Dragon Ball - [Perfect Edition] (Kanzenban)

Démarré par rere130, 19 Août 2009 à 11:39:59

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

J'ai tous ceux parus donc jusqu'au 32 inclus.

Kakaroto93

Le tome 32 correspond à quel tome de la version glénât ?

Teen_Gohan_757

Aucune idée  :haha:

Mais ca commence par Kibito (nouvellement ressuscité) soignant Kaioshin puis Gohan pour l'emmener au Kaioshinkai pour finir par l'arrivée de "Super Buu" au Sanctuaire de Dendé :P  (Chapitre 470 à 486)

Kakaroto93

Y a t-il des informations notables par rapport aux autres versions ? J'aimerais bien voir le commentaire de Piccolo sur l'apparition de Super Boo dans la Perfect Edition (Il me semble qu'il parlait de vice ainsi que d'un corps plus adapter pour le combat).

D'ailleurs, j'ai le tome 34 de la version Kazenban en ma possession mais il est en RAW. Tu ne connais pas une personne assez calé en matière de traduction (à part Saiyuke et Alehas) ?

Teen_Gohan_757

Voilà le premier commentaire de Piccolo à propos de Super Buu :

Pour un traducteur, je n'en connais point d'autre :P

Sinon la traduction étant sensée être meilleure, je suppose que oui, certaines infos doivent être plus précises ou corrigées (comme les 100 000 unités de Freezer au lieu d'un million :P ) mais je ne pourrais pas t'en dire plus n'ayant pas eu les versions antérieures :P

Kakaroto93

Merci beaucoup Teen_Gohan, c'est fort sympathique de ta part !

Bah du coup, Piccolo dit que son corps s'est modifié pour être plus taillé pour le combat, donc les conditions physiques jouent un rôle important dans la puissance corporelle d'un combattant et donc dans un combat. Mais ce qui me dérange, c'est qu'il ne commente pas l'évolution du Ki de Super Boo, donc au final on peut supposer qu'en matière de Ki, Super Boo est égal à Gros Boo mais ce dernier se fait démonter parce qu'à puissance identique Super Boo serait plus taillé pour le combat ?

Sachant que Goku affirme pouvoir vaincre Gros Boo mais ne se sent pas capable de vaincre Super Boo, et d'autre part, on a Kid Boo qui est censé être plus fort que Gros Boo.
En d'autres termes, Kid Boo est un peu plus fort que Super Boo en matière de Ki, mais Super Boo compense l'infime écart grâce à sa puissance corporelle ? Donc On peut supposer que Kid Boo = Super Boo ?

Teen_Gohan_757

Dans la Perfect Piccolo dit simplement que l'aura de Buu à changé sans autre précision.  Pour le reste, ce n'est pas le bon topic pour cela ;)

Kakaroto93

Lorsque les Z Fighters se sont cachés derrières les rochers à proximité du vaisseau de Babidi, Dabra dit que les Kaioshins n'ont pas une energie ordinaire et qu'ils ne peuvent pas l'utiliser pour ressusciter Majin Boo. Qu'en est-il dans la Perfect Edition ?

BlueReepa

J'ai commandé le premier tome !! :ha:

J'en avais marre, j'me suis servi. Je ne serai certainement pas déçu de cet achat. =D

Teen_Gohan_757

Je suis aussi certain que tu ne regrettera pas cet achat et que tu commandera bien vite les 31 tomes suivant ;D

Shin Antares

Il faudrait que je m'y mette également mais pour l'instant j'ai d'autres priorités.

Aless

Je pense que ca doit etre une version plus logique avec moins d'erreur, mais perso c'est pas pour autant que je l'a prendrait ! Ils ont sortie combien de version differentes ?! lol

Kakaroto93

J'imagine bien quelques mois plus tard une annonce de la sortie de la version Kanzenban 2 !  :haha:

Teen_Gohan_757 en sortirait frustré !

Teen_Gohan_757

C'est vrai qu'il y a eu une tripotée de versions depuis la V1 (les 42 tomes)  :P   

Après si Glénat sort une version 2, ils pourront se la garder moi je suis content avec celle-ci  :oui:

Bon après si Glénat sort les Full Colors Comics en VF, là je pourrais pas résister ;D

Skop

Bien que je n'aies aucun tome de la perfect édition (question de budget), j'ai toujours mes 42 tomes de la première édition Glénat (ceux à 38FF).
(mon volume 26 est un peu chelou. A la fin du manga, j'ai à nouveau les 24 premières pages en double! Pour le même prix! XD)

Ainsi que le volume 42 japonais de l'édition Jump Comics (daté du 1995/8/9 à 390Y)

Dans le temps, j'avais aussi quelques volumes "kiosque" que je n'ai plus.