DBS - Golden Cut : Épisodes 1, 2 & 3 disponibles !!

Démarré par KAiWAi, 25 Février 2016 à 22:55:10

« précédent - suivant »

Pour nos épisodes, est-ce qu'un lien Torrent vous suffirait ?

Oui, moi ça me suffit
9 (32.1%)
Oui j'ai un torrent mais je préfère un lien direct
6 (21.4%)
Uniquement du téléchargement direct pour moi
5 (17.9%)
Ni l'un ni l'autre, j'aimerais du Streaming... et un Fanta Orange
8 (28.6%)

Total des votants: 27

KAiWAi

Citation de: Psykomatik le 26 Juin 2016 à 10:08:23
Citation de: KAiWAi le 22 Mai 2016 à 16:20:34
Effectivement je me suis d'emblée posé la question et la réponse fut immédiate et sans appel: NON, impossible de faire pareil avec le film BOG et le premier Arc de Dragon Ball Super.

Tout d'abord il y a un problème pratique qu'on ne peut contourner: la moitié des événements du film se passent à la Capsule Corp tandis que ceux de la série ont lieu sur un paquebot. A partir de là, impossible de mixer les scènes de la première partie de l'histoire (avant l'arrivée du SSJG).

D'autre part, contrairement à la saga Golden Freezer, ici le film est bien plus pauvre en événements que la série au point que le combat Goku vs Beerus n'a aucun réel intérêt, aucun sens dans BOG là où celui de la série est un véritable apprentissage du Super Saiyan God par Beerus, palier après palier. Vous pouvez voir mon avis sur ce combat ici: http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5497.0.html

En gros, si on devait mixer BOG avec DBS, on essayerait juste d'ajouter quelques jolies scènes de combat du film à la série ... mais le reste serait impossible uniquement à cause du premier point que je soulève plus haut. Dommage car on aurait pu ajouter l'amourette entre Mai et Trunks, la surprise de Pilaf face à Goten et ... c'est déjà a peut près tout.

Pour moi, il y a clairement moyen de mélanger série DBS et BoG, en prenant comme base le film :
- Intégrer les deux premiers épisodes
- Intégrer quelques séquences de l'épisode 4 (où l'on voit Beerus et Whis en route vers la planète de Kaio, où l'on les voit arriver)
- Intégrer des séquences de combat de l'épisode 5 (le Goku SSJ3 - Beerus, pourquoi pas ?)
- Le flashback du père de Vegeta, plus intéressant dans la série
- Tenter de mélanger les rituels pour le Super Saiyan Divin (plus compliqué, mais ça se tente)
- Intégrer les séquences de combats Goku - Beerus finement animés et bien amenés de la série, pour faire un super combat entre les deux divinités.
- Intégrer la fin de l'épisode 14, avec le repos de tous, et la promesse de Goku à Vegeta qu'un jour, lui aussi fera le rituel, le refus de Vegeta, et son "auto-promesse", se jurant de parvenir au stade des dieux de lui-même.
- Intégrer l'épisode 15 ?
- Comme tu le fais très bien avec cet arc, on peut même y intégrer des séquences de Dragon Ball Heroes
- Et on peut aussi y intégrer des scènes en plus (épisode 3, dialogue entre Kaio - Goku ; épisode 4, Kaio qui explique à Goku que Beerus est pas un mauvais type etc.)

Pour moi, y a moyen de faire un super début de série, palpitant et captivant à souhait.

EDIT : Quand je dis "en prenant comme base le film", j'entends prendre comme base les événements du film. Ensuite, il faudra bien sûr redécouper le tout au format épisodiques.

Bon, vous m'avez tout de même bien fait réfléchir à la chose ses derniers jours.

Sachez qu'après réflexion, je me sens un peu plus favorable sur la question qu'au par avant mais je préfère avant tout me focaliser sur le Golden Cut de l'Arc 2, sinon je me connais, je vais me disperser et c'est pas ca que je veux. Je vous le dis tout net, si mon projet fonctionne et qu'il a du succès, alors je reviendrai discuter avec vous de l'arc Battle of Gods.

Néanmoins, je reste sur ma position sur certains points, il y a beaucoup moins moyen de monter des épisodes différents que dans l'arc 2. Durant la deuxième partie de l'arc 1, le combat Goku vs Beerus, on risque vraiment d'avoir des épisodes entiers qui son identiques aux originaux vu que dans le film, il n'y a que 14 petites minutes de combat entre ces 2 personnages... et encore, tout n'est pas utilisable. Donc très peu de matière a ajouter à la série.

Je reste toujours persuadé que le film n'a pas grand chose à apporter à la série et inversement contrairement à l'arc 2 !!

Sur ca pret, Psykomatik, je suis d'accord avec la plupart des points que tu énumères. Il y a pas mal de matière a mixer les deux médias dans la première partie de l'histoire, surtout concernant Beerus dont on assiste pas au réveil dans DBS. A voir donc.

Citation de: Proteus le 27 Juin 2016 à 10:18:05
Il vous dit qu'il ne veut pas le faire, arretez d'insister, de pourrir le topic et créez votre propre projet...
Nous sommes sur un forum et si j'ouvre un topic, je suis toujours content qu'on vienne discuter du sujet, surtout avec des arguments comme ceux de Psykomatik. Donc on est très loin de pourrir ce topic, bien au contraire. A terme, on ouvrira peut-être un autre topic pour un éventuel DBS Arc 1 Silver Cut !!  xD

Mais Proteus, vraiment, faut que tu te détendes un peu des fois.

:supervegeta:

Psykomatik

Super ravi d'entendre ça Kaiwai ! Mais oui, terminons d'abord le projet actuel avant d'en commencer un autre, je te rejoins à 100% là dessus.  :oui:

KAiWAi

Citation de: Shi le 30 Juin 2016 à 05:01:57Je suis ton project qui consiste à fusionner le film fnf et l'adaptation animé de l'arc goldeen freezer depuis le tout début , et j'avoue que l'idée me plait énormément   , déjà que je suis un fan de "fan-project" ( je ne sais pas si ça se dit^^ ) , je ne fus que heureux en entendant parler de cet idée que je trouve très original à mon humble avis.

Effectivement , je ne trouve pas de pojects similaire aux tiens sur les différents forum que j'ai pu visiter , d'ou mon soutiens ....(si on peut appeler ça un soutiens xD ) . bref j'encourage ton idée , et je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite :) .

PS : une date de sortie prévue ?
Citation de: Rayzouz le 02 Juillet 2016 à 03:08:08
J'aimerais savoir si ton projet Golden Cut serai bientot fini ?
J'ai hate de decouvrir les episodes
Merci d'avance pour ta reponse
Merci pour vos encouragements !!

Je vais vous donner quelques explications concernant la mise en place du projet:

Comme vous le savez, j'ai réalisé la mise en scène depuis quelques mois. En gros, j'ai mis dans l'ordre toutes les scènes de Dragon Ball Super et du film Resurrection F, afin de pouvoir produire 9 épisodes de +/- 18 minutes.  Au fil du temps j'ai fait quelques petites modifications et ajouts comme par exemple l'insertion de courtes scènes provenant de Battle of Gods ou même de trailers de DB Heroes. Mais ca, ce n'est que du bonus et là je ne touche plus à rien.

Entre temps, j'ai trouvé un ami aussi fan de Dragon ball que moi et qui a quelques notions de montage vidéo. Du coup, on travaille sur Adobe Premiere, petit à petit: d'abord on met bout à bout chaques scènes d'un épisode puis ensuite on essaye de travailler un peu les transitions entre chacunes d'elles. C'est là que réside la grosse difficulté, les transitions sonores ou visuelles sont la clé de la réussite du projet: si on rate ce détail alors nos montages vidéo ne seront pas agréable à regarder. Ca prend beaucoup de temps à ajuster.

On avance donc petit à petit de cette manière.

Ensuite, une fois qu'un épisode est entièrement fini, aussi bien en terme de montage que de finition des transitions, ajouts des génériques et des entractes, on peut enfin l'envoyer à Psykomatik (qui compte nous aider dans cette aventure) afin de nous pondre les sous-titres avec leur timing. Du très gros boulot aussi, mais qui s'annonce d'excellente qualité. On prévoit même un sous-titrage anglais pour la communauté US.

Bon, le truc c'est qu'on a pas mal avancé sur plusieurs épisodes mais nous n'en avons terminé aucun à 100%. On essaye de se voir une fois par mois, donc ca avance lentement mais surement. D'ici quelques semaines, on devrait pouvoir envoyer un premier épisode à notre traducteur attitré (Psyko) et donc, enfin, nous serons en mesure de diffuser un premier "épisode-pilote" pour recueillir vos avis.

On y est pas encore, mais c'est pour bientôt.
Je vous demande de prendre votre mal en patience, ça en vaudra largement la chandelle... enfin j'espère !!!  O:)

Blizz

Super ton projet  :gohanultime: hâte de le découvrir. Et tres content que tu y incorpore les musiques DBZ plutot que Super qui dénaturent tout.

2 petites questions:

- tu parles d'incorporer des passages de DB Heroes??? À quelle occasion?
- également, tu dis que tu combines le film avec la série, mais au final, l'arc fera un épisode de moins que la série originale.
C'est bizarre non? Je sais bien que tu zappe toute la partie Ginyu et mort de Piccolo, mais tout de même... Ça me paraît étrange...

Jim-my

Dommage de supprimer Ginyu..sa faisait un boss avant le big boss.

Proteus

Je me disais ça au début aussi, mais integrer ginue serait galère si on y reflechis, et la mailleur version reste celle de kawai.
Par contre je n'ai pas compris, integrer du heroes?

KAiWAi

Les épisodes du 3ème Blu-Ray ont été corrigés:
http://www.db-z.com/forum/dragon-ball-super/les-episodes-du-3eme-blu-ray-ont-ete-corriges-!/

Ah bah ca pour une nouvelle ... !!
Va falloir que je mette les mains dessus car c'est indispensable que je me serve de la meilleure qualité qui soit pour le projet. Les épisodes concernés ont tout à fait leur place dans mon montage donc il va falloir que je parte à la chasse.

Citation de: Blizz le 04 Juillet 2016 à 22:55:24
Super ton projet  :gohanultime: hâte de le découvrir. Et tres content que tu y incorpore les musiques DBZ plutot que Super qui dénaturent tout.

2 petites questions:

- tu parles d'incorporer des passages de DB Heroes??? À quelle occasion?
- également, tu dis que tu combines le film avec la série, mais au final, l'arc fera un épisode de moins que la série originale.
C'est bizarre non? Je sais bien que tu zappe toute la partie Ginyu et mort de Piccolo, mais tout de même... Ça me paraît étrange...
A propos des musiques de Dragon Ball Z, je vais en incorporer uniquement dans un seul épisode. C'est un épisode où Freezer prend le dessus sur Goku et dans lequel il y a pas mal de flashback de Namek. Du coup, pour renforcer la nostalgie, j'ai décidé d'ajouter 2 morceaux de l'OST de DBZ.

- Alors, j'ai dit DB HEROES mais en fait c'était plutôt une formule pour ne pas rentrer dans les détails. En réalité, je compte utiliser quelques secondes du trailer des IC Carddass ou apparait Champa: **http://www.youtube.com/watch?v=ZtsSUxgmdt4**
Ensuite, si j'ai le temps, je ferai un générique de fin maison pour le dernier épisode et j'y incorporerai des images des trailers de DB Heroes où on voit des morceaux de combat entre Goku et Freezer dont l'animation est de belle qualité. Juste pour le fun.

- Oui, l'épisode de moins correspond ni plus ni moins à la partie où Tagoma combat la Z-Team.

Citation de: Jim-my le 04 Juillet 2016 à 23:18:06
Dommage de supprimer Ginyu..sa faisait un boss avant le big boss.
Citation de: Proteus le 05 Juillet 2016 à 12:11:29
Je me disais ça au début aussi, mais integrer ginue serait galère si on y reflechis, et la mailleur version reste celle de kawai.
Par contre je n'ai pas compris, integrer du heroes?
Dommage... oui et non.
A vraie dire, j'aimais bien l'idée de faire revenir Ginew ... mais ca a été tellement mal exécuté par la Toei, que j'ai trouvé ça juste inadmissible. De la même manière, la mort de Piccolo et le combat de Gohan sont ridiculement mal mis en scène. C'est pourquoi, j'ai pris une décision ferme et irrévocable concernant ces 2 parties de l'histoire (Tagoma/Ginew et Gohan/Piccolo): suivre le déroulement de l'histoire du film et non de la série.

J'ai beaucoup hésité jusqu'à lire le script complet écrit par Toriyama et qui correspond à 99% au scénario du film (et du manga promo de Toyotaro). C'est ce qui m'a définitivement décidé à opter pour cette version plutôt que l'histoire bancale proposée par DBS. C'est d'ailleurs un peu cette partie qui m'a décidé à lancer ce projet... c'est dire !!!

Ca ne m'a pas facilité la vie pour la mise en scène car Piccolo n'est plus là dans la série... mais vous verrez que j'ai pas trop mal jonglé avec les scènes et au final, je pense que ca ne choquera pas.  :clap:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
UPDATE :

Le montage du premier épisode est terminé à 95% - le 2ème à 60% - le 3ème à 80% !!

J'en profite pour partager quelques créations maison qui seront intégrées au épisodes.
Voyez les explications ci-dessous:

Pour chaque épisodes, j'ai réalisé un écran-titre fait-maison qui remplacera les habituels. On y ajoute un petit effet et le jingle bien connu. Les épisodes sont appelés "Episodes Alternatifs" pour qu'on ne les confondent pas avec les épisodes officiels de DBS. Les titres de chaque épisodes seront inspirés des vrais.

J'ai poussé le vice jusqu'à élaborer de nouveaux écrans d'entracte qui suivront la petite animation habituelle des dragons balls qui se cognent. Il y aura 2 nouveaux entractes tous les 3 épisodes, 6 en tout. Voici les 2 premiers mettant en scène Goku, Vegeta, Whis et Beerus:

A la fin de la première moitié de l'Episode Alternatif 18, nous allons intégrer Champa pour la première fois dans une courte scène inédite qui aboutira sur l'entracte. J'ai stylisé la dernière image comme c'était souvent le cas à la fin des épisodes de DBZ:

Voici la première image faite-maison de l'Episode Alternatif 19: la scène se passe de nuit sur la planète de Beerus, j'ai donc dû créer cette vue éloignée afin de l'introduire:

Emricka

Quel talent ! Tellement excellent ! J'ai hâte de voir ça !  <3

Clemsi

Je ne suis pas Dragon Ball Super, mais ça donne envie.  :)

Tu couperas les scènes jugées inutiles, Kawai ? Parce que le manga est apparemment trop condensé, donc j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour couper les scènes.  :/

Jim-my

En dehors d'un manga promo non terminé, il n'y a rien pour FNF, donc il va garder la même ligne directrice.

Gakin

Si, Jim-my. Pour FnF, il y a également le script complet du film écrit par Toriyama, paru dans le Volume 'F'.
D'ailleurs Kaiwai, tu t'en sert du script du film ?  :)

Sam / SupaSceptic

Jolie travail de ta part! Hâte de voir le résultat final !  :)

KAiWAi

Citation de: Clemsi le 18 Juillet 2016 à 19:09:34
Je ne suis pas Dragon Ball Super, mais ça donne envie.  :)

Tu couperas les scènes jugées inutiles, Kawai ? Parce que le manga est apparemment trop condensé, donc j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour couper les scènes.  :/
Salut Clemsi,
Non il n'y a pas grand chose que je coupe mais c'est plutôt un choix systématique entre les scènes du film et de la série.  Par contre comme je l'ai déjà dit, j'ai décidé de couper le retour de Ginew et de garder la version du film. Je ne coupe rien de kawaii, ça fait partie du truc !!

J'ajoute même quelques petites surprises, comme un flashback, vous verrez.

Citation de: Gakin le 18 Juillet 2016 à 23:16:21
Si, Jim-my. Pour FnF, il y a également le script complet du film écrit par Toriyama, paru dans le Volume 'F'.
D'ailleurs Kaiwai, tu t'en sert du script du film ?  :)
Oui oui je me suis retapé le manga de Toyotaro et le script de Toriyama. Mais j'avoue que j'ai pas trouvé de grandes différences entre le script et le film lui-même. 

Y'a des différences qui t'ont marqué ?

Blizz

Bon bah... Désolé pour toi, mais avec l'annonce de ce matin comme quoi la resurection de F à été remonté avec des scènes additionnelles représentant la bagatelle de 40min....

Bah va falloir que tu reprenne tout ton travail à zéro  :D :D :D

Noham

Ca s'annonce énormissime! Hate de voir le résultat *-*