Dragon Ball Super : Épisode 31

Démarré par Psykomatik, 13 Février 2016 à 19:42:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (3%)
Moyen
10 (15.2%)
Sympa
17 (25.8%)
Super
17 (25.8%)
Excellent
19 (28.8%)

Total des votants: 59

Vote clôturé: 21 Février 2016 à 01:28:50

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 31



ズノー様のもとへ ! 超ドラゴンボールのありかを聞き出せ  !
Partons demander au seigneur Zuno !
Où trouver les Super Dragon Balls ?

Zunō-sama no Moto e ! Sūpā Doragon Bōru no Arika o Kikidase !



Informations · Global de l'épisode 31

初演
Première diffusion : Dimanche 14 février 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences : 6.6% ·

サガ
Arc : Arc du Dieu de la Destruction Champa ·

オープニングテーマ
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 4.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 28.
Cette quatrième version du générique d'ouverture utilisé pour la série TV n'est en réalité qu'une modification mineure du troisième et du premier générique utilisé pour la série TV. On y retrouve Mr. Satan et les autres à la place de Golden Freezer et ses hommes notamment. Vegeta se transforme aussi en Super Saiyan Divin Super Saiyan à la toute fin du générique, en compagnie de Goku. Ce nouveau générique coïncide avec le début de l'arc du Dieu de la Destruction, Champa.

[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Rose Pâle · 薄紅     Ending 3.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 26.
     
     
     
     
[Fermer]

ドラゴン ボール スーパーで以前
Précédemment dans Dragon Ball Super : Préparation pour la compétition. Qui seront les deux derniers équipiers ?! ·
37.7% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 30 sympa.
56.5% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 30.


次回のドラゴン ボール スーパーで
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : L'heure des matchs ! Tout le monde sur la Planète Anonyme. · Ossu ! Ora Psykomatik !



Informations · Preview de l'épisode 31

の概要「最強ジャンプ」
Résumé du Saikyo Jump :
Bulma souhaiterait rassembler les Super Dragon Balls qui devraient être dans le septième Univers dans le but d'empêcher le seigneur Beerus de les récupérer. Mais, pour ce faire, elle doit se rendre au centre de l'Univers et utiliser le Super Dragon Radar. Elle appelle Jaco, le Patrouilleur Galactique, et lui demande de l'emmener au centre de l'Univers. Jaco lui rétorque qu'il est impossible de s'y rendre mais que « Zuno l'omniscient devrait pas mal nous renseigner à propos de ces Super Dragon Balls. »

の概要「週刊少年ジャンプ」
Résumé du Weekly Shonen Jump :
Quelle sera la destination de Bulma et Jaco ?!
Bulma et les autres sont à la recherche de la dernière Super Dragon Ball. Suivant les indications du Patrouilleur Galactique Jaco, notre chère scientifique se dirige vers l'omniscient Zuno !

プレビュー「第 31 話」
Preview de l'épisode 31 :
Spoiler



Informations · Live de l'épisode 31

. Vaughnlive     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien : N'oubliez pas de cliquer en haut à gauche sur "Vaugnlive" !
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 1h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 31

脚本
Scénariste : KING RYU– · キング・リュウ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :
Scénariste des épisodes de la série Dragon Ball Super :
2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ? ; 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension ; 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin ! ; 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! ; 14 Niveau puissance, je fais tapis !  Le dénouement du duel des dieux ! ; 21 Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan ! ; 28 Le Dieu de la Destruction de l'Univers 6 : Voici Champa. et 29 C'est décidé : tournoi d'arts martiaux en vue ! Le capitaine de l'équipe surpasse même Goku.


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs, rôle qui incombe au character-designer de la série, Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.
Biographie : /


作画監督
Superviseur de l'Animation : YUICHI KARASAWA– ·  唐澤 雄一
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :
N'a jamais été Superviseur de l'Animation.
Pour la série Dragon Ball, Yuchi Karasawa a travaillé en tant qu'animateurs clés pour le film « Dragon Ball Z : La Bataille des Dieux » et pour l'OAV « Le plan pour éradiquer les Super Saiyans. »



絵コンテ
Storyboard : HIROYUKI KAKUDO– ·  角銅博之
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :
A établit le storyboard d'un épisode de la série Dragon Ball Super :
27 La Terre explose ?! Un Kamé Hamé Ha en guise d'apothéose.


演出
Réalisateur : RYOTA NAKAMURA– ·  中村亮太
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :
A réalisé un épisode de la série Dragon Ball Super :
4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf !

Critzou

Here we are !

Bon épisode to all of you !

Rayzouz


Noham

#3
Bon épisode à tous :)
Quel plaisir de voir ces pubs en tout cas  :haha: Tellement énorme (dans le kitsch ou dans le nawak)! Là-bas, c'est clairement le Super Bowl tout les jours  :haha:

Live:
Doragon Ball Supa wa! Bandai Namco Entertaimendaaaa.

Part 1:
Marrant le montage du résumé. Résumant 2 épisodes si je ne me trompe pas...

Ah, nouvelle OST Butoden-esque  :sourire:
Ouah, ce  truc du canon est trop énorme :love:
Et l'OST tient en longueur!!! Rare!!!

Pourquoi Vegeta et Piccolo ont toujours des tronches affreuses depuis 3/4 épisodes?  :snif:

:haha: :haha: Bulma a enfin repris un peu de personnalité  :haha: :haha:
Curieux de voir en VOST tout ces moments casual.

Pauvre Jaco... Bulma, future Kaori/Laura?  :haha:
Le vaisseau de Jaco fait ressortir mon moi d'une dizaine d'année  :haha:

Le développement entre ces deux personnages est étonnement cool à suivre. Le coté gag à la Nicky Larson est un peu trop... brute (peu naturel), voir lourd, mais sinon.. rien à redire. Du bon pour du Super.

Ah, un peu de Jaco, le manga! En flashback, comme "prévu"  :sourire:

Bilan: Rien à redire sur cette P1. Beau, bien écrit, bien monté, intéressant... Curieux de la suite.

Part 2:
Beau  :love:
J'aime assez le style WTF de ces personnages  :haha:
Cette grenouille est parfaite  :ha: Plus charismatique, tu meurs. En plus, le détail dans son dessin est... waouh.  :clap: Création Toriyama, à coup sur.

Encore une fois, la VOST sera bien utile pour tout comprendre là.

Ah, la grenouille qui pètent un plomb  :haha:
SON EXPRESSION DE VISAGE  :wtf: Wow.
Y'a un soin dans l'animation, la réal (avec la caméra qui bouge (mais genre, en bien foutu), etc....), dans les coups, dans les expressions de visages, etc, etc... Enorme! C'était malheureusement bien court...

Ai-je compris "Bonjour"?  :haha:
Ah non, pas encore un sketch sur ces boobs... on n'est plus en 1984 les gars...
Ah non, c'est juste un bisou.
(Notez les lampes qui bougent à l'arrière... ce décor est juste magnifique  :oui:)

On part dans une quête des Super Dragon Ball là en faites?

Curieux de savoir la raison de ces Falcon Punch en série  :haha:

Vegeta qui boit du thé... VEGETA QUI BOIT DU THE SUR UNE CHAISE DE JARDIN!!!!!
En combinaison de combat en plus, comment est-ce absurde :haha:

Bilan: Episode sympathique. Je ne saurai pas en dire plus sans VOSTFR. Mais j'ai passé un bon moment devant.

Trailer: Oh, enfin les choses sérieuses là.
Graphiquement, ça a l'air décent, sans plus...

Kringer


Kyabe キャベ


Eirian Kikai


Jourgensen

#7
Excellent la musique des mecs à grosse tête.
Bon petit épisode, rien à reprocher, c'est du dragon ball.
Un seul truc qui commence personnellement à me faire bizarre c'est de voir Vegeta passer pour une fiotte à chaque épisode, je me demande comment ils vont faire pour redonner à ce personnage sa classe d'antan, Vegeta a besoin d'être en retrait pour mieux trouver en lui la force de se dépasser, là c'est tout l'inverse et ça fait bizarre.
Vivement de l'inédit parce que là  :zzz:

Psykomatik

J'ai passé un très bon moment devant l'épisode, mais je ne vote pas pour l'instant. Par contre, c'était magnifique, une OST parfaite, bien calé (c'est rare), une animation qui claque, et oh bordel la semaine prochaine je m'apprête à tomber de haut avec le retour de Naoki Tate. Parce qu'autant les segments où ça bouge pas ont l'air acceptable, autant l'entraînement j'ai vu quelques immondices...

Mustong

Je vote excellent pour le moment :sourire:

SonGokou

En un mot : Magnifique.

Les dessins, l'animation, l'OST, c'était du lourd du début à la fin et ça faisait un petit que j'attendais ce moment  :oui:

Et puis cette preview de folie avec l'entrainement de Goku et Vegeta qui s'annonce oufisime et les présentations des membres de l'Univers 6  :bave:

Azerty16

J'ai rêvé ou l'animé reprend des plans exact du manga ?

Comme pour les épisodes 28 et 29 c'est du tout bon, y'a pas grand chose à dire, ce n'est pas parfait visuellement mais ça passe avec "l'inédit" qui fait franchement du bien, vivement la VOST même si le contenu semble être le même que pour le manga.

misterrider

un beau épisode je trouve , le passage avec la grenouille était fun , et la preview enfin on va voir les guerriers de l'univers 6 et monaka animé ^^
J'attend la vostfr pour me faire une idée niveau vote

Psykomatik

#13
C'est fatiguant les types anticonformistes qui ne donnent jamais leur avis sur le forum et qui ne sont là que pour voter contre la tendance. Je vais voir si y a moyen de voir quel est l'idiot qui fait ça, de sorte à ce qu'on puisse prendre quand même des sanctions à son égard...

EDIT : Suffit de dire ça pour que le vote "Horrible" disparaisse. J'vais quand même mener mon enquête auprès de l'administration...
EDIT 2 : Ça ne me fait pas rire du tout.  :sourire:

Rayzouz

Un bon episode tres cool niveau animation c'est tres fluide et vraiment beau le petit combat jaco vs la grenouille etait juste niquel en tout point animation ost fluidité si les combat du tournoi sont comme sa se sera un vrai plaisir
Niveau Ost bah c plutot bon on sent bien les OST de détente
Scenario bah c"est les 5 premiere pages du chapitre 7 en approffondi j attend vivement la VOST je sens que je vais bien rigolé
J"ai bien rigolo lorsque Zuno parler doucement et a commencer a parler hyper vite comme une machine et Bulma qui essaiai de suivre c etai vraiment cool
Je met Sympa mais je pense passer sur un Super en voyant la Vost et pour la preview la hype a fond quoi ils ont hyper bien teasé les combatant de l univers 6 et ca a l air tres bien dessiner encore une fois et j ai l imrpession que le test ecris sera meme fini dans l episode 32 en tout cas GG a la Toei pour l instant