Dragon Ball - [Perfect Edition] (Kanzenban)

Démarré par rere130, 19 Août 2009 à 11:39:59

« précédent - suivant »

Compte supprimé

L'image est clairement dessiné y a qu'a voir Goku qui est dessiné comme le dessine Toriyama actuellement ou la ceinture de Bulma ou les plis de son pantalon etc.
Je suis sûr à 99% que Bulma n'a jamais fumé dans la premiere partie

Sam / SupaSceptic

Ah oui, mince ! J'avais omis ce détail ! Lors du cheminement de ma pensée durant laquelle je me questionnais si oui ou non cette image avait été redéssinée j'avais à la toute fin aperçu ce Gokû redessiné ! Donc oui, c'est bien ça, l'image est bien redessiné, autant pour moi^^

Kakaroto93

Les derniers tomes ne sont pas disponibles en téléchargement ?

Clemsi

Il y a les 20 premiers tomes en version numérique et en français sur T411.  :sourire:

Kakaroto93

Merci pour l'information. Les 14 derniers tomes seront disponibles quand ? Y a t-il un autre moyen de se les procurer, ne serait-ce qu'en japonais ?

Clemsi

Les tomes 21 à 25 sont sortis en format numérique sur T411: http://www.t411.in/torrents/nekodex-dragon-ball-perfect-edition-tome-21--25-official-ebook-fr

Je pense que 5 tomes sortent tous les 1 ou 2 mois... C'est cool.

Ana-Lora

Noham

Parlons d'offre légale:
Ces releases sont rippés des sorties digital Android et iPhone/Pad de cette Perfect Edition. Sortie qui en est au 29ième tome pour le moment (sur 34).

Si vous voulez avoir la suite de cet upload T411, soit vous allez sur votre Market pour acheter les tomes suivants (6.99€), soit vous attendez quelques mois, le temps qu'il y ai assez de tomes de sortie pour uploader la suite en pack de 4/5 tomes.

Koofren コーフレン

Je ne sais pas si poster ce genre de lien est légal alors je me contente d'informer pour le moment.
J'ai un site où il y a les 34 Tomes en haute qualité , mais uniquement en Japonais.
Si ça intéresse quelqu'un dites le moi en M.P , je me sers de ce site pour mes avatars car la qualité des scans est très bonne  ^u^

Bejita Styles

Cette édition m'intéresse.. Vous pensez que c'est utile de me lancer dans l'achat de cette édition alors que j'ai déjà la collection des Anime Comics (J'attends la saga Buu :p) + Les coffrets Intégrale Box non censurées (Ceux de DB et DBZ) pour l'animé ? Car c'est quand même un coût pour le prix mais je dois reconnaître que ça à l'air d'être une petite merveille ^^

Cold Skin

^ Absolument. :oui:

La taille agrandie booste vraiment l'impression de détails et les sensations de l'action lors de la lecture. La différence peut paraître minime, mais c'est pourtant suffisamment frappant pour donner une intensité toute nouvelle aux cases qui s'enchaînent.

La traduction des Anime Comics est également bloquée à la traduction des coffrets précédant la Perfect Edition (puisqu'elle a commencé avant l'arrivée de la Perfect Edition, et doit s'en tenir à ce qui a été commencé à ce moment-là sans changer de vocabulaire en cours de route).
La Perfect Edition (par la même traductrice) contient toutes les mises à jours de vocabulaire ainsi que des phrases perfectionnées ici et là, et beaucoup plus d'explications sur le texte japonais original et les noms qui vont avec (je dirais environ 3 à 4 fois plus de notes explicatives que dans les coffrets ou l'Anime Comics).

Pour finir, il y a une patte artistique unique qui sent l'authenticité à plein nez grâce aux dessins de l'auteur toujours bien plus impressionnants que ceux de l'animé. Il y a comme une finesse dans sa façon de dessiner les personnages qui les rend terriblement plus classes, avec certaines cases qui font presque écarquiller les yeux. Mais c'est également dans ses choix de couleurs (même sur les pages bichrome). C'est difficile à expliquer, mais ça sent la vision authentique de l'auteur de l'époque, ça te donne l'impression de remonter le temps et de découvrir Dragon Ball tel qu'il pouvait faire rêver à l'époque, tel qu'il était ressenti dans la tête de son créateur, donnant une ambiance radicalement différente à certains personnages ou certains lieux.

En gros, c'est comme une redécouverte te connectant beaucoup plus à la vision originale de Toriyama, et beaucoup plus immersive. Techniquement, tu pourrais te dire "il n'y a pas tant de différences que ça : une taille plus grande, une traduction plus fignolée, quelques pages avec les couleurs de l'auteur". Mais concrètement, le changement dans l'expérience de lecture est déjà frappant quand tu passes d'une édition précédente du manga à la Perfect Edition, donc je ne te fais pas dire le sentiment de redécouverte magique que tu vas ressentir à la lecture de chaque chapitre par rapport à l'Anime Comics auquel tu es habitué (que je collectionne aussi par ailleurs, chacun apportant son "ambiance" propre et intéressante à cette grande aventure).

Eh bien sûr, j'ai également hâte que la Full Color Edition du manga arrive, qui offre un excellent compromis entre vision originale de l'auteur (dessins originaux de l'auteur et nombreuses couleurs de l'auteur) et ajouts "extérieurs" apportant de la fraîcheur (certaines couleurs de l'animé et d'autres couleurs étant un choix totalement libre et inédit).

Tout cela peut paraître des redites de la même chose avec des variations, mais ses variations changent toute l'expérience et le ressenti de manière plutôt frappante selon moi, rendant la Perfect Edition, les Anime Comics et la Full Color Edition toutes dignes d'être collectionnées, chacune officiant comme une véritable redécouverte magique sous un nouveau jour.

Bejita Styles

Merci pour ta réponse complète :D Je pense que je vais commencer par prendre quelque tomes de la saga DBZ et au fur et à mesure finir par DB ^{

KAiWAi

Pour le moment je tente de vendre mes mangas Dragon Ball en box de 2 volumes pour enfin m'offrir cette édition Kanzenban qui me semble être l'expérience la plus proche de l'oeuvre originale comme le dit très bien Cold Sjkin. On se rapproche un peu plus du format Weekly Jump (même si on y est pas encore). Ma prochaine relecture de l'oeuvre se fera donc via cette Perfect Edition.

^u^

Bejīta Wolf

superbe, merci Clemsi :cool:.. dommage qu'il faille attendre pour en finir pour seulement 4 livres, enfin, suffit d'être patient