Dragon Ball Super : Épisode 31

Démarré par Psykomatik, 13 Février 2016 à 19:42:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1.5%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (3%)
Moyen
10 (15.2%)
Sympa
17 (25.8%)
Super
17 (25.8%)
Excellent
19 (28.8%)

Total des votants: 59

Vote clôturé: 21 Février 2016 à 01:28:50

Noham

#90
Citation de: ShinGaijin le 15 Février 2016 à 18:19:15mais aussi de Videl qui avorte...un avortement dans un anime pour les 6-11 ans...osons tout ! Je dois citer des noms ou pas ?
A l'époque où on en parlait, ça aurait été énorme scénaristiquement un avortement/fausse-couche. Horrible, c'est l'extrême bien entendu, mais... ce n'est plus incohérent ou plus illégitime qu'autre chose. C'est gratuit à la limite (comme l'est la plus part des événements de DB.).
Puis au moins, ça aurait été une écriture osée et plutôt originale, pour servir un développement de personnage qui aurait pu être bien plus profond que "Videl, jeune femme de maison, reste gentillement assise sur une chaise à se frotter béatement son ventre pendant tout un arc, avant de retourner faire des compotes chez elle.", et peut-être plus moderne également.

Et le temps avançant ne m'a pas encore donné tort. En 30 épisode, Videl ne sert (et ne servira, très certainement) plus à rien, y'a eu aucun gros drame à l'horizon (La "mort" de Piccolo? Une blague forcée désamorcée en 2/2  :pfff:), et voilà, on est reparti vers un troisième arc rempli de blagues bien poilantes et tout public.
Fallait et faut toujours un truc qui mettra bien le spectateur en PLS, pour se sentir enfin concerné par l'histoire (et la série en général). A chaque arc dans DB/Z (voir GT), y'avait LE moment qui te faisait dire "Oh putain, c'est là que THE SHIT commence.", L'élément déclencheur... que je ne retrouve pas réellement dans DBS en 3 arcs, 31 épisodes.

De plus, l'annonce (qui peut être subtile, pas forcément froide et littérale) d'un avortement/fausse-couche est-il réellement plus horrible que Chichi qui apprend la mort de ces fils/mari tout les 4 épisodes?  :mmm: Ou encore, plus horrible que les morts de Krillin, que Goku qui meurt froidement d'une crise cardiaque, que les corps que dévore Cell pendant +5 minutes à l'écran, qu'à une Princesse Sarah qui apprend la mort de ces parents de manière froide, qu'à un Remi qui voit tout ce qui l'entoure disparaitre de tel ou tel maladie (avec un deuil s'étendant parfois pendant toute une première partie, voir un épisode entier), etc, etc...?

OK, on est plus à l'époque du Club Do' (et je le comprends), mais bon, quand même, y'en a bien eu des exemples d'animes 6-11 ans qui ont osés d'abordés du réalisme et du horrible. (et y'en a certainement ajd encore, si on cherche bien).
Dragonball a osé pas mal de choses par rapport aux autres animes visant la même cible à l'époque, ainsi qu'aux mœurs/tabou de l'époque, et c'est ça qui a fait son succès.

DBSuper manque d'impact, de poids scénaristique.
Et tant que Toei ne se décidera pas d'arrêter de viser un (présumé) jeune public d'un autre temps, ça ne changera pas malheureusement...

Jim-my

Pour le côtè dramatique, dans l'arc FNF, peut être le moment ou Goku se fait transpercer par Sorbet ^^

Eirian Kikai

la toei ne s'est elle pas inspiré des designs CHRONO TRIGGER de Toriyama pour créer la grenouille de cet épisode ?

Dave-X

Concernant Videl, le coup de l'avortement je trouve ça effectivement un peu gratuit et juste inutile. ( surtout au vu de la cible )

Par contre affirmé qu'elle n'aura plus son rôle à jouer et finira à la maison, je n'en suis pas certains...

Je rappel qu'elle a participé au rituel du SSG ( quand ils encerclaient tous Goku pour transmettre leur force etc...) et sans même parler du changement de couleur de ses cheveux qui peut passer pour un bug, on peut imaginer que ce même rituel lui aura peut-être permis d'acquérir un nouveau pouvoir après son contact avec les saiyajin qui l'entouraient tous ensemble...



Noham

#94
Citation de: Jim-my le 16 Février 2016 à 01:02:48
Pour le côtè dramatique, dans l'arc FNF, peut être le moment ou Goku se fait transpercer par Sorbet ^^

A better dramatic scene.

Sans parler du dramatique ""montage"" de la série qui gâche une excellente (mais pas forcément dramatique) scène du film  :pfff:

@Dave-X : Mmmm... m'ouais... Je pense que ça aura peut-être une influence pour Pan (vu que ce pouvoir ne touche que les Saiyan), mais pas sur Videl... pour moi, elle est foutue la pauvre :snif:
Je n'ai pas suivit le manga, mais ça m'étonnerai qu'elle se présente
Spoiler
au tournoi (est-ce encore un spoil?)
[Fermer]
(désolé si j'ai tort). Donc je ne vois pas quand et comment elle pourrait découvrir un éventuel pouvoir...

Sam / SupaSceptic

Citation de: Eirian Kikai le 16 Février 2016 à 01:11:01
la toei ne s'est elle pas inspiré des designs CHRONO TRIGGER de Toriyama pour créer la grenouille de cet épisode ?

Y'a pas d'inspiration c'est juste que Toriyama utilise tout le temps les même éléments design pour crée un nouveau personnage, y'a qu'à comparer les différents personnages crée au fil des années dans les différentes licences comme Chrono Trigger, Dragon Quest, Blue Dragon et ses différentes oeuvres, y'en aura toujours au moins un où tu te diras "Oh tiens, lui il me fait penser à tel personnage designé/crée par Toriyama, oh ce vêtement/objet me fait vachement pensé à celui-ci de son oeuvre"

Jourgensen

"inspiré de chrono trigger"  :haha:
C'est comme ça que Tori dessine les grenouilles, c'est tout !

Koofren コーフレン

Il est vrai que pour l'instant la série n'est pas assez dramatique, et c'est le plus gros point noir selon moi, y compris avec Goku qui était sérieux depuis l'arc Saiyajin, et maintenant devient subitement "bête", je n'aime pas du tout le traitement que subit Goku  :snif:.

Hormis ça la série est nettement plus intéressante depuis le début de l'arc inédit, pour moi en tout cas, et j'espère sincèrement que ça va continuer sur cette lancée jusqu'à la fin, même si je rêve sûrement.

KAiWAi

WOW !!
Pour la première fois, j'ai voté excellent.  :sourire:

La première moitier de l'épisode est tout simplement somptueuse !!!
En terme de qualité du dessin, d'animation et de soin apporté aux décors, on est pas loin de ce qui se fait de mieux en terme Dragonballèsque !! Techniquement, on se rapproche même de la qualité des films même si il n'y a pas de grosse scène d'action à animer. Vraiment, bravo, quel bonheur... si je me suis tapé 27 épisodes de remakes, c'est pour espérer me retrouver enfin face à cette qualité de production.

Ces 8/9 premières minutes étaient les top du top de Dragon Ball Super.

Ensuite, la qualité baisse d'un niveau et revient au meilleur standard de la série, tout à fait correcte et agréable.

Cet épisode était drôle, rythmé et relativement bien mis en scène. Au final... Bulma n'a pas réussi a obtenir ce qu'elle voulait de Zuno, mais on a bien rit, avec un Jaco dont les mimiques et postures font mouche, ça ne m'étonne pas que ce personnage soit si apprécié au Japon. La scène de l'enfance de Bulma est soigneusement choisie car elle n'apparait pas dans le manga de Jaco (ca se situe juste après que mini-Bulma aie réparé le vaisseau de Jaco) ... ça me fait vraiment peser qu'un TV spécial tiré du manga de Jaco sera diffusé par la Toei un jour où l'autre !!

Bon, et bien plus qu'à attendre le prochain épisode qui s'annonce déjà de la même qualité !!  ^u^

Sôsuke93

Episode sympa, techniquement légèrement mieux et l'humour de Jaco est appréciable.

Crabe

Excellent !!!!!!


C'est un très bon épisode , c'est ce que j'attendais pour cet arcs inédits. La preview  :bave:

TortueGeniale

Au faut Végéta qui boit du thé, c'était vraiment obligatoire ? On aurait pu s'en passer nan ?  :vegeta:

ShinGaijin

Vegeta, c'est vrai, n'a pas le droit de boire ni de manger d'ailleurs. Les Cup Noodles, c'est OOC.



Dans ce cas, portons plainte pour cette scène absolument scandaleuse :

Jourgensen

C'est pour ça qu'il est toujours énervé, avec tout le thé qu'il s'envoie.

Proteus

Qu'est ce qu'on s'en fiche que vegeta boivent du thé. On a bien vu trunk le mystérieux assasin de freezer et cold boire une canette...
C'est juste histoire de le montrer en mode pause, ça n'a aucun impact sur le traitement du personnage.
Arrêtez de vouloir que vegeta soit toujours en mode piquet les bras croisés comme un cliché pour être "badass".