Dragon Ball Super : Épisode 34

Démarré par Psykomatik, 05 Mars 2016 à 19:38:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1%)
Nul
6 (6.1%)
Bof
5 (5.1%)
Moyen
10 (10.1%)
Sympa
32 (32.3%)
Super
27 (27.3%)
Excellent
18 (18.2%)

Total des votants: 93

Vote clôturé: 13 Mars 2016 à 21:01:35

Roro73290

Moi je penses que c'est l intervention de Vegeta qui a permis à Frost de ne pas être tuer justement vu que Vegeta veut se batte conte lui

joeyw

Citation de: Kepiaschkz le 06 Mars 2016 à 18:28:13
Je ne parlais pas QUE de généalogie, mais aussi de savoir quelle genre de créature c'est exactement ? En outre on sait qu'ils peuvent se reproduire alors pourquoi ils ne sont que deux ?

Et je parlais de mon intérêt à voir le père que dans l'éventualité ou Frost se ferait tuer car on perdrais l'opportunité de voir Frost changer de camp et donc de perdre définitivement ce qui pourrait rendre ce personnage un peu original. Sinon on est d'accord que ce serait redondant.

Ca c'est des questions qui auraient dû trouver des réponses avant avec Freezer, Cold, Cooler ou même Chilled, Kuriza, Froze ou Rezok. Y a eu 150 opportunités de parler en profondeur de cette race. Et je suis pas sûr que la Toei ou même Toriyama en ait quelque chose à faire de l'histoire de cette race. :mmm:
Frost valide juste l'hypothèse que peu importe l'univers, les démons du Froid sont juste pourris jusqu'à la moelle. Que ça soit le père de Frost, son frère, son cousin ou sa tante, ils seront du même acabit :hihi:

Skop

Animation : 2/5
Plusieurs plans cheap.
Les "fixes" en particulier. Bien que c'est quand même moins pire que sur le 33.

L'animation des combats est assez peu recherchée. Tout cela manque un peu (beaucoup) de dynamisme, d'intensité. Les techniques n'ont vraiment rien d'innovantes.
On recycle le rayon de la mort "Scarlet Needle" / "Death Bullet" à outrance façon "Crazy Finger Beam" à la Freezer. On recycle le Zanzōken, le Makankōsappō...

Intrigue : 3/5
Rebondissement acceptable.
Ce qui pique l'intérêt, c'est la révélation de la supercherie. Autrement...

Note globale : 2/5
Je voterai "bof". Pour de l'inédit, je trouve que ça a vachement le gout de réchauffé, assez mal animé. Next !  :zzz:

Kepiaschkz

Si on ne prend pas en compte l'animé, ce n'est que la troisième fois de toute l'histoire de DB que le makankossapo est utilisé. La deuxième fois remonte à ...  Nappa.  Ce n'est pas un recyclage pour moi.
Surtout que d'un point de vue logique, le makankossapo est effectivement le seul moyen que Piccolo avait pour gagner.

Toute la première partie du combat n'est que de la poudre aux yeux de la part de Piccolo destinée à faire croire à Frost qu'il est sérieux. Ensuite il se laisse frapper et feinte la disparition de son makankossapo pour que Frost baisse sa garde et se fasse avoir par sa prise, quand il se fait ligoter par son bras. Toute sa stratégie était d'arriver à ce but. Afin qu'il puisse finir de charger son Ki et qu'il puisse viser Frost correctement sans qu'il esquive sa technique.

Proteus

Piccolo est donc vraiment proche du niveau de Frost.
Son Goku l'a sous-estimé.

CitationCa c'est des questions qui auraient dû trouver des réponses avant avec Freezer, Cold, Cooler ou même Chilled, Kuriza, Froze ou Rezok. Y a eu 150 opportunités de parler en profondeur de cette race. Et je suis pas sûr que la Toei ou même Toriyama en ait quelque chose à faire de l'histoire de cette race.
Il n'y a pas de race de Freezer.

Kepiaschkz

Citation de: Proteus le 06 Mars 2016 à 18:35:58
Oui je viens de voir, il tremble d énervement en visant Frost et en se disant "je vais le detruire".
Mais moi j avais compris qu'il lui annonçait directement qu'il serait exécuté sommairement si il ne gagnait pas le prochain combat.
Ca change un peu la donne, champa a l'air moins violent que Beerus.

Par contre, Champa annonce qu'il aidera Frost dans son business mafieux s'il gagne deux matchs supplémentaires donc bon, ça relativise...  Du coup je pense qu'il était davantage outré par sa disqualification pour tricherie que par son hypocrisie. Vraiment difficile à cerner ce gars.

joeyw

Citation de: Proteus le 06 Mars 2016 à 19:23:36
Il n'y a pas de race de Freezer.

Ca n'est pas parce qu'une race est composée d'une poignée d'individus que ça n'est pas une race. La race de Freezer existe, c'est simplement que Freezer et son père sont les  deux seuls "mutants" de cette race (i.e. qui possède une force démentielle). Et c'est pas moi qui le dit, c'est Toriyama :)

Bref, ne repartons pas dans ce débat xD

Champa ne connaît rien des combattants qu'il a dans son équipe vu que Vados a visiblement tout fait seule.

Skop

@Kepiaschkz :
Cette technique prise isolément, le Makankōsappō, je n'en aurai rien à redire à elle seule.

C'est toute l'accumulation de trucs recyclés et du manque d'ambition de la réalisation ; saupoudré de dessins un peu cheap et de statisme 90% du temps.

L'intrigue se tient, isolément, sur cet épisode. D'où le 3/5.

Mais, je ne peux omettre le passif qui plombe l'intérêt que j'ai pour cet épisode 34 :
On s'est tapé Freezer sur le film FnF. Golden Freezer. Enfer marrant. Cool.
On se retape Freezer sur une douzaine d'épisodes très moyennement réécrits et de manière relativement peu originale sur la série DBS.

Là, on nous présentait un Frost, un genre d'anti-Freezer, sous une identité immaculée.
Bon public, on se dit "ouais, dis-m'en plus" !

... et puis... et puis...

Finalement c'est un ersatz de Freezer.

Donc patatras, on recycle encore jusqu'à la moelle.

Comme je le disais : pour de l'inédit, ça sent pas mal le réchauffé.

Bref. L'accumulation de tant de recyclages n'aide pas à rendre cet épisode 34 des plus originaux à mes yeux. My 2 cents ;)

Proteus

Toriyama nous prend à contre-pied deux fois en nous présentant le Freezer de l'univers 6 comme étant gentil, puis coup de théatre c'est un manipulateur qui joue un double jeux en créant les guerres et en devenant le héros.
Moi j'ai trouvé ça original et surprenant.
Ca met même un peu mal à l'aise de se dire qu'on s'attache au personnage de frost, et qu'on se fait avoir aussi car c'est une ordure.
En tout cas c'est ce que j'ai ressentis. C'est donc osé.
Personne ne l'a vu venir et personne n'a jamais imaginer une tel fanfics.
Et puis ce n'est pas le méchant principal d'un arc, son intrigue fait trois épisodes.

Skop

Osé de recycler un ersatz de Freezer ?
Oui et non. Oui, si on avait pas eu l'arc FnF ! :)

Est-ce que le rebondissement de Frost a fonctionné sur cet épisode 34 ?
Oui, mais au détriment du passif du film FnF et de l'arc FnF de la série DBS.

Sans l'arc FnF, le rebondissement sur Frost aurait été (sans doute) cultissime !!
Mais la présence récente de Golden Freezer a relativement amoindri l'intérêt de Frost.

La cohabitation Freezer / Frost dans la timeline était trop proche pour ne pas avoir d'impact négatif sur l'attrait de Frost.

Saker

Citation de: Kepiaschkz le 06 Mars 2016 à 17:44:02
Pour être plus précis, il dirige une bande de pirates de l'espace qui déclenche des guerres sur des planêtes et se pose en même temps en tant que défenseur de ces planêtes. Il rachête les territoires ravagés à un très bas prix et les revends avec une très grosse marge. De ce fait, ses actions font plus penser au gouvernement Bush qu'a un régime hitlérien ( le coté hypocrite "par devant je suis le gendarme du monde, je défend les libertés des peuples mais par derrière je te la fout profond parce que seul le profit m'intéresse.") .  Vados qualifie son organisation de "mafia".

Autres fait intéressant qu'on ne peut comprendre qu'avec les sous titres. Les Saïyans, incluant Kyabe, font bien parti de l'organisation de Frost. La partie "casque bleu" du moins. Parce que Kyabe est visiblement sur le cul après les révélations de Vados.

Oui c' était bien ce que je disais, je pense que Frost a été présenté juste pour quelque chose que Toryama veut dénoncer.
Frost ne sera qu' une parenthèse pour en finir avec Freezer et la philosophie qu' il y a autour de ce cas.
Frost est une sorte de Yamu et Sporovich dans l' arc bou. Il va se passé des choses nettement plus nouveau et moins réchauffé par la suite.

Nikaia

Moi je trouve que c'était une super idée de toriyama, il nous montre que si les tyrans dictateurs à la freezer existent , il y en a aussi qui font le mal en prétendant faire le bien, et qui au final en deviennent pires! Y a une petite réflexion derrière, c'est rafraîchissant ! Et il nous montre au passage que cette "race" est dans tous les cas pourrie jusqu'à la moelle. C'est dommage car il aurait pu faire un bon allié, mais bon... Qui sait, il n'est peut être pas aussi fondamentalement mauvais que freezer au final? Mais bon, d'après la preview, hit va plutôt s'énerver et je donne pas cher de sa peau...

dbzgoku4000

Yo minna^^
Un épisode fort en rebondissement par contre je trouve tjs aussi dommage que la technique de Frost soit aussi pourrie lol.
Et pour Frost..Un vrai enculé lol
Plus de détail ici :) https://www.youtube.com/watch?v=xNgzT3ajia0

Proteus

CitationOsé de recycler un ersatz de Freezer ?
Oui et non. Oui, si on avait pas eu l'arc FnF ! :)

Est-ce que le rebondissement de Frost a fonctionné sur cet épisode 34 ?
Oui, mais au détriment du passif du film FnF et de l'arc FnF de la série DBS.

Sans l'arc FnF, le rebondissement sur Frost aurait été (sans doute) cultissime !!
Mais la présence récente de Golden Freezer a relativement amoindri l'intérêt de Frost.

La cohabitation Freezer / Frost dans la timeline était trop proche pour ne pas avoir d'impact négatif sur l'attrait de Frost.
Je ne suis pas d'accord. Je trouve au contraire que le retour récent de Freezer donne encore plus de relief à Frost. Ce n'est que mon avis
Citation
Oui c' était bien ce que je disais, je pense que Frost a été présenté juste pour quelque chose que Toryama veut dénoncer.
Exactement.
On peut dire que c'est une critique plutôt mature des dirigeants de notre monde, j'ai vraiment été étonné par cette tournure dés évènements. Les pires ordures ne sont pas ceux qui le démontre.
C'est la première fois dans dragon ball, que j'ai eut un petit pincement au cœur de voir un personnage etre une ordure.
Les méchants ont toujours été présenté directement comme des salauds, ou les salauds sont devenus gentil, mais un salaud n'a jamais été présenté comme une bonne personne jusque là.

ET je le répète, Frost ne représente sans doute que trois épisodes dans tout super.

Shin Antares

Tiens, pas de sondage pour ce topic ? C'est devenu aussi désastreux que ça ?   :hihi:
Bref, petit commentaire habituel.

Frost est bien un enfoiré. Honnêtement, cela m'aurait plu qu'il soit l'inverse de Freeza mais apparemment non.
Cette "race" ou "espèce mutante" (peu importe) est à priori comme ça, c'est leur caractère de nature.
C'est donc bien lui la source du "sommeil" de Gokû avec cette sorte d'épine "venimeuse" sur son bras droit. Bien vu Jaco !!

Je trouve Piccolo un peu cheaté quand même, il arrive à résister plutôt bien face à Frost.
L'idée du Makankosappo est très risqué du fait de son temps de préparation.

Et voilà que Bejita s'en mêle.
Je trouve dommage que Piccolo ne puisse pas continuer dans le tournoi à cause de lui.
Limite, il lui dit : "c'est bon, on a plus besoin de toi, dégage. Place à l'élite" !!
Dans un sens, c'est vrai, Bejita est beaucoup plus puissant que lui mais il faut qu'il arrête avec ce système de "rang social", ça devient chiant à la longue. (avis personnel)

J'imagine bien maintenant Bejita battre tous ses opposants jusqu'à Hit/Heat (peu importe aussi).
Et pour la finale : Monaka Vs Hit/Heat.
Mais je pense que tout le monde l'a prédit depuis longtemps.