Dragon Ball Super : Épisode 33

Démarré par Psykomatik, 27 Février 2016 à 20:42:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
3 (2.6%)
Nul
5 (4.4%)
Bof
14 (12.3%)
Moyen
17 (14.9%)
Sympa
34 (29.8%)
Super
25 (21.9%)
Excellent
16 (14%)

Total des votants: 107

Vote clôturé: 06 Mars 2016 à 01:29:17

Proteus

Citation de: ROMDBZSi si "Gohan mystic est à fond, il est plus faible en SSJ" donc pour toi en se transformant il est plus faible.
Je te dis qu'on s'en fout du mystic, c'est UN MAUVAIS EXEMPLE.

Citation de: ROMDBZAh bon Goku ne peut plus se transformer en SSJ parce qu'il a l'aura divine ? Sais-tu qu'il ne l'a pas en permanence, ce que l'on sait car en état normal son Ki peut etre ressenti. Donc s'il n'a pas assimilé l'aura divine et qu'il se transforme ça donne SSJ et non SSJ Blue.
Tu as du mal toi... Tu te contredis encore tout seul !
C'est EXACTEMENT ce que je dis en plus.
"il ne l'a pas en permanence", "si il n'a pas assimilé l'aura divine et qu'il se transforme ça donneSSJ et non SSJ bleu".
Oui tu me contredis pour redire la meme chose que moi juste après.
Donc si il devient SSJ1 avec des cheveux jaune, il n'était pas en pleine assimilation de la force divine.
Citation
Cesse de croire détenir le savoir ultime, toi qui jurait que Goku SSJ se battait contre Botamo
Mais ça n'a rien à voir, mon point de vue la dessus était un partis pris, la je me fie juste à ce qui nous a été expliqué avant, c'est meme pas un avis.

Kakaroto SSJ

En effet, ça me semble évident maintenant que Goku a été drogué par Frost (on sait que même un saiyan n'est pas immunisé contre toutes les maladies du commun des hommes), d'ailleurs, dans une version Sub En, Frost indique clairement qu'il ne voulait pas en arriver là, mais qu'il n'a pas le choix... Mais bon... est-ce que c'est vraiment spécifié comme étant interdit dans les règles ? (Sinon faut revenir 3 mn en arrière :)).

mikemike

J'ai voté Bof. Vraiment déçu par cet épisode. Je n'avais plus regardé DBsuper depuis l'épisode, hum, 13 ou 14 je crois. Par manque de temps surtout, mais je continuais à suivre le manga et à vous lire ici toutes les semaines  :love:
et je me suis dit, pour le tournoi, on va faire un effort et on va jeter un coup d'oeil à l'anime.

Bref, grosse déception. C'est mou, plat, creux, vide, tout ce qu'on veut, statique, ridicule par moment (et non pas drôle, juste ridicule, contrairement à ce qu'on pouvait avoir dans DB ou DBZ). Quelques jolis plans par moment, ouf, mais sinon tristesse  :snif:

Pour Goku et sa défaite, j'ai lu les commentaires avant de voir l'épisode et je ne pouvais pas croire la théorie de l'empoisonnement, finalement après visionnage, c'est ce qui me parait le plus crédible. Frost n'a pas l'air si surpris que ça de son coup, et en profite pour l'éjecter directement, donc il sait bien ce qu'il a fait. Et l'éclair dans le choc des mains semblent aussi assez explicite.
Bref après la bague transperseuse de Sorbet, l'épine empoisonnée de Frost... On est loin de l'intensité du tournoi pré-Majin Buu.

Qu'est ce qu'il reste ? Un peu de mystère autour des combattants suivants. Voir un peu Piccolo à l'oeuvre...  :piccolo: En savoir un peu plus sur les stades divins. Mais honnétement, on s'embête pour pas grand chose, les cheveux bleus c'est surtout bien pour vendre des figurines, faut pas s'attendre à beaucoup d'explications derrière.
Je pense que Goku et Végéta peuvent se transformer à souhait en SSJ 1 ou 2 (3 pour Goku) ou en SSJGod ou SSJGodSSJ (on dit Cyan c'est ça ?) et ça sans se préoccuper d'assimilation ou non d'énergie divine ou autre. Végéta le montre bien dans son combat contre Freezer, il se transforme en SSJ Blue, sans problème, et sur Terre.

Donc pour le petit débat en train de naitre. Je dirais que Goku en SSJ 1 est plus fort qu'en normal (et heureusement...) et qu'il aurait pu se transformer en SSGBlue si c'était nécessaire.
Quant à Frost ? Inférieur à Golden Freezer ça me semble sur et certain (Piccolo n'aurait pas tenu contre Golden Freezer). Ensuite, c'est du chipotage.

Ha et aussi, on nous avait promis la fin des rapports de force etc, que Toriyama voulait revenir à des combats plus techniques etc. Revenir à l'essence des Tenkaichi Budokai, bon c'est du foutage de gueule... 2 combats pour l'instant, rien sinon Goku qui court comme un con autour d'un ours jaune dans une arène beaucoup trop grande, et un coup d'aiguille dans le creux de la main...

Vivement le prochain chapitre du manga ! (Bon en fait, j'espère qu'un jour l'anime sera de qualité quand même, il y a de quoi faire c'est ça le pire, quel gachis...)

Kyabe キャベ

Citation de: Algerikain le 29 Février 2016 à 13:23:59
Salut tout le monde,
Je voulais savoir si il y avait que moi, qui pensais que Frost et gentil mais tricheur lol.
Je m'explique on vois bien qu'apparemment Frost fait une injection a Goku, je me trompe peut être mais j'ai bien l'impression que la défaite de Goku viens de la, et sa me rassure.
Qu'en pensez vous ?

Les screens tournent déjà depuis longtemps, 3-4h après la sortie de l'épisode même.
Sinon oui, c'est même certain que cela vient de lui.

SSJGZetto

Si c'était une aide extérieur, il fallait être fort pour duper Whis ou Vados. :haha:
Bien que ce n'est pas le cas. :sourire:

Proteus

En meme temps tout l'arc Fnf était pour dire que Goku était trop gentil et se relache trop, et cet abruti recommence.
C'est bien fait pour lui.

Algerikain

Kakaroto SSJ,
Soit effectivement l'empoissonnement et autoriser dans les règles (mais j'en doute car ce sont les règles du tenkenshi), soit ils l'ont pas su ou Goku n'a rien dit, car Piccolo ce bat contre Frost.
Mais du coup on reviens sur la même chose que contre Golden Freezer, Goku est trop gentil et ce fait avoir à cause de ça.

hulzEn,
J'ai vue aucune info la dessus en français en tout cas, dans les autres langue j'ai pas chercher vue que je ne comprendrais pas un mot, et si ça a déjà tourner tant mieux ça me conforte dans mon hypothèse.

SSJGZetto

@Proteus, non cette fois-ci c'était différent : il n'a pas baissé sa garde comme il avait fait contre Golden Freezer, il a seulement paré le poing de Frost qui a subitement déstabilisé son mental ou tout son corps à cause d'un petit pouvoir fixé sur son poignet. 

Mais je me demande une chose : Pourquoi l'effet n'a t-il pas agit plus tôt après les coups précédents ?  :mmm:

Proteus

Il a été gentil dans le sens ou il n'a pas été à fond dés le début, a prévenus Frost qu'il devait se tranformer en forme finale etc.
J'aurais été goku, je me transformerais directement en SSJblue et j'irais à fond dés la première seconde.

Algerikain

Comme Proteus,
Je pense que Goku aurait du le mettre K.O de-suite au lieux de s'amuser et de demander qu'il abandonne, mais il avait pas besoin de ce transformer en SSJblue, en SSJ il avait un fausser entre les deux déjà c'était inutile.

Kyabe キャベ

Citation de: SSJGZetto le 29 Février 2016 à 14:48:14
Mais je me demande une chose : Pourquoi l'effet n'a t-il pas agit plus tôt après les coups précédents ?  :mmm:

Je pense (J'en suis sur même) que tout simplement, si on regarde bien les screens, le poing de Frost tape pas droit comme d'habitude, on remarque bien qu'il tape avec le dessus de la main là ou il à l'espèce de petite aiguille.

Kakaroto SSJ

Citation de: Algerikain le 29 Février 2016 à 14:56:11
Comme Proteus,
Je pense que Goku aurait du le mettre K.O de-suite au lieux de s'amuser et de demander qu'il abandonne, mais il avait pas besoin de ce transformer en SSJblue, en SSJ il avait un fausser entre les deux déjà c'était inutile.

Oui, bon encore une fois, Goku a été trop gentil et il a joué avec lui (et il me mérite à la fin, c'est fatiguant et il a été prévenu)... s'il avait vraiment voulu en finir ça aurait été très vite, même en SSJ 1.
Après, en effet, je trouve aussi le SSJ Blue carrément surdimensionné pour se battre contre un adversaire aussi "faible" que Frost (ça n'aurait vraiment pas duré une micro seconde !).
Au moins, avec Piccolo et Végéta, on aura un peu plus d'actions (et surtout s'ils perdent ça sera sûrement "mérité" cette fois).

SSJGZetto

Effectivement, je n'y avais pas fait attention Hulzen. =)

Si Goku n'était pas allé à fond, c'était sans doute parce qu'il voulait réserver sa pleine puissance pour les combats à venir puisqu'il ne sait pas à quel point ses adversaires peuvent être redoutables.
Mais en revanche contre Frost, il se battait "sérieusement" sans aller pousser sa puissance jusqu'au bout pour passer de stade en stade.

Proteus

Résultat, il se réserve pour le prochain tournois. Lol

Nikūmi

N'oublions pas que le tournoi a été organisé selon les règes du Tenkaichi Budokai, ce qui donc interdit l'utilisation d'arme. Je ne sais pas si on peut considérer l'épine de Frost comme une arme indépendante ou simplement une particularité de son corps. Ce sera à clarifier.

- Cordialement, Nikumi.