peu d'épisodes = On corrige le bluray

Série sans fin prévue = Ca reste tel quel puisque le budget est alloué aux nouveaux épisodes

Sam / SupaSceptic

Citation de: noham-el le 10 Janvier 2016 à 18:55:15
@Samuoah : OK. Comparons alors avec Precure, Sailor Moon, Digimon, Saint Seiya (moche en télé, décent/beau en DVD) et j'en passe.
On ne s'attend pas à du Madhouse, bien évidemment, mais juste quelque chose digne de 2015/2016 en télévision. Et non à un truc digne d'un cartoon 80's bas-de-gamme:

Prendre en exemple OPM ou HxH est un extrême, mais ce n'est pas si idiot. Ca prouve bien qu'on peut faire une p'tite série fleuve (HxH a plus de 140 épisodes) et être bien sous tout rapport, tout simplement.
Mais le problème n'est pas de comparer à un studio différent, non le problème c'est le type de production que seule la Toei utilise encore de nos jours, et ce, uniquement avec les séries fleuves au nombre d'épisodes non défini ! Donc les 2 seuls exemples comparables en fait c'est One Piece et DB Super.. et Dieu sait que nombre de fans de One Piece ont gueulés sur les épisodes parfois lamentables de cet anime.
Saint Seiya Soul of Gold: série à nombre d'épisodes fixes et même pas prévue pour la TV mais seulement le simulcast.
Digimon : Freelancers, productions d'OAV très espacés les un des autres permettant une finalisation et un travail très propre.
Precure: Staff uniquement composé de Freelancers et passionné d'animations permettant d'exercés leurs arts pleinement.
(petit quote de Kanzenshuu sur ces 3 licences:
Spoiler
CitationDigimon Tri was mostly freelancers, or people outside Toei from what I read on twitter.

Precure looks good because it's figuratively made with love by many highly skilled people.

Super's biggest dilemma imo is there just isn't enough time for stuff to get done as good as it could. Time and talent.
____________________________________________________________________________________________________
Digimon Adventure tri. is mostly sub-contracted to folks outside of Toei Animation. PreCure is made by talented staff who also happen to be big fans of PreCure and animation in general. Dragon Ball Super is made on the quick with bad sub-contracting studios, few good animators and a bad chief animation supervisor and character designer who designs ugly shit.
[Fermer]

Toei utilise encore des techniques de productions archaïques que seuls eux utilisent encore, et le résultat est flagrant quand on compare aux techniques standards d'aujourd'hui ! On pourrait le comparer à une de leurs productions fleuve des années 80 que ce serait tout aussi équitable.

Et merci Eirian Kikai d'appuyer mes propos !  :cool: