Dragon Ball - [Perfect Edition] (Kanzenban)

Démarré par rere130, 19 Août 2009 à 11:39:59

« précédent - suivant »

Cold Skin

Citation de: Teen_Gohan_757 le 12 Avril 2014 à 19:10:46
Mais c'est quand même triste de voir que dans une FNAC il n'y ai plus de Perfect Edition  :mmm:
Je trouve encore plus triste que QUELQUE PART il y ait encore la vieille édition dans le mauvais sens avec la traduction semi-Club Dorothée (bonjour "Sangoku", "Plume" et compagnie...) simplifiée. Pour donner une fausse image dénaturée de l'œuvre, c'est super.

Maintenant qu'il y a eu la mise à jour de la traduction avec les coffrets Tankobon, les Anime Comics, la Perfect Edition (Kanzenban) et prochainement le manga couleur (rien d'officiellement annoncé mais on peut s'y attendre), je ne rêve que de voir ce "faux" Dragon Ball disparaître des rayons une fois pour toutes au profit des éditions récentes qui donnent une vraie vision fidèle de l'univers original.

Et puis d'abord, j'en veux toujours au Gohan de cette ancienne édition de ne m'avoir toujours pas expliqué comment il a pu deviner que son père a sa maladie du cœur en le voyant se tenir du côté des poumons ! :oui: En prenant des raccourcis pareils dans ses déductions qui s'avèrent pourtant tout à fait exactes, il devrait plutôt devenir enquêteur quand il sera grand, na !

Ah, et puis je rêve aussi de voir la VF de Kai éliminer une bonne fois pour toutes les "guerriers de l'espace" de la VF de Z sur nos chaînes de télé. Mais bon, là c'est pas gagné non plus !

Teen_Gohan_757

C'est pas faux. Et le pire c'est que tu trouve plus facilement la V1 que la Perfect Edition  :non:

Mais j'avoue que je serai pour l'éradication de la V1 même si je pense qu'à côté de la VF de l'anime, celle du manga s'en tire encore bien :P

Bien vu pour Gohan sinon, j'avais jamais fait attention à ce détail tiens  :haha:  Mais que veux-tu, c'est un garçon intelligent et perspicace ;D

Après je pense que l'ancienne VF (manga comme anime) est là depuis tellement longtemps qu'elle rentré dans l'esprit des gens peu connaisseurs et n'est pas près de s'en aller si ces personnes ne se mette pas à jour :P  Car vu qu'ils ne sont pas fan, ils ne vont bien sur pas aller acheter la Perfect ou les AC donc limite, je pense que c'est DB Kai qui a le plus de "chances" d'éradiquer les erreurs de l'ancienne VF car ca passera souvent à la télé et même les non-fan pourrait tomber dessus par hasard !

kirin

Bonjour à tous,

je viens de commencer à m'acheter les tomes de la perfect edition (je possède les tomes 1 et 2 actuellement), et je suis bien obligé de vous rejoindre quant à la qualité de cette édition  :oui: !!

Cependant, j'ai eu beau vérifier plusieurs fois mes tomes ainsi que dans d'autres librairies, je me suis rendu compte qu'il manquait la couverture du chapitre 13 dans le tome 1 et celle du chapitre 18 dans le tome 2 (elles ne sont ni en début de chapitre ni en fin de tome avec les autres couvertures)  :pfff: !!

Est-ce que c'est pareil pour vous ? Ou bien juste une erreur d'impression sur les tomes que j'ai achetés ? Car j'ai cherché sur les différentes pages de ce forum ainsi que sur d'autres forums et je n'ai rien trouvé concernant ses oublis  :mmm: !!

En tout cas, si c'est vraiment un oubli de Glénat pour tous les tomes et non pas juste une erreur d'impression me concernant, je trouve ça quelque peu déplorable, car cette édition est vraiment magnifique pour le reste !!  :rage:

Je vous remercie !!

Teen_Gohan_757

J'ai vérifié dans ma version et en effet, ces illustrations là ne sont pas présentes :P  Celle du Chapitre 19 du Tome 2 non plus d'ailleurs.

Étrange oubli venant soit de Glénat, soit des Kanzenban originaux :P

En allant regarder ici : PAS DE PUB (CF. REGLEMENT)  On dirait qu'il n'y a tout simplement pas d'illustration pour le 13 et le 18, juste une image "générique" donc ca doit être pour ca que Glénat (ou les Kanzenban originaux) ne les a pas publié !

Par contre pour le 19, y'en a bien une :P

Sel

Bien vu j'ai la même chose que vous : chapitre 13 18 et 19 manquant (les couvertures donc).

BlueReepa

Glénat, encore et toujours... •__•
Je comprends pas trop c'est quoi cette histoire de couv' mais vous pouvez vérifier la version US sur MangaDoom. :cool:

Cold Skin

Attention, il y a des pages de titres qui n'existent tout simplement pas ou qui étaient déjà absentes de la version japonaise de la Perfect Edition.

Glénat offrant l'équivalent de l'édition japonaise originale de la Perfect Edition, ça inclut aussi les couacs de celle-ci (ce qui vaut aussi pour la traduction, qui doit retranscrire fidèlement les erreurs de Toriyama comme Trunks qui annonce l'arrivée dans le futur de C-19 et C-20).

Glénat n'a rien oublié en l'occurrence.

Teen_Gohan_757

Oui c'est ce que je disais plus haut :P

Citation de: Teen_Gohan_757 le 23 Avril 2014 à 00:49:27
En allant regarder ici : PAS DE PUB (CF. REGLEMENT) On dirait qu'il n'y a tout simplement pas d'illustration pour le 13 et le 18, juste une image "générique" donc ca doit être pour ca que Glénat (ou les Kanzenban originaux) ne les a pas publié !

Il y a juste pour le chapitre 19 qu'il y a un soucis :p

Shin Antares

Cela fait très longtemps que je n'ai plus les mangas de DB. J'aimerais bien avoir cette version Kanzenban mais elle coûte assez chère. En ce moment, j'ai autre chose à faire de mon argent donc j'hésite.

BlueReepa

C'est pareil pour moi... Je voudrais bien vendre les éditions toutes pourries de Glénat et me racheter les Kanzenban, mais je sais pas encore si les Full Colors sont biens... ^^

Teen_Gohan_757

(@ modo/admin qui m'a édité : le lien c'était pas de la pub mais pour illustrer mon propos :P )

Bah ca dépends ce que tu veux.  Si tu veux une édition reprenant tout DB dans un grand format  et avec (la plupart xD) des illustrations de chapitres, achète la Perfect Edition, y'a pas photo.

Après si tu veux juste la partie Z et que le format "classique" te convient, les Full Color (si une VF sort bien sur) seront, je pense, une très bonne alternative à la Perfect Edition.

Et pour quelques aperçu des Full Colors, j'ai posté quelques images dans le topic adéquat et Cold Skin a posté un lien avec encore plus d'images :P

Shin Antares

Personnellement, si je dois me refaire la collection des mangas DB, je reprends tout depuis le début. Donc il est clair et net que se sera la Perfect Edition.

Teen_Gohan_757

Ah oui dans ce cas, y'a pas photo.  Après tu n'es pas obligé d'acheter les 30 tomes déjà paru en un coup (ca ferait 322,5 € tout de même  :haha: ) mais un tome de temps à autre et ainsi tu auras les Perfect sans te ruiner :P

kirin

Merci pour les explications, ça me rassure, c'est pour cette raison que je préférais vous demander   :cool:  !!
Sinon pour la couverture du chapitre 19, je n'ai pas mon exemplaire sous la main mais il me semble qu'elle est bien présente, je vous reconfirmerai ça  :goku: !!

En tout cas cette édition est top, je la conseille si vous ne l'avez pas (et moi aussi je n'achète pas les 30 tomes d'un coup, un de temps à autre  :oui: ) !!!

Shin Antares

Ouais, je pense que je ferai ça. De plus, le magasin où j'irai les acheter fait des cartes de fidélités. Donc à force de cumuler des points, au bout d'un moment, j'aurai peut être la chance d'avoir un volume gratuit.

Tout ce que j'espère c'est qu'ils les ont tous depuis le début car cela fait déjà un bon moment que cette version est sortie. Parce que si je n'arrive pas à tous les trouver, je ne vois pas l'intérêt de commencer cette collection.