Dragon Ball Super : Épisode 31

Démarré par Psykomatik, 13 Février 2016 à 19:42:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (3%)
Moyen
10 (15.2%)
Sympa
17 (25.8%)
Super
17 (25.8%)
Excellent
19 (28.8%)

Total des votants: 59

Vote clôturé: 21 Février 2016 à 01:28:50

Sam / SupaSceptic

#60
Citation de: Proteus le 14 Février 2016 à 22:18:45
Ho quel étonnement ce n'est pas bra mais bien bulma !
Pff, tocards...

Toi et ton ton plus que désinvolte à chacun de tes p*tain de posts j'ai qu'une envie c'est que vous soyez ban, avec sincérité.

__________________________________________________________________________________________________________

J'ai enfin vu l'épisode 031 de Dragon Ball Super.

Je vais faire une vue d'ensemble et non le détaillé point par point.
L'épisode était bon, le scénario était bon, les dessins étaient bons, l'animation était bonne (avec un gros plus sur la scène d'action avec Jako et les jolies scènes dynamiques du vol du vaisseau), les OST étaient bonnes, voilà du tout bon quoi  :sourire:

Mais il y a un "mais"..

En fait je me suis un peu ennuyé devant cet épisode, c'est peut être par ce que j'avais déjà vu ce qu'il s'y passait dans le chapitre du manga, mais j'ai trouvé cet épisode assez vide.. Et cette mini-histoire avec le bandit très Toei-esque faisait très remplissage à mon goût.. Pour le coup j'avais trouvé que le rythme du manga pour cette partie de l'histoire était parfaite, et là c'est comme si on l'avait mais entre-coupée d'autre scènes pour lesquelles je n'ai même pas sourit

C'est bien dommage car il y a des choses que l'on suppose rajouts par la Toei devant lesquelles j'ai hurlé de rire (épisode 02, épisode 16, épisode 18) et d'autre pour lesquelles je suis resté en Poker Face tout le long.. (épisode 15, épisode 17, épisode 03), cela doit simplement dépendre du scénariste/Storyboardiste peut être..
En parlant de l'épisode 03 ça me donne exactement le même ressentit en fait, les événements importants pour faire avancer l'histoire sont là, mais avancent à un rythme tellement lent, on se croirait dans un étirement en longueur digne des années DBZ  :haha:

M'enfin j'extrapolle mais c'était plus ou moins mon ressentit sur ça, on a déjà de la chance de ne pas avoir d'arc 100% "filler" !  :sourire:

Niveau "adaptation", je m'imaginais Zuno avec une voix plus monotone, et plus grave aussi,ainsi que son rythme d'énonciation pour répondre à la question rapide du début à la fin, et son rythme habituel moins lent, j'suis un peu déçu du coup.
Sa planète fait moins typée Chinoise/Japonaise (c'pas vraiment que je généralise c'est que ça me fait pense vraiment aux deux types de cultures en même temps xD) que ce que j'avais ressentit dans le manga, dommage

Donc je n'ai voté que Sympa, mais c'était plus pour le contenu en lui-même que la qualité de l'épisode qui lui est tout à fait réussi ! Ce 3e Arc semble nous porter chance, pourvu que ça dure, 4 épisodes c'est léger pour s'avancer mais si la Toei à trouver le moyen de nous donner plus d'homogénéité dans les dessins, cette série va vraiment me faire kiffer !


Concernant le trailer: Le retour de Naoki Tate-sama !  :love:
Que j'aime cet animateur et sa façon de rendre les actions dynamiques ! Certains préfèrent des choses plus "ordinaires" concernant l'animation personnellement je préfère ce style, s'ils nous adaptent la scène d'entraînement dans la salle de l'Esprit et du Temps du manga, avec Naoki Tate ça va être carrément cool ! En espérant qu'il s'occupe aussi d'un combat du tournois^^
Sinon, je sais qu'il nous faut pas se fier à la preview, mais là ça m'a l'air d'être encore plus jolie que d'habitude ! Un vrai bonheur pour découvrir les combattants de l'Univers 6 ! Hâte!
Si les tables sur lesquels on les voit sont celles servant à l'examen écrit, la mise en scène va encore se voir "changée" par rapport à celle du manga.
D'ailleurs une crainte m'a traversée l'esprit, le manga étant devenu obsolète concernant les événements à venir, puisque rattrapé par l'anime, pour moi j'envisage ces 3 possibilités:
-Continuer tel quel, proposant ce manga au même rythme, juste pour proposer les 2 visions de Toyble et de la Toei, voir avec à la clé un manga relié, même si le manga sera à la ramasse
-Faire rusher le manga comme ils l'ont fait auparavant et ne plus servir encore une fois que de conteneur à spoil
-Adopter le même rythme que cet épisode de façon durable pour l'animé, soit adapté un événement important à l'histoire un à la fois avec des mini-histoires et situations servant de remplissage pour laisser ce rythme d'écart entre le manga et l'anime.. Par ce que mine de rien, ils ont réussi à nous faire patienter 4 semaines à coup d'épisodes léger en révélations et on va déjà avoir le chapitre 9 sous peu

Dans tous les cas, j'aime pas la tournure que ça prend pour le manga

Si c'est la première ou la 2e solution j'arrêterai moi aussi définitivement le manga

Bref c'est tout pour moi je pense ! Hâte d'être à la semaine prochaine !  :ha:

Hisoka

Une chose semble se dessiner, le super dragon radar a tout intérêt à être utilisé sur la planète sans nom puisque que cette dernière se situe entre les deux univers donc pile à l'endroit souhaité.

A moins que... :clap:

Bah oui ça peut sembler symbolique de trouver les  3 premières dans l'un des univers et les 3 dernière dans l'autre ; la 4ème étant juste entre les 2 ! Je dis ça, je dis rien !

soleil444


RobinDayBois

Citation de: Bejīta Wolf le 15 Février 2016 à 00:37:54
c'est vrai que ce coup était pas mal, à mettre avec le Broly = ssgss

Spoiler
[Fermer]

Tu oublie Végéta SSJ3 aussi lol

Jourgensen

Citation de: Hisoka le 15 Février 2016 à 05:03:32
Une chose semble se dessiner, le super dragon radar a tout intérêt à être utilisé sur la planète sans nom puisque que cette dernière se situe entre les deux univers donc pile à l'endroit souhaité.

A moins que... :clap:

Bah oui ça peut sembler symbolique de trouver les  3 premières dans l'un des univers et les 3 dernière dans l'autre ; la 4ème étant juste entre les 2 ! Je dis ça, je dis rien !

C'est vrai que j'ai pas compris le coup du "entre les deux univers".. si c'est quelque part, c'est dans un univers.. c'est ça le 13ième univers ? En gros il y a 12 univers qui vont de pair et qui sont englobés dans un super-univers ?
Rien compris  :mmm:

Baddaku

#65
Je vote un "super" bien mérité ! :clap:

Franchement, depuis que l'inédit a commencé, la qualité globale de la série s'est vue croitre à un niveau satisfaisant et stable :oui:
Si la série continue sur cette lancée je serai pleinement satisfait :sourire:

Dans cet épisode j'ai trouvé que l'histoire avançait à un rythme assez entrainant, ni trop lent ni trop rapide.  Les chapitres seront très vite rattrapés.

J'ai beaucoup aimé le flashback de Jaco, il faudrait vraiment adapter cette histoire en anime :love:

Le combat contre le crapaud rouge était vraiment bien animé, j'ai été surprit de la fluidité de la scène.

Sinon c'est fou comme on retrouve les mêmes scènes/plans/dialogues que dans la version manga :wtf:, il n'y a que les décors qui ne sont pas vraiment identiques.

Bref, super épisode selon moi, la preview n'annonce que du bon avec la présentation des combattants de l'univers 6 :sourire:
Vivement la scène d'entrainement de Gokû et Vegeta  #NaokiTate :bave:

Bejīta Wolf

Citation de: RobinDayBois le 15 Février 2016 à 06:29:35
Citation de: Bejīta Wolf le 15 Février 2016 à 00:37:54
c'est vrai que ce coup était pas mal, à mettre avec le Broly = ssgss

Spoiler
[Fermer]

Tu oublie Végéta SSJ3 aussi lol

:haha: XD mais il n'empêche que ça aurait été bien plus possible, étant donné que ce n'est juste qu'un niveau supérieur de puissance, accessible à force d'entraînement, et il y avait le facteur colère pour cet scène (on a bien vu Gohan atteindre le ssj2 ainsi) alors que bon Broly ssgss je pense ne même pas avoir besoin de développer et Bra qui n'est pas encore née, deviens visible d'un coup enfant en train de piloter...

Mustong

#67
Jourgensen, je comprend pas pourquoi tant de gens parle du 13 ieme univers alors que Whis a juste dit qu'il y en avait 12 et que deux univers sont jumelés si leur somme fait 13 (ex : 7+6 = 13)

Pour cette endroit neutre, je pense qu'il n'y a rien de choquant, c'est comme si tu te regardes dans le miroir et que tu considères l'endroit exact du miroir. A cet endroit ce serait la réalité ou ton reflet? Bah voilà je pense que c'est pareil :sourire:

Proteus

ROBINDAYSBOIS,
avec bra et le vegeta ssj3, il y en avait aussi plein qui pensaient que la nouvelle transformation de freezer etait la même, mais avec la partie du thorse juste en blanc, parce la toei avait oublié de colorier une partie du trailer. Mdr
Et après je me prenais des remarques parce que je me foutais de leur gueule. :hihi:

Clemsi

Je ne l'ai pas encore vu.
Comment j'ai la flemme... Je pense que je vais attendre qu'il y ait beaucoup d'épisodes...

Sam / SupaSceptic

Citation de: Bejīta Wolf le 15 Février 2016 à 11:13:15

:haha: XD mais il n'empêche que ça aurait été bien plus possible, étant donné que ce n'est juste qu'un niveau supérieur de puissance, accessible à force d'entraînement, et il y avait le facteur colère pour cet scène (on a bien vu Gohan atteindre le ssj2 ainsi) alors que bon Broly ssgss je pense ne même pas avoir besoin de développer et Bra qui n'est pas encore née, deviens visible d'un coup enfant en train de piloter...

Cette mauvaise foi de l'enfer, par ce que c'est toi qui soutenais ça c'était tout de suite plus probable que l'apparition de Bra..  :sourire:

Je pourrais faire la même chose: Vegeta n'est jamais devenu SSJ3, ni même dans les films dont le scénario est repris mais là il le deviendrait on sait pas pourquoi..

SonGokou

J'ai complétement zappé les gens qui pensaient que Bra allait apparaître dans cet épisode :haha:

Jourgensen

Citation de: Vegeta59000 le 15 Février 2016 à 11:58:04
Jourgensen, je comprend pas pourquoi tant de gens parle du 13 ieme univers alors que Whis a juste dit qu'il y en avait 12 et que deux univers sont jumelés si leur somme fait 13 (ex : 7+6 = 13)

Pour cette endroit neutre, je pense qu'il n'y a rien de choquant, c'est comme si tu te regardes dans le miroir et que tu considères l'endroit exact du miroir. A cet endroit ce serait la réalité ou ton reflet? Bah voilà je pense que c'est pareil :sourire:

Ouais ok ya donc bien 12 univers et pas de 13ième, mais alors c'est quoi cette histoire de boule entre les deux univers, je suis perdu franchement.

Ana-Lora

Simplement, il y a un set de Super Dragon Ball pour l'univers 6 ET 7.
La 7eme Super Dragon Ball manquante est donc forcément dans l'univers 6 ou 7.

Bejīta Wolf

Citation de: samuOAH!® le 15 Février 2016 à 14:06:57
Citation de: Bejīta Wolf le 15 Février 2016 à 11:13:15

:haha: XD mais il n'empêche que ça aurait été bien plus possible, étant donné que ce n'est juste qu'un niveau supérieur de puissance, accessible à force d'entraînement, et il y avait le facteur colère pour cet scène (on a bien vu Gohan atteindre le ssj2 ainsi) alors que bon Broly ssgss je pense ne même pas avoir besoin de développer et Bra qui n'est pas encore née, deviens visible d'un coup enfant en train de piloter...

Cette mauvaise foi de l'enfer, par ce que c'est toi qui soutenais ça c'était tout de suite plus probable que l'apparition de Bra..  :sourire:

Je pourrais faire la même chose: Vegeta n'est jamais devenu SSJ3, ni même dans les films dont le scénario est repris mais là il le deviendrait on sait pas pourquoi..

aucune mauvaise foi, c'est bien pour ça que j'en rigole, car j'ai été le 1er concerné, et c'est pourquoi je m'explique.

Et pour approfondir le fait que Vegeta aurais pu, est que simplement lorsque cet épisode est sorti, fnf l'était depuis un moment et tout le monde savait que Vegeta=ssgss donc il était clairement possible qu'il soit passé par le ss3 étant donné qu'il est un poil en dessous de Goku en terme de puissance, je veux dire par là que c'est pas parce que le ssjg est accessible à tout le monde que chaque saiyan, une fois transformé aura le niveau de Goku/Vegeta.

Alors que clairement le fait de croire que Bra sorti de nulle part est en train de piloter.. de plus je te le prouve avec 3 images

Spoiler
Bra


Bulma -> Jaco


Bulma dbs
[Fermer]

sans commentaires...