Dragon Ball Super - Chapitre 9

Démarré par SSJGZetto, 17 Février 2016 à 12:39:43

« précédent - suivant »

TortueGeniale

Citation de: Kepiaschkz le 20 Février 2016 à 18:42:22
Citation de: TortueGeniale le 20 Février 2016 à 15:44:47
Citation de: Proteus le 20 Février 2016 à 15:35:37
Tu pense vraiment que le kienzan de krilin peut trancher whiz ?

Le Kienzan n'a pas tranché Cell, tu crois que ce va trancher Whis ?  :haha:

C'étaiť un rajout de l'anime. Cette scène n'existe pas dans le manga.

Le Kienzan et le Makenkosappo sont deux techniques qui ont un effet sur des adversaires plus puissants que leurs utilisateurs. A quel point ? On en sait rien. Tout ce qu'on sait c'est que Krilin a plus de 10 000 a tranché la queue d'un Freezer a plus de 1 million. Donc le kienzan peut avoir un effet sur un ennemi 100 fois plus puissant.

Quant au Makenkosappo, Piccolo a 408 a empalé Raditz a 1200. Cette technique a un effet sur un adversaire au moins 3 fois plus puissant. On ne sait rien de plus sur une éventuelle limite due à un écart de puissance trop important. Piccolo n'a réutilisé cette technique qu'une seule fois contre Nappa sans parvenir à le toucher.

J'imagine que ce serait crédible qu'un Piccolo entrainé d'un niveau de Super Perfect Cell puisse utiliser cette technique avec succès contre  un Frost affaibli par son combat contre Goku et qui aurait perdu son éventuelle forme Golden
( comme Freeza après s'être fait défoncé par Végéta )

Sauf que Super est la suite officielle de l'animé, donc c'est pris en compte le Kienzan dur Cell

Jim-my

Non c'est une suite au manga, on va pas revenir la dessus, c'est ce qu'a déclaré Toriyama.

Noham

#242
Citation de: Jim-my le 20 Février 2016 à 19:40:51
Non c'est une suite au manga, on va pas revenir la dessus, c'est ce qu'a déclaré Toriyama.
:mmm: ?

A part la récente déclaration où il disait que Dragon Ball Super était un truc qui le dépassait et qu'il ne maitrisait pas tellement, il a rien déclaré de plus... Et encore moins sur ce sous-manga...

Officieusement et (au vu des apparences) officiellement, ce manga est une adaptation du script de la série TV du même nom (Dragon Ball Super)... qui est une suite à la série télé de 1989: Dragon Ball Z (d'où Gregory, Miss Pizza, etc, etc...).

Proteus

Moi non plus, je n'ai pas compris. Surtout qu'on est dans le topic "chapitre 9", donc on parle du manga.
Mais il est évident que meme si le kienzan et le makankosappo blessent des ennemis supérieur, il y a des limites.
S non, Krilin n'avait qu'a trancher Beerus en deux, et ça aurait été reglé.
Et je répète que Végéta a fait savoir a Piccolo que le mankankosappo était inutile face à beerus.

ShinGaijin

#244
En effet, DBS est une suite de l'anime. Toriyama n'a jamais parlé de suite au manga, ni Toei Animation, ni même la Shueisha.
Le fait que Toyotaro n'ai pas inclu les personnages "anime only" n'a rien à voir là-dedans, même si on peut saluer l'initiative.

Proteus

Encore un débat idiot...
DBS anime est la suite de l'anime, dbs manga est la suite du manga. Point
Vous allez pas me dire que le tome qui va sortir de dbs est la suite de l'anime, ça n'a aucun sens.

Danton

#246
Petit hs mais on se prend la tête pour une oeuvre de fiction les gars, basé sur un auteur qui de son propre aveux fait pas mal d'oublies et d'erreurs, re-interprété par des scénaristes aux connaissances et sensibilités différentes qui prennent sans doute leurs sources d'aussi bien l'animé ou le manga.

Faut pas s'etonner que des éléments se contredisent ou que des choses soient pas totalement logique, là on fait le même travail que ceux qui veulent prouver par A+B que Broly est plus fort que le super sayan god. :hihi:

ShinGaijin

#247
Le manga DBS est une adaptation du script de l'anime. C'est ce qui a été annoncé dès le début.
Même si ce manga "fait suite" aux 42 tomes originaux et s'y intègre parfaitement, bien sûr.


Citation de: Noham le 20 Février 2016 à 19:53:04Officieusement et (au vu des apparences) officiellement, ce manga est une adaptation du script de la série TV du même nom (Dragon Ball Super)... qui est une suite à la série télé de 1989: Dragon Ball Z (d'où Gregory, Miss Pizza, etc, etc...).

Précisément, voilà.

mawilex

Je trouve (ou plutôt c'est définitivement le cas) l'œil droite de Frost complètement mal placée dans la dernière case de cette page:

Spoiler
[Fermer]

J'ai essayé de "corriger" ça en faisant une superposition-miroir de l'œil gauche sur la gauche / l'œil droite pour que ça semble un peu plus symétrique, c'est pas parfait mais au moins ça passe mieux comme ça:


Voilà! Là on a du Frost qui envoie du lourd!

Vraiment dommage que Toyotaro fasse des erreurs aussi grossières, il a quand même un mois pour bien peaufiner ses planches.

Et punaise, j'en peux plus de voir cette gueule de Goku chaque deux pages:


Il a l'air tellement ridicule et tellement c*n! Argh!

Proteus

Entièrement d'accord avec toi pour l'œil de frost et la tete de con de goku.

Bejīta Wolf

#250
perso, j'ai un peu du mal aussi avec les yeux à chaque transfo, un peu trop en "V" si je puis dire



mais bon, c'est un détail

Proteus

Moi j'aime bien, il à l'air plus méchant, moins idiot.
Au fait je viens de percuter une phrase, quand Frost charge son énergie pour se transformer kabe dit "Il peut aussi se transformer ?"
Pourquoi dit-il ça ?

TortueGeniale

La tête de con de Goku ont commencé à avoir l'habitude dans Super lol


Bah il croyait qu'il était le seul à se transformer Proteus

Koofren コーフレン

Citation de: mawilex le 20 Février 2016 à 20:18:11
J'ai essayé de "corriger" ça en faisant une superposition-miroir de l'œil gauche sur la gauche / l'œil droite pour que ça semble un peu plus symétrique, c'est pas parfait mais au moins ça passe mieux comme ça:

Pas mal ta retouche !

Après c'est vrai que voir Goku faire des têtes de débiles ça gâche un peu tout, dans la saga Buu il était comme ci dessous, mais en permanence quoi.



Mustong