Dragon Ball Super : Épisode 28

Démarré par Psykomatik, 23 Janvier 2016 à 13:16:11

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.8%)
Nul
1 (1.4%)
Bof
3 (4.2%)
Moyen
6 (8.3%)
Sympa
19 (26.4%)
Super
30 (41.7%)
Excellent
11 (15.3%)

Total des votants: 68

Vote clôturé: 31 Janvier 2016 à 01:28:26

ShinGaijin

Bien, j'ai tout de même regardé l'épisode en compagnie du staff ^^ je dois bien dire que mon intérêt pour cet arc est légèrement relancé, le traitement assez intelligent et professionnel de la Toei étant passé par là - strictement à parler de cet épisode.

Je n'ai néanmoins remarqué aucune amélioration de l'animation. Yoshitaka Yashima a juste eu un délai & un nombre de collaborateurs correct pour cet épisode. Le rendu est donc agréable, la colorisation tout à fait dans les normes. C'est très bien, on est dans les standards Toei Animation, ni plus ni moins.

J'ai bien apprécié le fait que Yoshitaka Yashima, tout comme son comparse Naoki Tate, ai décidé de sortir un peu des modèles de Tadayoshi Yamamuro, en adoptant des traits plus ronds, au niveau du menton, des oreilles :

C'est clairement plus joli, certains plans de l'épisode 9 et 22 indiquaient déjà cette direction plus "ronde" et Tate-esque, là on y est clairement. Un vétéran comme lui ne pouvait pas me décevoir. ^^
Dommage que ce ne soit pas sur tous les plans, ou alors il a reçu un coup de main de Naoki Tate, ce qui est tout à fait possible...je vais jeter un coup d'oeil aux crédits.

Aucune mention du "Super Saiyajin Blue" dans l'anime ? "Super Saiyajin God Super Saiyajin" semble donc est la dénomination de l'animé, pour cette forme.
Vados, toujours si classe :cool: les doubleuses étrangères auront bien du mal à arriver à la chaussette du talon de Yuriko Yamaguchi, tout comme avec Champa...ce que fait Mitsuo Iwata est énorme.

Niveau BGM, pas grand-chose à dire, les deux-trois nouvelles pistes m'ont bien plu. Le grand chef : Sumitomo-san !  :cool:

Donc, je ne sais trop quoi dire au final...le manga ne m'avait clairement pas emballé, l'anime bien plus. La magie Toei Animation ? C'est pourtant la même intrigue. Ou alors...

! No longer available

Je vote donc "Super", qu'il est bon de parler de DBS en des termes uniquement positifs. :)

Jean-Guy le kikoo

CitationSinon, Vados m'a fait rire quand elle a dit à Goku qu'il suffit juste de remarquer la différence de poids entre Beerus et Champa pour savoir qui est le plus fort des deux.  :hihi:
t à regarder l'episode en vostfr

Clemsi

Non, je comprends assez bien le japonais facile à l'oral.

Jyme

Super épisode, dommage qu'il soit si court.  :bave:

Proteus

Citation de: ClemsiTon message sert à quoi exactement, là ? Tu ne fais que souligner ce que je viens de dire, en fait.
Comme c'est Dragon Ball, je dis bien qu'il est possible que je retrouve l'envie.
Mon message sert à dire que c'est complètement ridicule d'annoncer qu'on abandonne la série définitivement pour revenir plus tard.
Ne dis pas que tu quitte le navire alors, et surtout ne te la joue pas en plus condescendant...

Clemsi

Putain, mais je rêve...
Tu oses parler de condescendance, toi ?!
Tu devrais relire tes messages, là, parce que c'est pas possible...

Noham

@Clemsi
Faut prendre cet épisode comme un épisode pilote. Là où tout s'installe (comme l'épisode 1, où il n'y avait pas grand chose, à part des vannes et du développements de personnages/situations). C'est un (re)début tranquille et tout sympathique, avec peu de matière pour se dire "C'est bien/mal, donc je...". L'action commencera que dans 2/3, voir 5 épisodes. C'est là qu'on pourra statuer son avis sur la série.

Dit épisode (re)pilote, dit rehaussement de qualité pour l'occaz. (avant un éventuel downgrade?) Attendons de voir quelques épisodes avant de crier au miracle de toute beauté ou à la pure daube.

Clemsi

Ah, mais j'ai bien dit qu'il n'y avait pas que du négatif dans mon message.
Et même si c'était le cas, il est où le problème ? Chacun voit ce qu'il voit.

Est-ce que je suis en train de demander "Pourquoi ?" aux personnes qui postent toujours "Episode Magnifique. Rien à dire de plus" chaque semaine ?

Sinon, je pense comme Wolf. Entre le design, les mauvais dessins du style actuel de l'anime, et le comportement des personnages qui ne me font pas les reconnaître, je trouve ça assez mauvais.

Vegeta et Goku n'ont pas du tout l'air d'être des combattants de 30/40 ans, là.

Emricka

Je rejoins Noham sur son dernier message pour Clemsi, ça installe le nouvelle arc et étant donné que j'ai lu les chapitres, l'anime se rapproche étonnement vite du manga donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font ( j'espère ).

Citation de: Clemsi le 24 Janvier 2016 à 15:08:34
Sinon, Vados m'a fait rire quand elle a dit à Goku qu'il suffit juste de remarquer la différence de poids entre Beerus et Champa pour savoir qui est le plus fort des deux.  :hihi:

J'avais plus autant ris devant Dragon Ball Super depuis un moment d'ailleurs  :haha:

Citation de: Clemsi le 24 Janvier 2016 à 17:24:07
Ah, mais j'ai bien dit qu'il n'y avait pas que du négatif dans mon message.
Et même si c'était le cas, il est où le problème ? Chacun voit ce qu'il voit.

Est-ce que je suis en train de demander "Pourquoi ?" aux personnes qui postent toujours "Episode Magnifique. Rien à dire de plus" chaque semaine ?

Sinon, je pense comme Wolf. Entre le design, les mauvais dessins du style actuel de l'anime, et le comportement des personnages qui ne me font pas les reconnaître, je trouve ça assez mauvais.

Si tu n'as pas lu le manga, je t'invite fortement à continuer de regarder l'anime jusqu'au tournoi car les personnages sont vraiment eux mêmes je trouve et y a un sentiment de détente aussi, tout comme j'ai l'impression que vraiment la Z-Team n'a jamais été aussi proche et ça c'est beau mon Clemsi.  :love:

Clemsi

Oui, je n'ai pas encore lu l'arc du tournoi du manga.
Je sais juste qu'il va y avoir un tournoi, mais c'est tout. Je n'en sais pas plus.  :sourire:

En fait, je dis ça, mais si ça se trouve, vous me verrez poster mon avis sur l'épisode 29 la semaine prochaine.  :hihi:

Skop

Un 1er épisode d'arc 3 qui annonce tout de suite la couleur et relance l'intrigue principale, un bon point. Encore un beau potentiel à l'horizon, mais il faut espérer que les scénariis (et les animations) soient à un plus haut niveau que pour l'arc FnF ; du moins ça reste un voeu pieux pour moi.

Episode 28 vu en stfr par la Z-team.
Bonne qualité du fansubbing à première vue. A priori, je n'ai remarqué qu'une petite erreur d'inattention sur "maigichon" (oubli du "r"), ce qui est largement pardonnable. Ainsi que 2 doubles espaces consécutifs dans les 2 dernières paroles du générique de fin. Bravo à la team pour leur rapidité et surtout pour la grande qualité générale du sous-titrage.

J'ai voté : sympa.

Intrigue : 4/5
Animation : 4/5
Sous-titrage FR : 4,5/5

Emricka

Citation de: Clemsi le 24 Janvier 2016 à 17:33:35
Oui, je n'ai pas encore lu l'arc du tournoi du manga.
Je sais juste qu'il va y avoir un tournoi, mais c'est tout. Je n'en sais pas plus.  :sourire:

En fait, je dis ça, mais si ça se trouve, vous me verrez poster mon avis sur l'épisode 29 la semaine prochaine.  :hihi:

Honnêtement, ne va pas le lire et regarde juste la série et fait toi ton avis sans rien te spoil ! Tu ne pourras pas être déçu par la suite des événements  :oui:

Citation de: Skop le 24 Janvier 2016 à 17:37:09
Un 1er épisode d'arc 3 qui annonce tout de suite la couleur et relance l'intrigue principale, un bon point. Encore un beau potentiel à l'horizon, mais il faut espérer que les scénariis (et les animations) soient à un plus haut niveau que pour l'arc FnF ; du moins ça reste un voeu pieux pour moi.

Bonne qualité du fansubbing à première vue. A priori, je n'ai remarqué qu'une petite erreur d'inattention sur "maigichon" (oubli du "r"), ce qui est largement pardonnable. Ainsi que 2 doubles espaces consécutifs dans les 2 dernières paroles du générique de fin. Bravo à la team pour leur rapidité et surtout pour la grande qualité générale du sous-titrage.

Je me vais de ce pas voir cette vf qui a l'air excellente :o

Clemsi

C'est ce que je compte faire.
Sinon, la nouvelle team qui s'occupe du fansub, vous voulez de l'aide ?
Une fois le fichier sous-titres fait, je peux le vérifier pour corriger les erreurs de traductions (si il y en a).

Psykomatik

Citation de: Skop le 24 Janvier 2016 à 17:37:09

Un avis à donner sur celle de la MysticTeam ou tu n'a vu que la ZTeam ?

Oui Clemsi, pourquoi pas ! On reste en contact...

jojodbz

Citation de: Emricka le 24 Janvier 2016 à 17:28:27
Citation de: Clemsi le 24 Janvier 2016 à 15:08:34

Si tu n'as pas lu le manga, je t'invite fortement à continuer de regarder l'anime jusqu'au tournoi car les personnages sont vraiment eux mêmes je trouve et y a un sentiment de détente aussi, tout comme j'ai l'impression que vraiment la Z-Team n'a jamais été aussi proche et ça c'est beau mon Clemsi.  :love:

Pour Vegeta et Goku, Clemsi a raison .

Dans Dragon Ball Z et plus particulièrement la saga buu, les deux personnages affichaient des traits de caractères assez matures bien qu'ils y aient eu quelques moment gags, c'était du sérieux . Alors que dans Dragon Ball Super, on a des personnages vides et non-fidèles par rapport à ce qu'ils étaient dans la saga buu .
De même, leurs looks est lui aussi non-fidèle par rapport à ce qu'ils étaient dans la dernière saga de Dragon Ball Z :

Spoiler

[Fermer]

En comparant à Super (à noter que j'ai essayé de prendre des plans " standards " des deux côtés afin de bien mettre en lumière les différences à des niveaux équivalents . J'aurais pu prendre pire et/ou meilleur dans chaque cas) :

Spoiler

[Fermer]

Mais bon, on trouve ça normal et on redemande n'est-ce pas ?  :hihi: Dragon Ball Super avait un tel potentiel à la base ...