Dragon Ball Super : Chapitre 8

Démarré par quetch, 17 Janvier 2016 à 12:06:26

« précédent - suivant »

KAiWAi

J'aime bien car il y avait beaucoup de scepticisme lorsqu'on a découvert la troche des nouveaux combattants... et puis soudain, le background des personnages est révélé et ça devient tout de suite vachement intéressant!! Le robot serait un être vivant, le Saiyan révèle une autre planète d'origine, Frost est le Freezer de l'autre univers mais il devrait avoir ses propres transformations, Monoka va révéler ses propres secrets... Bref, tout ça est fort intéressant!!

Dave-X

Ce que je trouve génial c'est que Frost n'a visiblement pas condamné la planète des saiyan car ils ne représentaient pas une menace pour lui à première vue.( contrairement à Freezer au sein d'un autre univers )
Ce serait marrant de comparer ce qui semblait être une menace pour Freezer et ce qui n'en est pas une pour Frost.
Après Frost et Kyabe sont peut-être en conflit mais je ne suis pas certains qu'ils feraient équipe.

Et Je rappel que Freezer et son père était soi disant unique en leur genre au vu de leur espèce mutante donc on a peut-être tout un peuple qui se serait développé dans l'univers 6 ( ce serait top ! )

Beaucoup de choses sont possible à présent. Ça devient bien dingue leur affaire !

Mephiles

Ce qui me fait bizarre avec cette histoire de douze univers, c'est que plus on va avancer dans l'histoire, moins les univers seront développés je pense (se limitant probablement à un seul perso par la suite, voire aucun) car on a déjà peu de choses pour ce 6e univers (on passe directement aux 5 combattants, un dieu de la destruction et son serviteur, deux kaioshins, un peu de spectateurs, un arbitre et un type qui fait un discours... sans avoir connu les aventures d'avant)!!...
Faut dire que c'était un peu obligé pour que les persos de l'univers 6 en soient au même niveau que ceux de l'univers 7 dans leur évolution pour l'histoire de DB (SUPER) et ses combats (rapports de force)!!...

CortoMaltese

Pour l'instant aux dires de Toriyama, c'est surtout l'univers 6 qui est concerné par ce nouvel arc.
Je pense qu'il a mis en place les 12 univers pour laisser également une fin ouverte pour les rêveurs à l'esprit fécond.

Tout comme le départ de Goku pour entraîner Uub et la promesse du combat Goku/Bejita.
Ici l'intérêt est d'étendre l'univers de DB, laissant à nos amis bien des possibilités dans l'avenir, ceci sans forcément tout montrer.

Pour en revenir au tournoi, l'élimination de Buu me paraît l'occasion pour l'auteur d'offrir un retour de choix à Gohan.
Le petit Saiya-Jin me paraît l'adversaire idéal, tant ils semblent avoir de choses en commun.

Bejīta Wolf

Très intéressant tout ça, vivement la vf et la suite  :clap:

Proteus

Arrêtez  de croire que les douze univers seront exploités.

Mr Floflo

Et pourquoi pas?

:mmm:

Pour le moment on ne sait même pas si tout a déjà été écrit par Toriyama?

On n'a aucune idée de la durée envisagée.

Si le manga/cartonne les 12 univers ont de grandes chances d'être développés plus ou moins.

On va peut être nous sortir un ou plusieurs univers mort(s) ou il ne se passe rien ^^'

Sôsuke93

Je trouve que le manga est vraiment très bien dessiné.

Par contre le il y a une grossière erreur sur le personnage de Piccolo, il est censé avoir 4 doigts, or dans le chapitre on en voit 5 (surtout quand il tient le stylo).

Sinon, j'ai l'impression que Goku ne va pas faire grand chose, qu'il va servir encore de faire valoir pour les autres personnages.

Noham

En manga, il a effectivement 4 doigts. Mais dans l'anime:

Faut pas oublier que le manga DBSuper n'est pas une suite au manga de Toriyama, mais une adaptation papier de l'anime (d'où le "Dragon Ball Super" du titre). Donc ce n'est pas vraiment une erreur...

itachi 316

Heureusement que toriyama lui-même dit que dbs est la suite de son manga ...

Mephiles

Depuis le début, Toyotarô a collé cinq doigts à Piccolo... et c'est bien là le seul (léger) reproche que j'ai à faire à son manga!!...
Pour moi, DB SUPER (le manga), c'est un rêve devenu réalité : enfin de nouveau du DB en manga!!...
(J'espère du Kanzenban, mais une édition simple sera déjà bien... et peut-être un jour y aura-t-il une édition "full colour", même si c'est pour moi une régression malgré l'ajout des couleurs car on perd le génial format de l'édition rouge)!!...

Danton

Citation de: Mephiles le 19 Janvier 2016 à 11:20:58
(J'espère du Kanzenban, mais une édition simple sera déjà bien... et peut-être un jour y aura-t-il une édition "full colour", même si c'est pour moi une régression malgré l'ajout des couleurs car on perd le génial format de l'édition rouge)!!...

Petit hs mais je m'étais offert les trois premiers tome de Dragon Ball full color en version américaine, du coup le format est bien plus grand et c'est un vrai délice pour les yeux, ce serait formidable qu'on fasse de même pour une éventuelle sortie de ces éditions en France.

Sinon, excellent chapitre, c'est drôle(Boo qui échoue à son test et Goku qui le passe tout juste :hihi:) et le premier combat me rappelle Goku dans ses premiers tournois où il surclassait son adversaire en faisant le mariolle (comme dans le tournoi de Baba la voyante justement), on ressent vraiment l'esprit des premiers Dragons Balls. :love:

Gakin

L'arbitre m'a plus fait pensé à l'extraterrestre de l'histoire courte de Toriyama: Alien X Peke !

Concernant le fait que Kyabe soit un homme ou une femme, c'est un homme  :cool: (les femmes faites par Toriyama [OneShot, Histoires courtes, Dragon Quest et Dragon Ball] ont des cils, mais les hommes non)

Koofren コーフレン

Perso je n'ai pas douté une seule fois sur son sexe, faut pas assimiler un corps non musclé à une femme les gars  :haha:, surtout maintenant où les plus puissants de l'univers 7 sont des Lady Gaga cosmiques (Whis), un chat violet qui pense qu'à manger (Beerus) et une espèce de chose indescriptible aux gros tétons :hihi: (Monaka).

Enfin reste encore à savoir si il est aussi puissant que nos chers Gokû et Vegeta, peut-être qu'il l'est même plus qui sait.

Àmen

Je pense pas même si il arrive à maitriser le super sayajin il ne connait (peut être) pas le ssjgod ce qui fait une très grande différence entre eux
Mais le plus important c'est que le combat de Freezer soit magnifique et fasse au minimum 2 chapitres sinon ça sera nul