Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Snicky

Ça n'a aucun rapport, bien sûr que Goku SS1 FP est plus fort que Freezer puisqu'en SS1 il le battait déjà ! Il n'a pas régressé en SS1 !

Là tu me parles de Cell < Goku forme de base ! A aucun moment, on peut déduire ça juste par "logique" comme tu dis, donc non n'affirmes pas ce que tu ne sais pas. :cool:

Jim-my

Bejita79 en faite il fait son propre DragonBall, il décide de tout  xD
EDIT SKOP: ce post a valu un avertissement à 0%. L'humour et le second degré est à double tranchant. Par ailleurs, c'est Bejita78.

Snicky

lol

Non mais c'est clairement ce que tu nous fais là Bejita78 car nous sortir juste un "c'est logique" c'est pas assez pour affirmer une hypothèse de ta part.

M'enfin fais ce que tu veux mais n'essaie pas de vouloir nous convaincre si tu nous donnes pas de réelles preuves, c'est normal qu'on n'y crois pas. Tu n'es pas un scénariste de la Toei où un éditeur de Toriyama donc c'est normal qu'on ne peut pas accorder de valeur à tes paroles avec des "c'est une évidence, c'est logique" sans rien à côté pour appuyer tes propos. :cool:

Spinak

Bejita78, tu as sûrement une bonne intuition et à mon sens ça ne me paraît pas improbable que notre Goku actuelle forme de base dépasse le niveau de Cell, mais je suis d'accord avec mes vdd, sans preuve tu vas avoir du mal à te faire entendre.
C'est comme essayé de convaincre quelqu'un que les fantômes existent, tu peux en être persuadé mais tu ne peux pas demander à tout le monde de te croire sur parole.

Bejita78

Je suis désolé mais votres seul preuve est une phrase tenu par Beerus qui ne conné rien de Goku et de son evolution.

Kaioshin aussi a son arrivé sur terre a sous estimé Goku et Vegeta et a était choqué de leurs performances dans le vaisseau de Babidi.

Donc je suis désolé mais votres preuve n'a aucune crédibilité et n'est donc pas valable et j'estime que ma logique est valable car je prend en compte l'historique et l'évolution du personnage contrairement a Beerus qui juge Goku sur son apparence au repos et sans le connaître.

Snicky

Mais au moins, on à apporté une preuve, elle n'est sûrement plus valable pour Freezer après que Ryu-Ken ait pu apporter une information et un argument dans tout ça, contrairement à toi qui nous l'affirmait sans aucun argument, mais pour Cell c'est encore à débattre.

Et ce n'est pas en prenant en compte l'évolution du personnage que tu vas pouvoir nous affirmer ça puisque justement, tu ne sais pas à quel point Goku à évolué en forme de base ! De ce fait, tu ne peux pas conclure et affirmer quelque chose en te basant sur une évolution du personnage qui est tout simplement inconnue. Là tu ne fais qu'inventer et arranger la chose à ta façon.

Par contre, je ne te permet pas de te classer au dessus des autres en disant que "ma logique est valable" et que "votre preuve n'a aucune crédibilité" car dans ce cas, tu remets en cause le scénario et tu penses donc être plus apte à raconter Dragon Ball que les scénaristes et Toriyama lui-même ?

Faut pas se mettre au dessus des autres comme ça et être prétentieux au point de vouloir contredire les scénaristes alors que toi même tu ne fais que spéculer et n'apporte rien de concret qui pourrait justement contredire les scénaristes !

C'est ta vision de la chose si tu veux mais tu n'as pas à l'imposer aux autres si tu n'as même pas de quoi défendre ta cause ! C'est un comble ! Tu es juste un fan parmi tant d'autres, ta parole n'a pas plus de valeur qu'un autre.

Si tu es avocat et que tu dois défendre un client, tu ne vas pas dire "Ouais il est innocent, c'est logique il n'a jamais commis de crime de sa vie" sans apporter de preuves ? C'est normal qu'on n'accorde pas de crédit à des phrases en l'air !

Tu me parles de preuve non crédible, mais en attendant c'est toi qui n'est pas crédible ici car c'est bien beau de parler, mais j'attends toujours ta preuve qui pourra nous convaincre que ce que tu avances peut être vrai autre qu'un "ma logique est valable" !

Et si tu n'en as pas, tu te contentes juste d'expliquer que c'est ta vision des choses et que tu l'interprètes de cette manière ! Mais en aucun cas, tu essaies de nous convaincre avec du vent. :cool:

Sephiroth

Toutes ses pages pour une question dont la réponse est donné clairement dans l'oeuvre ! C'est magique Dragon Ball. :D

Il faut arrêter de réfléchir à Dragon Ball comme ci ses personnages et son univers existaient réellement. DB est une histoire créée par un auteur. Et comme tous les auteurs, quand Toriyama écrit une histoire, il réfléchi à chaque dialogue qui la compose. Ainsi, chaque texte, chaque dialogue n'est pas là par le fruit du hasard. C'est ce qui fait toutes la différence entre un auteur professionnel et la plupart des amateurs que l'on peut retrouver en fan fiction parfois.
Quand l'auteur fait dire à Beerus que Goku est moins puissant que Freezer, ce n'est pas pour faire jolie. Il n'y a pas de piège ou de réflexion "tordu" derrière. L'intention est bien de nous donner à nous, spectateur, une information.

Donc, quand vous cherchez des excuses "biscornus" pour contourner ce qui est dit, vous trahissez le discours de l'auteur, et cela, dans le but de simplement transformer Dragon Ball afin qu'il soit conforme à ceux que vous, vous aimeriez qu'il soit. Et il faut s'en rendre compte. :cool:

Bien évidement que Goku, Gohan et Vegeta évoluent dans leur forme de base. Ils progressent beaucoup même. Pour autant, il faut bien se rendre compte que la marge entre la forme de base et le SSJ est colossale ! Il n'y a donc rien d'illogique à ce que Goku ne dépasse pas la puissance de Freezer, même dans DBS.

HoyokuTensho

Vous parlez bien du Freezer largement dépassé depuis époque cyborgs là ? Ouais ok donc d'après vous c'est

Goku base debut DBS < Freezer 100%(mode gros) < Trunks SSJ arc Cyborgs < Cyborgs <<< Cell <<< Super Buu < Goku SSJ debut DBS

Ce qui veut dire qu'il existe un écart comparable à une galaxie entre Goku base debut DBS et Goku SSJ debut DBS non dsl  :D

Freezer est devenu quasi nul vraiment obsolète comme ennemi qu'arrivé à arc Buu n'importe qui pourrait le battre

Beerus a vu dans la boule Goku ssj vs Freezer, quand il dit à Goku sur la planète Kaio qu'il n'aurait jamais vaincu Freezer sous cette forme base il faisait référence à cette forme de l'epoque. Il ne sait pas que les aiyans s'améliorent avec temps contrairement à lui qui est resté le même depuis 39 ans même depuis des millénaires.

Citation de: Bejita78 le 30 Décembre 2017 à 13:51:15
Je suis désolé mais votres seul preuve est une phrase tenu par Beerus qui ne conné rien de Goku et de son evolution.

Kaioshin aussi a son arrivé sur terre a sous estimé Goku et Vegeta et a était choqué de leurs performances dans le vaisseau de Babidi.

Donc je suis désolé mais votres preuve n'a aucune crédibilité et n'est donc pas valable et j'estime que ma logique est valable car je prend en compte l'historique et l'évolution du personnage contrairement a Beerus qui juge Goku sur son apparence au repos et sans le connaître.

Laisse les comprendre comme ils veulent, moi je suis fatigué  ^^

EDIT SKOP: ce post a valu un avertissement à 0%. Ayez un peu plus de considération envers les membres, et face à des avis argumentés.

Spinak

Sephi: typiquement le genre de penser cartésien !
Personne n'a dit que c'etait placé pour faire joli.
En revanche,  chose que vous ne prenez pas en compte, c'est que cette phrase peut avoir un autre rôle que celui d'informer le lecteur sur le niveau de Goku.

Sephiroth

HoyokuTensho :
Arrêtes de vouloir remettre en cause ce que l'auteur te dit.
Libre à toi de te créer l'histoire qui te plait dans ta tête, mais ne l'impose pas aux autres et surtout pas avec ce ton narquois. Merci. :cool:

Snicky

@HoyokuTensho: C'est toi qui est fatigué ... Alors que moi et d'autres membres ont était en train de se casser le c*l à argumenter et à donner des preuves pendant que toi et Bejita78 vous nous balancez juste "c'est logique" où toi avec des LOL ! Sérieusement ?!

C'est une blague ? lol Vous arrivez dans un débat sans aucun argument à part votre logique ! Qui bien évidemment passe au dessus des mots de l'auteur, parce que vos paroles vaut bien plus que celle de l'auteur :cool: Et c'est toi qui est fatigué ? xD

J'ai jamais vu ça ! xD C'est vrai que c'est fatigant d'argumenter sans preuves, c'est fatigant d'écrire LOL, pendant que moi je prends la peine d'aller chercher les screens qui te prouvent qu'il ne parle pas de Goku époque Namek puisqu'il ne l'a jamais vu à l'époque Namek et encore moins sous sa forme de base.

Citation de: HoyokuTensho le 30 Décembre 2017 à 16:26:52
Vous parlez bien du Freezer largement dépassé depuis époque cyborgs là ? Ouais ok donc d'après vous c'est

Goku base debut DBS < Freezer 100%(mode gros) < Trunks SSJ arc Cyborgs < Cyborgs <<< Cell <<< Super Buu < Goku SSJ debut DBS

Ça c'est d'après toi, on à rien dis. Ne déforme pas non plus et arrête d'être désagréable, c'est ridicule.

Citation
Beerus a vu dans la boule Goku ssj vs Freezer, quand il dit à Goku sur la planète Kaio qu'il n'aurait jamais vaincu Freezer sous cette forme base il faisait référence à cette forme de l'epoque. Il ne sait pas que les aiyans s'améliorent avec temps contrairement à lui qui est resté le même depuis 39 ans même depuis des millénaires.

C'est sérieux là ... :what: Goku est en SS ! Il n'est pas en forme de base ! Comment il peut parler de sa forme de base de cette époque ... :o Une forme qu'il n'a jamais vu. Et surtout dans sa phrase, il ne parle pas de son niveau à l'époque de Namek quand il à en face de lui, quand tu viens de rencontrer une personne pour la première fois, tu ne parles pas de son niveau au passé alors que tu l'as jamais vu, et encore moins en forme de base !

Donc si toi et Bejita78 avez du temps à perdre à déformer les mots de l'auteur où à réinventer l'histoire, utiliser plutôt ce temps pour rechercher des arguments qui appuie la vision que vous essayez d'imposer, plutôt de nous sortir des LOL où "ma logique est plus valable que votre preuve, qui n'est pas crédible et qui sont les mots de l'auteur :cool: "

La moindre des choses quand on entre dans un débat où que l'on lance un est de venir avec des arguments, des preuves et pas avec un ton narquois, supérieur en prenant sa logique, sa lecture de l'oeuvre comme étant la meilleure.

Sephiroth

@Spinak :
Avec ce genre de raisonement, tu fais dire ce que tu veux à n'importe quoi. Tu auras toujours quelqu'un pour te dire que le sens n'est pas celui ci et donc au final, que plus rien n'à de sens...
C'est juste mettre beaucoup d'énergie pour simplement tordre la réalité dans le but de façonner le Dragon Ball que certain s'inventent.

Bejita78

Donc Uub a la fin de dbz n'a même pas le niveau de Freezer sur Namek?

Spinak

pourtant oui du coup la phrase de Beerus reste libre d'interprétation.  Ce n'est pas parceque tu as décidé de t'arrêter à l'affirmation de Beerus que c'est pour autant une vérité.
Encore une fois si Toriyama avait voulu être plus formel, il aurait fait dire cette phrase par Goku lui même, ou par un combat avec les deux principaux concernés. Ce n'est pas le cas.
Or cette phrase est prononcé par un personnage qui n'a clairement pas tout les éléments pour estimer Goku à ce moment de l'histoire.

Je prends un autre exemple ou Goku, après avoir perdu contre Beerus se dit clairement qu'il ne pourrait pas le battre même fusionné avec Vegeta. La l'info laisse peu de place au doute et à l'interprétation.

Ensuite il est sans doute très probable que c'est une volonté de l'auteur de nous dire genre: un saiyan sans se transformer n'atteind pas le niveau de Freezer. Mais il se peut aussi que non.
On parlait du rôle de cette phrase. Mais du coup elle peut  aussi bien niveler ce bon vieux Goku pour le lecteur que simplement introduire le combat qui suit et préparer l'etonnement de Beerus. On peut interpréter ça comme on veut hein.

Kūra

Citation de: Bejita78 le 30 Décembre 2017 à 17:46:24
Donc Uub a la fin de dbz n'a même pas le niveau de Freezer sur Namek?

On aura la réponse à la fin de la série peut être  O:) :cool: