Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Sephiroth

Citation de: Bejita78 le 30 Décembre 2017 à 17:46:24
Donc Uub a la fin de dbz n'a même pas le niveau de Freezer sur Namek?

Comment tu veux déterminer son niveau avec quatre planches de combat ou la seule chose que l'on voit, c'est un Oob qui ne fait que grimper en puissance et violenter un Goku (dont on ignore la puissance) en libérant simplement son Ki ?

@Spinak :
Ce n'est pas à toi de décider si les personnages mentent ou ne disent pas la vérité. Si Beerus dit que Goku n'a pas le niveau pour battre Freezer, en l'absence de fait contraire et d'explication qui te dirait que Beerus à menti ou qu'il n'a pas dit la vérité, Goku n'à tout simplement pas le niveau pour battre Freezer.
L'argument du mensonge n'en est pas un.

Spinak

Mais non il ne s'agit pas de mensonge, je ne sais pas où tu as été chercher ça. Je souligne que la phrase de Beerus est à prendre avec des pincettes et qu'il est possible qu'il s'agisse tout simplement d'un manque d'information de la part du personnage.

Je réitère ce que je t'avais dis, ce n'est pas parce que tu as décidé de t'arrêter à l'affirmation de Beerus que c'est ce que signifie réellement cette phrase.

Jim-my

D'accord, donc quand Beerus dit que Vegeta est plus fort que Goku SSJ3, il ce trompe peut-être alors.

Intéressent, tout est faux en faite.
EDIT SKOP: ce post a valu un avertissement à 5%. L'humour et le second degré est à double tranchant. Cette fois-ci vous avez été averti.

Sephiroth

Citation de: Spinak le 30 Décembre 2017 à 18:19:21
Mais non il ne s'agit pas de mensonge, je ne sais pas où tu as été chercher ça.

Citation de: Sephiroth le 30 Décembre 2017 à 17:58:30
@Spinak :
Ce n'est pas à toi de décider si les personnages mentent ou ne disent pas la vérité.

Tu peux ne pas dire la vérité sans pour autant mentir (simplement par ce que tu ne connais pas la vérité). Ça revient au même.
Et c'est ce que toi tu affirmes comme une possibilité avec Beerus.

Sauf que cette possibilité que tu défends est valable pour chaque affirmation de chaque personnage.

Ce n'est pas un argument et ça n'a rien faire dans une discussion qui se veut un minimum sérieuse.

kilda

Je ne pense pas que uub soit au niveau de goku, on n'en sais rien, et j'espère avoir un minimum d'explication, sur le sujet, dans la suite de l'oeuvre.
On sait que goku, sur namek, avait une force de 5000, d'après les détecteurs de jeese et barta, mais goku était plus fort que ça, même kuririn et gohan ne comprenaient pas, sauf végéta.

On connais la suite, goku contrôle sa force, c'est tout, beerus a peut-être du voir que ça force de base était surement plus puissante, goku est au repos, lorsqu'ils se sont vu.

Après ce n'est que mon avis.

HoyokuTensho

Citation de: Saiya Djinn le 30 Décembre 2017 à 17:05:02
Citation de: HoyokuTensho le 30 Décembre 2017 à 16:26:52
Vous parlez bien du Freezer largement dépassé depuis époque cyborgs là ? Ouais ok donc d'après vous c'est

Goku base debut DBS < Freezer 100%(mode gros) < Trunks SSJ arc Cyborgs < Cyborgs <<< Cell <<< Super Buu < Goku SSJ debut DBS

Ça c'est d'après toi, on à rien dis. Ne déforme pas non plus et arrête d'être désagréable, c'est ridicule.

Je pense qu'en disant ça c'est toi qui est devenu plutot désagréable. Parce que les autres ne sont pas OK tu n'enerves pour un rien?

C'est exactement le schéma de ton raisonnement que j'ai reproduis, à moins que tu te contredise  ^^

Citation de: Saiya Djinn le 30 Décembre 2017 à 17:05:02
Citation de: HoyokuTensho le 30 Décembre 2017 à 16:26:52
Beerus a vu dans la boule Goku ssj vs Freezer, quand il dit à Goku sur la planète Kaio qu'il n'aurait jamais vaincu Freezer sous cette forme base il faisait référence à cette forme de l'epoque. Il ne sait pas que les aiyans s'améliorent avec temps contrairement à lui qui est resté le même depuis 39 ans même depuis des millénaires.

C'est sérieux là ... :what: Goku est en SS ! Il n'est pas en forme de base ! Comment il peut parler de sa forme de base de cette époque .

:pfff: Oui il a vu Goku SSJ dans la boule et face à Gokubase Beerus savait que le SSJ était une transformation supérieure. Il faisait référence au moment de l'affrontement sur Namek, cette forme de base-là, auquelle était Goku en discutant face à Beerus, ne lui aurait pas permit de vaincre Freezer sans le SSJ, à ce moment là

Citation de: Spinak le 30 Décembre 2017 à 17:50:51
pourtant oui du coup la phrase de Beerus reste libre d'interprétation. 

Exactement.
Et pourtant certains se mettent en rogne quand ils constatent d'autres interprétations, c'est dramatique

EDIT SKOP: ce post a valu un avertissement à 5%. L'humour et le second degré est à double tranchant. Ayez un peu plus de considération envers les membres, et face à des avis argumentés. Vous avez défendu votre point de vue, c'est tout à votre honneur, mais ne rabaissez pas vos camarades de la sorte, svp.

Spinak

Sephi: Ça dépend du contexte et des personnages qui affirmes quelque chose.

Spoiler
Bref, ce n'est pas un argument et ça n'a rien faire dans une discussion qui se veut un minimum sérieuse.
[Fermer]

Y a pas mieux pour fermer une discussion en tout cas. Bien à toi

Snicky

@HoyokuTensho: Moi désagréable ? C'est qui qui me place des LOL dans ses post depuis hier ? C'est toi qui me sort une comparaison foireuse et complètement à côté de la plaque de personnages alors que personne ici n'a parlé de ça ... :/

Tu commences à déformer mes post en me faisant dire ce que je n'ai pas dis ! Je n'ai jamais dis Goku SSJ > Super Buu hein. Je ne sais pas où t'es parti chercher ça !

Donc plutôt de me sortir ta comparaison qui ne répond même pas à la question, cherches des preuves dans ce que tu avances ! Si tu as raison, ça ne doit pas être compliqué d'en trouver, non ? Tu pars loin tout seul là avec ta comparaison.

Ce qui est dramatique c'est que vous nous dites des choses comme Goku forme de base début saga Buu > Freezer sans nous apporter de preuve et maintenant Bejita78 me sort Goku forme de base actuel > Cell.

Pourquoi devrais-je vous croire sur parole quand vous n'apportez pas d'éléments qui appuient vos propos ? Je ne vous demande pas la lune ! Je veux juste voir vos arguments, donc soit vous en avez, soit vous n'en avez pas ... :/

Mais vous n'essayez pas d'imposer quelque chose sans au préalable, argumenter avec des faits du manga ! Ce n'est pas avec des LOL où ta comparaison foireuse que tu vas convaincre quelqu'un, crois-moi.

A un moment si vous n'avez pas d'arguments solides pour débattre, dites-le tout simplement plutôt d'invoquer votre logique implacable qui passe au dessus des dires de l'auteur apparemment.

Car en attendant, toi tu ne m'as jamais apporté de preuves concrètes dans ce débat, à part me sortir une comparaison H.S. dont je ne vois même pas l'intérêt ici ! (et aussi des LOL bien évidemment :cool: )

Sephiroth

Ce que tu sembles ne pas comprendre Spinak, c'est que justement, c'est le fait de dire que tout le monde peut mentir et/ou ne pas dire la vérité qui ferme la discussion.
Ce genre de réponse, je peux te la glisser dans chaque débat de ce forum. Ce n'est pas un argument et c'est un non sens total du point de vue d'un auteur.

Spinak

Évoquer la possibilité que l'objet de ce débat peut être libre d'interprétation ne ferme pas la discussion. Non.
Tu délires complètement

Il y a clairement deux camp bien distinct dans ce débat:
L'intuition et la logique. Deux choses complètement opposés. Si vous prenez du recul vous verrez que ce topic vire à la guerre civil :D
Il ne s'agit pas d'imposer sa vision des chose à l'autre, mais de concilier les choses, arriver à un terrain d'entente.

Il me semble qu'ici c'est tout à fait possible
EDIT SKOP: Il est clair que ce topic a viré à la guerre civile. C'est bien dommage.

Ryū-Ken

@Saiya Djinn : Malgré l'argument que j'ai donner dans ce topic, tu pense toujours que Goku base forme est moins fort que Freezer ?

Sephiroth

@Spinak :
Tu as tout à fait raison. Chacun est libre d'interpréter l'intégralité de l'oeuvre de la manière dont il le souhaite.
Mais c'est de l'ordre du personnel. Et si toi ou un autre préfères voir les choses de cette manière, je n'ai rien à y re-dire du moment que l'on ne tente pas de faire passer ça pour des vérités. :cool:

Snicky

@Ryu-Ken: Non, je t'ai déjà répondu quelques pages plus tôt il me semble, je pense que si Goku tranquille Yacon en forme de base, qui est lui même craint par Shin, ça veut dire qu'à ce moment Goku est assez fort pour gérer un perso' de la même trempe que Freezer.

Après, c'est s'avancer trop vite et enterrer Freezer trop tôt de dire que Yacon est plus fort que celui-ci. Il me semble que le combat de Goku et Yacon ne durent que 2/3 pages avec Goku en forme de base et que Goku le finit très rapidement avec ses transfo. Le combat dure juste un chapitre je crois.

Et que donc, Beerus pouvait très bien évaluer Goku au repos dans ce cas.

Par contre, que Goku forme de base > Cell ça, je ne suis pas d'accord, il n'y a rien qui peut nous laisse penser ça ! Et c'est cette "preuve" que j'attends de la part de Bejita78 à part un "c'est logique".

@Spinak: Bien sûr mais maintenant quand tu entres dans un débat, la moindre des choses est d'apporter des éléments appuyant la cause que tu défends, et c'est ça que je ne supporte pas. Que quelqu'un me dit "Goku > Cell" ok si tu veux, mais dans ce cas tu me donnes des arguments allant dans ce sens et t'essaies pas de me l'imposer sans preuves ... :zzz: C'est trop facile sinon !

Ce n'est pas normal que quand je donnes des arguments, je reçois juste un LOL sans plus de contre-argument ... :/

Ryū-Ken

Ah désolé j'avais pas vu ta réponse.

Après concernant Goku base > P.Cell c'est tout à fait possible comme le contraire, chacun aura ça vision sûr la chose  :cool:

Snicky

Oui mais tant qu'on n'a pas de preuves concrètes, ça reste que dans le domaine de l'interprétation et en aucun cas, on peut affirmer à 100% que oui Goku forme de base actuel > Cell. O:)

Je n'ai aucune raison de vouloir croire que Goku forme de base actuel > Cell pour le moment puisque rien ne l'indique.

Pour nous l'affirmer, la moindre des choses est donc d'apporter des arguments valables et qui aille dans ce sens. O:)